Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
l'amis

première sortie

Messages recommandés

bonjour à tous voilà j'ai enfin laisser sortir l'amis
il n'a pas trop bouger enfin fait le tour extérieur de sa cage et essayer de prendre son envol et là j'ai dit non puis est rentré gentilment dans sa cage
j'avais suivis vos conseil fermer les tentures enfin pas tout a fait
je suis contente je vais recomencer tout les jours et à la même heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

cool2 cool2 Tu vera, une petite sortie tout les jours et l'amis deviendra chou lollll continue comme ça thumleft

N'aie pas peur de lui, les premiers temps, il ne viendra pas chez toi, mais il fera ses repères dans la pièce ou il se trouve

J'ai eu la même chose avec Charly... deux jours sur sa cage et hop, il a prit son envol (un peu gauche) et maintenant il adore les sorties
Pas le temps de lui ouvrir le dessus de sa cage qu'il est deja dehors :rire:

Tient nous au courant de son évolution Wink

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui comme hier il est encore sorti une grosse heure
je vais prendre des photos enfin quand j'aurais mis la main sur l'appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous savons que tu es un pro pour les photos, d'ailleur tu pourrais faire une chronique sur le forum...Tu fais une feuilleton, un peu comme notre ami Shanlung, ça serait sympa je pense... surprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Bonne idée des photos Saut3 Saut3

Bon, allez... fouille chez toi pour le retrouver :rire: (l'appareil)

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà l'amis a pris son envol j'ai chipoter pendant 1h pour le remettre en cage enfin contente de moi car il m'a laisser approcher et lui faire des grosse pou-pouil je n'ai pas pu le prendre sur moi pas encore peut-être demain qui sait enfin je suis fier vivement dans mes bras en plus les enfants étais là et cela ne là pas gêner du tout
biz aà tous cath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE BALLE cath

Je suis contente pour toi et l'amis prends de plus en plus confiance

Ahhhhh, patiente lol!
En plus, tu as pu le gratouiller.... C'est cool2 cool2 , à mon avis, il ne tardera pas à venir te visiter de plus pret lolllll

Ici, Charly, prends une cacahuète et n'as plus peur de la main sunny sa vient, sa vient lollll

Pour le rentrer, j'attends qu'il retourne ds sa cage, mais, je ne ferme pas toujours tout de suite... Sinon, il se dirais... c'est une prison et po une maison lolll

Essaye avec un manche à balai que tu approche tout pret de lui, il vas prendre cela comme un jeu se poser dessus et hop! dans la cage et en récompense une cacahuète geek

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzie et aldo vive en liberté dans la maison,il ne rentre que le soir pour faire dodo dans leur cage
sauf en ce moment aldo reste enfermé dû à sa plaie au poitrail
le fait de le sortir il prendra confiance en lui et en toi,ensuite que du bonheur BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: je suis bien content de lire ca cool2

pour le manche a balai, je suis assez dubitatif sur le principe Rolling Eyes

je prefere le contact direct, ce qui facilite le rapport avec le maitre boum boum c'est juste mon idee, et je suis plus pour le port au bras au depart flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oui, tu as raison Vini, le bras est bien mieux et ainsi un contact homme-oiseau lol

Je l'avais fait un fois au début à Charly (le manche à balai) pour qu'il rentre plus vite (un imprévu de dernière minute et je ne pouvais attendre)

ps: (En parlant de bras.... Charly est venu se poser sur la main ) tongue

Alors, Cath des news de l'amis et de ses sorties?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de bonnes nouvelles Cath ! cool2

L'amis s'habitue et va découvrir de nouveaux plaisirs.
Je suis heureuse de lire qu'il rentre spontanément dans sa cage.
Concernant le manche à balai, oui, j'ai eu de mauvais échos à propos de cette technique.
Mais cependant, pour apprivoiser Calypso (et surtout parce qu'elle avait peur de ses longues griffes), ma fille Marie (huit ans à l'époque), s'est servi de son échelle en bois pour l'approcher. Le rentrer dans sa cage, par ex, or il ne lui en a jamais tenu rigueur.

Je crois qu'on fait référence aux batons pour frapper les chiens (oui, certains le font !). On dit toujours qu'il vaut mieux se servir de la main pour punir. Ce qui est aisément concevable, le bois, c'est dur, ça peut casser les os. Mais pour approcher un oiseau, si c'est dans la douceur, comme une aide ou un jeu, s'il n'a jamais été battu par un baton, pourquoi l'oiseau en aurait-il peur ?
Les oiseaux aiment le bois et bien manipulé, il n'est pas leur ennemi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...