Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vini

heuuuuuuuuuu

Messages recommandés

Rolling Eyes je voudrais s'avoir si je peut donner des chataignes cuites et des marrons ou des glands a mes AFX ama qui zone AFX (pour couicoui lol )



thumleft comme je suis dans une region ou ont trouvent un peut de tout cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evidement cette réponse dépend des races d'oiseaux, ainsi Le rouge-gorge mange des insectes et des araignées, et pas tous les oiseaux.
La sitelle, oiseau des parcs mange des faines, des noisettes, des graines de conifères, des baies, des graines, des céréales, des coléoptères, des chenilles et des fourmis. Le moineau mange des petits animaux, des déchets, des végétaux, des graines et des fruits. Le pinson mange des papillons, des pucerons, des chenilles, des baies, des graines et des petits animaux. Le merle trouve ses proies dans les prés ou dans un coin de pelouse. Il mange des vers de terre, des insectes et même parfois des fruits tombés d’un arbre.
Le verdier mange des graines qu’il trouve par terre. Il se nourrit aussi de baies et de bourgeons. Le mésange mange des petits insectes, des graines, des araignées et des larves.
En hiver, la mésange noire se contente d’une alimentation végétale, des semences de conifères et d’ aulnes et des faines.
Le gaie des chênes se nourrit de faines, de châtaignes, de noisettes, de baies, de gros insectes, d’œufs et de petits passereaux.

Bref, tu peux en donner à l'oiseau mais s'il n'en mange pas surtout aucune obligation....Voir à eviter car dans la nature les oiseaux qui vivent dehors mangent des fruits en fonctions des saisons et du climat, et seul les parents ont appris aux petits les dangers de certains fruits...Ainsi plein d'oiseau viennent manger les olives de mes arbres, mes calopsites ne veulent pas y toucher...Donc cela dépend des races d'oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Ben oui..... qui qui sait????? J'aimerais aussi le savoir BOL

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leur en donner mais nous nous aimons la chataigne, pas la marron qui est pourtant de la même famille que la chataigne, tu faits donc ce que tu veux Cool Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ok merci Laughing

cuit la chataigne bien sur Smile et le marron je ne pense pas Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ..Vini ...j'a honte mais ..je n'en sais rien ..
A priori, je dirais que la chataigne est très nutritive donc à donner avec parcimonie pour des oiseaux d'appartement (tu as déjà vu en Corse les cochons sauvages qui se nourissent de chataigne ????? purée !!(de chataigne) ils sont gras comme des ..cochons !!
A vrai dire je suis pour donner une alimentation proche de l'endroit d'où viennent les oiseaux .. Meme s'ils sont acclimatés, ils reste quand meme (à mon humble avis) un facteur genetique qui fait qu'ils preferent les fruits et legumes de "leurs" pays...
Mais ça n''est qu'un avis basé sur de l'obervation personnelle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulah le niveau !!!!

Le marron ou la chataigne ?



Question

Je suis écroulée de rire, même si le débat mérite qu'on y attache de l'importance !

bravo bravo bravo bravo

Oulah ! Moi je me suis posée la qs hier : Petits pois ou carottes cuites ??? thumleft

Ben j'ai mis les deux dans leur gamelle, et comme d'hab, ils y ont pas touché !

Comme d'hab ! Shit Shit Shit Shit Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quant aux glands !

Là, on frôle la censure Vini !


Ouarf !

Donnerais-je des glands à mes pioux ?

Sous emballage pressurisé, p't'être......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROUGE kti pas de derive a de mauvais critere Shit

oui couicoui je serais assez d'accord avec toi pour l'origine de leur pays Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Donne-leur des p'tis pois-carottes et arrête de te prendre la tête, Vini !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.... Et de la dinde !

Ils adorent la volaille !

Se bouffer entre eux, quoi !

Moi, ça me tue quand je vois mes pioux se jeter sur le poulet !!!!

:dingue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUT et pourquoi pas des oeufs de caviars aussi Laughing

cool2 et le pere noel passe par la chemine aussi :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça ne regarde que moi je ne leur donnerais pas de la chataigne ni marron se ne sont pas trop des fruits de leur région Saut3 I don't want that

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...