Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muraline

des nouvelles de Khalie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà 8 jours que la petite est arrivée. Elle a bien pris ses repères dans sa grande cage. Elle est encore maladroite parfois, et se retrouve par exemple suspendue par le bec à un perchoir... et elle essaye de se redresser, et elle essaye.. mais dis donc pas assez d'abdos encore. alors tant pis , elle lache, 2 ou 3 coup d'ailes pour stabiliser et elle remonte. Elle fait des petits bruits dans ces cas là, l'air de dire "oh zut, suis encore tombée !"
Elle nous prend bien la nourriture dans la main ou au bout des doigts, elle ne nous mords pas. Par contre, si on veut essayer de la caresser, elle recule doucement. On laisse faire, ça viendra.
On la prend avec une serviette sur nous pour la caresser . Au début, elle criait, mais maintenant, elle se laisse presque faire. Je crois qu'elle crie un peu pour la forme. dès qu'on l'a sur nous, elle ne dit rien, se laisse caresser, des bisous sur la tete , meme le bec.
Elle mange bien, elle aime aussi la douche avec le vapo. Elle essaye d'attraper l'eau. Ensuite, c'est la toilette.
Voilà, d'içi une dizaine de jours, on ouvrira la cage.
Vous pensez que ce sera bon ? Ou on attend encore ?

Amitiés à tous.

Muraline

coucou muraline

C'est adorable ce que tu raconte avec ta petite Khalie, on peut lire qu'il y a un bon contact entre vous deux et une confiance Cool

Attends l'avis de couicoui, mais, je pense qu'elle à ses repéres dans la pièce ou sa cage se trouve... donc pour moi, c'est bon tu pourra ouvrir sa cage
Juste faire attention au début de cacher les miroirs et fermer les tentures, si elle viendrait à voler pour ne pas qu'elle se blésse

voili, voilou
carlla

BALLE

Rolling Eyes mais je dirais qu'il ne faut pas allez trop vite quand meme pour les contacts physiques Smile

pour la cage ouverte fait le quand tu veut en prenant les precautions adequats bien sur thumleft

il vaut mieux laisser au maxi l'oiseaux dehors pour lui cool2

Et oui !!! je connais bien petite Khalie... boum c'est une grisounette timide..il faut du temps.. 10 jours ..ça me parait un peu court ..allez ma Muraline..un peu de patience, 15 jours...c'est mieux, elle aura plus de repères .

Bonjour à tous,

Bien, le temps passe très vite.
Khalie a presque 5 mois. Elle est chez nous depuis 1 mois . Elle fait plein de progrès.
Tout d'abord cela fait une semaine qu'on lui ouvre sa cage. Dès que Jacques ouvre la porte du dessus de la cage, elle est sortie. Elle reste beaucoup sur le perchoir du haut, mais de temps en temps, elle fait 1 ou 2 tours de la salle en volant. :bird3: (bilan: un bibelot de cassé... tant pis on en a plein lol).
Cela fait deux fois que lorsqu'on va dans la cuisine et qu'elle est seule, au bout de qq minutes, elle vient nous rejoindre. C'est cool !!

Et quoiqu'on en dise , c'est pour l'instant pas trop difficile de la faire rentrer dans sa cage. Bien sur elle n'y va pas encore seule. Jacques s'approche d'elle et lui pose la serviette sur elle. Elle ne bouge plus, grogne un peu , puis il ouvre la porte de devant, et elle se met sur son bras pour rentrer. Bon c'est vrai parfois elle s'accroche un peu à la cage
On lui donne une cacahuete pour la récompenser.
Voilà les nouvelles.

BALLE tout ca

tut a toi de nous donner des nouvelles cool2

tut Muraline, c'est toujours agréable d'avoir des nouvelles des oiseaux des autres merci

cool2 Muraline et tut de nous donner des nouvelles de la ptit Khalie

C'est le petit bonheur, l'amour et la confiance qui commence entre-vous et ce plumeau boum

carlla

ATTENTION, Muraline,

Ne la laisse pas venir dans la cuisine, c'est très dangereux pour elle.

Elle risque d'attérir sur une casserole brûlante, ou pire dedans
Ou encore attérir sur les plaque brûlante, sans oublier la friteuse etc.....

Et si tu cuisine avec du téflon cela peut être mortel pour un perroquet
Sans oublier tout les produits qui se trouve dans la cuisine.
Je veux surtout te mettre en garde, ce serait trop triste qu'il lui arrive quelque chose.

Pour les bibelots j'ai trouvé la solution, j'ai tout enlevé comme cela je n'ai plus aucun problème, je garnis ailleurs mais pas dans le living.
Je vis chez mes perroquets, plutôt que eux chez moi :bogris rauna :rire:

Attention, aussi aux fenêtres, si tu as un volet baisse le de moitié, elle verra qu'il y a un obstacle, mais comme elle est encore jeune baisse le plus, et remonte le petit à petit.

Quand elle est sur toi, fais le tour de la pièce, et montre lui les fenêtres en tapant dessus avec les doigts, ce des oiseaux très intelligents qui comprennent très vite.

merçi Nicole pour tes conseils, j'apprécie beaucoup.
Je sais que la cuisine est un endroit dangereux, c'est pour ça que nous évitons qu'elle n'y viennes trop souvent. Pas de danger pour la friteuse, on n'en a pas ! pas de flamme non plus, plaque à induction.
Elle va plutot se percher sur le haut des meubles. On a garer qq pots, elle essayait d'enlever les couvercles ...

biz

Cookie le gris du Gabon à 18 ans, et Paquito l'ararauna 2 ans en juin

Pour le moment quant Paquito crie, Cookie lui dit tu peux pas crier, non tu peux pas, et Paquito réponds peux pas, peux pas.

