Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
raphlorgues

gris du Gabon

Messages recommandés

bonjour a vous tous !
j'aurais besoin de conseil a propos de monn couple de gris du gabon que j'ai adopté depuis 1 mois 1/2
arrivé a la maison nous avons placés nos gris dans leur nouvelle demeure ( grande cagee interrieur) puis nous leur avons construit un nid sur les conseils d'un éleveur trouvé sur internet avec toutes les dimensions nécessaires et un maximum de confort.
au bout de trois jours la femelles (qui n'est pas encore baptisée) c'est intérressé fortement a celui ci et a commencée les travaux d'agrandissement de l'ouverture. Elle passe une bonne partie de la journée dedans en jouant et grattant les copeaux de bois a l'interrieur. Maintenant, cela fait trois jours que Ramses (mon joli male) là rejoint et ils passent la journée dedans tous les deux.
est-ce signe que la reproduction est en marche ?
ps: ah oui ! j'avais oublié, avant cela il a essayer de la grimper plusieurs fois sans que nous voyons vraiment si ceci a été concrétisé.
Il y a t'il quelques choses a faire de nécessaire en plus du millet, baton de friandises speciales perroquets, fruits frais et mélanges de graines qu'ils ont déjà ?
j'attend avec impatience tout vos conseils et merci d'avance !
raphael et jean-marc éleveurs amateurs dans le var ( nous possédons : des canaries, des mandarins, des perruches à colliers, des youyoux, 1 perroquets conure à joues vertes, biensur ! un couple de gris mais encore, deux chats, une chienne, un aquarium d'eau de mer et un d'eau douce voila de quoi s'occuper lol !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yaouh !!! encore des Varois !! Saut3
Vous le faites exprès les ami(ies) d'avoir attendu que je quitte "mon pays" pour vous inscrire ?? lol!
bon ... là n'est pas le propos ..Maintenant je suis dans l'Allier et tout est très bien (sauf que le Var me manque ... Sad )
Alors pour ce qui concerne ton couple, tu as une chance extraordinaire qu'ils s'interessent aussi rapidement au nid.
D'après ce que tu dis, tout à l'air d'être OK, graines, fruits, légumes..
Peux tu poster une photo de l'installation ?? Normalement tout va bien mais il est vrai que parfois l'on ne pense pas à un petit détail ..
j'ai vu parfois des gris qui ne s'adaptaient pas pour des raisons qui ne sautaient pas aux yeux du premier coup mais ça genaient les oiseaux ..(télé, lumière allumée trop tard, cigarette, air trop sec etc ...) Mais bon, je ne crois pas que ce soit le cas chez vous. sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS Si tu veux pas fâcher Enzo, notre web master, ouvre un topic sur ta présentation.

Nous, on a lu, mais ça vient en fin de discours.

C'est mieux de reprendre ton petit texte final en intro, dans présentation....

(Sans vouloir te commander, bien sûr).

Et des photos, ce serait bien aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphlorgues a écrit:

Il y a t'il quelques choses a faire de nécessaire en plus du millet, baton de friandises speciales perroquets, fruits frais et mélanges de graines qu'ils ont déjà ?


Ces fameux bâtons sont à proscrire, ou à donner 1 fois de temps en temps.
Les graines, les fruits frais, les légumes BALLE
Laisses leur un temps d'adaptation puis donnes leur de la pâtée aux oeufs pour grisdugabon.

Quelle est la dimension de la cage interieur ?
Est se que ces gris peuvent sortir de cette cage ?

Je sais que ce post est de novembre, mais il n'est jamais trop tard :photo:

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...