Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cyndie1

gris du gabon epp

Messages recommandés

bonjour
je possede comme vous le savez peut etre un couple de gris du gabon Bonny and Clyde
et ce couple se fait toujours de bisous des papouilles et des calins mais ne se fait quasiment jamais entendre ni per des cris ni par des sons quelque se soit juste des grincement de becs
est il normale que des epp soient aussi calmes ou est ce un signe de maladie ?
Attention je ne me plains pas du tout de leur tranquilite que du contraire
mais j'aimerais entendre de tmeps en temps le son de voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
cela fait unesemaine maintenant qu'ils sont ici et ils mangent super bien les graines mais presque rien comme fruits car ils n'en ont jamais eu ils ne savent pas ce que c'est qu'un fruit et ont 15 ans !!!

je teste avec de petites quantitees les fruits et legumes tout les jours quelque chose de different pour voir ce qu'ils aiment et n'aiment pas .....pour le moment mis a part les carrottes qu'ils n'aiment pas ils mangent de tres petites quantitees (un ou deux cubes par jours )
Mais pour moi c'est deja un bon depart
Question d'etre tres actif dans leur cage oui et non car de la journee je suis toute seule et je ne met pas de musique ni tv donc ils sont fort calmes mais quand les enfants rentrent de l'ecole il font des activitees dans leur cage avec les jeux que je leur ai achetee
voila je crois que j'ai repondu a vos questions Wink
a++
cyndie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Tu as bien de la chance qu'ils sont calme

Je ne crois pas non plus qu'ils sont qq choses... Ils mangent bien, ils jouent, se font des câlins... donc Laughing

Ils sont peut être plus calme vu que c'est un couple Wink

Ici avec Charly quand il est seul avec moi, c'est plutôt calme aussi mis à part que l'après-midi, il réclame son papa lollll Alors en douceur c'est

papaaaaa, papaaaa :rire: et quand ma ptit troupe d'hommes rentre là!!!!

Ce sont des cris geek geek jusqu'a que sont pépére s'occupe de lui

C'est deja bien qu'ils mangent un peu de carotte avec le temps, ils s'aprécierons les fruits

15 ans et pas avoir gouter des lègumes et fruits..... surprise

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, alors tu as bien de la chance qu ils soient calme car moi, dans mon couple de gris j ai la femelle qui est terrible,elle doit etre hyperactive, ca me
plait mais parfois j aimerais un peu de calme et quand ils sont dehors on les entends a 300 metres de chez moi et j habite en centre ville !!!
Par contre ils sont tres parleur et ca m amuse beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Tu ne les as certainement pas depuis longtemps, ils doivent s'acclimater mais t'inquiète cela viendra, si ils ne crient toujours pas s'est tant mieux.

Tu peux aussi essayer les légumes surgelés, et même de la macédoine de légumes en conserves, mais rincer pour enlever le sel le sucre

Parlent ils ?
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Cyndie ?? où en es tu avec ton couple de gris ?? L'acclimatation se fait bien ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va ils vont super bien ils muent pour le moment et je les ai quand meme fait sexes par precaution et c'est bien un male et une femelle
j'attend avec un peu d'impatience l'annee prochaine pour voire si ils vont avoir des bebes .Mais sinon dans l'ensemble tout se passe hyper bien ils sont tj aussi calmes mais ne parlent pas du tout et ne veulent pas approcher du tout non plus mais bon faut le temps j'espere que j'y arriverai je ne perds pas confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais .. tu risques d'avoir une surprise (bonne) dans peu de temps. Les notres reproduisent beaucoup en automne. Les naissances ont souvent lieu en décembre-janvier.
Hé !! oui !! c'est comme les humains ..ils se tiennent chaud dans le nid et crack ! crack ! ni vu ni connu, je t'embrouille ... :rire: :rire:
Au fait, comment as tu fait pour les faire sexer s'ils refusent de se faire approcher ?? Moi j'avoue que c'est une terrible épreuve à chaque fois ..J'angoisse une semaine avant .. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons tous un caractère differend, c'est comme les oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand a eu lieu le transfert de cage j'en ai profite our demander a une amie de venir et leur prendre deux trois plumes pour le faire par adn c'est" moin " stressant pour eux surtout qu'ils sont sauvages mais quand a aller au nid je ne pense pas ils ne sont chez moi que depuis peu de temps deux mois seulement donc j'espere plus pour l'anne prochaine mais bon on vera si y a y a si y a pas pas grave je les adore comme ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ils ont 15 ans ... c'est le top pour la repro !! Laughing
Super ta copine qui vient leur arracher quelques plumes !! thumleft Tu ne peux pas me l'envoyer de temps en temps(ta copine arracheuse de plumes) car moi ça me fend le coeur de le faire !! Sad et pourtant ...faut bien en passer par là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je te comprend, je n'aimerais pas non plus leurs arracher des plumes, et s'est toujours préférable que quelqu'un d'autre le fasse, les perroks peuvent être rancunier, et à la 1ère occasion knack, une belle morsure à la clé hihihihi !!!!!!.

