Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maiedodo

conseil

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai une question que peut on faire pour une candidoses chez les jeunes oiseaux et comment peut on etre sur que sait bien ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou candidose se sont des champignons, taches blanchatre jaunatre dans le bec la langue le jabot, entrainant des trouble digestif, degestion lente et blocage de jabot le pique vers 3-4semaineS c'est contagieux, c'est transimit des parents aux bebes ou avec une seringue infectée (eam)
traitement a base de teinture d'iode mieux encore la nistatine
si c'set pris a temps les oisillons reponde tres bien au traitement
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci fredo christelle mais quand c'est juste un probleme de digestion sa peut etre quoi parce que le jabot reste longtemps rempli mais j'ai pas remarquer de tache a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement la digestion est ralentie (jabot qui ne se vide pas) et ca entraine un blocage de jabot!!
est ce que tu vois des tache blanchatre dnas le bac(c'est l'equivalent au muguet chez les humain)
verifie et dis moi quoi!!!
si c'est pas ca age de l'oiseaux?espéce?
nombre de repas?
marque patée ?
dernier repas? commence t-il a manger seul...enfin le plus de renseingnement possible , le reste en ligne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ,je viens de regarder il a pas de tache blanche ,c'est une calopstite blanche ,elle doit pas avoir plus de vingt jours pour moi et au debut je lui donnait 5ml de patee en 5 repas part jours avec la patee kaytee mais j'en ai des autre et eux nn rien du tous donc je comprend pas quesqu'il se passe avec elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi elle n'est pas comme les autre mais c'est peut etre parce que je n'ai jamais vu de bebe blanc elle est toute nue casiment sur le dos et le ventre et on dirait que son jabot est plus bas enfin c'est peut etre une idee que je me fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as deja fait de l'eam??

pour le moment les digestion sont plus lente a cause des journée tres courte...
depuis son dernier repas est ce que son jabot a diminué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai deja elever a la main mais c'est la premiere fois que sa m'arrive donc evidament je sais pas quoi faire depuis hier elle digere vraiment pas bien et je lui est donner du jus de pomme tiede et je lui ai masser le jabot mais j'ai tjs l'impression qu'il a toujours quelque chose dans son jabot donc je decale c'est heure de repas et aujourd hui je lui ai fait la patee vraiment liquide mais c'est pas sa qui change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki, essayes de vider don jabot (c'est assez delicat!!!) tu presses son jabot vers le haut de le faire "vomir"
puis tu vas lui refaire une patée liquide tiéde avec deux gouttes de vinaigre de cidre, et la mettre en eleveuse a une temperature de 32 degré...
je ne sais pas d'ou tu es??
mais ci ca va vraiment pas tu peux m'apporter ton bb!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je suis de chapelle pres de la louviere mais je vais essayer mais je ne veux pas trainer avec sa car sa vie est en jeux je vais lui vider le jabot et je te dit quoi si sa va ou pas car mon veto ma montrer mais sur garfield mon eclectus donc c'est pas la meme taile mais je fait sa toute suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe est le meme!!!
mais pour te dire 5cc 5 fois par jour c'est trop peu!!
tu devrai au moins arriver a donner 10-15 cc pas repas....
je suis dans les ardennes c'est pas la porte a coter!!!mais faut pas trainer avec un blocage de jabot, tu vide le jabot et tu donnes les 5 cc avec deux gouttes de vigniare il devrait digerer en deux heure apporte lui aussi une source de lumiére...
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je me doute que c'est le meme principe mais elle est tellement petite que je me pose des question sur son age et mes autres calo qui on 3 semaine mange des repas de 13 ml sans probleme mais elle a la moitier de taille des autres c'est ca que je suis dans l'inconnu mais au pire si sa va pas je l'amene au veto
mais merci a toi pour ton aide quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui,si ton veto peu la prendre en charge; autrement n'hesite pas je ferai tout mon possible, je peux aussi tenter de l'introduire sous un de mes couples!!! mais c'est aussi un risque a prendre...
t'as pas des photos??
elle est bien vive??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je vais en faire et oui elle est bien vivante mais c'est son jabot qui me derange parce que meme avec des enzyme elle digere pas plus vite et j'y tient vraiment c'est le cadeau de mon fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attend je vais mettre une photo ainsi tu verra et peut etre tu serra voir quel age elle a car moi je sais pas mais elle est vraiment petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec un photo je ne pourrai pas te dire son age exacte, je pourrai juste te dire l'age estimer!!! si elle a un retard de croissance ca va fausser ...
tu ne sias pas contacter l'eleveur???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si mais il ne le sais pas exactement puisqu'il note pas les date mais il ma dit entre 15 et 20 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah !!! Trop scientifique pour moi, les filles.....

Mais de tout boum boum boum boum avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à vous, les filles, mais je ne peux pas vous aider sur la candidose des pioux.

Je la connais chez l'humain....
Ben c'est du Candida Albicans

Mais chez les pioux !

Attends que je réfléchisse, chez l'humain... Dans la bouche c'est très rare, le muguet buccal...

Très rare.

