Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gaelle1

charly

Messages recommandés

bonjour
charly mange maintenant dans ma main Wink meme en dehors de sa cage et quand il est sur son perchoir je l appel et viens juste a coté de moi:cool2: il baisse la tete mais quand j essaye de le carresser il veux m attraper le doigtet comme j ai toujours l imprehension de son bec:sorry: et pourtant je me suis deja fais mordre.
et quand j arrive a coté de la cage il fais le chien il aboi
mais je ne sais pas comment faire pour qu il me laisse le carresser❓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE de la progression cool2

si je peut me permettre un conseil ne pas prendre un perroquet pour un chat Shit

laisse le temp au temp et tu verras que cela viendras tout seul thumleft

il faut beaucoup de patience pour en arriver la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boum boum boum boum boum

juste pour un rappelle Saut3 happy3

c'est le perroquet qui commande au niveau de la confiance colR

lui il a le temp cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou gael

Comme Vini le dit... c'est lui qui doit venir pret de toi et c'est lui qui décide, ne le force pas à faire qq chose s'il n'as pas confiance cela ne marchera pas

Je pense qu'il y a un mois que tu avait posté l'autre post et maintenant, Charly vient mangé dans ta main BALLE et en dehors de sa cage.... Trés beau progrés Cool

Pour les caresses, ne le fait pas si Charly ne veut pas, maintenant s'il penche la tête , pose ta main (poing fermé, cela fait moin mal quand il morde) et c'est lui qui doit s'approcher pas toi
Au début, il vas te gouter pour voir ta reaction, normal... Il teste

Charly(le mien lolll) ne m'accepte pas... Sad , ben tant pis, c'est son choix

Mais tu devrait voir avec son pépére ... ouffff, c'est l'Amour entre eux-deux
Avec de la patience, vas sur l'épaule, bisous partout, vas sur l'avant bras.... et pour se faire des caresses, Charly se frotte le long de l'oreille (derriere) et les cheveux en grimssanr du bec , mais tout cela pas chez moi Shit

Pour te dire c'est trés bien, ce qu'il fait ton Charly sunny sunny
Mais, ne soit pas trop rapide et c'est lui qui choisi Wink

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ses conseils
c est vrai que charly a fais d enorme progres et je ne le force pas c est lui qui s approche de moi en baissant la tete donc j essaye de le caresser mais comme il ne veux pas je n insiste pas .je sais qu il faut du temps mais c est vrai aussi que je suis assez presser de lui faire pleins de calins et partager plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai Gaelle que seule la patience est recompensée.
Je le vois quand je vends des bébés. Ils sont adorables avec nous mais dès qu'ils voient leurs "futurs parents" (donc de nouvelles tetes,) le naturel de l'oiseau revient au galot, meme s'ils ont été EAM.
Après ça vient... mais la confiance ça n'est pas innée.
Patience, patience...mais après ... boum
De plus la fidelité d'un oiseau est à toute épreuve, quand il aime, c'est pour la vie ..Et ça devient un vrai pot de colle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà fait des progrès puisqu'il vient manger dans la main, il faut lui parler pendant qu'il mange, il écoute le son de ta voix, et tu verras petit à petit la confiance viendra,

Mais surtout ne JAMAIS forcer un perroquet, ce que tu as gagné tu va le perdre, et pour avoir à nouveau la confiance du perroquet ce sera encore plus long.

Essaye avec une friandises qu'il adore par dessus tout, et essaye de le carresser sur son ventre tout en continuant à lui parler, et dire ce que tu va faire, je vais te caresser le ventre, pour qu'il finit par comprendre ce que tu lui veut, il fera l'association entre ventre et caresser.

Cookie, mon gris quand je mets mon manteau, il dit au revoir les cocos à tantôt, il sait que je vais partir travailler, mais il faut beaucoup leurs parler et avoir beaucoup de patience.

Ne jamais être impatient avec eux, attention si tu est nerveuxe il va le sentir et risque de devenir aussi nerveux, donc prudence à ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La caresse tu peux, si tu utilises la façon du clicker, voir le sujet à cet effet, cad tu approches ton doigt par le bas (non par le haut) et cliques avec aussitot une gourmandise, ou une parole de satisfaction suffit si tu n'a pas de cliker, la confiance prend du temps mais on y arrive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...