reve 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Bonjour les amis, Voila, depuis une semaine je retrouve des petites plumes blanches dans le fond de la cage de Tom. Cela ressemble à du duvetmais je me demande bien d'ou elle viennent car il est pas blanc .et sous ses grandes plumes le duvet est tout gris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Est-ce que tu as pensé à regarder l'eau de son abrevoir Il les a peut être lavées ...!!! Pardon! Je suis curieuse de la réponse, pour mon Cahouette Amicalement à toi lolll ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Voilaaaaa il a déteint , nan en fait les petites plumes viennent de son ventre mais ca me dit pas si c'est normal qu'il en perde autant Amitiés et gros bec:rauna: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Ca ressemble à une mue normale. Quel âge a Tom ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Couicoui a écrit:Ca ressemble à une mue normale. Quel âge a Tom ?? Tom a bientôt 6 mois c'est un amour de (grand) bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Les plumes dont tu parles sont elles entières ?? (je veux dire non coupées ) En principe quand un oiseau se pique, il coupe les plumes, parfois il en tire quelques unes mais la plupart du temps elles sont coupées avec son bec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Couicoui a écrit:Les plumes dont tu parles sont elles entières ?? (je veux dire non coupées )En principe quand un oiseau se pique, il coupe les plumes, parfois il en tire quelques unes mais la plupart du temps elles sont coupées avec son bec. Elles sont entières, petite et blanche. Merci pour vos réponses me voila rassurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 Surveille quand meme et tiens nous au courant d'un éventuel changement. Ne pas oublier que si l'ai est trop sec, c'est pas bon pour eux. Ne pas hesiter à investir dans un humidificateur d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aviarioelsexmo 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 je suis avec couicoui, je pense q cest une mue normal. Coco, (mon ara arauna meme age) cest pareil. Le picaje cest casser les plume, et on voi des breche dans le plumage. maintenan cest normaLE que ton ara se "travaille "les plume, elle change et ça pique pour lui. si vous passer assez de temp avec lui cest pas normale le picage. (a mon avis). a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 J'avais déjà posté ces photos mais il y a quelques mois mais pour info, voici le résultat du picage. Rappel de l'histoire : Roko est un très vieux perroquet récupéré chez des gens qui le maltraitait. Il est arrivé à la maison nu comme un vers. Laffaire du picage n'a pas été simple à éliminer. On voit sur la deuxième photo à quoi ressemble de résultat d'un picage: les plumes sont coupées d'unemanière nette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites