Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fidjy

La propeté meilleur remède pour nos oiseaux

Messages recommandés


Si les oiseaux sont infestés de parasites, il faut changer de cage ou la nettoyer vraiment à fond, à l'eau additionnée de potasse.

la cage doit être nettoyée tous les matins. Pour faciliter le nettoyage, il est conseillé de placer du papier journal ou une feuille de carton sur le fond.

Une cage souillée est une invitation à la maladie. Les excréments et la nourriture que l'oiseau laisse tomber sur le fond de la cage en mangeant sont des sources de bactéries.
Il est conseillé de s'équiper d'une cage dont le fond est garni d'un faux plancher en forme de grillage fait de métal ou de plastique afin d'empêcher l'oiseau de patauger dans les saletés, surtout si l'envie lui prenait de récupérer une graine tombée.

L'eau de l'abreuvoir doit être également renouvelée chaque matin et même 2 fois par jour l'été.


Ne pas suspendre la cage en plein soleil, même en hiver, ni devant une fenêtre, ni près d'une source de chaleur, un espace d'ombre leur est nécessaire.
La cage doit être installée dans un endroit où la température est constante.

ASTUCE POUR EVITER LES MITES:
Accrochez dans la cage un linge imbibé de vin chaud, les mites, cette sorte de petits insectes qui attaquent les oiseaux, les délaisseront pour s'y attacher.

volondulee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...