Fidjy 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Le Rocher des Aigles à Rocamadour abrite plus de trois cent cinquante rapaces dont cinquante espèces différentes. Du condor des Andes au hibou petit-duc Fred et Jamy nous présentent quelques-uns des plus beaux rapaces diurnes et nocturnes. Avec les biologistes et les fauconniers du Rocher des Aigles, les deux complices vont apprendre à mieux connaître ces oiseaux de proie qui nous font rêver ou nous effraient. Parmi eux, le faucon pèlerin, qui fait des pointes à 250 Km/h et de majestueux grands aigles qui planent à plus de 8.000 mètres d'altitude ! Comment volent-ils ? Comment se nourrissent-ils ? Comment se reproduisent-ils ? Comment sauver les espèces menacées de disparition ? Autant de questions auxquelles "C'est pas sorcier" tente de répondre. Cliquer sur la vidéo superbe et extrait explicative: http://www.vodeo.tv/94-133-3116-c-est-pas-sorcier-les-rapaces.html?visu=3116 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 16 septembre 2006 Merci pour le lien Fidjy! Avis à tous: si vous avez l'occasion d'y aller, n'hésitez pas! C'est super et intéressant, d'autant que la région est superbe avec beaucoup d'autres choses à voir (St-Cirq-Lapopie, parc de vision de Gramat, Rocamadour, Vallée de l'Ouysse pour les amoureux de rando et de nature, Gouffre de Padirac,...). Tout est dans le même secteur. Je ne fais pas de pub, mais c'est mon coin à moi; je viens de là-bas et si aujourd'hui je n'y habite plus, j'y retourne régulièrement. Une partie de moi y est resté... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites