Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jacotlolita92

hochement de tête bizarre!

Messages recommandés

bonjour, j'ai une inquiétude avec pépito;(gris 16 mois eam)
J'ai constaté qu'il secoue sa tête sans arret comme si quelque chose le gène, mais je ne comprends pas ce qu'il a.
Et après réflexion je pense que cela fait quelques temps, je ne sais pas quand cela a commencé car au début j'ai du penser qu'il se secouait mais aujourd'hui je l'observe avec attention uk fait tout le temps cela, sauf quand il mange ou ou quand il joue;Est ce qu'un perroquet peut avoir une maladie comme ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Alors là... bonne question
Je suis désolée, mais je ne saurais te venir en aide oups

Couicoui est une éleveuse de gris, peut être qu'elle connais l'explication ou qqu'un d'autre :question:

Attends, je lui envoie un mp

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a tout l'air d'etre une gêne causée par des acariens.
Il faut traiter avec une poudre ou en bombe à acheter chez le véto(spécial oiseaux)C'est important de le faire car ça peut toucher les sacs pulmonaires et après ..grosse galère.
Bien sûr il faudra en profiter pour traiter la cage et totu l'environnement (tapis etc;Wink
Et oui !! c'est la vie !! BOL (je le fais toutes les semaines . Corvée indispensable. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dirai que c'est un perroquet qui veux nourir (comme pour les parnets nourrir les bb) c'est hochement sont de haut en bas ; il peut ensuite re-cracher des graines!!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir merci pour vos réponses, je crois qu'effectivement, ce doit être des parasites qui l'embettent et il se secoue la tête en fait comme lorsqu'on a une mouche qui nous gène.
Demain on va aller voir le docteur qui va nous donner ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas t'aider Jacot, je ne connais pas les Gris....
Je n'ai que deux calops, qui bougent leur tête beaucoup.

Elles adorent ça, mais c'est un mouvement de bas en haut très répétititf, comme un pic-vert, elles tapent l'endroit où elles sont posées.

Plus ça fait de bruit, plus elles sont contentes. Chez moi, elles ne sont pas malades, c'est de la rythmique, une façon à elles de manifester leur contentement, elles chantent en même temps et s'accompagnent de leurs becs comme d'autres utiliseraient une batterie.

Au début, ça m'a inquiétée, mais j'ai compris qu'au contraire, il s'agissait d'un signal de bien-être.
On ne peut malheureusement pas comparer les Gris aux calopsittes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, moi j ai un couple de gris, et ils leur arrivent de secouer la tête, comme pour dire non mais a plusieurs reprises.
j ai pu remarquer que c etait lorqu il y a du bruit ou certains sons, comme l aspirateur, la télé un peu forte.
@++
Davy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu ...... ils sont bizarres mes gris ou ce sont les votres qui le sont ??? :rire:
Chez moi personne ne fait cela (sauf periode avant repro, question nourrissage) Si -toujours en dehors des périodes "amoureuses"- ils secouaeint la tête régulièrement, on commençeraient à se poser des questions concernant une gêne éventuelle (acariens ou autre)
Bien sûr, je ne parle pas de notre Zoulou car ce petit ire car il hoche de la tete genre "oui !! oui!!" quand on lui dit qu'il fait l'andouille .. :humour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma calopsitte fait cela quand il chante, pour moi rien d'anormal...Il aime faire travailler les muscles de la tête, ou ils aiment jouer ou faire travailler leurs cordes vocales en allant chercher le maximum d'air, ou bien comme le dit Christelle régurgiter....j' ai dejà vu cela chez les oiseaux... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, c'est tous les jours, et mes deux callos le font en chantant, on dirait que ça les aide à sortir le son......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes alors je reviens pour demander des nouvelles thumleft

bonne j'espere Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à vous tous, oui, en fait, comme me l'a soufflé je ne me souviens pas qui, ce sont probablement des parasites, j'ai acheté une poudre spéciale et je lui en ai mis 2 fois un peu sur le corps et cela ne lui arrive plus comme la semaine dernière.ce n'est pas complêtement fini mais cela va beaucoup mieux.
Donc merci de vous interesser à lui;
Mais quel pot de colle, dès qu'il me voit il est la porte et demande à sortir, alors comme je suis à l'écoute et bien je le sors et il m'empèche de faire tout ce que j'ai à faire, car il vient sur mon épaule et joue un peu/beaucoup avec mes oreilles!!!
voila, bonne journée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE au moins plein d'amour il te donne boum boum boum boum meme si pot de colle il est :rire: :rire: :rire:

donc affaire a suivre quand meme cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas oublier de bien suivre le mode d'emploi de la poudre, il faut renouveller -en fonction de la marque- a 10 ou 15, voir 1 mois , l'application.
Ca devrait aller après ce traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ,
moi j'aimerais savoir si ils faut traiter nos amis plumos systématiquement (1 fois par mois ) même si ils n' ont pas d'acariens , faire de la prévention en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je ne le fais qu'en cas de problème sinon j'évite les produits chimiques d'une manière générale.
Je préfère une hygiène rigoureuse des cages, nettoyage du fond de cage journalier, à fond deux fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Oui... perso, je nettoie les cages avec du vinaigre de cidre dans de l'eau, sa tue les bactéries, puces.. et c'est bio (une fois par mois)

et entre-temps avec du produit vaiselle anti-bactérien, la petite recette maison lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Carla, moi aussi j'utilise beaucoup(principalement du vainaigre blanc) pour toute la maison. Toujours pareil ..j'évite les produits chimiques.
Mais bon, il faut savoir que parfois ça n'est pas suffisant car ça n'élimine pas TOUTES les bacteries. Parfois il faut utiliser des produits plus agressifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr Couicoui...

mais les cages je l'ais toujours fait avec du vinaigre de cidre, je n'osserais utiliser d'autres produits comme du détol qui est plûtot la maison

L'odeur est assez forte, surtout quand on fait tremper les jouets et les barre en bois, les cordes peut être peur des hémanations du produit pour le plumeaux... Est-ce bon?

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK Carla mais il existe des produits speciaux pour les oiseaux (bactericides à large spectre)Mais à n'utiliser que si problème grave, après le decès d'un oiseau infecté par exemple et pour ne pas contaminer les autres.
Mais bon,on est bien d'accord, dans l'ensemble le vinaigre c'est bien. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE aussi pour la salade thumleft

:rire: je vais me faire allumer la :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Vini.... :rire: :rire: Trés bon élixir de jeunesse...

Tout a fait d'accord avec toi Couicoui s'il y à infection, ou décés là il faut un produit qui tue toutes les bactéries et autres... pas juste une prévention de netoyage de cages

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...