Ben il faut des tétracyclines, mais à quelles doses ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je fait quoi j'essaie de la faire vomir ou je la laisse digerer et je lui donne 5ml de patee avec deux goute de vinaigre de cidre au dernier repas et combien je lui donne en combien de repas et que me conseil tu comme patee car j'en ai deux j'ai la kaytee excact ou la a19 hight energy de versele laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais chez l'humain, il faut trois semaines de tétra per os, mais chez l'oiseau !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai pas fait de photo mais quand elle est arrivee elle n'avait pas du tout de plume qui sortait et maintenent sa commence mais c'est peut etre parce que elle est blanche que sa me fait bizarre puisque j'en ai jamais vu des bebes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kti le muget est surtout une maladie chez les nourrisons lol...
c'est le meme champignion (idem pour le candidose vaginal lol)


je lui donnerai 5 cc toute les trois heures avec deux goutte de vignaigre de cidre, maintient le a 32 degrés(ca aide a la digestion)
pour la patée j'utilise de la hagen tropican (dificile a trouvée en general) je continurai avec la kaytée...
si il digére dans les temps pas de soucis(le soir la digestion est plus lente)

c'est pas du a la mutation , il faut savoir qu'un oisillon de trois semaines est presque completement plumé...
je te passe mon numero de gsm en mp; si il le faut je suis prete a le prendre en charge c'set a toi de voir si tu te sens capable d'eam un aussi petit??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des tétracyclines, mais j'suis pas sûre de te donner un bon conseil.
Le candida albicans est un champignon. Qui donne du muguet dans la bouche et des pertes blanches chez les femmes. Chez les femmes, pas bien méchant, on appelle ça :
«La maladie des amoureux»
Mais ça gratte.

Y'a des traitements locaux, genre suppo chez les femmes. Dans la bouche d'un oiseau, je ne sais.

Faut faire gaffe de pas l'empoisonner avec un produit trop fort.

Là j'avance pas, je vais bouquiner, je reviens.

Enfin, je dis des bêtises, parce qu'un oiseau n'est pas une femme !

Faut un traitement contre le candida Albicans chez l'oiseau, voilou, donc véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez les pioupiou on utilise la nistatine comme principa actif , la teinture d'iode marche tres bien, mais je ne pense pas que son oiseaux ait la candidose vu qu'il n'a pas de tache!! et comme il n'ets pas plumer c''est facile de vopir a travers son jabot lol....
pour moi c'est un oisillon retirer trop jeune du nid!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben capable oui mais si tu veux bien me donner ton numero pour que je te sonne si probleme mais si tu est d'accord je te sonne ainsi tu pourra tous m'expliquer pour etre sur comme en general je nourrit des bebe calo de vingt jours c'est pas que j'ai vraiment l'habitude mes j'ai deja eu des bebe de perruche et des fisher de maxi 15 jours mais jamais les calo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, oui, ma belle Christelle, je sais ce qu'est la maladie des amoureux ! lol!

Ah !
hi hi !

Mais chez un oiseau !

Moi je prends du terlomexin quand ça m'arrive, en suppo vaginal, tu vois le plan ?

Je vais pas recommander ça à notre amie ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la limite, Maiedido peut peut être s'en fournir, le diluer dans de l'eau.....

Alors : Terlomexin 200
Lab effik

C'est du nitrate de fenticonazole (capsules vaginales), (antifongique azolé)

Moi, j'suis pas sûre que ce soit une bonne idée, ça va buter son piou, ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, cri-cri, ils sont si p'tits !

Faut faire attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, hier, j'ai dit des bêtises à Maiedodo.... Où avais-je la tête ?

Non, on ne soigne pas la candidose humaine par tétracyclines (quelle gourde ! c'est la faute à la chlamydiose !)

Il faut des antifongiques, donc le terlomexin, mais y'en a plein d'autres.

Mais comme le dit Christelle à la vue des tofs, s'il n'y a pas de tâches, ce n'est pas un muguet buccal.

Le muguet fait des dépots blanchâtres sur la langue, une épaisse de crème qui part avec le doigt, enfin, j'veux dire, qui s'ôte facilement.

Scuse-me, j'avais la tête ailleurs hier, j'en ai perdu mes classiques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est rien mais je pense quelle a quand meme un grose retard de croissance se qui pourrait peut etre expliquer sa petite taille part a port au autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tout le monde
voici le deusieme petit loulou avec lequel j'ai quelques problemes aussi venant du meme eleveur mais pas de la meme portee



biz a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou cyndie tu peux m'en plus...
sont age??^pour moin il a 20 jour a tout casser
patée??
le temsp de digestion??
la température??
enfin un max de chose
et comme je l'ai dis a maidodo jesi ca va pas tu peux me l'ammener je tenterai l'impossible !!!!!!!!!!!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature du terra car j'employe ca comme couveuse 32 degre humidite 65 %
temps de digestio +/- 4h30
marque de la patee : kaytee
mais ici j'ai eu des problemes de digestion mais plus maintenant il a des repas regulier ne regurgite pas je lui ai allege sa patee "plus liquide" et le temp de digestion a franchement bien diminue
il a un tres gros apetit je dois limiter les doses il a 6 pour le moment il est tres acif quand il me voit et dort le reste du tempsil mange maintenant toute les 5 heures pour etre sur que le jabot soit bien vide et la semaine prochaine je passerai a un horraire plus regulier c a d 5 repas par jour .ici je ne le fait pas car il est pas maigrichon mais avec les problemes que j'ai eu je prefere le faire manger a sa faim
voila je crois que c'est a peu pres tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie pour le conseil
la aussi j'ai oublie de preciser qu'il est pese chaque jour avant la premiere prise de patee et qua maintenant son poids est a 56 gr
ses plumes poussent bien mais suis ouverte a vos commentaires
et vous remercie pour l'aide que vous apportez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la patee a la consistance de la pate a crepe contrairement a la calo ou au kakariki qui ont ca comme de la pate a gateau
bizz

me suis trompee c'est de la meme portee desolee c'est peut etre important de le preciser j'avais mal compris ce que maiedodo m'avait dis desole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...