papaye 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Le pluvier, un oiseau échassier dont il existe plusieurs espèces, est capable d'organiser une diversion lorsqu'un prédateur menace sa progéniture.Sa ruse la plus connue consiste à feindre d'avoir une aile brisée et à s'éloigner de son nid en prenant l'allure d'un oiseau blessé.Il entraine ainsi son prédateur à une assez longue distance puis,au moment où il est sur le point de se faire attraper, il décolle et s'envole à tire-d'aile,laissant l'agresseur médusé! (le nouvel obs janv 2007) M.P. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 merci à toi Fidjy, cet article est très interessant. PS : on t'attend sur le forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 oH!! pardon, c'était Papaye .......... sorry ......c'est une erreur ......désolée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 AH bon, ce n'est que moi,alors je n'ai pas droit aux remerciements ni aux félicitations.... Tant pis alors, prochain coup je signerai Fidjy lol Mais c'est vrai que sur le forum c'est le meilleur de tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites