Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Bonsoir!

Kali est eam, mâle (acheté comme femelle qui s'est mis à chanter) de 1an et qq mois... Il est très trop attaché à sa maîtresse et donc très difficile (crie beacoup quand je le laisse)...

je lui ai donc acheté Luna il y a 5 jours...

Luna est 1 femelle eam de plus d'1 an, 1 peu fofolle... elle a vécu en volière plusieurs mois après 1 tentative ratée de mise en couple chez des particuliers... elle est donc redevenue sauvage...

Entre eux ça a été le coup de foudre, impossible de faire la quarantaine!
Le lendemain j'ai déjà dû les lacher ensemble et le soir même il dormait dans la même cage... dès que Kali est hors de la vue de Luna, elle crie après lui pour le retrouver...

Ce lien a permis qu'elle vienne sur ma main, mon épaule ou ma tête dès ce jour là, mais impossible de la toucher

Bref, le problème est qu'elle le domine (c'est vrai qu'elle est plu grosse)
ce qui entraine des bousculades dans la cage et en dehors pour savoir qui sera installé le plus hautr, réponse: elle

Je suppose qu'il faut les laisser se débrouiller, la hiérarchie est nécessaire pour eux

mais je veux garder le lien privilégié que j'ai avec Kali et elle nous embête!!! je suis obligée (quand c'est possible car elle se révolte) de ne sortir que lui pour pouvoir le gratouiller... (chose qu'ils ne se font pas)

HELP!!!
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là il va falloir vous organiser des rdv en douce , Rolling Eyes " Le malheur des uns fait le bonheur des autres ." Smile Attends les bébés , tu pouponneras !!! Mais j'ai bien peur que tu n'ais pas beaucoup de recours... De tout coeur avec toi ... boum boum boum Bon courage !!! :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les bébés ce sera pour plus tard!

et puis si ils se gratouillent même pas, j'ai encore le temps avant de m'inquiéter!!!

heureuse que ça t'amuse mais ça m'aide pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non, mais comme je ne suis pas une" pro" tu as encore plein d'espoir !!! drunken drunken boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maitre mot en matière oiseau : PATIENCE et AMOUR;
Mais cela ne dispense pas de toujours avoir à l'esprit que nous ne sommes pas de la meme race :nous : mammifères .
eux : ovipares
Nous en "pensons" pas pareil, n'avons pas la meme "morphologie" donc pas les mes besoins.
Ce qui est bien pour un mammifère ne l'est pas forcement pour un ovipare.
Toujours garder cette différence à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la différence de besoins etc on est d'accord!
c'est bien pour ça que Luna est là car Kali était devenu trop dépendant de moi être humain...
je préfère qu'il soit moins calin mais heureux en tant qu'oiseaux...

patience et amour j'en ai à revendre mais je garde tout pour eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut leurs laissé le temps de se connaitre et c'est peut être une femelle qui en a (du caractère) et un mâle qui n'en a pas .

c'est assez fréquent , je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...5jours que tu as la petite..... laisse lui le temps de s'habituer à toi, son nouveau copain

C'est une EAM au départ qui s'est retrouver ds une volière et pis changement de famille pour former un couple... Il faut dire qu'elle a deja fait bcps de chemin..... c'est tout a fait normal qu'elle est redevenue un peu sauvage

Il faut laisser le temps faire... Je dirais un bon mois pour qu'elle prenne ses habitudes, laisse la faire sur son perhoir en hauteur, ce n'est pas de la dominance quand un oiseau se perche en hauteur, mais une question de sureté

Si ton petit Kali est callin et pot de colle, c'est son caractère comme ça, tu ne poura pas le changer, mais ce n'est pas pour cela qu'avec le temps qu'il ira pas jouer avec la femelle

Elle vient sur toi.... Super aprés 5 jours! pour les caresse cela viendra plus tard quand elle sera plus à l'aise

J'ai 5 callo eam et chacune on un caractère différents... Dont Gandalf qui ne me lâche pas lorsqu'il est dehors et pourtant il est en couple

voili, voilou... La patiente et le temps au temps

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je te donen mon point de vue lol

je viens aussi de former un couple (epp) en age de repro (comme le tien) le fait qu'il soit si proche c'est parceque ta femelle est prete a reproduire et que les hormones de ton male agisent...



ce que dit carlla est juste, en theorie, mais dnas ton cas comme dans le mien mére nature la décider autrement... si tu veux des bb , tu peux commencer a mettre de la patée aux oeufs pendant 15 jours et ensuite posser un nid ...
voila
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il te faudras beaucoup de patience, elle n'est là que depuis peu, et elle doit faire la connaissance dans nouveau compagnon et d'un humain.

En plus un oiseau eam, remis en volière redeviens sauvage, résultat il te faudras 2 fois plus de patience.

Tu peux y arriver, mais cela peut durer plusieurs mois, voir un an, cela dépends comme elle est disposée.

Essaye de la faire sortir seule, et si elle vient sur toi, donne lui une friandise, morceau de pomme ou autres, elle saura que la main sers à donner de bonne chose et petit à petit elle se laissera carresser.

Si elle essaye de becquer, il faut absolument lui dire un non ferme, et montrer que tu n'est pas contente.
Et la féliciter quand elle fait quelque chose de bien.

Et surtout très important quand elle crie ne te précipite pas pour voir ce qui arrive, elle va faire le lien je crie, elle vient, et elle criera toujours.

Si tu à peur d'un accident ou problème essaye de regarder sans qu'elle te voie, et si elle crie pour que tu vienne tu n'y va pas.
Tu y vas quand elle est fort calme.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je suis bien restée 1 heure avec 1 sur chaque épaule!
elle n'est allée près de Kali que quand je leur ai tendu à chacun 1/2 tige de millet...

elle vient de plus en plus facilement

par contre Kali recommence à crier par moment...

on va y arriver!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une autre solution quand elle crie, et qu'elle se trouve sur ton épaule

Vient elle sur ta main ?
Si, oui présente ta main pour qu'elle monte dessus, tu lui dis un non ferme, et tu la mets dans sa cage, ou sur sa cage.
Pour montrer que tu n'est pas contente, et cela CHAQUE FOIS quelle crie.
C'est fatiguant mais cela donne de bon résultat.

Si, elle ne vient pas sur ta main, tu peux aller vers sa cage et te mettre contre pour qu'elle comprenne qu'elle doit aller dessus.

Et il y a la méthode du clicker aussi qui fonctionne très bien.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a ne rien y comprendre!
cette semaine Kali a été rélativement sage
et voilà qu'aujourd'hui il a l'occasion de faire preuve de sa bonne conduite à mon mari, il n'a pas arrêté!
mon mari est sorti et le revoilà relativement tranquille!

pour contre, pas de gratouilles entre les 2 Piou-Piou, on dirait que Kali ne comprend rien au langage des siens! elle a beau s'approcher tête basse pour avoir des gratouilles (comme il fait lui avec moi quand il veut que je le caresse), il la fuit!

je me demande lequel refuse la relation entre eux 2...
elle qui est trop "sauvage" ou lui qui a "perdu" son instinct???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal!!! ne t'en fait pas.... comme je l'ai dis plus hait le male propose la femelle dispose, elle le fait un peu mariné... et puis certaine femelle reste distante( meme quand le couple est formé)
christelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui.... Comme le dit Christelle...

j'ai un couple de formé (eam) et jamais de papouille, ni de bisous entre-eux! et pourtant il s'accouple lollll.... cela dure depuis plus de 1 an

Les callins, elles préfèrent venir les cherchers chez moi

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben voilà des nouvelles de mon petit couple...

la demoiselle est beaucoup moins "dominante" et moins nerveuse,
elle a pris ses repères je suppose!

elle est coquine et maligne! elle comprend qua,d je vais les sortir, retourne le bac à frandises quand il est vide etc

et pour la 1º fois, hier soir, j'ai vu Kali lui faire des gratouilles!!! happy3 happy3 saut5 happy3 saut5
c'est trop mignon de les voir ainsi!
elle se met sur le bloc minéral et lui sur le barreau 1 peu plus haut, & elle avance doucement sa tête, penchée sur le côté pour qu'il lui gratouille la houpette!!!

BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà,c'est une vraie demoiselle , de la vielle école. Cool elle ne cède pas tout de suite ! Smile ,mais cela semble bien engagé ! Laughing Allez bientôt là aussi y'aura des "ch'tis" :rire: Heureuse pour toi Patte de velours Wink cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, elle commence à s'apprivoiser tout doucement, et elle prends ses marque.

Tout doucement sans se presser. et surtout sans la bousculer thumleft

C'est le petit mec Kali qui doit être content d'enfin pouvoir lui faire des câlins Smile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calinette et "kalinou ",
Calinette à sa doudou ,
Calinette et calinou
kali calinette et calinou !...
:rire: :rire: :rire:

papaye .

Et voilà, tu pourras leur chanter une petite berceuse de ma composition !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ! ... surprise Crois-tu que quelqu'un d'autre puisse composer une oeuvre aussi profonde ? ... et du sur-mesure en plus !!!... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut pour vos messages

j'ai 1 petite question: comment lui donner 1 bain?
dans quoi mettre l'eau (tiède-chaude) pour la (les tenter)???
je n'ai jamais réussi avec Kali

et elle ELLE PUE.... :rire: :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes tu les prend et les jetes dans l'eau :rire: :rire: :rire:

surprise un petit bac ou assiette a eau tempere ca ira thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini,C'est trop !!! :rire: :rire: :rire: : Patte de velours ... boum boum boum Tu leur mets un récipiend à disposition et tu laisses faire la nature, contrairement aux humains je crois que les animaux sont naturellement propres, je les ai toujours vu faire leur toilette toutes classes confondues !!! Wink Wink Wink
Vini , Tu travailles trop avec le Benin , tu deviens expéditif.... !!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou un vapo (tout neuf bien-sûr) lolllll attention il faut de l'eau chaude dedans, car quand tu vaporise cela donne de l'eau tiède

Comme un effet de pluie et là les ptit cradots non pas le choix!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vini :rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

le vapo je le fais de temps en temps mais j'ai jamis eu le plaisir de voir Kali se baigner! j'ai pourtant varié les récipients!!!
quand je fais la vaisselle je vois que l'eau l'intrigue mais il descend jamais voir de plus près!!!!

hier soir j'ai mis 1 "assiette" sur la table pour voir mais elle a pas plus voulu que lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,Patte de velours ! Wink Essaye de lui mettre un jouet qu'elle affectionne dans le récipient, pour l'attirer!.... Laughing Mais personnellement j'ai acheté une grosse gamelle en grés (pour chien) ... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as 2 autres solutions, les mettre dans le lave vaisselle, ou la machine à laver :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:


Je prends mon pt gris, je le mets dans la baignoire, et lui donne une douche avec la douchette, et puis je sèche Mr avec le sèche cheveux, il adore il ouvre les ailes pour que je puisse sécher en dessous, le ventre etc......; mais sauf le pet là il n'aime pas du tout Rolling Eyes

Mais je le sèche d'abord vigoureusement avec un essuie éponge pour enlever le plus gros, parce que pour être trempé il est trempé :rire:

et moi j'adore le taquiner en le faisant, il se tourne de suite et présente une autre partie de son corps Smile
Mais rien à faire il cache son pet Laughing

Quand à Paquito pour l'instant c'est la bouteille, je vais essayer en été dans la baignoire, et je le laverais d'abord en maillot de bain, et surtout avant de nettoyer ma s d b Rolling Eyes :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes attention au seche cheveux car cela peut etre dangereux pour eux Shit

a voir un topic la dessus Laughing mais je ne sais plus ou Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquitète pas Vini, je le mets sur la plus petite chaleur, et je ne le mets pas trop prêt des ses plumes.

En plus je chauffe la s d b, je ne voudrais pas qu'il attrape un rhume le pauvre Shit

Mais si tu peux m'en dire + ou quelqu'un d'autre ?
Je suis toujours prenante pour toutes les infos, j'ai toujours dit il n'y a pas dâge pour apprendre.

Et si c'est vraiment dangereux pour lui j'arrête, mais pour le moment il fait trop froid pour le faire.
L'hiver commence à s'installer pour quelques jours selon la météo, et les écarts de t° sont trop importants, pour que je risque de le laver maintenant . Rolling Eyes

Il faudrait pas qu'il attrappe une pneumonie mon ptit gris Sad
J'y tiens trop, je n'ose même pas pensé au jour ou Sad

Mais en principe ils nous survivent, et il faut songer aussi à leurs trouver quelqu'un qui nous remplacera le jour de notre disparition.
Cela est impératif, avec les gris, amazone kktoès, ara parce que certains peuvent vivrent 80 ans et plus.

Faîtes le calcul avec votre âge, et vous verrez que vos amis à plumes vont nous survivre.

Réfléchissez, à qui reviendra votre petite ou grande plume le jour ou vous ne serez plus là.
Pour votre tranquilité, et la sienne surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une vidéo, Nicole ; stp , :rire: ... Ca à l'air trop drôle !!! :rire: ....
Pour le "pet", c'est parcequ'il ne veut pas attrapper de "rhume de culotte " ... Wink Wink Wink Amitiés à vous deux ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft nicole pas de probleme pour le lavage Laughing

moi meme je les lavent une fois par semaine environ et je les laissent se secher tout seul Cool

pas de courant d'air et tout roule cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand j'ai essayé d'initier "Cahouet" à la douche dans le lavabo, pale ,qu'il a eu un petit choc "psy" affraid affraid affraid ,;avant que je n'aie le temps de réaliser...Il essayait de grimper au filet d'eau et s'est complètement affolé surprise et aprés quoi : adieu les plumes ( enfin je pense, car la perte de ses atours a été consécutive à cet événement ...) Depuis je les laisse libres face à leur "gamelle" d'eau, mais je n'ai jamais vu "Cahouet" humide :question: Quoiqu'il n'a pas grand chose à mouiller! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...