Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy1

cocotte et sont dur caractere

Messages recommandés

bonjour a tous;

alors voila je possede une femelle gris du gabon depuis 2 ans quand je l ai acheté le vendeur ma dit que elle avait 1 an et demi et que c etais un epp;elle provient d une animalerie; mais je croi que ils m ont bien menti et que se serai plutot un import car je n ai pas eu de certificat et sa bague et ouverte;quand j ai étais la cherche elle parlé elle appelé le vendeur par sont nom;elle etais dans le meme cage que en se moment je lui et acheté la meme car celle que j avais etais trop petite ;en deux ans le seul truck que j ai reussi a lui apprendre sé deux mangé dans ma main;et elle ne parle plus depui que je l ai; je n arrive pas a allé plus loin quand on fait les poussiere a coté d elle elle hurle elle a peur de tout sauf de mon chien voila je pense que je vous et tout dit et encore merci de bien vouloir m aider cé cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un import c est assez difficile a apprivoiser il va te faloir beaucoup de patience et de courage change ton oiseaux de place met le dans un autre endroit peut etre qu il est pas bien place ou il est sinon pour le faire venir a toi donne lui des fruits par petite quantite volontairement pour le faire venir je pense qu il craind des objets bruillants les serviette aussi faut pas oublier une chose si c est un import on c comment ils les captures c est plus de la boucherie que autre chose il n oubliera jamais sa ton oiseaux faut le savoir dans l animalerie il avais toujour la meme personne il a fini par ce faire a lui mais de repartir un nouveaux ailleur faut savoir que c est certainement un oiseaux choqué de tout sont passé donc prend ton temps redonne lui confiance a l homme meme si ce sera tres dur bon courage je suis de tout coeur avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ton aide je vais essayé de la changé de place et de la patiense heuresement se né pas se qui me manque meme si elle et tres special et pas aprivoisé je l adore comme meme et pour les fruit imposible de lui en faire mangé et pourtant j ai tout essayé les seul truck que elle adore sé les noix et le cacahuette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ah, il est vrai que la, il vas y avoir du travail avec cette demoiselle, mais ne désespère pas Cool

Tu l'as laisse sortir de sa cage?.... Y as t il du bruit ds la pièce ou elle est?, qui s'en occupe le plus à la maison...

Bon.... je ne connais pas trop les gris et leurs caractères, sauf qu'ils sont trés sensibles et fragiles (question caractère), mais c'est pour aider les autres membres à te répondre lol

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour carlla,
sé moi meme qui s en occupe le plus elle se trouve dans le salon a coté de la fenetre;et oui je la laisse sortir de sa cage et meme que souvent je passe des heures a attendre que elle decide de rentré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Rudy !

Je suis malheureusement comme Carlla, je ne connais absolument pas les gris... BOL
Mais Coui-Coui va sans doute bientôt passer.

Kiss

(Et je pense qu'Enzo t'a bien renseignée, les Gris sont ultra sensibles, très intelligents mais ultra-sensibles et je crois qu'ils ont beaucoup de mémoire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile mon conseil est de laisser le temp au temp et de voir ensuite comment ca vas se passer et surtout prend ton temp
Cool
il faut rappeller que nos perroquets vive tres longtemp et donc mettent plus de temp a faire des choses que nous humain voudrons faire geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon gris Charlie, un import, avait peur de tout au début. Il faut y aller très doucement et lui parler beaucoup.

Je passais des heures assise à côté de sa cage, à lui parler, et, au bout d'un an, il s'est posé sur mon épaule.

Maintenant, cela fait 5 ans que je l'ai, il n'a plus peur du tout, il parle beaucoup et ne me mord plus du tout. Il rentre tout seul dans sa cage quand je lui demande.

Il faut beaucoup de patience, car les gris sont très peureux.

Surtout, ne t'approche pas de lui avec un chiffon, s'il a peur. Le mien paniquait dès qu'il voyait un sac plastique ! Maintenant, il dit :"c'est rien, c'est rien, c'est maman" quand il me voit passer avec le sac.

Le tien devrait s'habituer aussi si tu ne le brusques pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fou, cette sensibilité !

Je lis vos témoignages et n'en reviens pas !
Non, j'en reviens pas.

Les Gris me semblent plus difficiles à élever que des enfants !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;

laura oui mais quand je me mais a coté de sa cage elle reste calme quoi 2 minute et aprés elle commence a crier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec Laura et Enzo ..
Maintenant, il te faut savoir pourquoi il parlait dans l'animalerie et pas chez toi ..
As tu un plafond très haut ???? si oui, laisse un vieux drap en permanence sur le toit de sa cage, ça va lui faire une sécurité. Il ne faut pas oublier que dans les genes du perrok. il est inscrit que les danges peuvent venir d'en haut (serpent par exemple ou autre prédateur ..)
2/ quand tu lui parles, fais en sorte d'etre au dessous de lui afin qu'il te perçoive "de haut" (ça les sécurise, ils pensent etre en sécurité en prenant ler envol) C'est très important de les laisser etre plus haut que toi.
3/ éviter le bruit dans la maison (portes qui claques, radio trop forte etc ..)
4/ bien sûr ne jamais crier, ils sont très sensibles à la voix.
Je suis certaine que tu as les capacités pour arriver à l'apprivoiser, il faut maintenant chercher la faille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir couicoui;
mon plafond fait 2 m 2;50 metre au max;pour mettre un drap ok mais elle va avoir peur et hurlé comme toujours;et pour se qui et de me mettre plus bas que elle sé vrais que j ai deja fait l experience et la elle reste calme;la elle et dans le salon tu pense que je devrait la mettre dans la salle a manger;j ai deja pu entendre que tu connaisser tres bien les gris du gabon et je te suis tres reconnaisant de vouloir m aider sé vrais que quand je vois toute les photos des persones qui on leur perroquets sur le bras Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou rudy

sa vas aller....Il faut te dire que c'est un epp, donc beaucoup plus de travail qu'un eam

Avec les conseils de coucoui, Enzo et des autres membres, ta cocotte vas devenir un ange lolllll

je pense que si elle mange ds ta main, c'est un bon départ...

Tu sais mon ara epp (qui est au départ mon cadeau) et ben... Il ne préfère que son pépére BOL , mais, je ne désepère pas à ce qu'il vienne un jour sur moi

Pas plus tard qu'hier, je mangeais une banane et je lui en ais présenté et ben Charly en as gouté.... On l'as mangé à deux hi hi hi (pour moi c'est un pas avancé)

C'est un truc que je viens d'apprendre avec les plafonds.... Mici coucoui

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut carlla;

je pense que avec tout le savoir que vous avez tous je pense que je devrais arrivais a amelioré ma relation Smile avec cocotte et encore merci a tous pour nous faire partagais votre savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, je suis impuissante sur ce coup-là... Mais j'en apprends, comme toi. Le coup des plafonds et de la visée en hauteur, j'étais pas au courant.

On va t'aider, t'inquiète.
kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU peux faire une photo de l'emplacement où se trouve sa cage ??
Si tu le peux, prends 1 heure par jour vers 16- 17 heures c'est idéal et couvre sa cage. Une fois la cage couverte (un voilage leger peut etre suffisant), tu prends un siège (prépare toi un thé et des petits gateaux, c'est long ..) et parle lui de n'importe quoi, doucement, comme si tu t'adressais à un bébé humain.. Le ton de la voix est important et c'est l'heure où ils sont très receptifs.
Je sais que c'est un travail de longue haleine, qu'il faut refaire chaque jour etc .. mais c'est un moyen pour les sécuriser. Et surtout pense à débrancher le telephone ou tout autre bruit qui peuvent "casser" ce moment de tranquillité.
ps : pour les petits gateaux, pas la peine de t'empiffrer non plus !! je ne veux pas etre responsable de 3 kilos sur la balance !! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saluy couicoui,
voici une photo de l emplacement ou se trouve sa cage


et pour les gateaux il ne vaut mieux pas que je mette le nez dedans sinon je suis obliger de manger le paquet :dingue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE pour moi la tv deja et un probleme BOL

et pas de coin pour un perroquet Shit
ne le prend pas mal surtout Laughing


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saut5 happy3 happy3 happy3 happy3

et plus de jouet et de couleur dans sa cage Saut3 Saut3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, la proximité de la télé ..je ne suis pas pour .
N'y a t il pas dans ta maison un endroit plus tranquille au niveau sonore ??
Je suppose que comme tout le monde tu regardes la télé le soir et un perroquet-dès la tombée du jour- a besoin de calme absolu.
Dans leur environnement naturel, ils ont en moyenne 12 heures de jour, 12 heures de nuit. Il faut dans la mesure du possible respecter le lever et le coucher du soleil. C'est TRES important pour leur développement psychologique. Sûr que la lumière de la télé, le son etc ..pas bon, ça leur fait des heures de sommeil en moins . C'est un peu comme nous (enfin ..comme moi) si mal dormi, ronchon ... rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
C'est un peu comme nous (enfin ..comme moi) si mal dormi, ronchon ... rambo


Moi c'est quand j'ai bien dormi que je suis ronchon , car quand je n'ai pas asser dormi je n'ai pas la force d'y etre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gris sont donc différents des calops. Car les miens adorent la télé !
Pas la nuit, ils dorment dans la pièce à côté, sans télé.
Mais de jour, je leur laisse allumée, personne ne la regarde mais ça leur fait un bruit de fond quand je travaille à mon bureau, une compagnie, en somme.

Je sais pas si je fais bien, l'idéal serait que je travaille à côté d'eux mais impossible de me concentrer !
Ils montent sur mon épaule, grignotent mes documents, chient dessus... Alors je les laisse en liberté, devant la télé, et je travaille dans ma chambre, avec des pauses où je les rejoins dans le salon.

Ca se passe plutôt bien, je les entends chanter, ça tient la route......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va te falloir beaucoup de patience pour l'apprivoiser

Elle grogne parce qu'elle a peur et ne te connais pas, et ce n'est que petit à petit qu'elle va se remettre a parler.

Essaye de lui donner un morceau de pomme, ou autre fruit en lui parlant mais toujours du voix douce.

Il faut qu'elle associe ta main à de la nourriture et une récompense
Un import sera très difficile à apprivoiser, mais avec énormément de patience et d'amour tu y arrivera.

Ils sont intelligents et savent reconnaître ceux qui les aiment
Certains oiseaux aiment la télé, tu peux aussi mettre la radio quand tu travaille cela lui fera une distraction, pas trop fort sinon elle risque de crier
Cela doit être un bruit de fond, pour qu'ils ne se sentent pas seul.

Et mettre aussi des jouets en acrylique et un jouet avec de la corde, du bois et du cuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la cage est trop prêt de la télé, ils ont les oreilles sensibles le mieux ce serait de les mettre en face, certains oiseaux toutes races confondues adorent la tv d'autres pas.

Et si je peux me permettre aussi la cage est petite
La cage de Cookie fait 1m de long, sur 85 de large et 1.70m de haut mais il reste toute la journée enfermé quand je travaille et sors le soir quand je rentre.

Maintenant si tu est tout le temps à la maison et que tu les sors toute la journée c'est grand assez, mais plus grand tu peux y mettre des jouets ici c'est un peu difficile il n'ont plus beaucoup de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;

alors deja pour les jouet quand je lui en met il font meme pas une semaine et il ni a plus que la chaine il ne reste absolument rien,et comme je ne vais pas tout les jour dans une animalerie je ne peut pas les remplacé a chaque foit des que elle en na plus,ensuite j ai une piece la ou j ai mais autre oiseaux mais je pense que se n ai pas l endroit ideal car elle sera souvent seul dans cette piece;donc je pense que dans la salle a manger elle serait mieux quand pensez vous?et pour la cage je travail de week end donc la semaine la cege et souvent ouverte mais de toute facon elle reste decu elle ne s envole meme pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un truc d'enfer : les jouets Kinder !

Tu sais, les p'tits machins a monter et démonter dans des oeufs chocolatés !

Mes pious adorent !!!

Ils démontent tout ! Je refabrique, ils redémontent , je refabrique, ils regardent mes gestes, vachement attentifs, c'est top !

Essaie ce truc, fou ce que ça plaît à mes deux pious !

(attention cependant qu'ils n'avalent pas les petites pièces)

kiss

Faut rester à côté quand ils s'acharnent à tout démantibuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile prend des cordes de couleurs et des jouets en plastique dur Smile

le faite qui ne pat pas de sa cage ne pose pas de probleme pour moi qui veut dire qu'i est bien ou il est thumleft

essaye de le prendre et le mettre a moind de deux metre de chez lui et attend surprise

surtout ne le laisse pas sans jouet et quelque chose a rogner sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Vini a tout à fait raison.

Il lui faut des cordes, et des jouets en acrylique plastique très dur même le bec de mon ararauna ne parviens pas a le casser la preuve que c'est solide.

Sur le même jouet j'ai un mélange de cordes, de bois de différentes formes et du cuir, et il s'en donne à coeur joie pour grignoter tout cela.

Par contre Cookie le gris le bois il n'y touche pas, la corde il adore
Je peux le laisser en liberté il ne touchera à rien, meubles fil électrique non cela ne l'intéresse pas, par contre il ne faut pas laisser traîner une feuille de papier il en fait des confettis lol !!!!!!

L'oiseau à besoin de pouvoir se distraire et si il reste dans la cage sans aucun jouet il risque fort de s'ennuier et de se déplumer par ennui, et le piquage quand cela commence, s'est dur de le déshabituer

Attention aussi quand le jouet est trop petit, ne jamais laisser le perroquet seul, il risque de l'avaler.
Un petit conseil, je crois que c'est Kti qui donne les petits jouets sous surveillance.

A tu penser aux jouets de fisher price, qui seront plus difficile à avaler par exemple les petits pots qui s'emboîtent les uns dans les autres, les différentes formes qu'ils faut rentrer dans la bonne ouverture sont aussi des jouets que peuvent utiliser les oiseaux.
Les clés en plastiques aussi, il faut aller voir dans les jouets pour bébé, il y a beaucoup de choses qui peuvent servir pour nos perroquets

Je vous conseille aussi d'aller voir sur le site de Gojskoj qui est en Suède vente par correspondance, le site est en suèdois et en anglais.
Je ne connais pas par coeur l'adresse exacte, mais dans Google vous tapez Gojskoj et il vous donne le site.

Pour la traduction même chose via Google, il y a Systran ou Babelfish qui traduisent le texte soit en anglais ou en français donc aucun problème pour correspondre avec eux, et au bout d'une semaine la commande est là.

Il y a des harnais pour perroquets, des flightsuits à ne pas lui laisser toute une journée, quelques heures seulement, les friandises et des jouets.
Allez voir et dites moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol Nicole !!

Nous ne parlons pas des mêmes oiseaux... Les deux miens sont des calopsittes avec un tout petit bec ! hihi ! Ce ne sont ni des Gris, ni des Ara, ni des cacatoès !!!

Lol! j'imagine le gros jouet, ils n'en veulent pas !!!! Hihi !

Autant offrir une voiture de pompier à un bébé !



:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Non, eux, ils rafolent des scoubidous, du papier (grrr, mes factures !), de mon abat-jour hors de prix (Grrr), de mes panières à fruits....

Et des jouets kinder. Même les Play-Mobils de ma fille, ils les délaissent, trop gros ! Ils aiment ruer dedans mais ne les grignotent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que ce sont des callos lol, mais sur ce site il ya des jouets pour petits et grands perroquets.

Cela vaut le coup d'oeil crois moi, il existe des harnais pour callopsitte et même pour conure.

Donc tout le monde peux trouver son bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya merci Nicole !

(j'ai encore rien acheté sur le net, ça me stresse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais y venir, je vais y venir, mais, là, mes trois enfants m'ont laissé tellement de jouets que bon.
Pas d'urgence.

Je suis d'jà encombrée de partout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Tu peux mettre aussi, inséré dans les barreaux, les rouleaux carton du papier essui-tout. Ils en font des confettis mais ça les occupe, des bouchons de bouteille d'eau, des porte clés en plastique très dur. Et il faut aussi beaucoup lui parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;
desoler je né pas pu repondre avant car j ai des souci des connexion je vais voir cette apres midi pour voir se que je vais trouvé en jouet et cherché de la corde je vous tiens au courant merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR Rudy,

Il te faudra beaucoup de patience, énormément de patience mais tu peux y arriver.

Il y a 17 ans j'ai eu le même problème avec Cookie aussi un gris du gabon.
Il faut surtout beaucoup lui parler, même si tu fais les poussières à côté de lui, explique lui ce que tu fait, et toujours avec une voix douce.

Quand tu lui change la nourriture et l'eau, tu lui explique aussi qu'il va reçevoir d'autres graines, et de l'eau fraîche.

Essaye aussi de lui donner au travers des barreaux de la cage une friandise qu'il aime pommes, poires etc....
Il ne viendra pas tout de suite, mais répète ses gestes plusieurs fois par jour et tous les jours, il finira par venir prendre le morceau.

Il est dans un autre environnement et s'est normal il doit s'habituer dans le magasin, il voyait beaucoup de monde, et connaissait le vendeur qui s'en occupait.

Il doit maintenant s'habituer à un autre environnement, et à d'autres personnes.
Je peux te dire que même avec un import il est possible d'y arriver avec beaucoup de patience et d'amour.

Cookie, chante, danse imite toutes sortes de sons, tél. eau qui coule dans un verre, alarme voiture, éternuement, toux etc...... et cerise sur le gâteau il parle.

Beaucoup de gris imite les sons, d'autres parlent j'ai la chance qu'il fasse les 2.
Il vient sur mon épaule me donne des bisous, réclame des câlins.
Quand j'arrête de le carresser il pousse ma main avec sa tête, et si je ne réagit pas, il prends mon doigt dans son bec pour dire et alors tu continuer, et tout sela sans serrer bien entendu.

Si j'avais su à l'époque ce que ce sait maintenant je ne l'aurais pas pris, mais d'un autre côté je me dis que si je ne l'avais pas pris ou serait il tombé et chez qui, il aurait peut être été malheureux tandis qu'ici s'est le petit chéri de la maison.

Quand je suis à la maison il est en dehors de sa cage, ainsi que le soir quand je reviens du boulot, heureusement pour moi il ne détruit rien ne touche ni aux meubles, ni aux fils éléctriques.
Sauf les papiers il adore en faire des confettis, donc les papiers importants son hors de la portée de son bec lol !!!!
Et quand je suis au bureau à l'étage, il vient me rejoindre il monte à pattes bien que sachant voler.

Si tu as d'autres oiseaux que lui et cela vaut pour tout le monde toujours commencé par l'oiseau le plus ancien pour éviter la jalousie.
Je commence toujours par dire bonjour à Cookie, et puis à Paquito.
Même chose pour la nourriture et la boisson, d'abord le plus ancien et puis le nouveau venu.

Cela évite déjà beaucoup de jalousie, il est normal que si l'ancien oiseau voit arriver un nouveau, et que l'on s'occupe du nouveau en le délaissant il va être jaloux et devenir agressif envers le nouvel arrivant, il faut absolument éviter cela, et s'est déjà une 1ère chose a faire.

Les présenter a l'un et l'autre aussi en prenant l'ancien et en allant devant la cage du nouveau pour qu'il fasse connaissance, et autant que possible mettre les cages de façon qu'ils puissent se voir.


Il faut lui acheter des jouets en bois avec cordes et cuir, ainsi que des jouets en acrylique, attention d'abord voir si il ne panique pas quand tu lui présente le jouet du genre a voler dans toute la cage en poussant des cris.

Il vaut mieux alors lui mettre le jouet en extérieur pour qu'il s'y habitue, et le lui montrer tout les jours dans ta main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous
me re voila apres un petit moment d absence je suis de retour je vous re merci pour tout vos conseils que je vais essaye mais j ai remarque que moi elle a toujours aussi peur de moi mais par contre avec ma mere elle ne lui dit rien du tout et le pire sé que ma mere arrive a l approche de tres pres au contraire de moi pourquoi je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux apprivoiser tout animal avec la methode du cliker training que nous avons sur le forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes la seule reponse que je peut te donner et que ta mere est certainement moins presser que toi et c'est peut etre pour ca Laughing

allez courage cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est souvent un timbre de voix qui plaira plus ou moins a l'oiseau...J'ai une amie qui a une voix ... on va dire particulière ... et quand elle arrive c'est affolement chez les piafous ..
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oui couicoui, j'me suis déja fait la remarque avec mes pious quand ma mère vient nous dire bonjour

Ils sont tous fou-fou et plus criards
Faut dire que sa voix porte lolllll
Bon vais me changer en homme pour Charly alors, Ho Ho Ho Comme cela, il m'acceptera

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Carla, faut dire que quand je dis "c'est l'affolement chez les piafous", ça veut dire qu'ils n'aiment pas du tout !! elle a une voix très, très aigüe et ils detestent .. Alors pas la peine de transformer ta voix, la normale ça ira !! :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je sais couicoui lollll

Et Charly à choisi son copain, comme quoi... Ne choisisez pas l'oiseau, c'est lui qui vous choisi ou non

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais peut être aussi trop de mouvement brusque qui effraye ton perroquet, et ta voix étant plus forte il à sans doute peur.

Essaye des mouvements plus lent, et parle lui d'une voix calme, et plus douce quand tu t'adresse à lui.
Si ta voix est trop forte essaye de murmurer, et comme dit plus haut le clic training fonctionne très bien avec n'importe quel animal ou oiseau.

Quand il fait quelque chose de bien pour toi félicite le, et quand il fait quelque chose de mal dit le lui aussi, non c'est pas bien, non tu ne peux pas.

Et quand tu est content, bravo c'est très bien.
Ce sont des oiseaux super intelligents, et ils comprennent très bien quand nous sommes content ou pas.
Mais le grand secret c'est de la patience, beaucoup de patience et de douceur.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien dit Nicole bravo, Carla tu dois lire et donner tonavis sur ce sujet ci joint, tu trouveras la réponse:
/viewtopic.forum?t=132

Nicole je souhaite aussi ton avis sur tous ce qui a été dit car ton avis ci joint et excellent...Aller bonne lecture... BALLE merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous;
je vous re merci pour votre aidemais je pense savoir pourquoi cocotte prefere ma mere a moi car elle entend toujour la voix de ma mere vu que elle parle tout la temps et meme toute seul :humour: oui je pense que ma mere et beaucoup plus calme et au niveau de la voix aussi je vais essaye de trouver la reportage sur le cliker training

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...