Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
biloulous

Le ara maracana

Messages recommandés

Si ça peut aider plusieurs personne....
Je suis tombée sur ce type d'ara completement par hasard en surfant sur le net et c'est vrai que j'ai pris pas mal de risque car j'ai récolté peu d'information.

C'est tout d'abord un oiseaux qui se trouve sur l'annexe I de la convention de Washington. Il porte plusieurs noms (comme tout les oiseaux): Ara maracana, Ara d'Illiger (Illiger's macaw) et le (nouveau) nom scientifique est le Propyrrhura Maracana.

Le mythe mâle vers la femme et femelle vers l'homme: mon éleveur m'a dit que c'était vrai.... je peux l'oberser avec KIKO.
Il n'est pas agressif envers les hommes mais plus calineux envers le femme.

J'ai personnellement eu beaucoup de chance car la pesronne à qui je l'ai acheté en a vraiment bien pris soin. Kiko est amitieux, très très sociable, calin (je pense que c'est l'éleveur eam qui sociabilise l'oiseau et nous faisons le reste: l'entretenir)

Kiko adore tout ronger, tout se qu'il sait mettre dans son bec, il le met....
Caractère: un amour...
IL SAIT PARLER.

Nourriture: mélange perroquet plus fruit frais.

Le maracana est originaire de l'Amérique du sud.

Voilà voilà....
Bisous à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

cool2 biloulous et merci .....

C'est une intéressante et jolie description, il est vrai que l'on n'as pas bcps d'informations sur les petits Ara lol

Je suis sûr que tu ne dois pas t'ennyuer avec Kiko

Quel âge as-t-il?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou fais un gros bisous a kiko et tu as oublie de preciser qu'il adore se poser sur les tetes :rire: il est adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je crois que trois fille sur le forum se connaissent bien et aussi leurs pioupious, non?

Alors, mon Charlie vous dit: Bonjour, les filles Laughing

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Après des ennuis de santé et d'ordi en panne me voilà de retour parmi vous.
Je souhaite la bienvenue au nouveau, il y en à trop pour les nommer tous.

Je vois que certaines n'habite pas loin de chez moi aussi je suis dans le BBt W, donc Charleroi n'est pas loin.
Super pour ton ara Kiko à l'air de bien s'adapter chez toi.
Le mien est un peu plus grand mais c'est aussi un amour, et il se pose aussi sur la tête, mais beaucoup d'oiseaux le font j'ai une amie qui a des calopsittes, une pennant, enfin je ne vais tous les citer il y en à de trop et tout cela vit en liberté, et ils viennent tous sur la tête, ils sont tellement léger que tu ne le sents même pas.

Elle est d'ailleurs sortie un jour avec une calopsitte sans le savoir, et l'oiseau ne s'est pas envolé, il est résté à l'abri dans son capuchon, et c'est une dame qui lui à fait remarqué qu'elle avait un oiseau sur elle lol.

J'oublie de préciser pour ceux qui ne le savent pas que j'ai un ararauna, et un gris du gabon.
Et il commence à baraguiner, il faut dire qu'il est à bonne école avec le gris, dès qu'il crie et cela décoiffe heureusement pas trop souvent.

Immédiatement le gris le rappel à l'ordre ' tu ne peux pas crier, non tu peux pas'

Je ne dois même plus le dire moi même, c'est très facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis Vini je vais en faire, mais pour envoyer des photos je suis pas douée.

Mais je vais faire mon possible et si je sais j'enverrais aussi les photos des cages de mon amie, c'est pas triste comme nombres de jouets, mais je précise ils sont toujours en libertés, il vont dans la cage pour manger et jouer, et dormir s'est dessus mais pas dedans lol !!!!!!

Les miennes n'ont pas autant de jouets, comme ils restent enfermer quand je pars travailler il doivent aussi pouvoir bouger, mais dès que je rentre, la porte est ouverte.

Cela peut donner des idées de jouets aux autres passionnés de perroquets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft et envoie les meme petite et je ferais le necessaire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...