Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coxmiguel

Pourquoi Baguer nos oiseaux ?

Messages recommandés

J'ai trouvé cette semaine une callo perdue qui semble apprivoisée et qui est baguée.

J'ai contacté l'association qui distribue cette bague, dans un premier temps, on m'a répondu que suivant la loi belge de la protection de la vie privée, ils leur étaient interdit de me communiquer les coordonnées de l'éleveur.

J'ai insisté en leur proposant qu'ils prennent contact eux-même avec leur membre et que celui-ci pouvait me contacter (et je suis d'accord d'enfreindre cette loi de protection de la vie privée en leur donnant mes coordonnées). :humour:

En annexe, leur réponse :
M ..........,

c'est un combat perdu d'avance car:
l'oiseau a peut-être changé de mains à plusieurs reprises et le jeu n'en vaut pas la chandelle alors un conseil:
si vous aimez les oiseaux et que vous appréciez cette perruche, je suis certain qu'elle sera heureuse chez vous et tout sera pour le mieux (possible) dans le meilleur des mondes.

Si vous voulez absolumement insister il vous faudra envoyer un mail au président M .......................
Il verra ce qu'il pourra faire.
Bien à vous


Je ne comprends dès lors pas pourquoi baguer nos oiseaux si cela ne permet pas comme chez les chiens-chats (via puces ou tatouages) de retrouver l'heureux propriétaires ???

Cette callo est superbe, j'ai la place pour la garder mais son maître la recherche peux-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici une raison pour laquelle je suis contre les bagues, ça ne sert à rien, même si tu as un bon sentiment et une bonne logique, le système est mal fait....Question déjà traitée... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors là c'est vraiment moche! Thumb down

Il est vrai que l'éleveur n'as pas toujour l'adresse de l'acheteur, ce qui est bien dommâge

Mets des annonces sur le net, chez des vétos.... cela fonctionne bien parfois

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est moche ! ROUGE les bagues devraient au moins servir a suivre l'oiseau de sa naissance a sa mort ! re ROUGE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi, je suis outrée !!!

Par la réaction de cette personne, surtout !!!

Incroyable !!!

Ah ! J'y crois pas....... Cox miguel récupère une perruche baguée, fait preuve de bonne volonté, à la recherche de ses parents, se bouge, et on lui répond ça : «Elle sera très bien chez vous !»

Non, mais je rêve !!!

Ah quel mépris !
De l'oiseau, de ses propriétaires, et de ceux qui veulent bien faire !

Ah, j'y crois pas !!!

Kti vénère

geek

Ah oui, alors, pire idiotie, j'en entends peu !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
«C'est un combat perdu d'avance.... !»

Oh quel Tartuffe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires, j'espère toujours trouver son proprio surtout si celui-ci recherche son oiseau.
Fredo-Christelle : réponse avec n°de bague en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, y'a peut-être une famille en larmes derrière tout ça.
Tu as raison Coxmiguel, faut pas lâcher l'affaire.

Kiss à toi boum boum boum boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:salut:

Etant curieux de nature, je voulais savoir si le propiétaire de cet oiseau avait été retrouvé ?

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince,

Toujours pas de nouvelle de son propriétaire.
Je suis sur une dernière piste à savoir contacter une personne dans le voisinage qui possède une volière extérieure.
Elle est absente pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo J'ai pris connaissance du sujet et je suis également trés curieuse de savoir la suite de l'histoire avec une fin heureuse !!! . Merci de ta persévérance🇧🇻 boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft coxmiguel de persévérer dans tes recherches BALLE

Est -elle Eam? si oui elle a dû se familiariser avec toi.
As tu une photo de ce plumeau?

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle n'est pas EAM.
Elle commence à se familiariser avec nous, mais c'est très long.
En effet, quand je l'ai retrouvée, elle était très affaiblie et très craintive.
Je ne sais pendant combien de temps elle était en liberté et ce qu"elle a vécu mais elle était très marquée.
C'est un oiseau toujours réservé mais qui commence depuis quelque temps à se manifesté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

C'est super ce que tu fait coxmiguel Wink Wink

Tient nous au courant de la suite avec ton voisinage

J'me demande quand même si ce plumeau ne t'es pas destinée finalement après tout ce temps

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carlla a écrit:
J'me demande quand même si ce plumeau ne t'es pas destinée finalement après tout ce temps


j'allais justement l'écrire :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...