:rire: je suis à chaque fois MDR !!!!!! je ne dois plus rien dire c'est facile

Les oies et canards du jardin sont trop nombreux pour dire leur âge

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Bonjour à tous,

Je viens de poster une vidéo dans le post adéquate.
Vous verrez que Khalie est à l'aise maintenant chez nous. Nous avons enlevé le rideau sur le grand miroir du salon, elle s'est bien repérée. Elle y va moins puisque maintenant, elle vient à coté de nous sur la table ou les fauteuils. Nous avons acheté un perchoir sur roulette. Elle n'y va pas encore s'y poser, elle en a peur. Mais si il est contre la cage, elle y va tout doucement pour voir si il y a qq chose à manger dans les augets.

Elle dit "coucou" elle chante, discute, baragouine des tas de trucs. Elle va beaucoup avec Jacques. Il peut la caresser à tous moments, elle baisse la tête comme font les gris. Avec moi, les caresses c'est pas tous les jours et pourtant qui c'est qui lui donne à manger , à boire ? ingrate !

Elle rentre pas dans sa cage encore toute seule, mais Jacques peut l'a prendre sans la serviette maintenant.
bref, tout va bien.

amitié à tous.

coucou

BALLE et que de bonnes nouvelles de Khalie

Petit à petit, elle fait son ptit nid de bonheur auprés de vous

A mon avis, elle vas avoir la crachoir si elle commence à parler et chanter thumleft

Tu sais, tu n'est pas la seule à être enguirllandées....Ici aussi, c'est moi qui m'occupe des cages et quand je change et nettoye les augets...J'en entends à mes oreilles avec Charly Twisted Evil mouahahahaha!

J'ai été voir la vidéo queen Wink

carlla

Muraline ...Désolée mais petite Kalie te fait marcher !!! elle connait le perchoir sur roulettes ..elle sait ce que c'est et elle y allait parfois !! Serait elle un peu comédienne la petite pin up ??? lol!

merci couicoui, donc dès demain , je vais lui dire qu'elle est une comédienne !
et si je lui mettais à manger que sur le perchoir à roulette ?
on va voir qui aura le dernier mot.

Sage décision Muraline, Wink Assurément tu auras le dernier mot : Smile , Ta petite Kalie semble assez intelligente pour ne pas se laisser mourir de faim !!! :rire: :rire: :rire:

Non Muraline, ne lui mettre à manger QUE sur le perchoir à roulettes ..pas bon .. Mais ne t'inquiete pas, elle va y aller toute seule ..avec quelques cacaouettes en prime ..les choses se font toutes seules ..

Ne m'en veut pas Papaye, mais je vais suivre les conseils de Couicoui.
mais de toute façon, hier apres midi, elle y a été sur le perchoir ! je l'ai pourtant éloigné de la cage, mais elle a vu que j'avais mis à manger .... thumleft

Donc, tout va bien. merci

Je trouvais "sage" la décision de lui faire comprendre qu'elle était comédienne ... Pour le reste , je ne suis pas "pro" et tu as raison d'écouter Couicoui Muraline ! .... ... boum boum boum boum

Bonjour à tous,

J'ai un train de retard suite à des ennuis de santé mais je reviens parmi vous.

Le problème avec les gris c'est qu'ils sont très peureux, je sais de quoi je parle, et mes amis qui en ont un aussi font le même constat.

Un nouveau jouet dans la cage et c'est la grande panique, mais j'ai trouvé le truc je mets le jouet tout un temps en dehors de la cage pour qu'il puisse le voir, et puis après je le lui montre porte de cage fermé, et enfin après quelques jours je lui montre dans ma mains mais dans la cage, et enfin je le lui accroche (le jouet) :rire: :rire:

Evidemment pour le perchoir à roulettes il est difficile de le tenir en main
:rire: :rire: mais je le mettais à chaque fois dessus, evidemment grande panique au début et là il voletait soit parterre, ou sur mon lit ou j'ai pris la précaution de mettre une couverture que je peu laver facilement Smile

Mais, à la longue j'y suis arrivée et maintenant il reste sur le perchoir, pour Paquito aucun problème même la 1ère fois.
Et je ne vous parle pas du perchoir modèle de table là c'est toujours grande panique, mais je suis plus têtue que lui Rolling Eyes na

Il faut simplement perséverer et tu vas voir il y viendra mais un gris il lui faut du temps, je dois dire que depuis que Paquito est là je peux plus facilement mettre un nouveau jouet il à moins peur.

C'est vrai qu'il ne faut pas donner à manger rien que sur le perchoir, ils peuvent être têtus aussi les ptis gris Rolling Eyes je dirais même très têtus.

Mais quand il est à l'étage je n'ai pas le choix c'est à manger au perchoir
sinon il me mettrait partout des graines et puis délicat comme ils sont le pot serait vite renverser :rire:

Mais au r d ch là il ont le choix la cage ou le perchoir à roulettes, je ne me voyais pas monter tout les jours avec le perchoir :rire: en plus il est fort lourd, j'ai préféré en acheté 2 lol! que ne ferait on pas pour nos plumes

Mais tu vois ton pt gris commence à venir sur le perchoir

Oui!, Cool c'est comme le train: trois wagons ! Smile ,Je me sens moins stupide ça m'est arrivé plusieurs fois !!! :rire: En tout cas on connais la méthode d'approche pour les nouveaux jouets maintenant ! :rire: :rire: :rire:

• Créer...