Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rudy1

comment reusir les bebes inseparable

Messages recommandés

bonjour a tous;

je voudrai savoir comment faire pour arriver a avoir des bebes inseparable car mon couple pond et j ai deja eu de bebes qui sont née mais il meurt ou il l ai tue la femmelle abandonne souvent ses oeuf que dois je faire
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a fallu 4 tentatives aux miens avant de réussir . Aprés les trois premières fois infructueuses ,J'ai supprimé le nid pendant un mois et j'ai donné sur les conseils de mon véto de la vitamine c ,du calcium,, et des multivitamines pendant tout ce mois dans l'eau de boisson....Les petits qu'ils tuaient n'étaient pas normaux... La quatrième fois fut la bonne et si le père et deux des petits ne sont plus de ce monde il reste encore la mère et la fille qui aura bientôt 9 ans (pour la fille)! Surtout ne désespère pas ,laisse la femelle se refaire une petite santé ...Et , peut être ....(à moins de problème de consanguinité?)Je me suis permise de te répondre car comme toi je n'étais pas une pro mais nous avons réussi et j'ai couvé autant que ma Tirlitte Smile Tu vas en plus bénéficier des conseils d'une "professionnelle"assez vite Smile Bon courage à toi Rudy Et bientôt ... BBOIZO Et;.. :baby: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Trés bon conseil Papaye BALLE

Voir aussi si les parents sont en âge de se reproduire scratch
Si le nid est en bonne dimension et que met tu dedans...

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils pondent combien d'oeufs tes inseparables ??
Souvent il y en a trop et la femelle ne peut pas suivre.. sur 8 oeufs, il faut parfois se résoudre à en supprimer pour que 3 survivent .. je sais .. c'est dur ... mais c'est souvent le seul moyen d'en avoir 2 ou 3 en bonne santé.
La femelle a souvent du mal à nourrir tout ce petit monde..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bojour a tous;

merci pour vos reponse;alors dans le nid moi je ne mais rien je l ai laisse le faire eux meme je leur donne des petit brindille et quelque fois un peu de copeau et pour se qui et du nombre d oeuf oui il ponde 6 a 7 oeuf se vrais que sa fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Des branches de saules pleureur c'est trés bien pour eux et cela permet de garder un bon taux d'humidité

C'est vrai que 7 oeufs c'est un grand nombre! Si tu sait le faire limite à 4 ou 5

La taille du nid dois faire si je ne me trompe 25/16/16

Maintenant reste aussi à voir s'ils sont seul dans la cage?
De la patée à disposition os de seiche et block minéral

et tient nous au courrant de l'évolution Cool

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal avnat la ponte c'est de la tourbe que tu peux humidifier avec un vapo AVANT que la femlle ne soit au nid .. Le taux d'hmidité est teès important.
Il faut "booster" les oiseaux avec des complements du type calcium, vitamines etc ..
8 c'est trop , il faut en eliminer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je vérifiais les oeufs avec une lampe électrique ( à contre jour) et je ne gardais que ceux qui étaient un peu plus sombres dedans - ce qui laissait supposer que le poussin se dévoppait à l'intérieur - et j'arrivais à 5 oeufs .... puis je laissais la baignoire en permanence !!!! bonne chance boum Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous;

pour se qui et de la taille du nid elle et a la bonne dimension;et oui il sont tout seul de la cage moi aussi j espere que je vais reusir a avoir des petit je vais suivre vos conseil et je vous tient au courant merci pour votre aides et si vous avez ancore des conseil je suis preneur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous;

j ai tjs le meme probleme ai pourtant je suis vos conseils elle pond ai ne les couve tjs pas la je vient de lui enlever encore 6 oeuf ai il etais froid pourtant elle ai tjs dans le nid,je voudrai bien essayer de mettre les prochain dans une couveusse ai de l ai elevé a la main quelqu un aurai t il une solution pour comment fabriqué soit meme une couveusse
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui ais de fabriquer une couveuse,je ne saurais pas t'aider BOL

Je serais plutôt d'avis de laisser la femelle se reposser
Tu change tout de place ds la cage (jouet, auget) pendant un mois et tu remets le nid....sinon ta femelle vas s'épuiser force de couver

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour; bon voila alors apres avoir suivi les conseil du site mais inseparable on re pondu il y a 2 oeufs donc j espere que cete foi si sa sera bon allé donné tous vos conseil Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...