cyndie1 0 Posté(e) le 3 décembre 2006 bonjour voila j'ai eu un tres gros problemes avec un fisher eleve main et maleuereusement il est mort mais j'aimerais trouver une reponse et pas me faire engeuler svp voila j'ai eu un fisher a une amie pour le finir moi meme donc plus qu'une fois par jours a donner a manger j'ai sevre callos et kaks donc pas le premier nourrissage que je fesais mais la il est mort deux jours apres etre arrive ici il ne voulait plus manger etait apathique et par moment debordait d'energie et fesait le pitre dan sa cage a n'y rien comprendre mais il a ete nourri avec un autre fisher et ils ont ete separer sans etre completement sevres est ce possible qu'il se soit laisse mourrire a cause de ca car pas de diarhee ni d'ecoulements nazale ni d'eternuments rien qui laissait penser a une maladie seulement le fait que par moment il se laissait tomber dans le fond de la cage comme si endormi et il se crisqpait expliquez moi svp merci a vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 coucou cyndie Pourquoi on t'engueulerais, hein?.... Nous ne sommes pas méchant lollll Le petit mort de solitude à cause de la séparation de son frère ou soeur.. Non pas possible Le BB à été malade (virus, champignons, bloquage de jabot...) , mais de quoi???? Voir quel fond de cage utilise ton amie pour ces BB, l'hygiène des seringues, mains, pas de changement de patée, pas sevré trop tot, patée trop épaisse....... etc Un oiseau qui vas mourir, se met dans le fond de sa cage et se couche génèralement sur le flan gauche et parfois se cache la tête sous l'aile (d'ou l'expression) Il faudrait ptet surveillé le fréro!!!.... si il y à une maladie, le BB pourais avoir des problème aussi et là se serais plus urgent carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyndie1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 merci pour ta reponse le frero en effet ne va pas trop bien mais pas de changement de patee pas de fond de cage en sable juste des copeaux de bois somme ceux utilises pour les reptiles pas de refroidissement car tj au chaud l'higiene est impec chez elle comme chez moi mais apathie puis regain d'energie pas d'ecoulement nazale mais plus aucune envie de manger et c'est la qu'est le probleme il ne veut plus du tout manger et il etait deja presque sevre il ne restait plus que 4 ou 5 jours de patee a avoir et le soir uniquement .On dirait vraiment qu'il se laisse aller et ne veut plus rien manger quand on le met avec un autre oiseau il fait le foufou puis d'un coup comme si il avait un crise d'epilepsie se laisse tomber dans le fond de la cage et tout ses muscles se raidissent excepte la tete qui reste mobile on y comprend rien du tout avant de les separer tout allait super bien et on s'en veut tellement de les avoir separer car c'est tres impressionnant ce qu'ils ont et on a beau regarder sur internet y a pas les symptomes que je t'ai decrit car y a vraiment une crise d'epilepsie enfin comme si j'esseye de me faire comprendre mais pas evident a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 coucou cyndie Je comprends ta tristesse d'avoir perdu ce petiot, je suis vraiment désolée pour toi Je pense qu'il faudrait un netoyage de jabot pour le fréro avec du vinaigre de cidre et puis donné de la compote de pomme (pot BB) a mettre dans le mélange de patée Je vais me renseigner auprés de Christelle pour la dose du vinaigre de cidre Il à quel âge le petit de ton amie? En attendent, le mettre sous lampe serais bien et du papier essuis tout sur les copeaux, c'est toujours ce que j'ai fait avec les BB que j'ai eam Car, ils ont tendance à jouer avec Que ton amie regarde aussi dans son bec, s'il n'y a pas de point blanc? T'inquiète j'me renseigne carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 J'oubliais lolll Fait lui la patée plus liquide et bien lui masser le jabot Quel patée utilise ton amie? Je viens d'envoyer un mp à Christelle carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyndie1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 la patee c'est de la nutribird a21 et il est sous la lampe pour le moment et maintenant il parait qua ca va lui il est avec des callos et se sent beaucoups mieux et recomence a jouer et a faire le foufou il est renourri trois fois par jours et la patee est de consistance normale "pate a gateau " moi franchement je me demande quand meme si c'est pas la separation qui a fait qu'il ne voulait plus manger car ils etaient en super forme jusqu'a ce moment la enfin le mal est fait maleureusement on ne sait revenir en arriere malgre que je le voudrais mais en ce qui concerne les fishers je ne les eleverai plus ensemble mais separement car perso c'est la rupture entre les deux qui a fait que ............. voila je vous tiens au courant de la suite des evenements et encore milles merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 Tant mieux qu'il se sent beaucoup mieux Une petite idée qui fonctionne bien... Quand il se retrouve tout seul et je l'ais fait à chaque fois pour les inséparables et les callos... C'est peut être comique, mais je place une petite peluche pret d'eux comme moyen d'amusement et de calins lollll carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 juste uen question ton bb n'avait plus que un repas par jours, peut tu me dire son age??? et si il avait des graines dans le jabot??? christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyndie1 0 Posté(e) le 7 décembre 2006 je suis triste de vous annoncer que ce ptit loulou est parti rejoindre son frere ou sa soeur au paradis des oiseaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 coucou Je suis désolé, c'est toujours triste de perdre un BB qu'il se repose prêt de son ptit frère ou soeur.... Mais c'est qu'il y avait autre chose que de la solitude Faire attention aux BB callos qui on été en contact avec ces petits, sinon c'est tout l'élevage qui vas être contaminé carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyndie1 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 d'apres le veto c'est d'une crise cardiaque que le fisher est decede car il avait trop d'excitation et le changement est aussi la cause il ne faut pas les separer tant qu'ils ne sont pas sevres les fishers on retiendra la lecon mais bon c'est maleureux quand meme nous sommes tres triste de notre erreure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 Le véto a vraiment dit que c'était "une crise cardiaque " ?????????? Jamais entendu ce genre de diagnostique ....... Ca m'en bouche un coin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fidjy 0 Posté(e) le 8 décembre 2006 oiseaux trops fatigués... Courage, de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo_christelle 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 lol couicoui mon non plus...... j'ai eu son amie par tel, pour moi c'est un virus rein d'autre le seul soucis c'set de determiner ce virus!!! je suis desolée cyndie Je rappel qu'il ne faut jaamis acheter d'oiseaux non sevrés!!! ca evite ce genre de probbléme... christelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 9 décembre 2006 c'est bien triste tout celà mais sans indiscrétion le vétérinaire il venait d'ou , car si c'est le même que j'ais eu il ne m'avait pas l'air plus aviaire que moi et c'est bien dommage car si j'avais eu un véto compétant Youpi serait peut être encore parmis nous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites