Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nelly&Adrien

petite question ?

Messages recommandés

voilà tout d'abord bonjours à tous et toutes.
il y a longtemps que j ne suis pas passée sur le forum,pour problème de santé personnel , mais le problème n'est pas là.

Notre Youpie a un comportement bizzare , je m'explique côté nourriture aucun problème jabot toujours bien plein , côté fiente bien elles sont normal aussi.

c'est surtout dans son comportement que ca cloche.
il ne chante plus , ne siffle plus ne nous répond plus.
il a l'air toujours fatigué et en plus il ne dort plus comme avant le tête retournée sur son dos .

qu'il dorme ou qu'il soit réveillé dans sa cage ou en dehors il reste toujours dans la même position .

tête baissée vers l'avant .

je ne sais pas si une callo peu être dépressive mais c'est l'impretion que j'ais.

comme j'ais des problèmes de santé et que Adrien alias Mulder est très pris par ses cours de jour et du soir plus boulot le week end pour payer ses études je pense qu'elle est triste notre petit callo.

merci à tous ceux et celles qui pourrons me répondre.

amitié à vous tous la maman de Mulder ( Adrien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas impossible, la maman de Mulder, que ta calo vive un petit coup de déprime....
Ils sont hypersensibles.

J'étais à cran ces dix derniers jours et j'ai vu un changement dans le comportement de Calypso.
J'arrêtais pas de gueuler dessus car il me collait trop et fientait partout, ça me dégoûtait. Donc j'ai pris des mesures. Je l'ai moins sorti et il a dû sentir que sa compagnie m'énervait.

Et c'est pas venu tout de suite, mais au bout de quelques jours, je ne le prenais plus, ne le calinais plus... Et au bout de quelques jours, il a arrêté de me chercher.... Il est devenu totalement indifférent à moi !

J'ai donc obtenu ce que je voulais : la paix ! Mais..... Il me regarde de biais maintenant et m'a même attaqué le doigt, ce qu'il n'avait jamais fait !

Mes conseils :
Mets lui de la musique, allume la télé,
Caline-le le plus souvent possible,

Et peut-être qu'il couve quelque chose....
Je ne veux pas t'alarmer mais y'a pas que le psychisme, faut p't'être voir un véto !

Commence, l'espace d'une journée à essayer de le réveiller et si tu vois que ça marche pas, qu'il reste «bizarre».... Prends RV chez un bon véto aviaire.
Il est peut-être malade......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Mulder (maman et Adrien)

D'aprés ce que je lis, je ne pense pas que Youpi est malade...Il mange et ses fiente sont belles
As t'il fait une mue?
Tu n'as pas changer de marque de graines, ou donner fruit ou légume qui n'as pas encore gouté?

Peut être comme tu dit un moment de caffard ou un coup de fatigue

Les miennes m'on déja fait des peurs...pendant 2-3 jours, une ou l'autre raplapla, je ne sais pq?
Angel, une fois... pour une grosse mue et Trinity choquée que son pépére était moins souvent à la maison

Attends d'autre avis et celui de Christelle

carlla

(ps... Comme tu n'habite pas loin de la maison, si tu veut... Je peut passer le voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou surveille quand meme bien .. verifies si ses narines son propre et claires(si elles sont rouge ou qu'il y a un ecoulement presviens moi)
si son berchet n'est pas saillant??

le changement de temps joue aussi son role!!!
la mue aussi..
je pense que le mieux dnas l'immediat et de lui donner un peu de vitamine
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tjs vérifier que le brechet ne saille pas.

C'est l'os du thorax comme le dit Christelle et s'il devient saillant, ça veut dire que ton oiseau maigrit.

Donne-lui du germe de blé s'il est en mue, des graines que t'achètes dans des boutiques écologiques, genre «Naturalia» ou «La vie claire». Si ça te gonfle de faire germer le blé, achète, dans ces mêmes boutiques, des capsules d'huile toutes faites. T'as plus qu'à les percer et tu verses trois à six gouttes sur leurs graines.

En mue, c'est bien, ça les fortifie.

Bon courage, il va se remettre, ton petit, mais il doit être triste, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

J'ai passée ce soir chez Mulder

Le petit ce nourri bien, à de belles fientes, le nez ne coule pas, de belles plumes et une cage... ouffff sunny

Ce qui m'inquiète c'est son maintient.. comment dire... Il se tient boussu, la tête vers le bas (comme un vieux pépére) et je trouve qu'il boit beaucoup
Des petits tubes sortent, et comme la maman de mulder m'as dit
Il a perdu un peu de petites plumes... donc une mue
Il a des petits yeux (comme fatigué)

J'ai apporté des vitamines à mettre ds de l'eau pour le rebouster
Maintenant voyant qu'Adrien est aux études le jour et certains soirs et les w-end boulot... Le petit Youpi à un changement dans ses habitudes et la maman qui est malade ne sait pas s'en occuper de la journée, elle dois se reposer et n'est pas souvent devant le pc
je ne vois pas trop ce qu'il la

scratch scratch

Une mue avec un moment de solitude???? Ce qui m'inquiète c'est sa tenue avec la tête penché!

C'est un amour de pioupioux et adore les caresses (là,une bonne tenue) et quand on le laisse tranquille hop, il se remet ds cette position

J'me souviens plus Christelle... dans les graines acheté, on peut donner les piments ?

J'espere qu'avec les vitamines ça vas aller

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire ton témoignage, Carlla, je pense qu'il faudrait le montrer à un véto .....

Mais pas un charlatan qui te prend 100 euros pour un faux diagnostic !

Non, un vrai véto aviaire....

C'est pas normal, cette tête penchée et cette voussure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est- ce que quelqu'un connais un véto aviaire dans la région de fontaine-l'évêque?? J'ai entendu parler de manage, et de Binche
Mais j'aimerais savoir si quelqu'un les connais numéro de téléphone??!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur3: Carlla, je crois qu'il ne faut pas attendre davantage Mulder, car même lors de la période de dix jours où j'ai délaissé mes deux pious, aucun d'eux ne m'a fait ce plan !

Ils ne sont plus venus sur moi, m'ont royalement ignorée, mais en restant fiers et dignes, la tête bien droite !

Genre je vis ma vie ! Et je ne t'embrasse plus ! lol!

Mais aucun d'eux n'a montré de signe de faiblesse physique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et là, c'est réparé, Calypso me sollicite comme avant et c'est avec plaisir que je le câline de nouveau...

Y'a pas que le moral, la tête basse n'est pas bon signe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

scratch scratch J'y rélféchis Kti... et à force de study , je ne vois pas... Surtout son maintient m'inquiète

Deuxième jours avec les vitamines... si pas d'améliration

Je crois aussi qu'il faudrait un avis beaucoup plus compétent et médical, cela fait plus de 5 jours maintenant

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il sort de la cage, n'aurait il pas cogné en s'envollant?
par contre dans le mélange grandes perruches il n'y a pas de piment.
Moi je continurais le cure de vitamines pendant huit jour et je vermifugerer 2 jours aprés et referais une cure de vitamine,il faut prendre un vermifuge a plusieur spectre (verT du jabot ect....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non Flotine !

Moi je ferais pas ça !

Véto dare-dare ! hosto hosto hosto hosto hosto hosto hosto

Vous avez quoi avec le vermifuge ? Non, un oiseau qui ne sort jamais n'a pas besoin de vermifuge ! C'est très toxique !

Le vermifuge doit tuer les vers intestinaux mais pas de raison d'attraper des vers quand on vit à l'intérieur !!!! D'autant qu'il a de belles fientes !

Oh non alors ! ça les tue, le vermifuge, employé à mauvais escient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, j'en ai un génial à Paris, celui qui a sauvé mon Calypso.

Mais il est à Paris !

Et il refuse les diagnostics par tel, il VEUT voir l'oiseau, et il a raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Question de voler, il a les ailes coupés...
Oui, oui, Flotine, il y a des piments dans certaines marque pour grandes perruche

D'ailleur, Adrien m'as montré un des sachets
Prestige et qq chose d'autre, je ne sais plus quoi? et dedans des piments

Pour ce qui est de vermifuger, je ne sais quoi répondre lollll
Les miennes, je ne l'ais jamais fait, elles sont toutes à l'interieur
Mais, je ne dit pas si c'est bien ou pas

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c'est du prestige de versele laga ? Car si c'est le cas, je peux t'affirmer qu'il n'y à pas de piments car j'ai un magasin d'alimentation animale et j'en vends tous les jours. Par contre il existe d'autre marques, mais la je peux rien dire car je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai acheté du versal Gala Prestige ... Y'avait pas de piment dedans....

C'est l'une des meilleures marques, mais difficile à trouver en animalerie classique.

Pour moi, c'est la meilleure, mais faut se trimballer au centre de Paris, sur les quais, et je ne l'ai même pas retrouvée ! Une seule boutique m'en a vendue, en rupture de stock la fois suivante. Ce sont les meilleures graines, pourtant.

Du coup, je fais mon mélange moi-même, sur la base d'une préparation minimaliste de Monoprix pour grandes perruches.

Et j'ajoute du pignon de pin, des amandes, du lin brun, des graines de sésame, du blé germé, de la carotte...... Et notre bouffe (couscous, poulet, pomme....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Flotine, c'est du prestige de verse-laga
Je ne crois pas qu'il exciste d'autre marque avec prestige?

C'est un paquet transparent de couleur brun avec des callo dessus

Il est vrai que dans cette marque là, il y a bcps de choix, enfin en Belgique lolll Je pense que cela doit être la même chose chez vous

Tu vas rire, mais une fois j'ai acheté de la patée (amelioré comme ils disent) pour mon couple de callos et il y avait même des crevettes séchés dedans... Que j'ai retirer... beurkkk!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il sagit bien de prestige de verse-laga, j'ai deux sortes de graines!
Et les piments se trouvent dans un mélange de fruits secs pour calo! Je me souviens plus de la marque, je le conserve dans un tuperware (pour que cela reste frais).
Mais dès que je retourne au magasin je vous dirai de quel marque il sagit!

PS: le véto vient demain, on a discuter au téléphone, il m'a dit qu'il falait se méfier des copeaux pour les fonds de cage, et qu'il valait mieux utiliser du sable aniser. Je vous tiens au courant!

Mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien Mulder d'avoir un veto qui vient à domicile ..C'est un aviaire ??
Tiens nous au courant, c'est ennuyeux cette histoire, perso ça me travaille pas mal mais je n'ai pas de callo alors je ne me prononcerai pas sur ce coup là ..
On attend des news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,dans la patée séche ou la gold la grasse il y a des raisin secs et crevettes séche un apport de proteines animale mais il ne faut pas les lever et le mélange ou il ya des poivrons séché (ce n'est pas du piment) c'est sur le perroquet.Pour le fond de cage pas de copeaux du sable anisé avec des coquilles de coquillage très bon pour leur santé.En france aussi on a toute la gamme de versele-laga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila hier le vétérinaire est venu!
Il a regarder ma calo (en fait il s'est contenté de la prendre de la retourner et de la mettre dans sa cage :D )
Il lui a administré à la seringue un remontant!
Et m'a prescrit deux produit en sachets à mettre dans l'eau:
deuax produits orapharma
COXI PLUS (traitement de la coccidiose et de l'atoxoplasmose, Uniquement par précaution car il y a peu de chance qu'il soit malade de ce!)

THERAPRIM (
    -infections des voies respiratoires

    -des infections gastro-intestinales

    des infections systématiques

    des complications bactériennes en cas d'infections virales


il m'a donné aussi 2ml de corticoides à diluer dans le premier litre d'eau.

Au moins quoi que ma perruches aille, elle sera soignées!
:p
aujourd'hui cela va déja un peu mieux: il a crié en me voyant arrivé
Wink
et maintenant, il grignote les touches du clavier
:D
mulder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi et ton oiseau. En effet, un manque de vitamines peut etre la cause du problème ..mais il est vrai aussi que les corticoïdes ...perso suis pas pour des traitements aussi lourds sans savoir exactement ce dont souffre l'oiseau..
Mais s'il va mieux .. c'est cela le plus important.. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Mulder

Le principal c'est qu'elle se rétablisse.... et heureuse qu'elle vas mieux boum

De toute façon quoi qu'elle as, tu as bien fait d'appeller un véto
Il est aviaire ou pas pour finir?

Tient nous au courrant de son évolution flower

Pour les medoc, je ne saurais te répondre...

En tout cas, je peux dire qu'il est gatée ce chou lolll Une grande cage perroquets, un aire de jeux
Il ne lui manque de rien thumleft et bien soignée

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les fond de cage pas besoin de copeaux et encore moins de sable anise!!!!! le sable anise est utiliser pour les bec droit, car certain avale les graine compléte , alors il ont beoisn de sable dnas l'estomac pour bryée les graine, pour les calo rien de tel que du papier journal!!!!!!!!!!!


perso je trouve que ton pioupiou a trop de medoc a prendre!!!!!(je suis pas veto non plus heinn
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re encore moi , je confirme que j'ai un doute sur la coccidiose car ca donne de la diahrée et pertre de poidqs, et qu'il suffit de passer les fiente sous microscope pour pourvoir savoir si c'est ca ou pas!!!

le medoc que tu donne contre la coccidiose est a donner seulement en cas de contamination a raison d'un sachet pour deux litres d'eau pendant jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'atoxoplasmose c'est un maladie du sang , qui donne des dommage au fois, regarde si tu vois qu'il a une tache noir sur le ventre!!!

le traitement et le meme que pour la coccidiose, mais je doute tres fort que ce traitement soit necessaire!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUT pas pour le veto Sad

il ni a que des pro comme toi et couicoui, et autre bien sur, qui en faite j'aurais le plus confiance thumleft

Smile je suis a prefere l'experience vecu que les cours d'ecole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas veto malheureusement , mais je trouve ca un peu facile de refiler des medoc sans passer la fiente au microscope!!!si au moins ca avait été fait , je n'aurai pas reagis
en plus la coccidiose et atoxoplasmose sont contagieuse !! j'enverai un mail a l'eleveur pour voir si il a eu des cas dans sa voliére!!!
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis OK avec Christelle, le traitement est lourd pour un dignostic ..(????????????) toujours inconu !! :question:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle a écrit:
je suis pas veto malheureusement , mais je trouve ca un peu facile de refiler des medoc sans passer la fiente au microscope!!!si au moins ca avait été fait , je n'aurai pas reagis
en plus la coccidiose et atoxoplasmose sont contagieuse !! j'enverai un mail a l'eleveur pour voir si il a eu des cas dans sa voliére!!!
christelle



Perso je pense que Christelle est plus apte que le véto.
je m'explique , il a juste regardé Youpi assez brusquement d'ailleur.
il a dit ah c'est bien les fientes sont belle elle mange et bois bien !

diagnostique elle est enrhumée et a eu un courant d'air.
à savoir qu'elle se trouve dans la pièce principale entre deux radiateur ou il y a en permanence 22°.

pour répondre à Carlla je ne le pense pas qu'il soit aviaire!

et ci Youpi va mieux c'est grace au deusième médicament (THERAPRIM , puique se seul médicament soigne -infections des voies respiratoires ,
-des infections gastro-intestinales, des infections systématiques , des complications bactériennes en cas d'infections virales ) qui soigne quand même beaucoup de problème , mais je pense franchement que l'on ne saura jamais exactement ce qu'elle a eu.

pour en finir elle se porte de mieux en mieux et je dirais que c'est celà le principal.

par contre je vais suivre l'avis de Christelle et arretter le médoc pour ses maladie de volère car aucune tache noir , fiente normales etc.....

voilà merci à vous tous pour adrien et Youpi.

Nelly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais mulder dans le monde des pioupiou ont vois de tout et n'importe quoi!!!!
un rhume il aurait pour moi les narines rouge et qui coulent!!
mais bon il y a tellement de maladie avec toutes le memes symptomes

je dois auto-medicamenter mes oiseaux (pas de veto aviaire) et jusque maintenant(je touche du bois) j'ai jamais perdu un seul de mes oiseaux (adultes, car dans les nids, on ne sait parfois rien faire),j'ai appris pas mal de chose garce a des eleveurs français(j'ai de nom de medoc en france et je doit rechercher l'equivalent en belgique)
une fois que youpi aura bien recupérer , je lui donnerai un vermifuge(meme si il ne vie pas dehors un stress peu provoquer des vers) et je mettrai un cc de vignaigre de cidre par litre d'eau comme eau de boison,
niveau alimentation prend un melange grande perruche (car il me semble que les piment chez perstige sont pour les perroquets, perso je prends des melange chez tom and co et jusqu'ici aucun soucis)
evite toutes les friandise , juste carotte et pomme et une grappe de millet (1-2 fois par mois) le pain aussi tu peux en mettre, reste tres basique dnas l'alimentation

j'espére que youppi sera vite en forme
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne route Youpi.

Voilà après trois semaines de soin notre Youpi est partis cette nuit.
Elle nous a fait rire et maintenant nous s'en pleurons.

trois mois d'amour , d'une petite boule de plume.
mais quel amour.

Trois mois qui resterons toutes sa vie et la notre .
Malgré ma tristesse , je dit va Youpi au paradis tu y rencontrera certainemnt tous ceux et celles que j'ais aimé profondement .

Comme pour eux , j'aurais une pensée continue .

Aurevoir ma petite plume d'amour.
_____________________________________________________________

Nous tennons à remercier tous spécialement Carlla et Christelle qui nous ont aidé et soutenu en MP car nous n'avions pas la force ni le temps pour écrire au jour le jour ce qu'il se passait.

Merci à tous et toutes et tout spécialement les deux C .

Amitié
Adrien et Nelly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée ........... De tout coeur avec vous ......
Je sais par experience que dans ces circonstances .......il n'y a rien à dire..sauf comprendre la douleur , surtout quand on l'a connue ..
boum pour Youpi la haut ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je suis de tout coeur avec toi Nelly et courage à Adrien boum
Je comprends la peine que l'on peut avoir quand un ptit plumeaux vas au paradis

Vous avez fait tout se qu'il fallait... Pendant ses trois mois, il vous a donner des joies, des rires et en retour il à reçu tout l'amour, les soins que l'ont peut donner à un pioupiou

Merci Nelly flower

Courage boum boum
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...