Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
davy

Coup de boule !!

Messages recommandés

bonjour, j ai mon male(un gris) qui a 2 reprises m a fait un truc bizzard, je ne sais pas pourquoi, il s est mit a se frotter la tete sur ma table en faisant un quart de cercle et a mettre des coups de tête en prenant de l elan sur ma table ???? il me la refait sur son perchoir une autre fois.
A part ca tout va bien pas d agresivité !!
quelqu un aurait il deja eu ce genre de comportemant ?
Merci..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou davy

Beuh..... Un foot-pioupiou lolllll

Charly le fait de temps en temps, il frotte son bec sur les perchoirs , après qu'il à mangé des fruits .... ptet pour s'essuyer

Ah oui, et sur son pèpère aussi , mais te dire pq???? Ptet parce qu'il se trouve bien et le montre ainsi ou il veut des câlins

Je ne saurais pas te dire surprise

Qui sait pourquoi??????

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a peut-être la pousse de plume qui lui pique le coup, à priori pas d'inquiètude à avoir, ou alors il cherche à jouer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, en fait on dirait qu il fait cela comme un rituel pour montrer que c est lui le chef, mais il n est pas du tout agresif, seulement un peu impressionant, j ai plus peur qu il se fasse mal a la tete!!!
La premiere fois, c etait devant les chaussures de mon amie.

voilà mais je ne m inquiète pas car cela fait 2 mois que je les ais et je vois beaucoups d évolutions dans leur comportement surtout avec le male qui a 6 ans, plus distant et ne supporte pas qu on le touche ou carresse.
Là ca fait 2 fois qu il se laisse carresser le cou, ca me fais tres plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou davy

Je viens de relire ton post pour essayer de comprendre

Quand il le fait, il tape du bec? (comme un pic-vert?)

Je sais que ce n'est pas la mm espèces, mais Gandalf (callo) qui est un mâle quand il veut montrer que c'est lui le mâle de la situation lollll Il tape du bec n'importe ou, sur ma tête, les meubles, les barreaux de la cage....

Peut être que c'est le matchisme d'un mâle?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
Il faut que j essaie de le filmer quand il fait ca !!
au depart il frotte son bec au sol(ou ma table) doucement et apres il prend de l élan en se grandissant, il ouvre un peu ses ailes et d un coup cogne le sol avec son bec a plusieurs reprise, je le fais s arreter car j ai peur qu il se fasse mal, et apres tout est normal.
Tu as raison ce doit etre un macho !!!

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Davy !

Tu me fais rire car moi aussi, j'ai été très impressionnée quand ma calo, âgée d'un an, m'a fait le coup !!!

Oui, c'est spectaculaire ! Exactement ce que tu racontes !

Devant moi, Calypso ne l'a fait que deux fois, sur la table du salon et à côté de mon ordi, sur mon bureau. J'ai eu très peur ! J'ai cru que c'était une crise d'epilepsie ! Surtout qu'il a fini par tomber de la table, ce naze !

Non, je crois qu'il se frotte ainsi, écarte les ailes, tape du bec.... à cause de ses pulsions sexuelles ! C'est une espèce de jouissance qu'il se procure quand ça le démange.

J'ai mieux pigé quand Pépita (un an de moins) s'est mise à le faire aussi.
Encore ce matin parce qu'elle semble plus sensuelle que Calypso. Je me suis amusée à la taquiner avec la queue de cheval de ma fille Marie. J'ai pris le bout, comme un plumeau, et j'ai balayé son p'tit corps, en rigolant. Et là, elle s'est mise, sur l'épaule de mon fils, à écarter les ailes, à s'ébouriffer, toute excitée !
Oui, oui, c'est un plaisir sexuel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En revanche, s'il ne fait que taper du bec, comme un pic vert, sans élan, sans écarter ses ailes, les deux miens le font très souvent, quand ils chantent. On dirait que ça les aide à sortir le son !
Quoiqu'il en soit, c'est que ton oiseau se sent bien, ne t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE moi je dirais quand meme de faire attention a l'evolution qu'il pourrais y avoir Cool

je veut bien croire que c'est un pouvoir de male mais...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'aurais deux mâles ?

Je ne crois pas, Vini. Ils s'expriment, y'a pas d'agressivité dans ce comportement. Ni contre nous, ni contre eux. Ils ne nous voient plus quand ils font ça. Je dirais même qu'ils se branlent, en fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, ça les gêne pas qu'on soit témoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! bon je n arrive pas filmer, en fait c est pour montrer qu il est en colere.
il me l a refait 2,3 fois alors que je lui interdisais de detruire mon canapé.
Monsieur est rebel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre, Davy, les miens le font, mais pas en colère !
Remarque, les miens ne sont jamais en colère alors je ne sais...

En ce moment, je leur gueule dessus car je ne veux plus :
- qu'ils montent sur mon lampadaire hors de prix qu'ils ont déjà amoché à 80%
- qu'ils montent sur la table de la salle à manger parce que ras-le-bol d'essuyer leurs crottes !

Je gueule mais ne les fâche pas. Ils s'envolent dans de grands CUIIIIII, ils se posent ailleurs et on en parle plus.

Non, tout mignons qu'ils restent. Ce que tu décris, pour moi, est une parade amoureuse, sexuelle, sans animosité, enfin, j'crois pas....

Oui, c'est bizarre si tu vois que c'est une réponse à ton autorité. Moi, quand je deviens autoritaire, jamais ils ne font cela. Uniquement dans le calme, quand ils se sentent bien.

Genre une musique douce dans la pièce, tu vois, un beau rayon de soleil par la fenêtre, une odeur de crèpes, sinon, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajoute que je suis une petite femme redoudable. 1 m 60, 40 kilos, faut pas me faire chier ! Un roquet, on va dire.

J'ai élevé deux grands fils, seule, et pas dans la simplicité, j'ai jamais levé la main, le son plutôt.

Ici, j'fais un peu peur.
Mes oiseaux le savent.

Ils n'oseraient pas me provoquer car les murs tremblent.......

D'après moi, c'est pas de la rebellion, étudie bien le truc...

A plus

(j'suis quasi sûre que c'est sexuel)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...