Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kti

Calypso pose un blem

Messages recommandés

Hello à tous !!!

Ben j'ai un sérieux blem depuis quelques jours...

J'avais déjà commencé à en parler, mais ça empire.

Rassurez-vous, mes deux oiseaux, Pépita et Calypso sont en parfaite santé. Pépita vole de mieux en mieux, elle parvient même à faire trois tours de salon sans se poser.

Non, mon souci, c'est Calypso, qui devient franchement caillera :
- Le matin, il crie pour qu'on le sorte et comme je ne veux pas lui obéir, ça peut durer le quart d'heure, et reprendre quand il m'entend dans la pièce à côté (suffit que j'éternue et ça le relance).
- Une fois sorti, il vole partout et s'installe ailleurs que sur ses perchoirs (il en a deux dans le salon). Par exemple, il a choisi l'abat-jour, que j'ai payé une fortune en juin et qui est déjà mordillé et griffé. Bientôt, la couture ne tiendra plus. Il s'attaque à mes tables en rotin, gruge l'osier qui tient les pieds, s'attaque au canage. Il m'a déjà détruit deux paniers de fruits (en rotin) posés sur la table du salon. Dans la cuisine, pour me rejoindre, il se perche sur une étagère en fil de fer où se trouve mes éponges et mes produits ménagers (eau de javel, cif, toxiques divers pour le lave-vaisselle ou le lave-linge) et se met à grignoter tout ça, au péril de sa vie, pendant que je nettoie, les mains mouillées, dix fois je l'enlève, dix fois il revient !
- Il est trop pot-de-colle, je trouve.
Sitôt qu'il me voit aller aux toilettes, il me vole dessus, se pose sur mon épaule, ou plus simplement, s'installe sur la vitre en verre qui sépare les toilettes de la baignoire, et de là, il monte sur mon lierre synthétique de deux mètres, dont il dévore les feuilles. Agréable de l'en dissuader assise sur le trône ! (non seulement, il détruit le paysage mais ça bouche la baignoire en dessous).
Hier, je faisais le repas, or il connaît maintenant le chemin de la cuisine et un peu plus, pour me rejoindre, il pouvait tomber dans l'eau bouillante des pâtes ou la poèle à frire brûlante. Impossible d'ouvrir la fenêtre pour aérer, bien sûr !
Sitôt que l'un de nous mange, mais il suffit même d'éplucher un légume ou un fruit, pour qu'il rapplique et, avec un sans-gêne dingue, il se pose dans l'assiette, carrément, pour y picorer, ou sur le couteau qui épluche !!!

Ce qui m'énerve, c'est qu'il ne semble plus comprendre le «non».
Concernant l'abat-jour, par exemple, je l'en retire en disant «non». Il y retourne dans la seconde. Je hausse le ton «Non !» et le retire, il y retourne dans la seconde.
J'ai l'impression de ne plus avoir d'autorité sur lui. Il me regarde tout mignon en dodelinant de la tête comme s'il se fichait de moi et de mes ordres !

Du coup, je me vois dans l'obligation de le «punir». Après six «non», je le rentre dans sa cage.... C'est pas mon genre de gendarmer ainsi.

Pépita reste obéissante en revanche. J'suis pourtant obligée de la mettre dans la cage aussi, car sinon, ils hurlent inter-pièces !
Je ne comprends pas. Calypso est en pleine rébellion !


help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben dis donc,pas facile,je ne vois pas du tout ce que tu va pouvoir faire,si ce n'est de la patience
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles boum


Ce nouveau comportement est très récent, j'dirais... depuis la rentrée.

Soit les enfants, qui ont passé tout l'été avec lui, et pas toujours sous mon regard vu que je bossais comme un âne dans la chambre, lui ont donné de mauvaises habitudes. Faut savoir que pendant les vacances, il est resté en liberté douze sur douze, largement le temps d'apprendre à pénétrer dans toutes les pièces et de s'y trouver de petits perchoirs bien sympathiques (même si interdits par maman).
Soit il me provoque car depuis la rentrée, ben y'a plus que moi à la maison, de huit heures à dix-huit heures et il doit manquer d'affection, car je ne peux lui acorder tout mon temps comme les enfants le pouvaient...

Sa demande de moi ressemble à un manque, comme s'il ne m'avait pas vue depuis quinze jours ! A chaque fois que j'apparais, faut qu'il me saute dessus !
Mais le pire, ce que j'accepte mal, c'est qu'il ne reste pas sur mon épaule. Sitôt le gros calin de réassurance fini, il se dégage pour s'installer sur un perchoir interdit. Je crois pourtant qu'il a compris mes «non». Ou il est franchement con !
Encore il resterait sur mon épaule, comme avant, je pourrais cuisiner ou repasser ou laver ma maison tranquille. Mais non, il se barre dans les cinq minutes !!! Il me provoque, y'a pas un doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui fais lui bien signe de non avec le doigt devant son bec en le poussant legèrement s' il inciste, ne te laisse pas faire car ils comprennent très bien....S'il crie dans la cage un bon chut!!!! pour qu'il se taise ou l'ignorer, il faut faire attention aux crises d'ado...Se faire obéir sans violence mais de la fermeté, ton oiseau te teste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Fidjy ! Merci Wink

Ca ressemble à ça, on dirait qu'il cherche à me pousser à bout, à définir mes limites. Hier, au moment du dîner, quand il a rappliqué sans invitation dans la cuisine où je cuisais le repas, il m'a exaspérée !!!

Excédée, j'étais !

J'insiste sur le détail de l'épaule qui veut tout dire : il me rejoint, quoique j'entreprenne, mais pour mieux me lâcher et se poser JUSTE AUX ENDROITS où je ne veux pas qu'il se pose !

C'est dingue !!!

Aujourd'hui, vu que je l'ai «puni» quatre fois hier :
- le matin, non tu ne sortiras pas tant que tu n'arrêteras pas de crier
- à midi : non, là j'épluche, tu n'as rien à faire sur le couteau !
- au cabinet ! Non, là j'ai besoin d'être seule et tranquille
- et surtout lorsque je préparais le dîner !!! Ah là, j'ai râlé fort !

Trois fois, je l'ai remis dans sa cage, pour l'en sortir un peu plus tard.

Aujourd'hui, ça a l'air d'aller mieux.

M'a pas fait le coup de la rébellion, m'a pas sauté dessus, de toutes façons, mes deux enfants sont là et moi, je lui dis :
— Lâche-moi, tu m'as saoulée... On sera plus copains si tu continues !

Il a dû sentir ma colère, ne m'a pas harcelée.... Il m'ignore presque today !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mago est pareil en ce moment et c'est clair que c'est crisant! je peux le mettre 10 fois là où il devrait être mais rien n'y fait! Alors que je tape en ce moment à l'ordi, il n'arrête pas; j'ai beau le remettre sur son aire de jeu (qui prend une partie de mon bureau) il redébarque sur l'épaule et que je te pinçouille (pas méchant mais en continue pale), il s'en tape des ses jouets ! Et il commence à se frotter le croupion sur la main quand je tape colR ! Apparemment, c'est l'ado et la puberté avec les cris en prime ces derniers temps qui s'intensifient colR scratch !

Donc je compatis avec toi, je vis la même chose en ce moment thumright en espérant que ce n'est qu'un passage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis dans ma chambre à vous écrire, mais je pointe mon nez dans le salon, où ils sont tous les deux en liberté, après chaque texte envoyé.
Là ça va, tous deux sur leur perchoir. J'apparais et on me saute pas dessus. ils grignotent leurs jouets.

Y'a intérêt !

Pas si con, finalement, le Calypso. Je vois bien qu'il file doux.....

Mais hier, j'ai eu les j'tons, j'avoue !! Je ne me voyais pas quinze ans avec un ado rebelle ou un bébé d'un an qu'évolue pas !!!

Autant avoir un autre enfant ! Au moins c'est pas chiant toute la vie ! y'a une évolution, des étapes douloureuses, mais on avance dans le bon sens, avec les gosses, et c'est ça qui est fabuleux.

(Mathieu vient tous les jours me saluer, quasi.. Et il a du mal à repartir la nuit, tu vois un peu !!!)

J'y retourne pour vérifier (dans le salon). C'est bon.

Toujours sur leur perchoir, Marie devant la télé à côté d'eux.

J'espère que le message est passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Kti,

Ahhhh! Je crois qu'il est en pleine crise d'Ado ton piou, Kti

Ne céde surtout pas et fait comme Fidjy te dit

J'ai eu la même chose avec gandalf (euhhhh, mes femelles jamais :question: )
Cela à durer qq semaines, je croyais qu'il devenais Paff Paff

Il faisait tout pour m'ennuyer, comme ton Calypso

Un moment ça allait et un autre, callodestructor!!!
C'est un mâle et à mon avis, il teste la hyérarchie à la maison lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Seb Wink

Je t'avais pas encore lu quand j'ai posté, pardon....

Merci de compatir car ça fout grave les boules !!!

La folie la semaine dernière, sitôt que je sortais de ma chambre, Calypso me ruait au visage !!!

Fallait que j'ai le réflexe de me baisser...... Ah la furie !!!

Il m'a eue à deux reprises au moins !
De plein fouet, en pleine gueule !!!

Et la suite, tu la sais «je me barre pour m'installer là où tu veux pas !!!»

rambo rambo rambo rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Carlla, salut à tous !

J'avoue que j'ai eu un doute sur leur intelligence.

Je n'ai plus compris Calypso qui rétrogradait selon moi.

Pour me saisir au vol ainsi, chaque fois qu'il me voyait, et se poser là où je ne le voulais pas.

Pour prendre de sérieux risques, notamment dans la cuisine hier soir ! avec tout ce qu'il y cuisait !!!

J'ai terriblement peur du feu depuis l'incendie de ma cuisine le 28 janvier 2006. Je ne veux pas qu'on m'y dérange. Ni homme, ni bêtes !

Or cet oiseau qui déboulait soudain.

Non !

Fermeté, trop dangereux !

Mais là, ça va, puisqu'il m'ignore et moi, j'ai plus envie de le câliner pour l'instant.
Pas touché depuis ce matin.

Non, Kti est en colère contre lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et Pépita paye

Je la touche plus non plus, pour pas faire de jaloux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Tu me fais rire Kti Laughing car j'ai l'impression de m'y voir et que c'est ce que je vis avec Mago que tu nous racontes! Il nous font exactement la même chose ces deux-là! Ils sont :hiphop: et pour nous c'est Durdur Paff ! Chez moi aussi, le non est devenu optionnel. C'est espèce d'affreux :chou: fait la chauve-souris et me regarde en biais lol! . C'est rigolo mais au bout d'un moment on voit bien qu'ils nous prennent pour des....! Et dès qu'il est dehors, j'ai un pin's vert qui me crapahute partout dans le dos, épaules, monte, descend,.... Mais bon , on l'aime quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr qu'on les aime !
Et c'est bien mon souci !!!

Calypso m'ignore, ça me fait des vacances, la petite Pépita suit.

M'en fiche !

Je tiens jusqu'à demain !

Hors de question de lui faire ses quat volontés, à ce macho !

Cette nuit, je reçois un ami. Faut qu'ils me fichent la paix, mes deux oiseaux !

Non mais sans blague !

HORS DE QUESTION QU'ILS DéTRUISENT MA MAISON AU NOM DE L'AMOUR !

Je vois pas d'amour dans la destruction !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


Oui, oui, c'est mon constat à moi aussi ! Mr.Red

Je les entends chanter à dix kilomètres, je me suis cachée toute la journée.
Vacances de pious !

J'en souffre plus qu'eux, en fait, de cette sépararation éducative !




Saut3 Saut3 Saut3 Saut3 happy3 happy3 happy3 drunken drunken drunken drunken Saut3 Saut3 Saut3 drunken drunken drunken clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb et Kti, ce que vous racontez me rappelle exactement ce que je vis avec Zébulon. Pareil, ce monsieur est caractériel, quand je le sors il ne pense qu'à une chose, faire des bêtises.

Sa première occupation, aller se percher sur la cage des Catherine et les faire enrager, alors qu'elles ne le supportent pas. Il sait très bien qu'il n'a pas le droit et comprend très bien le non, mais attend toujours que j'aie le dos tourné pour y aller. Et si j'essaie de le récupérer il m'attaque !

Pareil quand je fais la cuisine ou la vaisselle, il crapahute partout sur moi et essaie de voler de la nourriture ou de sauter dans l'évier pour prendre son bain.

Il a une ruse pour sortir de sa cage : il décroche sa mangeoire, car il sait que je vais venir pour la remettre, et il en profite pour se faufiler à l'extérieur. Enfin, maintenant ça ne marche plus car j'ai compris le truc !

À table il vole dans les assiettes (il faut le voir se balader avec ses nouilles dans le bec) et si je le laisse dans sa cage, il hurle jusqu'à ce que je lui apporte quelque chose à manger.

Quand je travaille il monte sur ma main pour que je lui fasse des gratouilles, colle sa tête contre un de mes doigts, les mordille et m'empêche de taper. Des fois il se calme et se met en boule près de la souris, avec une patte posée sur un de mes doigts.

Pour faire ses besoins il va systématiquement se mettre sur mon abat-jour en tissu rouge (je l'ai lavé une bonne vingtaine de fois) ou sur le séchoir à linge, alors que je lui ai dit cinquante mille fois que c'était interdit !!

Il est fasciné par la porte des toilettes, il reste devant des heures en poussant des petits cris et essaie de passer dessous en la grugeant !! Quand je sors et que j'ai le malheur d'être pieds nus, il attaque mes orteils et me poursuit en courant !!

Deux minutes après il va être adorable et bien sage... pour recommencer au bout d'un moment.

:chou: :hiphop:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui être ferme mais il faut penser que lorsque l'on est disponible et qu'il sont sages il faut penser à les recompenser de blé germé, de riz ou de pates sans sel, de millet par exemple...
Je vous donne un exemple, je fais la cuisine, les oiseaux sentent, la farine, les pates, le riz, ils vont voler autour de moi et crier, alors sur le perchoir exterieur, je leur mets une bonne quantité de pate et de riz et il me laisse ainsi tranquille, en suite , s'il continue je les remets dans l'autre pièce pour qu'ils m'oublient....Mais penser surtout à donner un cri de satisfaction ou une bonne récompense quand il font ce que vous souhaitez... chapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sowa et Seb !

Ah je me sens soutenue !!!

BALLE

Le blem Fidjy, c'est que je leur fais une gamelle à part, systématiquement, avec la même nourriture que nous, qui semble à ce point les tenter (+ leurs graines et friandises). Mais tu crois qu'il va y aller ? Non, non, faut qu'il commence gentil sur l'épaule, puis descende subrepticement sur la table, s'approche doucement, au début, juste le bout du bec et pouf : les deux pieds dans le plat !!!
Ah ça nous saoule !

Je l'ai puni quatre fois avant-hier. Je l'ai boudé toute la journée d'hier et ce jour, ah il est drôle, il mangeait quand je suis arrivée dans le salon et il ne s'est pas interrompu pour m'accueillir (nouveauté !).
Je suis restée quelques instants assise à côté de lui. Il picorait, me regardait, penchait sa petite tête d'olive, repicorait, avec toutefois moins d'ardeur, me regardait de nouveau..... Il s'est enfin approché de moi, mais vachement humble, tout sauf frondeur, moi je disais rien.
Et hop ! il a tenté le coup et s'est posé sur mon épaule, timidement !!!

Ah il est trop marrant, on aurait dit qu'il quémandait mon pardon !!!
:ange:

Mais je ne dois pas me laisser attendrir. Un gros calin, je suis retournée travailler, et on va voir....... Faut que je reste ferme ! arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre un nourriture permanente, mais leur donner ce que l'on fait au moment ou on le fait devant, c'est pour les animaux le plaisir de manger et faire comme nous....ils aiment aller aussi sur les légumes: haricots verts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fidjy pour le conseil; mais j'ai déjà tenté depuis un moment et peine perdue! Monsieur est tout content que je lui donne quelque chose qu'il aime, mais il me surveille d'un oeil! dès que je fais mine de partir, je me retrouve avec un pin's croisé velcro sur le dos! Lui donné ce que je suis en train de faire? Que néni! il le prend et le balance! Son nouveau truc, le frigo! Mago a pris goût au coca et si je prends la bouteille, il va direct au goulot pour en taxer! La salade; il n'aime pas, et pourtant quand j'en fait, c'est à pied joint qu'il saute dans le plat colR ! La seule solution: la cage avec une friandise et la porte du salon fermée. Au moins il nous voit pas, et c'est plus calme. Je crois que je vais être obligé de lui recouper les plumes des ailes; c'est dommage car je lui avais coupé pour l'apprivoiser et pas depuis . Mais là, aux vues de ses bêtises quotidiennes, çà va devenir nécessaire! Il s'est attaqué aux livres collectors de mon ami et çà commence à faire la gueule à la maison Rolling Eyes!
J'aimais bien le voir voler dans la maison pour nous rejoindre mais pas au détriment du couple Smile !
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a vraiment un problème de fond, Fidjy, et Seb le raconte bien :
Son Mago n'aime ni la salade ni le coca mais il se croit tout permis en se servant tout seul !!!

Bien sûr que moi aussi, je pourrais fermer la porte de la cuisine quand je prépare le repas (ce que je fais), mais y'a une petite fenêtre qui donne de la cuisine au salon, une sorte de passe-plat, laquelle me permet de suivre la télé et de ne pas me sentir trop seule aux fourneaux (Grrr la solitude de la mère de famille dévouée, pas pour moi...) Certaines préparations culinaires me prennent une heure et je ne veux pas m'enfermer ! non, non !

C'est à Calypso de se plier à mes habitudes, pas l'inverse ! Sauf que maintenant, il sait passer par cette petite fenêtre !!!

Remarque ce jour dimanche, il est très chou !

J'ai rigolé car...

Quand j'ai quitté mon antre d'écrivain acharné, pour visiter un peu le salon !!! Ah, les deux oiseaux n'étaient pas perchés sur mon abat-jour hors de prix... Mais sur un tableau accroché au mur, juste à côté ! Le tableau ne craint rien, il est solide, pas interdit, alors je ne les ai pas bougés de là.

