Couicoui 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Et oui ...si tout va bien ..prochaines naissances de gris vers le 13 janvier !! Ils seront sortis du nid 15 jours après pour les EAM .. Si vous le voulez, je vous ferez un reportage de l'aventure .. Je dis toujours "si tout va bien " car dans ce domaine on n'est jamais à l'abri d'un problème .. Il y a eu la vague de froid, j'espère que les oeufs n'ont pas pris un "chtar", qu'à la naissance les parents se comporteront bien etc ... En attendant, à vos méninges pour trouver des noms qui ne font ni male-ni femelle en attendant le sexage.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 avec plaisir couicoui le reportage photo pour les noms j ai enzo pas mal pour femelle ou male non ? j aurai un perroquet qui porte mon nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Couicoui, t'en as de la chance Je vais croiser les doigts pour que tout se passe bien Je suis preneur du reportage, toujours agréable à voir et pourra sans doute m'aider, j'ai déjà Eam, calos, omnis et colliers mais pas encore de gris... Tes gris se trouve en voliére exterieur ? Couicoui a écrit: En attendant, à vos méninges pour trouver des noms qui ne font ni male-ni femelle en attendant le sexage.. Je pense Mc Doom (vincent), Massimo (garcia) et Mauresmo (Amélie), Elton (Jone), Mercury (freddy)tous mi mâles, mi femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 pour les noms Vince, mais quand on réflèchit bien c'est pas mal trouvé Alors là oui couicoui.... Une bien bonne proposition que voilà Vince... couicoui avait mis, il y a pas longtemps la chaumière de ses plumeaux vais rechercher le lien Enzo pour une femelle K-enzo carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 voila.... Je me permet couicoui /viewtopic.forum?t=1505&start=0 Me rappelle en fouillant y as deja un Kenzo.... flûte alors carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Carlla ça fait quelques jours que je fouine dans les posts du forum, mais j'étais pas encore tombé dessus @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 AH ! oui ! je vais en appeller un Enzo, c'est une bonne idée.. Ca va faire un peu le doublon avec Kenzo mais bon .. de toutes les façons j'appelle Kenzo "ma bébette" .... Excellent Vince les prenoms ... Ben ma Carla ......tu m'étonnes toujours !! tu es croisée avec un ordinateur ou quoi ??? ( je n'ai pas dit avec un éléphant car les ordis battent les élephants question mémoire ...) Pour répondre à Vince, en effet, certains sont en volières exteirures (dont justement les bébés qui vont naitre) mais ça craint toujours ces écarts de température malgré le chauffage. On fait en sorte qu'il y ait 15° environ dans le nid en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Couicoui .... Mais nonnnn, juste fouineusse Et ben voila M'sieur Enzo c'est dans la poche Pas le plumeau hein au cas... il y aurais un autre coco Abby, Azur, Banzaï, Bingo, Comète, Cacaouèt, Cachou, Clyde, Dipsy, Gizmo, Jazz, Morphey , Nickel, Nuts, Oz, Onyx, Papaye, Plume, Plumo, Quick, Sky, Virus ou Janus pour Janvier quelqueun trouvé sur le net Un couple de gris peut avoir combien de neuf-neuf à chaque ponde? carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Yessssssss! encore de jolis prénoms .. Ca me plait bien !! Les gris et le nombre de neu-neufs ...c'est variable .. Entre 2 et 4 environ .. Les naissances de bientot -si elles aboutissent- c'est 3 . Mais par exemple la saison 2006 n'a pas été bonne car les autres couples ont changés d'endroit vu que j'ai déménagé. Ils ne veulent pas pondre en ce moment .. On ne peut jamais prévoir les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 coucou Mhummm.... Si tout se passe bien 3 BB Je sent que tu vas passer des nuits à nourrir ses ptits et la tête dans l'choux le matin carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Couicoui.... ? On veut des new's, on veut des new's carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Oui Carla, moi aussi j'attends ...... Peut etre aujourd'hui ou demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 croisons les doigts carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 A cette heure précise, rien !!!! La ponte a souvent lieu en fin d'am ... faut voir .. suite au prochain N° ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 He He j' imagine deja couicoui en train de relooker dans le nid Y a plus qu'a attendre carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Zut ! toujours rien ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Mhummm ptet demain carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 L'en est où la lune Couicoui, t'as regardé la lune ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Papaaaaayeuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!!!!!!! La lune n'a rien a voir, ils sont au nid dans l'obscurité .. Pas la le problème qui fait que je suis TRES énervée !! c'est que quand il y a a eu la vague de froid , le de chauffage est tombé en panne !!!!!!! J'ai 8 jours de doute, sais pas ........ et ça m'agace de ne pas savoir !!! ps : les ami(ies) .. je fais "MaK..ti" (les "vieux"comprendront), désolée .. Alors sais pas si ...... .......oui ou non !!!et moi j'aime quand les choses sont claires (pas les oeufs .... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Allez Couicoui, Rien que pour tes "pioupiou" !!! Ne perds pas espoir , je regarderai ton post pour savoir, mais je t'envoie plein de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci à toi Papaye ... Bon, demain sera un autre jour .. mais je commence à douter .. Cette femelle est extraordinaire, elle ne varie jamais mais cette fois ci ....les variations de température les perturbent beaucoup .. On est passé de -5° pendant la vague de froid à 18°....... 10 jours après .. Pas bon ces affaires pour la faune et la flore ... Et puis si on arretait de polluer la planete, les hivers seraient au rendez vous et les étés aussi et ça m'éviterait de m'en prendre au monde entier quand les gris ne sont pas dans les temps !! Non, sans blague, suis sure que c'est pour demain ....... enfin .....peut etre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai louper un wagon moi un truc qui vas se nomme ENZO a ba bravo le forum vas etre tres gris alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Couicoui.... Je ne sais pas si on peu le faire chez les gris? pour voir s'il y a des oeufs clair? Le 17... bon chiffre... C'est vrai le rechauffement de cette foutue planète !! Dit donc... c'est quand même une sacrée différence de T° Alors Vini carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 oh oui carlla l'annee a vite commencer avec des journees un peut trop longue alors quand je rentre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Heureuse de voir que" tout est bien qui finit bien".... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites