Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphlorgues

apprivoiser des gris du gabon

Messages recommandés

bonjour je vais acquerir 1 couple de gris du gabon qui ont au moins 4 ans , ils ont passés leur temps en voliere !
j aurais voulu savoir si il m'etais possible a cet age la si quand meme pouvoir les apprivoiser ?
l'ancien proprio me dit que la femelle commence a aller au nid !
que dois je faire ? leur mettre aussi un nid des leur arrivé chez moi ? ils seront en voliere interrieur ou non ?
merci a toutes les personnes qui pourront m'aider
raphael

voir dans le sujet :comportement du perroquet:
La communication : Le dressage des oiseaux par l'homme !

Tous les animaux peuvent être dréssé à tout âge, mais cela prend du temps....

Rolling Eyes ma question est de s' avoir si c'est des eam ou epp ?

Bonjour Rhaphaël,

Le gris est le perrok le plus difficile à apprivoiser seul tu aurais une chance avec beaucoup de patience, mais à 2 je ne suis pas certaine que tu y arrivera.
S'est possible mais il faut voir leurs réactions, et si ils ont des petits se sera encore plus difficile parce ce qu'ils vont les défendre.

Mon gris n'était pas eam, et à force de patience et de douceur je suis arrivée à l'amadouer et maintenant s'est un vrai pot de colle.

Mais quand ils sont 2, l'humain les intéressent moins

bonjour, je ne sais pas si les gris sont plus dur,
pour ma part j ai un couple de gris depuis le mois d aout, le male on ne pouvais pas le toucher du tout il venait sur moi mais etais tres craintif, et maintenant ca va mieux, c est encore timide mais il demande a ce que je le cratouille, il vient plus facilement vers moi.
Tout ca pour dire qu en seulement 2,3 mois je vois beaucoup de progres.
Mais cela demande beaucoup de patience et aussi quelques morsure...
bon courage

Salut
Je suis d'accord avec Nicole pour dire que le gris est difficile à apprivoiser... dans le sens ou c'est un oiseau très timide et pereux. Il stresse pour un rien.
Mais l'apprivoisement d'un gris du gabon est tout à fait possible.. après selon s'il est eam ou epp ou alors même importé, la difficulté change.
Là en plus tu vas avoir le couple, il va te falloir une patience monstre,enormément d'attention et d'amour pour arriver à faire quelque chose avec eux. Ils risquent de ne pas s'interesser à toi puisqu'ils sont 2 (conne l'a dit Nicole)
Mais comme on dit... rien n'est impossible alors je te souhaite bon courage .... et PATIENCE.

coucou

Tient j'avais loupé ce post Mr.Red

Pour le nid... attends que ton couple s'habitue dans leur volière et qu'ils te connaissent mieux

Après tu peux envisager de mettre un nid

Volière interieur ou exterieur là, je ne sais pas, mais pour la reproduc, ils leurs faut un bon taux d'humidité et pas trop d'éclairage

carlla

Bonjour à tous,

Je viens de reçevoir un message de mon amie de Monaco qui connais bien Johanne de Vaillancourt, pour ceux qui ne la connaissent pas c'est une grande comportementaliste canandienne.

Elle vient faire des démonstrations avec ses perroquets, pour la manipulation, et leurs comportements c'est très intéressant et cela dure toute une journée, et c'est toujours un week end.
Elle fait des démos le samedi et le dimanche, ce sont 2 démos différentes mais ce sont 2 démos différentes, et bien sûr vous pouvez participer aux 2
Il y aura de plus amples infos pour ceux que cela intéressent.

Comme perroquets, elle amène plusieurs aras dont un hyacinthe, gris du gabon, amazone et je vous assure cela vaut la peine d'y aller.

Elle viendrais dans le sud est de la France au printemps prochain, le prix n'est pas encore fixé, cela dépendras du nombre de participants ou plus nombreux vous êtes et moins chers vous payerez.

Je vous donne l'adresse email de mon amie si cela vous intéressent

maguyetpepette@hotmail.com

J'espère que vous irez nombreux, si vous êtes sur d'autres listes de perroquets voulez vous faire passez l'information s v p merci

bonjour
eh bien à monaco ce seri bien pour moi la suisse était un peu trop loin
il y a un débat sur un autre forum au sujet de mme de vaillancourt
personnellement je viens de finir son livre sur le comportement cela change des ecrits que l'on peu trouver en france maintenent je pense qu'il faut etre large d'esprit et ce faire sa propre opinion
à+

Ce n'est pas en Suisse qu'elle vient, mais dans le sud est de la France et je viens d'avoir la précision c'est du côté de Fréjus.

Bien sûr il faut se faire son opinion soi même, mais souvent aussi ceux qui écrivent ne vivent pas nécessairement avec des perroquets.

J'ai déjà vu des vidéos de Johanne, ou elle danse avec ses perroquets eh bien je défie beaucoup à faire la même chose.

Si tu as un ara blessé, et que tu ne sais pas le manipulé tu vas au devant de grand problème pour lui prodigué les 1er soins, ne fusse que d'arrêter le sang d'une blessure, et si tu sais comment le manipuler tu auras beaucoup moins de problèmes, surtout si l'oiseau à confiance en toi.

Bonjour
suis OK avec Nicole concernant l'apprivoisement des gris, plus difficile quand ils sont 2.
Mais pour un oiseau seul, avec un minimum de sensibilité, de sens de l'observation, le gris est un amour d'oiseau, doté d'une intelligence très vive.
bien sûr en couple, c'est un peu plus compliqué et encore ..pas pour tous les sujets
Pour exemple, chez un de mes couples, la femelle est geniale, le male ...no comment !! Pourtant c'est un couple formé depuis longtemps, EPP, mais caractères diametralement opposés.
Pour ce qui concerne Johanne, oui c'est vrai aussi son "spectacle" est interessant. Mais si ses conseils sont excellents, le commun des mortels risque de penser que l'on peut avoir ces résulats là au bout de 3 mois ..
Hummm ...à prendre avec des pincettes.

coucou

Oui, cette dame est connue.... Je crois que au départ, elle était assitante véto et bien sûr avec le fil du temps.... comportementaliste, si je ne me trompe pas.

Il est vrai qu'elle doit en connaitre un bout sur les perroquets! Là c'est juste et je dit chapeau.... Mais.....

Pourquoi faire des spectacles lol, des vidéos, et une marque d'accessoires jouets (pour bientôt)! En plus c'est pas donné....AH oui et une boîte de secour...

Les livres, là ok!

Beaucoups de forums.... les membres transmet leur savoir faire gratos qui parfois peut aider les proprios en détresse

Là, je trouve que sa devient du marchandisme et non plus une passion

scratch

carlla

Tout à fait d'accord j'ai moi même un gris de 17 ans, qui à malheureusement été prélevé dans la nature, dans ce temps là je ne savais pas, et c'est pourquoi je conseille toujours d'aller chez un éléveur.

Certaine animalerie sont très sérieuse, mais hélas pas toutes alors grande prudence.

C'est pourquoi je sais qu'un gris est très difficile, et surtout un prélevé qui n'a plus du tout confiance dans l'humain, vu son vécu mais à force de patience et beaucoup d'amour, je suis parvenue à l'apprivoiser.

C'est une vrai piplette, il monte à pattes l'escalier, pourtant il sait voler, il viens sur mon épaule donne des bisous, se laisse caresser, je fais à peu près ce que je veux de lui.
La seule chose qu'il ne veut pas s'est se mettre sur le dos, et je ne le force pas, j'y arriverais peut être un jour.

A 2 s'est d'autant plus difficile qu'il à un compagnon, tandis que seul s'est l'humain qui lui sert de compagnon, mais je n'ai pas voulu le laisser seul après la mort de mes perruches, calopsittes, omnicolores, et inséparables une trentaine en tout répartis dans 3 grandes volières dans un penthouse à l'époque qui faisait la superficie de 3 appartements du dessous, les volières se trouvait dans mon living de 10m sur 4m.

Et comme je travaille je ne voulais pas le laisser tout seul à s'ennuyer aussi Paquito est venu nous rejoindre un ararauna (qui lui se met sur le dos, mais dès qu'il ne veut plus je n'insiste pas), je l'aide même a se redresser.

Et ce n'est pas au bout de quelques semaines, ni mois que l'on obtient cela.
Ce serait utopique de penser cela.

S'est avec beaucoup de patience, d'amour et tous les jours en refaisant les mêmes gestes que pour finir l'on obtient ce que l'on veux.

Quand l'on obtient la confiance de l'oiseau, et ce n'est pas facile l'on a gagné une partie, mais il suffit parfois d'un geste de travers mal compris par l'oiseau pour la perdre, et s'est dur de l'obtenir à nouveau.

Aussi, je dis toujours si l'un de vos oiseaux vous mords, posez vous la bonne question qu'ai je fais de mal pour qu'il me morde.
Il y a toujours une raison, et s'est très souvent de notre faute.

Il nous fait comprendre à sa manière qu'il n'est pas d'accord ou qu'il est fâché, ou que cela ne lui a pas plu du tout.

J'ai remarqué aussi que les gris sont peureux, un nouveau jouet s'est la panique, maintenant beaucoup moins il à l'habitude depuis les années qu'il à moins peur lol !!!!!
Par contre j'ai acheté une petite peluche qui tient dans la main, c'est un petit chien et quand l'on presse son ventre il aboie, là il est fâché il fait les grosses plumes et grogne mais cela finira qu'il aboie comme la peluche.

Coucou Carla,

Je ne suis pas tout à fait d'acord avec toi.
Ce n'est pas un sepectacle, mais comment apprendre a manipuler son perroquet, les gestes à faire et à ne pas faire.

Le voyage du Canada avec les perroquets est très cher, et les perroquets doivent être mis en soute en cage et rien que pour ses animaux s'est cher.
Mon amie qui est partie vivre en Thaïlande, a pris son chien un berger belge le Tervueren quelques 50 kg, il lui a fallut acheter une cage.
Le prix du voyage du chien était plus élevé que le prix de leurs 2 billets d'avion, cela leurs est revenus à + de 80.000 FB.

C'est dommage que tu n'as pas écrit plus tôt, nous avons été plus d'une heure en ligne, j'aurais pû lui demander de vive voix, mais la prochaine fois je lui demande, ou plutôt je lui envoie un mail, pour avoir le prix exact. lol

Johanne se fait rembourser le prix de son voyage avec les perroquets, et son logement c'est cela que nous payons, et au plus de monde y va moins cher cela sera.

En amérique il ne raisonne pas comme nous, a tu déjà été sur un autre site que celui de Johanne, je parle de site américain ?
Va voir sur Gojskoj qui est en Suède, mais qui importe tout d' Amérique
le site est traduit en anglais, pour ceux qui ne le connaisse pas, il y a Systran, ou Babelfish comme traducteur.
Allez via Google et il vous trouvera le site et les traducteurs.

Ce site vaut le coup d'oeil déjà pour les flighsuit et les harnais.

Pour la vidéo l'on voit ce que l'on peut faire et ne pas faire aussi
J'avoue que je n'ai pas de vidéo, mais sur son site l'on voit des petits morceaux de vidéo.

Les jouets il y a longtemps qu'elle en a, et elle n'est pas la seule mais autant le faire venir par Gojskoj ce sera moins cher lol
Quand à la trousse de secours, pas besoin de l'acheter l'on regarde se qu'il y à dedans et on va chez le pharmacien acheter ce qu'il faut. lol

Oui pour apprendre quelque chose à un oiseau il vaut mieux séparer l'oiseau en couple le temps du dressage (10 minutes par exemple); surtout s'il ya un couple, un oiseau dans une pièce pendant qu'à l'autre vous lui apprenez ce que vous voulez lui faire faire...plus tard quand chacun a bien appris son tour vous pouvez leur faire faire ensemble...)) Mais pas de dispute....))) En effet l'oiseau fait le tour par amour pour son Maître, en couple il va aussi donner l'amour à son compagnon, et moins se concentrer à faire l'apprentissage donné par la Maître; chez moi la femelle profite des tours appris au mâle pour profiter des friandises gagnées, là aussi la jalousie s'installe, donc attention...

Hello Nicole,

J'espère que ce que j'ai dit sur cette dame, tu ne l'as pas pris mal lol

Je connais les prix de billet d'avion, la Hongrie, l'Afrique du Sud et même le bateau n'est pas donné du tout. Je me suis déja rendu dans bcps de pays également et pas juste pour les vacances. Le plus grand de mes fils est un peu comme sa mère lolllll il adore partir toujours le plus loin possible pour des missions Humanitaire avec les scouts et le billet n'est pas gratos non plus.

La présentation que Johanne fait avec ses perroquets, j'ai déja vue une partie... Elle danse et le manipule dans tout les sens.

Je vais te dire quand, j'ai aperçu cette partie de vidéo, me suis dit....Arfff, elle prends les plumeaux pour des sac à billes.

Là, je ne suis pas interéssée à aller la voir.... J'ai des pioupioux chez moi et ce n'est pas pour faire ce cirque avec mes oiseaux. S'ils veulent des douceurs, ils savent ou venir les cherchers... J'ai un ara epp, je l'ais tout d'abort acheté pour mon plaisir (il faut l'avouer)!... Il vient sur l'épaule, mange avec nous et dit papa. Nous avons décidé de nous acquérir Charly pour..; bien sûr (esperer qu'il parle) et qu'il se sente bien à la maison, mais pas pour faire des tours avec lui.

Je suis désolée, cela ne représente pas une réunion ou un colloque (qui en général est gratos) sur les perroquets, ici, elle se donne en spectacle devant un public, puisqu'il faut payer son entrée.

Tient..... Au Canada, les séances sont gratuites alors....

Non, non..... Je suis têtue et on me changera pas d'avis surprise

Il ne faut pas être rambo , c'est juste un opinion lollll cool2

carlla

Coucou Carla,

Pas du tout, rassure toi je ne l'ai pas mal pris, et chacun à droit à ses opinions et je les respecte.

Je ne crois pas qu'au Canada les séances soit gratuites.
Je ne ferais pas cela non plus avec mes plumeaux, quoique parfois quand ils sont sur mon épaule, et que j'ai un disque qui me plaît je danse lol

Heureusement que je suis seule à ce moment là mon mari et mon fils me prendrais pour une folle MDR !!!!!!

BALLE et je peut dire que l'on a tous quelque chose de secret avec chacun deux thumleft

Oh que oui Vini....

Cool Nicole, ici aussi, je swinge avec les plumeaux tout en faisant le nettoyage... thumleft

carlla

Bisous à tous !

Je ne rentrerai pas dans ce débat car je n'ai pas de Gris.

J'suis nulle en Gris.

Mais en revanche, mes deux calops !!! Ah quel bonheur !!!

Ah oui, alors...................

• Créer...