Et un quart d'heure plus tard, ils y étaient encore !!!

Vachement mal à l'aise, car ils collent leurs petits ventrous contre le mur, très raides, ils sont !

Ah quels phénomènes !

(j'écris au pluriel car si c'est Calypso la caillera, Pépita le copie alors elle aussi bousillait allègrement l'abat-jour).

Je crois qu'il est inutile de feinter. Faut gronder. Un bon coup.
J'attends de voir la suite mais mon excédation de vendredi soir et ma bouderie de samedi semblent porter leurs fruits.

Touchons du bois (mais ne le rognons pas)

:rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réflexion qui me semble la plus juste depuis que j'ai ouvert ce topic : ils nous testent comme des enfants le font, pour savoir jusqu'où ils peuvent aller.
Chez les enfants, j'en ai élevé trois, y'a deux périodes difficiles :
Vers deux-trois ans, quand ils commencent à maîtriser l'espace, ils se sentent les rois du monde et toutes les bêtises sont à faire. Plus on enrage maman, plus on est fier, car ça veut dire qu'on sort des couches et de la dépendance.
Mes fils m'ont appris la leçon avec leurs excréments. Ils se sont mis à renverser leur pot plein de merde sur la moquette du salon ou à chier dans leur bain. Je ramassais, bien sûr, je nettoyais et ça les faisait jouir. Dans le bain, je me servais de mon chinois, ma passoire à thé, et c'était drôle pour eux... La passoire à thé de papa !!!

A l'adolescence, c'est un autre challenge : je suis un homme (une femme) et t'es qui toi, la crotte ?

A voir Calypso aujourd'hui, après «sévices», je comprends effectivement qu'il me teste. Ouf ! Je préfère ça à la médiocrité débile !
Calypso se fait tout petit. Je crois qu'il a pigé que ça suffisait pour moi.

Je ne suis pas mère Thérésa, je l'aime, mais faut pas qu'il me foute sur la paille (hihi) à remplacer mes meubles tous les quinze jours.

Faut pas qu'il dégoûte mes invités de venir.
Faut pas qu'il me réveille la nuit.

J'aime les animaux mais j'ai une vie, moi aussi.
J'en dirais de même de mes enfants.

Faut pas qu'ils s'imaginent que je vais TOUT leur donner.
Ce n'est pas dans leur intérêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout pas de coca pour l'oiseau, cela contient du café qui est un poison pour les oiseaux! Oui mes oiseaux s'amusent à attérir sans arrêt sur le "Frigot" ou plutôt réfrigirateur, qq fois je laisse mais quand je decide que c'est non c'est non et ils volent alors comme des fous car je ne veux pas...70 klm /heure pour une calo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a ça vole vite Fidjy !!!

J'en sais quêque chose !
Pan dans l'oeil !!!

Par bonheur, ils n'ont pas, dans un appartement «normal», la possibilité de prendre assez d'élan.....


Enfin, j'espère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là, tout roule depuis mon dernier post !

J'en suis très étonnée !

C'est même affreux, pour éviter l'abat-jour hors de prix, ils se postent maintenant sur les deux tableaux accrochés à proximité.
Ils sont raides, mais raides, là-dessus, que j'en ai peine !

Y'a plus de cris le matin, y'a plus d'attaque au visage. Tout roule.....

Incroyable ! Incroyable, je peux maintenant éplucher mes légumes tranquille, Calypso attend que ça tombe dans son assiette !

Ils ne se jettent plus sur moi, je peux chier enfin, tranquille !

Ils m'en veulent, vous croyez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing Tu me fais trop rire Kti :rire: :rire: :rire: :rire: ! Je suis content pour toi! Car ici, c'est de pire en pire! Sad .
Il gueule et gueule et re-gueule, je ne peux pas laisser les fenêtres ouvertes à cause des voisins et je l'entends de loin dans la rue quand je promène Chaussette. J'ai essayer le harnais pour pouvoir prendre Mago avec nous; et ben j'essaierai pas deux fois. Résultat: :dingue: ! A hurler comme si je l'égorgeais, à attaquer le harnais et j'en passe! C'est dommage mais je pense qu'il est trop vieux pour s'habituer et que l'on ne peut pas le manipuler partout!
Voilà pour les news, j'espère qu'il va se calmer, car là c'est Durdur Paff !
Sinon c'est volière avec une chérie! :birdlove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire Seb !

Je suis étonnée du changement, mais je connais ces p'tits filous, il faut jamais baisser la garde.

Je suis contre, archi-contre le harnais.
Le jour, l'an prochain, si je sors Calypso ou Pépita dans la courette, c'est qu'au fond de moi, j'en aurai marre d'eux....

Je l'ai vu sur plein de topics, c'est si facile de se débarrasser d'un oiseau qui te pourrit la vie ! Suffit d'ouvrir la fenêtre....

Oh il est parti !!!

Et tout le monde de pleurer mais rien n'est hasard dans l'histoire.

Moi, non, ils m'ont pourri la vie, ils me pourriront de nouveau la vie mais en réalité, ils pigent bien ce qu'on leur dit.

Je répète qu'en ce moment, ils se tiennent sages comme des images.

C'est donc qu'on peut y arriver.

Mais faut gueuler !
Comme avec des enfants.
Faut parler d'une voix forte, pas touche, NON !... Maman, pas contente ! Maman colère !!!

Ca marche !

Oui, là, ça marche, j'ai retrouvé une autonomie et ils ne m'esquintent plus rien.

Faut dire que j'ai bien gueuler !
Ah je pouvais plus les voir !

Ca s'est calmé d'un coup.

Faut y aller fort, n'hésite pas Seb !

Ils t'en veulent pas, non, non, mais tu retrouves le calme.
J'ai pas joué des mains, jamais de gestes brusques. Tjs la voix, j'ai répété NON à chaque fois et j'ai puni dans la cage, sans violence.

Là, pour l'instant, ça va nickel.

Je te souhaite d'y arriver car quand ils se mettent à devenir chiants ..... Ben ils sont gravement chiants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

thumleft Kti, certainement un mauvais passage pour Calypso, une ptite crise de caractère lolll


Bluebird, ton pioupiou qui crie, je ne sais pas quel âge il a, mais il ou elle réclame ptet une compagne ou compagnion?

J'ai eu le cas avec Trinity pendant un certain moment, elle était chieuse comme pas deux, malheureusement le seule mâle que j'avais avait formé un couple et ne s'occupais pas d'elle Sad

Ahhh nos pious nous fait mener la vie dur des fois Shit

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Carlla

J'ai offert Pépita à Calypso car il était trop glue pour moi.
J'aime pas qu'on me colle. Personne.

Ben ça n'a rien changé.

L'idée d'un couple, j'y crois pas trop.

Pépita est devenue la chou chou de Marie, c'est tout.

Calypso est resté tout aussi glue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du harnais, c'était pour qu'il fasse un peu plus de choses avec moi , lui faire prendre l'air, mais surtout pas pour qu'il s'échappe! Il a beau être chiant, 30 sec après il me fait rire et à croire qu'il le sait en me regardant avec sa tronche de biais, je l'aime mon petit Mago! Mais c'est vrai qu'il a les hormones qui doivent le travailler puisqu'il se frottait sur ma main l'autre jour! Et puis je pense qu'il sent qu'on est stressé en ce moment et moins patient: la vente de notre bar ne cesse de prendre du retard et plusieurs affaires nous passent sous le nez à cause de çà et que du coup une fois vendu, on ne sait pas ou on va atterir!
L'idée du couple n'est pas pour m'en séparer non plus, je lui aurai offert une petite EAM pour pouvoir continuer à avoir une complicité avec eux, dans un premier temps une volière à roues pour rentrer et sortir et par la suite une grande extérieure? Ce n'est que des solutions à long terme, tout dépendra du lieu où nous serons et de la place dispo (jardin?). Il n'y a que si nous partons à l'étranger (solution de dernier recours: Sénégal) où il faudra que je lui trouve une bonne famille d'accueil , voir mes parents; mais pour çà il faudra qu'il soit en couple car ils ne le prendront pas à l'intérieur (mais s'en occuperont bien quand même). Ah, pas simple tout çà!
Ah oui, Mago à 1an et demi à peu près.

Bonne soirée à vous, mais rassurez-vous, je sais que c'est une passade pour Mago et il m'en faut plus pour ne plus aimer mon piafou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te trouve un peu dur pour le coup des fenêtres ouvertes, où alors c'est que les gens n'ont pas de coeur, ont le sentiment d'échecs et préfèrent la liberté aux explications,..., mais çà reste rare. Combien sont réellement malheureux à la fuite de leur piou, beaucoup! Pour ma part, je fais la guerre aux fenêtres ouvertes quand je lâche Mago, mais c'est vrai qu'en vivant à 2, l'accident peut arriver!
Mais je comprends aussi ta façon de voir les choses: les poissons dans les toilettes quand on en veut plus, ou des reptiles ou autres, çà c'est déjà vue! (malheureusement!)
A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne peut pas ne pas les aimer Seb

c'est impossible !

Mes deux pioux, ah ! surtout mon Calypso mais Pépita aussi !

On peut pas, on ne peut pas, on peut pas
ne pas les aimer.

Non

C'est trop fort car ce ce que j'écris quand je suis en colère, je sais
ah

je sais qu'ils m'aiment d'une façon inconditionnelle

Que c'est plus que plus
que je peux pas les trahir
que c'est amour pur et dur
Une folie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Des pioux ! Quatre vingt dix grammes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport aux fenêtres ouvertes,

c'est un autre truc, une étude que j'ai faite.
Bon, tournons la page là-dessus.
Inutile d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus que ça
j'ai fait une étude approfondie sur plus de 500 oiseaux disparus ou morts dans des circonstances étranges.
Je me suis cassé le cul à comprendre.

Je me suis baladée sur les forums et j'ai recueilli les témoignages.

Je ne veux pas faire de délation. J'ai agi en stastisticienne, y'a pas de nom, juste des chiffres.

Il s'en est ressorti
que
la mort d'un oiseau est prévisible

C'est tout ce que je dirai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oui Kti, je sais que même si l'on choisi de faire un couple, c'est n'est pas toujours ça qui vont les calmer!!

Mais, mais... lollll moins de cri

Des fois, je me marre à les voirs se faire des papouilles, se bécoter et qq heures après 'une ptite brouille' rambo et hop des coups de bec qui se perd Mr.Red Mr.Red , c'est aussi ça, la vie en communauté des pioupious, sans pour cela reproduire

Bluebird.... Il y à un ptit truc que j'aimerais te dire pale .... Bon, c'est juste ma façon de pensée, j'aime la franchise, donc.....

Quand on te lis, on vois que tu aime, adore ton piou.....

Mais pourquoi (bon se n'est pas le cas, hein) je reprends ta pensée...

euh....avec tes parents qui pourraient le reprendre au cas ou... pas à l'interieur
Perso, si jamais un jour je dois me séparer de mes pioupious, je ne voudrais pas qu'ils aillent dehors, se sont des EAM, donc, je choisirais d'autres personnes
Tu vas me dire, on en est pas là et je croise les doigts pour la vente du bar Wink

voili, voilou lolllll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Carlla en effet on en est pas là et ce n'est que la solution de dernier recours. Mais comme bien qu'EAM, quand j'ai été le chercher il était dehors avec frères et soeurs (et en cage et non volière) en plein mois de janvier et que çà faisait quelques mois déjà , je me disais pourquoi et comme çà il resterait dans la famille.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

colR et même pas en volière en hiver!
(enfin c'est mon point de vue)



Alors Kti, la journée d'aujourdhui.... C'est bien passée, le retour au calme?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, comme tu dis colR quand j'ai vu çà mais bon; c'est comme çà. Maintenant il a la belle vie! Smile
Mais si on fait les choses bien et chronologiquement, çà devrait le faire. Mais pour le moment il est avec nous et là il crapahute sur mon ordi, fait la chauve-souris et fait des aller-retour aire de jeu- épaule. Il s'éclate pépère!
Bonne journée!
Alors Kti, toujours le calme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui les mecs (hihi Carlla)!

Oui, c'est toujours le calme.....
Ils me font trop rire !!!

Ils se perchent sur ces foutus tableaux et c'est très drôle car Pépita vole mal (ses ailes n'ont pas encore complètement repoussé), alors elle fait trois tours de salon, et elle n'arrive pas à se poser du premier coup sur le cadre. Calypso, qui vole superbien s'y pose gracieusement et elle, elle se rétame sur le canapé en dessous !!!
Elle loupe régulièrement son objectif et ça fait presque pitié !

L'abat-jour, c'était bien plus simple mais plus aucun n'y va !

J'suis épatée !

Question bouffe, je ne sais pas, je ne cuisine pas en ce moment, je réchauffe du surgelé au micro-ondes (j'écris trop, ça me fatigue, j'ai plus le temps de préparer des plats fins).

Et Calypso ne me saute plus dessus !
Enfin, faut le dire vite, mais ça semble s'arranger. Oui, oui, je viens encore de faire l'essai, il ne m'a pas foncé dessus, juste accueillie d'un : «Tiens, bonjour !» (je traduis).

Pour Seb : Calypso est aussi âgé d'un an et demi, il est né en avril 2005. Mais il a bien pigé la leçon.

Ah il a senti qu'il m'excédait ! Je suis patiente, mais là, ça suffisait !
Il est redevenu très cool.
Pour Carlla : Calypso ne semble pas perturbé par la sexualité.
Il ne s'est jamais frotté devant ou sur moi. Pépita oui, une fois, c'est tout.

Et le petit détail nouveau : elle se met à le bécoter elle aussi ! Il faisait les avances, elle commence à en faire !

Oh que c'est drôle, ils se cherchent le cou ! Par en haut. Un coup l'un, un coup l'autre. Mais ils ne sont pas au diapason.

Ils ont jamais envie de calins en même temps ! Alors ils se repoussent !

Ah je suis morte de rire !


Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais Seb !

Faut pas se laisser martyriser, sinon on a plus de vie !

Moi je suis POUR une franche explication. Y faut leur dire qu'ils nous dérangent quand ils bouffent les deux pieds dans le plat.
Qu'ils n'ont pas le droit de gruger les tables, ni l'abat-jour hors de prix de maman !
Il faut leur dire que quand maman fait caca, elle n'a pas besoin de spectateur.


Incoyable, mais ça marche !!!

J'ai gueulé un bon coup, j'ai boudé mes deux pioux et ça a marché !

Ils sont pas cons, ces pioux. Faut les voir aujourd'hui, la queue basse......

Ah les amours !

Trop top !

Ils attendent mon signal maintenant : «Viens, tu peux venir»

Qui y'a t'il dans leur p'tite tête d'olive ?

Bon, je suis pas sûre que ça va tenir longtemps, mais pour l'instant, ça roule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ici aussi, mais je pense que je suis un peu moins stressé (je me soigne hosto ) et il le ressent, çà j'en suis sûr! Il est plus zen lui aussi thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Seb
Fidjy l'a très bien dit : «ils nous testent» mais ils pigent toutes nos émotions.

Ils nous regardent en biais, du genre «j'ai pas imprimé» mais ils comprennent très bien ce qu'on attend d'eux.

Ouf ! J'suis contente !

Ca devenait de la folie douce ici ! Réel ! J'en pouvais plus !

Et là, ça va.

Drôles de bestioles, quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus Christelle, je n'aime pas dire «Maman».... Mais ils sont si bébés, c'est fou !

Ils me rappellent trop mes enfants en bas âge !

Avec mes pioux, j'ai rempilé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout ne pas cèder il fait sa crise d'ado et te teste, si tu baisse les bras tu est perdue il fera ce qu'il veut et se sera lui le maître.
Un enfant te teste aussi, et tant qu'il n'a pas reçu le non il continuera
Après 3 non, enferme le 10 minutes dans sa cage pour qu'il comprenne.
Quand il crie pour sortir surtout ne lui ouvre pas la porte attends le moment ou il ne crie plus, sinon tu vas le renforcer dans ses cris.

Si je crie = elle ouvre la porte de ma cage
il faut qu'il comprenne
Si je crie = elle n'ouvre pas la porte de ma cage

Mais un conseil, interdit lui la cuisine, quitte a fermer la porte de la cuisine ou du living.

La cuisine est un endroit très dangereux pour eux, et en plus très mauvais pour leurs bronches toutes sortes d'odeur.

Et si en plus tu a des poëles en téflon, il ne faut absolument pas les laisser à proximiter l'odeur qui s'en dégage est mortel pour n'importe quel oiseau.

Sans compter l'huile et l'eau bouillante, les plaques encore chaudes ou il peuvent attérir et les produits ménager toxiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Nicole, oui, j'ai bien tout pigé à l'occasion de ce «dérapage» de mon Calypso (qui a quand même duré facile dix jours)....

Mais bon, il ne fait plus le frondeur..... Ca va. Y'a encore des moments où il me saute dessus, en déboulant comme une fusée, mais c'est gérable.

Oui, je suis OK avec toi, faut être ferme. Pas violente, mais ferme. Ils comprennent très bien. J'en doutais, ce qui m'inquétait, mais ils comprennent très bien.

Là, ça va, j'suis tranquille, on se fait des gros calins le soir devant la télé, il se blottit contre mon cou, c'est doux.... Il a pigé que je n'étais pas à sa disposition.

En revanche, reste le problème de la cuisine et des cabinets. La cuisine, faut fermer les portes et le passe-plat.... Ce qui m'isole, j'aime pas. Et les cabinets.... Dur !

Je suis malade en ce moment (sinusite), je prends des ATB et des corticoïdes qui me filent la gerbe. Donc, je les vomis.... Et le Calypso, hier encore, est venu me rejoindre (pas le temps de fermer la porte ou j'en foutais partout.......)

Oui, il m'a rejointe et s'est perché, d'abord sur la vitre, de là, il a sauté sur mon épaule, puis sur ma tête penchée sur la cuvette !!!

SYMPA !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...