lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjours à tous, jai grand besoin d'aide, j'ai mon amazone à front bleu qui a 8 ans, il a maigrit et il est assez faible pourtant il mange très bien, ses plumes ne sont pas abimées et il a l'oeil vif. Par moment ses selles sont normales et par moment un peu liquide mais de couleur normale, comme il tremblait, je l'ai mis sous lampe, je lui donne des vitamines et du glucose mais je ne sais pas quoi faire de plus. Il est testé pour la PBFD qui est bien sur négatif. Il a souvent au changement de saison un petit coup de déprime mais là c'est fort. Merci d'avance pour vos conseils. Christelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour Christelle : - que lui donnes tu à manger EXACTEMENT ???? - emplacement de la cage ?? dis nous vite pour que l'on puisse cerner le probleme. En attendant de trouver, arrete tous fruits et légumes. on attend des news. Bisous, et pas d'affolement. Les problèmes les plus urgents ne peuvent se regler que si l'on ne perd pas les pédalles. (oui, je sais !! plus facile à dire qu'à faire ..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Bonjour ! Je n'aime pas trop aller chez le véto, mais dans ce cas-là, je demanderais tout de suite un rendez-vous , je sais qu'il ne faut pas tarder quand on remarque que l'état de santé d'un peroquet se dégrade. J'ai toujours entendu dire du bien de la clinique de bousbecque, je ne sais pas si tu habites loin de là. En tout cas, j'espère que ton amazone va vite se rétablir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Il est dans une très grande cage (genre cage ara) devant une baie vitrée, dans une véranda chauffée, il vit avec un amazone à front rouge. D'après les symptômes ne serais-ce pas un problème de vers ? On ne peut pas dire qu'il soit vraiment malade car il mange et boit normalement. je lui donne des graines perroquets, des fruits et des légumes et de temps en temps des petits gâteaux secs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 OK,les conditions ont l'air bonnes. Mais les sympomes ressemblent à un coup de froid. La véranda est chauffée mais à quelle température ?? Ca descend obligatoirement la nuit mais ça descend à combien ?? c'est le "piège" classique des vérandas . Top la journée, froid la nuit meme si chauffage. Tu as bien fait de la mettre sous lampe pour l'instant. Essaie de lui donner un peu de noix (pas trop) c'est gras et c'est un bon fortifiant. aS tu reussi à la peser ?? ilfaut controler l'amaigrissement. Done nous un MAX de renseignements. Regarde avec l'arret total des fruit et légumes si les selles redevienent normales. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 je lui donnerai un vermifuge!!! christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Ca m'inquiete un peu le vermifuge vu que l'oiseau a l'air très maigre. Ca les scotche pas mal les vermifuges..Faut déjà explorer la piste alimentaire puisque les selles ne sont pas toujours identiques, un jour OK , un jour non ..Perso j'enleverai tous les fruits pour controler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 J'ai du m'absenter mais avant de partir, je lui ai ai enlevé ses fruits, je lui ai laissé ses graines et son eau et je lui ai donné des noix. J'ai réussi à le peser (pas évident car il est sauvage!!!), il fait 305 g. Est-ce que je peux continuer à lui donner du glucose (c'est ce que l'on donne dans le cas d'un amaigrissement) et des vitamines genre tonivit. Pour la température de la véranda je viens de mettre un termomètre et je vous dirais quoi. Hier soir il a vomi un peu mais je crois qu'il avait un peu trop manger (il est assez gourmand!!!!) depuis ça ne s'est pas reproduit. Pour le vermifuge je préfère attendre et ne l'utiliser qu'en dernier recours. Merci beaucoup pour votre aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 OK pour le glucose et les vitamines. Surveille bien la température de la véranda la nuit. Tu dis qu'hier il vomissait ....mais tu veux parler de régurgitation ?? Le poids est un peu faible en effet. Surveilles les selles demain et les jours suivants sans les fruits. Tu peux mettre une photo de ton oiseau ?? PS : attention à la lampe, pas trop près de l'oiseau et surtout changer son eau 2 à 3 fois par jour minimum. (les vitamines s'oxydent vite et perdent de leur effet)Tu es sur l'eau du robinet ou minérale ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 salut cricri, Je suis rester bouche aie en voyant ton message de détresse, on est la pour d'aider tu sais bien que si tu as besoin de soutien tu peux compter sur nous,fais de gros bisous a notre ami DIEGO, qu'il se retablisse vite.Tiens nous au courant. GROS BISOUS Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Pour le moment, je l'ai mis dans mon salon avec nous. Hier il n'a pas régurgité mais il a bien vomi. Je viens de regarder ses selles et elles on assez liquide et verte. Pour les vitamines, il les prend à la cuillère avec un peu d'eau, d'habitude je lui donne dans du jus de fruits mais je dois éviter les fruits pour le moment. Je lui donne de l'au du robinet. J'ai mis la lampe à 50 cm de mon bb, il est dans sa cage et la lampe est jute au dessus de lui. Je vous joins une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Tu peux essayer aussi de faire cuire du riz et essayer de lui faire boire à la seringue de l'eau de cuisson du riz. Ca marche très bien en cas de selles liquide. En profiter pour lui faire gouter le riz cuit. Vois demain si c'est mieux mais n'omet pas un veto aviaire si ça ne s'arrange pas. Tiens nous au courant. C'est bien de le garder au chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Merci pour tes conseils couicoui mais c'est sûr que si je vois aucune amélioration ou que ça empire, je cours chez le véto mais c'est bizarre, à chaque changement de saison, il me fait la même chose sauf que cette fois c'est pire que d'habitude. Je fais cuire du riz tout de suite et je lui donnerais le jus à la cuillère car il prend facilement ses aliments comme ça. Crois-tu que je dois le laisser sous lampe toute la nuit ou la programmer pour qu'elle brûle quelques heures, car tout le temps c'est peut être trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 Il est encore réveillé ???? c'est tard pour lui .. Je commence à comprendre le pourquoi du comment de la "dépression saisonnière" .. Non, laisse le tranquille cette nuit, les oiseaux ne mangent pas la nuit, ils dorment, c'est mieux pour eux. S'il est dans le salon, c'est bien. Il faudrait que la température soit d'environ 23-24 ° c'est possible ?? L'eau du riz tourne très vite, demain quand tu feras cuire le riz, donne lui tout de suite mais ne garde pas l'eau trop longtemps, ça vire à la vitessse grand V. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 26 novembre 2006 D'habitude à cette heure ci il dort, car je sais qu'il a besoin de beaucoup d'heure de sommeil, mais là comme il n'est pas bien je l'observe tout le temps car j'ai peur qu'il lui arrive quelque chose. Mais là je le laisse tranquille. Je lui ferais du riz demain matin. Tu compremds, je l'aime mon bb et j'ai très peur pour lui. Pour la température c'est OK. Merci pour tout, je te donne des nouvelles demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 salut christelle je viens de lire ton poste et je suis de tout coeur avec toi cricri , courage courage courage , une pensée pour toi et ton amazone gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Merci à tous, je voulais vous donner des nouvelles de Diégo, aujourd'hui il a l'air d'aller mieux, je vais le peser cette après midi. Il mange mieux qu'hier, fait le cri de la mouette et râle un peu donc pour moi c'est bon signe, il redevient comme il était. Ses selles sont beaucoup mieux. Merci encore à tous de votre soutien. Je vous donnerais d'autres nouvelles dans la journée. Merci encore. Cricri. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariedu62 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 quel soulagement de lire ces mots , je croise les doigts pour toi , je suis certaine que ca ira de mieux en mieux , on attend de bonnes nouvelles avec impatience . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 sUPER !!!! Bon, mais maintenant il va falloir retaper la bebette ! Un des meilleurs produits pour ce problème, c'est NEKTON TONIC MED (tu peux trouver sur le net)Ce sont des proteines pour les stimuler. Si tu as des problèmes pour en avoir, dis le moi je peux t'en envoyer. Ce sont des produits naturels dont se servent les éleveurs et les grands parcs animaliers. lien pour en commander : http://www.delizy.com Pour ce qui concerne un éventuel vermifuge, tu as le QUIKON MED, pas de produit chimique, ça n'est pas exactement un vermifuge mais un produit doux pour tuer les éventuelles "sales bestioles intestinales". On croise les doigts pour Diego PS tu peux arreter le glucose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Zut, j'ai fait "éditer" pour corriger erreur mais ça n'a pas marché !! Il s'agit de NEKTON TONIC K Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 super nouvelle que je viens de lire je voudrais seuleument dire une chose: l'eau en bouteille est quand mieux pour nos plumeaux, car pas traiter comme le robinet pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine 0 Posté(e) le 27 novembre 2006 Nous croisons les doigts pour que notre Ami DIEGO se retalisse au plus vite. Gros bisous Carine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 1 décembre 2006 Bonsoir à tous, Diégo va de mieux en mieux, il rattrappe le moral. J'ai commandé le nekton tonic K et je dois le recevoir début de semaine prochaine. Merci encore à vous tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Diégo avait fait une rechutte mais j'ai eu l'adresse d'un excellent vétérinaire, je suis allée 2 fois, dès la première fois il a cerné le problème mais il a fallu 2 traitements différents pour pouvoir le guerrir. Il faisait une carence en vitamine A, poutant je lui donnais des vitamines mais pas assez concentrée en vitamines A. Il était descendu à 292 g et maintrenant il fait 450 g. Il est sauvé, vous pouvez pas savoir comme je suis contente. Je me suis quand même battue 3 mois pour réussir à le sauver. Mais il est là et pour moi c'est le principal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 mars 2007 ......... à toi Lilou pour ces bonnes nouvelles, nous partageons ta joie de tout coeur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 25 mars 2007 je suis de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites