Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ISABELLE1

Changement de comportement d'un oiseau, aider moi

Messages recommandés

oeuf bonjour, je vous envoye un appel au secours. J'ai 1 amazone a front blanc "elvis" qui est sociable vient chercher la cacahouete dans la bouche, vient sur l'epaule, vraiment gentil et depuis 2 semaines j'ai 1 femelle de gris de timeh "fiona" elle grogne encore ce qui est normal , je n'arrive pas encore a l'approcher ce qui est normal sont comportement a elle est normal vis vis de moi puisu'elle doit apprendre a me connaitre. mais là ou est le soucis c'est que elvis a changer de comportement est devenu agressif vis a vis de moi, il la defend, qu'est ce que je doit faire les mettre dans 2 volieres sépares ou les mettre ensemble?
merci des conseils et tout message qui pourra me guider tut tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être tres triste et malheureusement je ne peux pas t'aider,mais es-tu allée voir dans "forum" , dans la rubrique "comportement"??? Sinon je ne doute pas que quelqu'un de compétant te réponde!!! Ne désespère pas , ici il y a des réponses pour tous .Smile. "Papaye"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé d'endroit ton message, je pense que tu dois les séparer au plus vite et y aller très doucement....Il faut plusieurs semaines, voir plusieurs mois d'adaptation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je ferais aussi la même chose.... Chacun dans une cage différente
Normalement, il faut faire une quarantaine quand on prend une autre perroquet... Mieux vaut préserver d'une maladie ou autre...

Aprés... une cage séparée, mais l'un prêt de l'autre pour qu'ils se voient et prennent connaissance ensemble et voir leur réaction, car il peut y avoir de la jalousie au début

aprés faire les présentations en dehors des cages
S'ils s'acceptent là on peut essayer de les mettrent ensembles, mais avec le temps

Comme tu sait il faut beaucoup de patiente avec les plumeaux

voili, voilou
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un oiseau peut ne jamais apprecier son compagnon, suivant les races d'oiseaux, ils peuvent en arrivé au sang et se tuer (on retrouve cela chez l'inséparable par exemple) , par contre les calopsittes s'entendent avec de nombreux oiseau... Tu dois séparer l'oiseau de ce nouvel intru,voir m^me le mettre dans une autre pièce, tu peux perdre à jamais la gentillesse de ton oiseau ...Tiens nous au courant de l'évolution, mais ne fait pa n'importe quoi...Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oizo2 bonjour j'ai separer les 2 oiseaux et hier soir j'ai laisser sortir l'amazone oizo2 "elvis" qui est tres sociable , il se pose sur la cage de "fiona" qui est une femelle gris du timehn et là il crache litteralement , je n'arrive plus a le mettre sur la main devient agressif envers moi, et pour finir m'agresse. affraid
mon mari a du intervenir on du attraper "elvis" avec un tshirt , ne venait plus sur la main , meme sa voliere ouverte, n'est pas rentrer dedans.
en faite depuis que j'ai la femelle devient agressif envers l'humain se qu'il n' a jamais été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pas bon l'affaire

deux choses doivent etre prise en compte, qui veut dire: jalousie qu'il ne veut personne d'autre que lui en plumeau, ou il se confirme en position de male

surtout ne pas changer de comportement vis a vis de lui et mettre l'autre oiseau dans une autre piece de facon a ce qu'il entende mais pas de voir

voila, a suivre ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oeuf bonjour suite, en faite "elvis " amazone sociable d'habitude tout les matins il sort de la cage et là deopuis 2 jours je ne le laisse plus sortir parce des qu'il est dehors il va chercher "fiona" gris de timeh. :birdlove
quant "fiona" chante, il lui fait echo, je vais mettre fiona dans 1 autre piece a voir je vous raconterais la suite, merci des conseils tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oizo2 je tenais a remercier tut vini pour son conseil de mette "fiona" a part dans 1 autre piece.
En effet "elvis" chercher "fiona" mais comme je ferme les portes je peux le laisser sortir de la cage car il a failli scier les barreux (il a l'habitude de sortir et de voler dans la maison) bien sur il l'entend et il la cherche MAIS comme tout est fermer !
Et depuis hier je peux de nouveau le prendre et lui faire des papouilles tut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que ce sont 2 espèces differentes. Ensuite il faut un LONG temps d'adaptation afin que les oiseaux se voient tous les jours et s'habituent au visuel de l'autre (en l'occurence l'intrus puisqu'arrivé après )
Toutes les méthodes peuvent se discuter. Perso j'aurais mis les cages de façon à ce que chacun se voit tous les jours et les sorties je les aurais remises à plus tard ..
Mais bon, c'est très théorique car chaque oiseau est différent, le mode de vie de la famille a aussi une influence..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft pas de probleme isabelle Smile

je suis bien content de lire de bonne nouvelle cool2 et laisse le temp au temp, et tu verras qu'un jour tu pourras les avoir tout deux ensemble sur toi Laughing

ne pas hesiter de venir nous voir pour tout conseil thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft tout a fait couicoui

mais pour moi je les laisserais dans deux pieces a part pendant 2 a 3 mois, de facon a ce qu'ils s'entendent, et ensuite dans la meme piece dans la cage de chaqun, a chaque bout de la piece et les rapprocher doucement de jour en jour, et voir longtemp apres pour les sortir ensemble Cool

mais isabelle il faut surtout que tu servent toujours l'ancien avant, bien sur boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas les mettre ensembles pour l'instant tu verras plus tard.

Il faut les mettre dans 2 cages différentes, mais qu'ils puissent se voir.
Maintenant si cela ne va vraiment pas mets le petit nouveau dans une autre pièce
L'amazone réagit ainsi par jalousie.

Et une chose très importante, toujours commencer par le 1er arrivé
TOUJOURS, lui dire bonjour en 1er, lui donner son eau et son manger avant l'autre.
Et cela pour éviter la jalousie entre eux.

Pour les mettre en contact attends que le petit ai grandi, mais pas trop.
Tu peux aller avec elvis, vers l'autre cage, et lui présenter l'autre perroquet et petit à petit il vont s'habituer l'un à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Vous vous souvenez que je vous ai parlé l'année passée de la venue de Johanne de Vaillancourt une comportementaliste du Canada.

Voici le lien pour tout les renseignements pour ceux à qui cela intéresse.

perroquet-comportementaliste.org/perroquet_seminaire.htm

Ce sera le weekend du 19 et 20 mai à Fréjus.
Vous pouvez y allez 1 seul jour ou les 2, le samedi étant différent du dimanche.
Le prix est fixé à 50 euro par jour avant le 15 février, et 65 euro après le 15 fev.

Les prix avec restaurant et/ou hôtel seront communiqué sous peu.
Pour plus de renseignements allez voir sur le lien que je vous ai donné, il explique le déroulement de la journée.

Les personnes qui vivent tout prêt sont évidemment avantagée ne devant pas prendre d'hôtel.

Les personnes qui regardent 30 millions d'amis auront vus il y a quelques semaines une dame passionnés de perroquets.
C'est chez elle qu'aura lieu le séminaire, allez voir son site vous le verrez en cliquant sur le lien que je vous ai donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE tut a toi pour l'info thumleft

Sad mais je peut pas y aller pour moi c'est trop loing Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad moi non plus, je suis encore plus loin que toi Sad

Elle pensait venir aussi en Belgique, mais elle a changé d'avis trop longtemps éloigné de ses perroquets.

Il faut qu'elle le fasse un weekend, donc elle devrait rester plus d'une semaine éloigné de ses oiseaux, elle ne prends qu'une partie de ses oiseaux avec elle.

Maintenant qu'il y a des oiseaux sur place, je ne sais pas si elle en prendra avec elle.
L'année passé elle devait venir à Mons en Bareuil, cela pour moi aurait encore été, mais elle a annuler suite problème de santé Sad
Enfin ce sera pour une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...