Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

mue ou autre ?

Messages recommandés

salut
Voilà depuis un moment je trouve que Simba perd beaucoup de plumes , il a été testé négatif à la PBFD par prise de sang mais ceci avant que Conny soit là ,et elle aussi perd des plumes donc je vous post 1 ou 2 photos car ça commence à m'inquiéter un peu , par contre il n'a pas perdu en énergie ni en apétit si c'est une mue car je ne sais pas vu que ça serait la premiére qu'il fait à la maison ( il est à la maison que depuis juin) que dois je lui donner pour faciliter celle ci
Je voulais savoir si ça ne proviendrai pas qu'il soit à côté du radiateur électrique , l'air est peut être trop sec ! pour Conny elle a 7 mois donc c'est peut être aussi une mue elle perd des petites plumes de son ventre mais quelques une seulement pas autant que Simba

les plumes en photo ce sont celles qu'il a perdu aujourd'hui lol c pas rassurant , j'espére pas que ce soit le pire Sad

Oui Marie, ça a tout l'air d'etre une mue. En effet, la secheresse de l'air c'est très mauvais pour eux. Prenons l'exemple du gris du Gabon ..il fait chaud dans leur contrée d'origine mais l'hygrometrie est très importante. Idem pour les sud américain.
Les humidificateurs d'air électrique marchent très bien, ça vaut le coup d'investir un peu .
ATTENTION !!!!!! ne mettre que de l'eau filtrée .. Perso avec le calcaire j'en ai fusillé 2 l'année dernière ;;
Depuis je me suis équipée d'une carafe type "Brita" (je crois que c'est le nom) munie d'un filtre anti calcaire et je passe l'eau avant de la mettre dans l'humidificateur.
PS : c'est excellent pour nous aussi les humains car les radiateurs, cheminée et autres moyen de chauffage dessèchent beaucoup.

BALLE tut couicoui , je vais tout de suite investir dans un humidificateur d'air et aussi dans un ioniseur car on m' en a dit beaucoup de bien également , encore bravo pour tes conseils

Marie regarde bien avant d'acheter la capacité au M3 d'air. Si ta pièce est petite, pas la peine d'avoir un modèle prévu pour un chateau (heu ...je crois que ça ne se fait pas d'ailleurs .. lol! ) mais ne pas prévoir trop juste non plus .. Le principe d'une pièce de 15 M2 doit etre revu à la hausse en 20 M2.(exemple)Après ça dépend de ta hauteur sous plafond pour calculer le volume en M3.

thumleft et tu peut en attendant mettre un bol d'eau sur le radiateur pour avoir de l'humidite Laughing

cool2 mais le pousser de la deja Cool

Tu veux dire un grand saladier Vini ?? un bol d'eau, pas suffisant ..Il leur faut au moins 65 -70% d'humidité .. Avec les radiateurs dans les maisons quand on obtient 35%, c'est déjà bien .. Les cheminées ça prend aussi beaucoup .. iL faut sans arret réhydrater l'air ambiant.

ok je vais calculer le volume de ma piéce et voir ce que je peux trouver comme humidificateur correspondant , mais il doit fonctionner 24/24h ? , car il y en a avec une autonomie de 6-8 h c'est pas énorme , et tu le place à peut prés au milieu de ta piéce ou son emplacement n'est pas trés important , de plus j'ai beaucoup de plantes ma piéce va devenir une jungle amazonienne :rire:

Où en es tu Marie avec la perte de plumes ???? (ne me dis pas tu t'arraches les cheveux sinon ça va faire trop !! lol! )

pour "Cahouette le vétérinaire me fait faire un traitement avec "océmue " 1 goutte par jour dans le bec (il est sympa,il accepte ! ;humm: mon Cahouette !!! ) clean Mais Cahouette est un petit Youyou Il faut adapter les doses et tu peux les mettre dans l'eau de boisson !! Smile

Simba ne perd quasiment plus de plume , j'ai commandé mon humidicateur d'air il ne devrait plus tarder , j'ai mis pas mal de temps à en choisir un car il y en a beaucoup sur le marché et c'est difficile de choisir le bon , je lui ai fais une cure également d' océmue mais moi j'ai du lui mettre dans l'eau car il ne se laisse pas toucher mon gros truc gris mais je suis rassuré ca va mieux il en perd encore mais beaucoup moins ouf
merci de demander des nouvelles couicoui c sympa Cool thumleft

Coucou tout le monde, je pense que Marie ne doit pas trop s'inquiéter de la mue de ses perroks car chez moi c'est la même chose et tousssssss. Mais j'ai un petit conseil à vous donner, 2 fois par semaine je vaporise mes perroquets avec un produit qui est génial BALLE , c'est bio-bad de chez Orlux, ça nettoie les plumes et la peau, évite les pellicules, la raison pour laquelle il se gratte et leurs plumes sont souples et luisantes. Ce produit a une action relaxante. Ce produit est utilisé par beaucoup de personnes pour les concours et je peux vous dire que nos plumeaux apprécie beaucoup Laughing . Si vous n'avez jamais vaporisé votre perroquet et qu'il n'apprécie pas trop la première fois, faite le par au dessus comme si c'était de la pluie qui tombe et vous verrez qu'il finira par adorer. Essayez et vous m'en direz des nouvelles.

Rolling Eyes je suis allez voir mais pas de prix Shit

le connais tu tut

Coucou, le prix de bio-bad doit-être de 8,60 euros pour 300 g je vous mets le lien http://www.saulnoiseaux.fr/ pour consulter la liste de produits, sur ce site, il y a aussi l'omni-vit et le calcilux que je vous conseille dans mon autre poste sur la santé de Diégo. Mais vous trouverez également les produits dans certaines animaleries ce qui vous évite les frais de port, sinon ce site est très sérieux. J'espère que ça pourra vous aider.

Merci pour tous ces renseignements, je trouve les prix très corrects, j'ai acheté la baignoire de Coco beaucoup plus cher.
Est-ce que l'ecto-spray s'utilise sur les oiseaux ?
Coco n'arrête pas de se gratter, il a comme des pellicules blanches, comment voit-on qu'un oiseau a des parasites ?

Merci

• Créer...