Mais quand je pense à la méthode d'avant l'endoscopie, ou il fallait les endormir avec tout les risques que cela comporte pour savoir si s'était un mâle ou une femelle, je préfère encore cette méthode ci.

Les endormir pour les soigner pour une blessure grave, ou une opération d'accord et s'est déjà risqué, mais pour connaître le sexe, je trouvais cela fort risqué, mais nous n'avions à cette époque que ce moyen là, heureusement avec les progrès ils ont trouvés une autre méthode.

Mais je comprends qu'à l'époque les éleveurs étaient obligés de faire l'endoscopie pour connaître le sexe pour la repro, s'est dommage que la nature ne les aient pas un peut différencier comme la perruche ou l'on reconnaît le mâle à la cire bleu au-dessus de son bec, et l'électus ou la femelle pour une fois plus belle que le mâle est rouge, et le mâle est vert.

Mais malgré leurs 15 ans je ne pense pas que cette année il vont faire des bb, il faut qu'ils s'acclimatent à leur nouvel environnement, et comme ils sont sauvages ils sont craintifs et sur le qui vive.
Je pense perso que ce serait mieux qu'ils aient des bb l'année prochaine tu pourrais les apprivoiser petit à petit, et ils auront plus confiance si tu veux voir les bb.

Cette année ci si bb il y a tu ne pourras pas t'en approcher, ils vont les défendre avec becs et ongles si je puis dire, l'année prochaine se sera peut être un peu plus facile, quoique ayant des bb, l'oiseau est plus agressif il doit avoir une grande confiance dans son maître pour les laisser approcher et les prendre.

Cela me rappelle quand mes chats ont des bb, d'autres éléveurs ne pouvaient pas approcher les chatons avant 3 semaines, avec mes chats j'ai toujours pu approcher les bb dès la naissance, les prendre sans que la maman ne manifeste aucune agressivité, mais s'est la confiance qui s'instaure entre le maître et ses animaux qui fait beaucoup.
Certains éleveurs n'ont pas ce feeling, parce ce qu'il ne pense qu'au gain qu'il vont pouvoir faire, et moi je pense d'abord à l'animal et à son bien être, d'ailleurs aucuns ne m'a jamais ni griffer, ni mordu même pas les bb, ils jouent avec moi les griffes rentrées.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton couple de pti gris, et j'espère que tu pourras bientôt les approcher et les caresser, s'est vraiment un bonheur quand l'on gagne leurs confiance, et que l'on peut les manipuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes mais il ne faut pas oublier qu'ils prennent leur temp pour donner leurs confiance Sad

et oui il ont le temp eux thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad quand je vois que mon frond bleu est encore un peut sur ses gardes parfois geek

pourquoi je ne sais pas rambo , mais je lui laisse le temp Wink , comme je n'ai pas le choix surprise

oui je sais couicoui :rire: c'est normal c'est des verts AFX AFX

:ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc: :ettoc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...