Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CHRIS67

CACATOES DU CORPS

Messages recommandés

kara a deux ans et me fait énormement de caprice elle veut constament qu'on s'occupe d'elle le rituel est très simple, elle monte, ce colle au grillage, ouvre le bec, bas des ailes et hurles
mon époux et moi même la couvrons pour qu'elle comprennent que ce n'est pas bien et qu'elle se rende compte que tant qu'elle crie on ne s'occupera pas d'elle ya pas de changement et je me dis qu'elle ne se calmera jamais. mais je n'ai pas envi de la couvrir sans arret.
c'est cruel et je sais qu'elle commencera à se piquer.
je sais que je dois m'armée de patience mais j'aimerai telement qu'elle soit calme elle a des jouets dans sa cage de toute sorte et est joueuse mais seul, pas avec nous, sont truc c'est les caresses. il lui arrive aussi de se réveillé la nuit quand elle nous entend discuter ou même marcher et elle pleure ça ne dure pas longtemps mais dans ce cas là on se demande qu'est ce qu'on a fait de mal qui fait qu'elle ne nous laisse pas une seconde de répis.
elle a du resté chez l'éleveur jusqu'a son sevrage et l'animalerie ou on la cherche nous a dit que ça fait un an qu'il l'avait reçu, moi je pense que c'est un peu plus, j'aimerai bien mettre des photos d'elle sur le site mais je n'ai pas réussi la dernière fois car je ne comprends pas l'anglais. Au début elle venai d'elle même sur moi, adorai ça et elle montrai sa joie mais depuis, elle c'est plus attaché à mon mari qui était méfiant lui au départ, pour vous dire le deuxième jour ou on la cherché elle allait d'elle mëme sur mon épaule et je la laissai jouer avec mes doigts (j'aurai pas du mais bon)
ça fait deux fois qu'elle m'a mordu et à chaque fois c'est de plus en plus profond là c'était jusqu'au sang. et tout ça parce que je ne la laissai pas mordre le mobilié et que je lui montrai sa cage sans agressivité bien sur.
par contre elle écoute mon mari et parfois quand on est dans la pièce ensemble et qu'on savoure un des instants ou elle est calme il suffit que mon mari quitte la pièce et elle recommence à crier, j'avoue que je ne sais plus quoi faire. je ne pense pas qu'elle est jalouse de moi car si c'était le cas, elle ne me laisserai plus la caresser.
arv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais les oiseaux, et plus particulièrement les perroquets, ont un esprit grégaire. Ils ont besoin de vivre entre eux et visiblement, ton cacatoes s'ennuie.
Mais peut etre est il gené par une autre cause qu'il va falloir essayer de découvrir :
- emplacement de la cage
-température de la maison par exemple
Si tu n'arrives pas à poster tes photos, envoie les par mail a qu'elqu'un du forum qu les postera pour toi (tu trouveras mon adresse mail dans profil si tu veux)
On va bien arriver à découvrir le pourquoi du comment de son atttitude. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien l'impréssion que votre cacatoés s'ennuie, la sortez vous de sa cage?
Mon cacatoés reste plusieurs heures a l'extérieur de sa cage a jouer avec toutes sortes de jouets' boules a chat avec des clochettes a l'intérieur, des cubes en bois en plastiques........), qui sont posés sur le dessus de la cage. Et elle en a d'autres a l'intérieur, elle aime aussi beaucoup gruger alors je lui donne des branches
Ce sont de vrai boules de calins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle sort environ deux heures dans la semaine et le week end elle reste plus souvent dehors et rentre et sort quand elle veut de sa cage. On l'a habitué à dormir dans le bureau comme ça la lumière et la tv ne l'empêche pas de s'endormir.
Elle dort 12h, la semaine elle nous voit entre midi et deux et le soir ya toujours quelqu'un à partir de 18H. Quand elle est en dehors de la cage aucun jouet ne l'interresse c'est plutot les chaussures, les housses du canapé, les tapis qui l'intéresse et nos vêtement tout y passe. on doit constamment la surveillé et répéter sans cesse non. Paff
elle n'est jamais seul dans le salon car on a les calopsites dans la même pièce qu'elle. cokcinnamonfb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le kktoès est un oiseau qui à besoin de beaucoup de compagnie, et très certainement le tien s'ennuie.

Pour le détourner de sa mauvaise habitude de gruger tout et n'importe quoi, il lui faut beaucoup de jouet, en bois avec cordes et cuir ce qui lui permet de s'occuper, aussi des jouets en acrylique et des jouets pour enfants tel que des cubes à emboîter les uns dans les autres, ou même un tableau pour bb avec toutes sortes de bruits ils adorent cela aussi, il y à beaucoup de jouets que l'on peut leurs donner, mais pas trop petits pour qu'il ne l'avalent pas.

Et toujours toujours dire non quand il ne peut pas faire quelque chose, d'une voix très ferme comme si tu grondais ton enfant qui à fait une bêtise, il faut qu'il sache la différence quand il fait bien ou pas.

Ce sont des oiseaux très intelligents et ils comprennent très vite.
Quand il te mords il faut lui montrer ton mécontentement et ne pas le laisser faire.
Mon amie à 3 kktoès un ducorps, un goffin, et un rosalbin ils sont toujours en libertés chez elle, chacun à sa cage mais s'est pour leurs jouets lol !!!!

Le ducorps est un vrai petit amour, la goffin une petite rosse parfois elle essaie de mordre mais quand elle est avec moi elle n'ose pas lol !!!!
Je lui dis non tu peux pas, attention tu vas recevoir une fessée (avec un doigt sur sa queue) mais elle sait très bien qu'avec moi elle ne doit pas essayer.
Quand le ducorps est sur mon épaule ou sur mes genoux, elle arrive et lui le malheureux lui cède la place, il s'en va.

Par contre une autre amie, ne l'aime pas beaucoup et préfère le ducorps et s'est des petits chéris par ci, mon petit amour par là.
Et pour elle rien, évidemment elle est jalouse et le fait comprendre à sa manière en mordant.

Je ne fais pas de différence entre eux, sauf une je m'adresse toujours au 1er arriver dans la maison, le ducorps est arrivé en 1er chez mon amie, et s'est d'abord à lui que je dis bonjour, puis à la goffin

Il faut tjs priviliégié le 1er venu, sinon l'on cours à la catastrophe.
Il ne faut surtout pas te laisser mordre, et montrer que c'est toi le maître et pas lui, sinon il va mordre de plus en plus.
Quand il te mord tu lui dis non, et tu le remets dans ou au-dessus de sa cage et tu l'ignore, il comprendra vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes bon allez au boulot Rolling Eyes

je suis comme couicoui a dire qu'une solution est la mais faut la trouver thumleft

pour les photos envoie par mail a moi aussi si tu veut et ont s'en charge Laughing

qu'elle age a ce petit monstre ? :rire: :rire:

envoie des photos cage ouverte et fermee, le lieux, les jouets......... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing ha oui, n'oublie pas de dire qui tu est et dans quel post il faut le mettre pour ne pas faire d'erreur geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chris 67, j'ai relu ton message plusieurs fois .
j'en retire que tu es plein d'amour pour ton oiseau, que tu veux faire le maximum pour son bien etre mais que tu l'assimiles à un bébé humain ..
"il fait des caprices" .. NON ! Un oiseau ne fait pas de caprice, il manifeste son mal être.
Attention au piège qui consiste à prendre un oiseau pour un mammifère ..
Documente toi un maximum sur la psychologie des oiseaux, rien à voir avec un chat ou un chien..
Ton oiseau manque de compagnie, c'est évident, son attitude le prouve.
Si tu travailles (et je crois avoir compris que c'est le cas), ne peux tu pas le confier à quelqu'un de confiance dans ton entourage ??
Le piquage est une sale afffaire dont il est difficile de se défaire. Il faudrait stopper le processus avant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes mais couicoui pas de piquage en vue geek

c'est au cas ou je me trompe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a deux ans et on lui change souvent ses jouets;
je fais vraiment la différence et pour moi, il s'agit bien d'un oiseau et non d'un bébé.
Mr. Green elle n'est pas aussi malheureuse que vous le pensez;
depuis son arrivé elle a de la compagnie dans le salon (calopsites)
je vous confirme qu'elle ne crie pas quant on est absent.
à l'animalerie le week end elle le passait sans voir personne aussi donc je ne comprend pas pourquoi vous me dites qu'elle se pique?
malgré ses cris, je m'amuse quand même avec elle, dès qu'on rentre on lui ouvre sa cage pour qu'elle se sente en liberté
elle commence à se calmer, et comprend que tant qu'elle crie on ne s'occupe pas d'elle
je cherchai à comprendre pourquoi elle ne vient plus sur moi car avec mon mari elle n'est pas comme ça, on m'a dit qu'un cacatoes n'avait pas de préférence et qu'il s'attache à toutes les personnes du foyer :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit alors la je voudrais mettre un bemole sur le faite de le mal seras avec madame.................. et la femelle avec monsieur................ et le ara seras.................. l'ama........................ ect

Cool pour moi rien ne dit a l'avance ce que le perroquet feras et je pense que seul le filling et la confiance feras que ............. Laughing


il faut seuleument laisser le temp au temp et voir se que cela donne cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Chris

Bienvenue au club des cris!! lollll Je vous lis tous, mais il y a un truc que je ne suis pas trop ok...

On dit partout et tout le monde: quand un perroquet crie.... Il y a qq chose???patati et patata, c'est pas normal, il y a un problème...
Mais, il faut voir si les cris persiste toute la journée, là ce n'est pas normal

Les cris ne sont pas présent chez chris quand ils sont absents Pourquoi ?

Je t'ai dit bienvenue au club, parce que ici c'est la même chose avec Charly
J'vais me répèter... lollll Charly est porté... non!!! 'Inséparable' de son pèpère
Il me veut pas, quand je change ses auget, il me gue...e dessus, je lui parle, même chose, en liberté ça n'arrête pas!... Quand il est trop insuportable, je lui met un drap sur la cage et ne le sort pas
J'veux bien aimé les plumeaux, mais faut vivre aussi et quand son pèpère rentre du boulot, il crie 'papaaaa' lollll et le lâche plus ....et passe la soirée joue contre joue et l'heure du dodo, la plupart du temps c'est sur la barre de rideaux, pas possible de le rentrer

Alors, je lui cloue son bec comment? quand je suis Durdur Durdur
Mon homme ne peut quand mm pas arreter son boulot

Je crois que c'est la même chose chez toi

Quand tu rentre à midi, met lui de la musique douce (Charly adore voulzi et noah) hihihihi
Pourquoi le sortir deux heure la semaine? Chez un plumeau, il ne faut pas d'horaire fixe tout les jours, mais changer les habitudes et pour lui se sera un plaisir: tient on s'occupe de moi là... lolll, car il non pas la notion de l'heure, mes des habitudes et cela devient une automatisation (c'est comme ça que l'ont dit?) et s'ennuie, même s'il à des joujoux, un autre compagnon...Il ne veut que l'humain, l'homme, la femme, puisque vous êtes ses parents.... donc, prends une ou deux fois par semaine une ou deux heure en plus

désolée d'avoir été aussi longue oups

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée Chris, j'avais mal compris (pas faute d'avoir lu plusieurs fois study ..je deviens neu-neu .; lol! ) J'avais compris qu'elle avait commencé à se piquer d'où mon inquietude.. pale
C'est vrai qu'il faut une patience énorme avec eux et du temps; malheureusement nous en sommes tous là, faut bien vivre mais eux ne savent pas que nous avons quelques préoccupations annexes .. :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les cris ça va beaucoup mieux et elle a l'air de comprendre que ces cris ne nous font pas venir vers elle et qu'on ne réagit pas;
c pas grave couicioui je me doutais qu'on c'était mal compris comme je le disais précédement elle a de la compagnie avec nos deux calopsites on met la cage à coté d'eux quand on part. on la laisse en liberté tous les jours et dès qu'elle en a marre elle rentre d'elle même je disais 2h minimum on essaye de lui casser ses habitudes car on sais que c'est pas bon
au debut je lui soufflait dans le bec et elle avait l'air d'adoré ça, je me suis rendu compte que ça la mettait dans un état euphorique et j'ai arreté du jour au lendemain. si elle a compri ça jpense que pour le reste ce sera pareil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE bien content pour toi bravo

meme si parfois se sont des petits :dingue: ont les aiment quand meme ire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...