Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
WISKY80

COMPRENDRE MON AMAZONE

Messages recommandés

Bonsoir, je viens d'acquérir un amazone front rouge de 4mois EAM, acheté chez un éleveur,
après avoir cherché sur le site des réponses, j' ai besoin de votre aide.
Comment interpreter son comportement ?
Avant tout je tiens à signaler que j'ai été obligé de lui changer sa cage car un stupide vendeur en animalerie m a vendu une volière pas adaptée aux amazones il est tombé de son perchoir ou plutot le perchoir c'est détaché !!!!!!!!!
Il va bien, mais certain cri et certaines positions qu'il prend me laisse avec un grand ?
il remonte ses plumes quand je lui parle (pas à chaque fois) comme si il me disais laisse moi.
ce soir il est resté 10 minutes a faire un petit son comme si il avait quelque chose dans la gorge.
merci d'avance de votre aide et félicitation pour votre site et à tout ceux qui communiquent leurs passions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, j'ai eu un amazone à front rouge pendant 13 ans, c'est un amour d'oiseau si vous êtes un amour de papa ou de maman.
Il est comme ses congénères, il faut créer une relation au début avec lui en le sortant des que vous pouvez;Il ne faut pas hésiter à le prendre avec vos mains souvent, souvent afin qu'il se familiarise avec vos odeurs, il faut beaucoup lui parler comme on fait avec des enfants si on les aime!
Il n'avait qu'un seul maitre, c'était moi, et c'est une caractéristique des enfants très gatés, il n'a jamais bien parlé comme le gris le fait mais il chantait ( enfin c'était une cata ) dansait quand je chantais, et je faisais ce que je voulais de lui;
Il était tres intelligent comme tous les perroquets à qui on donne l'opportunité de s'exprimer. En plus je le trouve tres beau.
bonne chance avec votre oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft par rapport a ce que je li ce n'est pas bien grave pour moi cool2

si je comprend bien tu vient de l'avoir et de plus il est tres jeune Laughing

le faite des plumes qui se soulevent c'est une chose normal pour moi, qui veut dire qu'il veut essayer de comprendre ce qui se passe et qu'il est content Cool

laisse venir les choses et je suis ok avec wisky sur le faite de le prendre sur toi et de lui parler en face doucement sans le toucher

mais dit nous encore un peut plus tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour votre soutien, j'ai une grande famille et surtout un mari qui réalise mes rêves un par un.
j'ai deux enfants, deux berger allemand, une chatte, et maintenant un bébé amazone.
je suis entrain d'explorer son comportement et j'essaye de le comprendre mais il est déja très agréable et surprenant.
je ne manquerai pas de faire appel à votre savoir et à vos conseils.
merci à tous BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, comment va ton amazone?
Est-ce qu'il commence à parler! AFX :amazon
Je vais peut-être en avoir un en août- septembre. Je ne connais pas trop leur caractère, sont-ils gentil, est-ce que le tien est sociable avec toute la famille! Je vais avoir un amazone à front rouge comme le tien un EAM chez un éleveur. (à JP Crochon) entre Lille et Valencienne. Je ne sais pas si quelqu'un le connais, il est éleveur de perroquet EAM.
J'ai un gris du gabon, une femelle et elle ne parle pas encore. J'aimerai savoir si une femelle amazone parle comme le mâle.
Je ne sais pas encore si je pourrai avoir un mâle ou une femelle, il doit faire le test.
J'attends de tes nouvelle.
Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton perroquet.
Christelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christelle, si j'en juge par son dernier message WISKY80 a du céder son amazone pour "changement radical de vie" à son grand regret ... Donc, elle ne pourra pas répondre à ton message ... pale ... Et depuis on ne l'a plus revue sur le forum ... Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...