papaye 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 l'activité principale de nos perroquets est le toilettage .... Certains comme la perruche ondulée ont sous la queue une glande sébacée qui fournit la graisse dont ils s'enduisent les plumes pour les rendre imperméables . D'autres comme les calopsites protègent leurs plumes et leurs pennes en les enduisant d'une poudre( chez nous on dira "pellicules"!... ) qui rend le plumage opaque. Une fois la toilette achevée nos oiseaux remettent tout en place en se secouant ... La leçon de demain portera sur le brossage des dents !!! Nous étudierons la manucure un peu plus tard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 coucou Papaye Et ben.... J'en apprends! Je ne connaissais pas pour les perruches ondulées Ah oui... cette poussière blanche que l'on retrouve partout surtout les callos et les gris sont trés poudreux Allez savoir pourquoi? Les dents... J'attends de voir demain Papaye carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bien venons en aux dents : il est évident que cette opération sera des plus délicates ,vous en conviendrez ! non pas sur le principe , mais sur l'application.... Il manque la matière première : les dents !!! !Alors soyons pratiques et réalistes : on passe au bec! C'est tout simple,pour se débarrasser des éventuels restes de nourriture,le perroquet se frotte le bec sur une surface dure ,si ceci ne suffit pas, il utilise alors une patte,dotée d'ongles solides et recourbés,pour se débarrasser de ce qui le gène . ;ce qui implique que les pattes elles aussi nécessitent des soins d'hygiène et de beauté .le perroquet utilise alors son bec pour éliminer les éventuelles impuretés qui se cachent dans les replis de ses pattes Il "répare" aussi ses ongles en éliminant les morceaux cassés . (d'aprés le "grand livre des perruches et perroquets" des éditions de Vechi) Comment, vous le saviez déjà!!! .... Mais faut bien que je m'applique à garder ma place de "membre d'honneur" moi !!! Amicalement à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 papaye tres bon rappel et je vous rassure pour la poussiere blanche et pour tout le monde mes deux amaquizones me fournissent assez de poudre blanche que j'eternue assez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 De là le coté imperatif des purificateurs d'air. Je nettoie les filtres quotidiennement et je ne vous dis pas ce que je sors de là !!! J'en ai plusieurs qui fonctionnent en meme temps ainsi que l'humidificateur. Sinon c'est pas possible .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites