carlla 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 coucou puiffffff!, c'est une sacré histoire avec beaucoup de questions Ce que je pense, c'est que quand un oiseau est malade.... Il part vite Maintenant faut voir aussi si la personne qui t'as contacté à été voir un véto ou non? Comme Kti te le dit.... L'autre oiseau est parti au bout de 10 jours et toi, tu l'as depuis deux moi ... Garde espoir et courage Garfield est il bagué? Comme cela tu pourrais voir la date de naissance Euhhhh.... Les filles, je n'ais pas dit non plus de le laisser renfermer toute la journée Mais pour le sevrage... Il faut quand même qu'il se nourisse et ce n'est pas en le laissant continuellement dehors, mm avec des augets à sa disposition qu'il vas y aller... Enfin c'est mon point de vue et j'ai toujours fonctionner comme ça... Sauf pour Néo, le premier arrivé (à 4 mois, il prennait encore la seringue, pour vous dire) Si j'ai bien compris; c'est ds une animalerie que tu l'as acheté? (c'est pu moi ) lolll carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 c'est bien triste de lire tout ca mais tu vas y arriver et nous sommes tous avec toi dans les pensees ensuite quand tout iras mieux fait le payer a ce vendeur abruti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dada1 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 coucou je viens de regarder la photo de garfield(j'espère que je l'ai bien écrisàj'ai une ptite question est 'il testé pbfd,je ne veux pas dire qu'el en est atteind,c'est juste pour écarter cette éventualiter je suis de tout coeur avec toi, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 alors pour repondre non il n est pas tester pbfd mais il a eu prise de sang ,plus des radio ,plus des tests de jabot et des celles alors j y est reflechit toute la nuit et j ai deduit que en date d haujourd hui garfield a bien evoluer et que si cette personne le sien est deceder sa ne veux pas dire grand chose puisque garfield est a la maison depuis deux mois et je pense que nous avons passer le plus difficile puisqu il ce porte a merveille et oui garfield est baguer et j essaie de retrouver de quelle eleveur il vient pour savoir son age excact et oui garfield vient d un magasin a bierset et je compte lui faire payer le mal qu il nous a fait ca c est certain et un enorme merci a vous tous pour tous se que vous faite pour nous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 Lol ! Que de bonnes nouvelles ! Il semble bien portant, il est bagué, là, tu peux avancer Maiedodo. Continue la quarantaine, par précaution. Ses fientes sont-elles belles ? Figure-toi que j'ai rêvé de Garfield cette nuit ! Si, si ! J'ai rêvé, mais ça semblait tellement réel que je me suis étonnée en te lisant, en vrai. Dans mon rêve, tu disais, enfin, tu écrivais, car dans mon rêve, j'ouvrais ton topic et j'y lisais : «Des fientes liquides et jaunâtres sortent de son trou de balle !» Ouf ! Ce n'était qu'un rêve. Je regroupe mentalement les données et la seule qui me semble importante, c'est sa fragilité du bec. Quand il préfère les fruits, par ex, qu'il ne parvient pas à décortiquer les graines.... Oui, là est mon souci. Son bec est-il friable, mou ? PS concernant l'ortho, je te remercie de le prendre bien. Fidj a fait beaucoup de progrès à mon contact, car je ne me suis pas gênée pour lui répéter qu'il méritait d'écrire bien mieux. Et ça a marché ! Maintenant, il se donne davantage de mal et écrit bien. Aussi bien que moi ! Mais ça ma m'a valu de nombreux d'avertissements, sur un autre forum. J'suis désolée, mais lorsqu'on ne comprend pas un internaute, je reste sur mes positions, on ne peut pas l'aider. Bisous à vous deux, et réponds-moi concernant son bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 alors se qui concerne son bec ,il est bien dur et je vient de me renseigner chez un eleveur et il m'a dit que c etait normal qu'il préfère les fruits puisque c est un grand frugivore. Et pour le moment ,il a une fine peu qui par de son bec et il parait que sait normal, mais au sinon je te remercie beaucoup de pensez a mon petit lou . Alors ,pour ceux qu'il veulent savoir on est occuper de chercher des personnes qui ont eu des ennuie de notre genre avec leur perroquets et qui provient du meme magasin car nous allons pas rester les bras croiser. Pour le moment nous sommes 3. Et ses fientes son super belle ,voila j'ai répondu a tous en fesant attention a l'orthographe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 6 octobre 2006 maiedodo Tu as raison! Je t'en felicite Il y as de bonnes animaleries (trés rare), mais il y en as ou les portes doivent se fermer! C'est dingue qu'en 2006, il n'y as pas plus de contrôle que ça et en plus maintenant que l'importation est interdite et ben les cons se lance dans les EAM!!!! même sur le marché, j'en ais vu et des BB pas encore plumés.... Peut-être pourrais t-il d'aider c'est l'association GAIA http://www.gaia.be/fra/control.php?ezSID=c0dc46ff7e3771a24fd46ef54cf59cf4&topgroupname=&groupname=&subgroupname= jette un oeil, on ne sait jamais carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 juste une petite presision... les chamignions du jabot appellé candidose(equivalent au muget ) se guerit et n,'a aucun rapport avec la proventriculite la candidose se soigne facilement si celle-ci est prise a temps, symptomes se sont des taches blabches -jaune située dans le bec le jabot et la langue, un simple traitement a la teinture d'iode marche, ca ce transmet en general des parents aux bebe lors de nourrissage, la candidose entraine une mauvaise digestion et par la suite un blocage de jabot, et evidement un bb qui maigrit.....qui peut entrainer la mort si pas soingner contagieuse de "bec a bec"(si je peux m'exprimer comme ca ce sont deux maladie completement différentes, pour prevenir la candidose lors d'un eam utiliser des seringues différente pour chaques nichée.... j'ai aussi relever un detail... l'autre personen qui t'a contacté a t'elle pris un bb a eam ??? car il ne faut jamais acheter un oiseaux sans etre certains que celui -ci soit bien sevré sinon dans les mains d'un debutant c'est souvent la mort de l'oisillon.... christelle c'est assez frequent comme maladie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 7 octobre 2006 alors pour repondre ,l'autre personne a pris un jeune oiseaux non sevrer et je vient d'apprendre par cette dame que dans ce magasin tous les bebes recoive leur patee avec la meme sonde donc sa peux s'expliquer mais j' ai la radio de garfield et sur cette radio on voit vraiment bien son proventricule dilater mais je vais lui en refaire une nouvelle maintenent car si il digere 50ml de patee en moins de 3 heure et qu avant il lui fallait plus de 10h pour 20 ml donc pour moi c est qu il va mieux mais je vous dirait tout apres sa nouvelle visite chez le veterinaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 c'est pourquoi l'eam doit rester entre les mains d'experts!!!!!!!!! un oiseaux acheter non sevré c'est de l'inconscience voir meme un "crime"...on ne le dira jamais assez faut lutter contre c'est façon de faire! je passe des heures et des heures a aider des personnes ayant des soucis en eam(je recupére aussi des bb dans des etats abominables, je n'arrive pas a tous les sauver!!malgres mon experience) je veux pas te critiquer loin de la, mais si c'est possible de faire comprendre aux gens les risques de l'eam, car c'est juste un phénoméne de mode et une histoire d'argent rien d'autre.. les eleveurs vendants des bb non sevrer sont mal honnétes!! enfin je vais pas rentrer dans les details.... Mais saches que si t'as besoin d'aide je suis la, j'ai toujours aidé de mon mieux pour sauver des oiseaux(je pense que personne ne pourra dire le contraire), mais a force d'aider des gens en eam j'en ai étée degoutée de cette pratique, car on voit vraiment de tout et n'importe quoi!!!!!! et souvent il est trop tard que pour intervenir, voila... christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 merci beaucoup christelle mais je ne vais pas dire que je suis expert mais moi pour mon compte je n'ai jamais eu de perte avec tout mes bebes mais je suis toujours avec eux et le moindre soucis je le vois direct . je suis pas quelqu un qui va commencer quelque chose et laisser tomber rapidement ,je ne peux pas juger quelqu'un qui achete des bebes nn sevrer mais c 'est certain que c'est pas un jeu et j'essaie de les disouader mes c'est eux qui prennent la decisions final. mais pour ma part je ne prend des bebes pour les abbandoner si tu veux venir voir mes oiseaux ,tu peux venir verifier sans probleme et tu pourra voir que se sont tous des princes chez moi et je les aimes autant que mon enfant .mais je suis tout a fait d accord que l'eam est vraiment pas evident surtout si tu ne la jamais fait c'est prendre une vie entre tes mains et beaucoup de gens ne le voie pas comme nous mais que veux tu que l'on fasse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyndie1 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 je me mele peut etre de ce que je ne devrais pas mais je confirme encore une fois que chez maiedodo les oiseaux ne sont pas des princes mais des rois els sont traites comme un membre de la famille et c'est un vrai bonheur d'aller chez elle car tout le monde vit en liberte mais chacun reste a sa place je trouve ca super genial je suis de tout coeur avec toi pour mon petit cheri de garfield bisous a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 je suis certaine que tu t'occupes tres bien de tes pioupiou, mais c'est histoires de bb non sevrés vendu, grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... faut vraiment prendre conscience que c'est jouer avec la vie d'un etre vivant et qu'il y a plus de chance de le prednre qu'autre chose,si tout le monde pouvez en prendre conscience !!!! christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 8 octobre 2006 oui ,je sais mais la c 'est pas moi qui les vends non sevrer et je suis d accord qu'il ne faudrait pas prendre d'oiseaux non sevrer surtout si tu ne l'a jamais fais d'elevage a la main parce que c est souvent mortel pour l'oiseau mais j'en peux rien moi qu'on en vend partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 oui maiedodo on ne changera pas le monde!!! entre nous je ne tiendrai pas compte de l'histoire de l'autre personne car c'est peut etre elle qui a fait une erreur aussi , faut savoir que certaines maladies ont leurs pique de mortalitée entre 15jours et 4 semaines...comme je l'ai dis dans le cas de candidose ca se soigne facilement... la candidose et la proventriculite sont deux maladie différentes tu as re-demander de faire des radios?? on va attendre les resultats christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 Lol ! cri-cri ! ça va finir par lui coûter bonbon, à la pauvre Maiedodo ! Tu crois pas qu'on pourrait s'arrêter là, question examens complémentaires ? Il a l'air d'aller bien, ce Garfield, non ? Ses selles sont belles, son bec est dur.... Y'a plus que le blem du jabot qui se vide lentement, mais il a progressé, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 oui christelle,je vais lui refaire une radio pour verifier si son proventricule c'est remis normal parce que depuis le debut ,je pense que garfield a eter nourir trop d'un coup mais pour etre certain on point ou j'en suis. et pour kti je dirait que oui tout est redevenu normal chez garfield ,il a des fientes superbe ,il digere normalement et le truc le plus bizzare c'est qu 'il n'a pas de graine non digeree dans les selles donc je ne crois vraiment pas le 1er veto et encore merci a vous pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 SUPER !!!! Je pense que ton Garfield va guérir ! Et ça me met en joie !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 9 octobre 2006 kti c'est juste pour etre certaine pour la proventriculite, il a deux avis divergent donc faut jouer la suretée lol... car la proventriculite est une maladie mortelle contre laquelle on ne sait rien faire!! et comme chez les oiseaux une fois que les premiers signes sont installer, ca va tres vite malheureusement!! j'ai jamais perdu d'oiseaux , mais en deux heures un oiseau peut mourir, donc vaut mieux prevenir que guerrir... meme si a la vue des photos l'oiseau me parait bien ca ne reste qu'une photos, et seul un veto pourra affirmer si il est en bonne santée ou pas!!!et comme la proventriculite a etée sitée pas maiedodo je préfere un avis d'expert christelle ps: pour moi si il avait une proventriculite il serait deja mort!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kti 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Pour moi aussi, cri-cri ! Bonne journée à toi Et un gros kiss à Garfield. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 encore merci a toutes les deux pour tous vos conseil des que j'aurais eter faire de nouvelle radio je vous dirait le resultat du veto mais pour moi je suis presque certaine qu'il na plus rien en date d'aujourd'hui mais un nouvelle examen en vaut la peine pour en avoir le coeur sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 Comme tu est de Belgique, peux tu nous dire de quel région est ce véto aviaire? Cela pourais aider nos membres Belge au cas ou.... C'est toujour bien d'avoir une adresse, en plus ils sont trés rare! carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maiedodo 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 le premier c 'est clinique veterinaire brasseur 6,rue dechamps 7170manage tel:064541252 le deuxieme wauty jean philippe 74,rue de trazegnies 7170 chapelle-lez-herlaimont tel:064444511 voila carlla c est deux aviere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 10 octobre 2006 maiedodo le premier, je connaissais (enfin de nom) Là, la deuxième je note hi hi hi , il est pas si loin de chez moi, c'est toujours bon d'avoir les coordonnées carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites