Vini 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 et pourquoi tout remettre a niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 L’Amour çà va et l'Amour ça vient Quand il est venu je ne croyais pas que l'Amour ait pu s'approcher de moi. Il a su me dire ce qu'on aime entendre et puis pour finir plein de pensées tendres. Il voulait mon cœur, me portait des fleurs et passait des heures à parler bonheur… J'étais éblouie, je croyais en lui et toute attendrie, je lui ai dit oui. Par un mariage tout se termina et dans un mirage la vie m'emmena. L'Amour passe et vient, entre dans nos cœurs, ça nous fait du bien, c'est le vrai bonheur... Quand il est parti je ne croyais pas que l'Amour ainsi s'éloigne de moi, il a eu beau dire, je n'ai pu comprendre et puis pour finir pas voulu entendre. Il brisait mon cœur, regrettait ses fleurs et passait des heures à dire ses malheurs. J'entrais dans la nuit, m'accrochais à lui, me sentais trahie, me sachant bannie. Puis le mariage enfin se brisa et par un naufrage tout se termina. L'Amour vient et passe, nous brise le cœur et laisse la place à plein de rancœur. Papaye ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Pourrais-je oublier... ................................ Peut-on oublier l'être que l'on a tant aimé? Celui pour qui l’on avait donné sa vie… Peut-on oublier les moments de bonheur Et tous ces instants à rêver Tous ces moments partagés, L'absence, le désir, l'amour et la peur… Peut-on oublier les instants de souffrance, Les semaines ravagées, les coeurs brûlés, le silence Les nuits de solitude, de prière et de rêve Et voir aujourd'hui une histoire qui s'achève… Peut-on oublier tout l'amour éprouvé Les sensations de se sentir aimée Les doutes et les hasards de l'avenir incertain Et tous les désespoirs, les haines et le chagrin… Je n'oublierai jamais les plaisirs découverts, Les sentiments nouveaux et nos complicités Mais lui… lui qui m'a fait souffrir Lui. à qui j’ai donné tout mon amour, ma vitalité, Dois-je l’oublier, l’effacer, l’éviter ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Agonie d’un Amour Je manque de courage face à ce grand naufrage. Je ne peux te laisser ni ne sais m'effacer... C'est un vide infini qui a rempli ma vie, et ce profond silence qui me crie ton absence, me transperce le cœur d'une immense douleur. De tous ces souvenirs qui ne veulent pas mourir, me reste la tristesse, l’indicible détresse... J'aimerais être sage, enfin tourner la page, savoir te dire adieu, te souhaiter d'être heureux ; et tu es là, et ton cœur bat, pour une autre que moi... Papaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Injustice .............. Je regarde par la fenêtre La pluie qui tombe dans ma tête La pluie qui obscurci ma joie Car aujourd'hui tu n'es plus là Je leve les yeux et je regrette D'être seul à verser des larmes Pendant que se réjouissent les bêtes Qui pensent t'avoir vaincu sans armes Je tourne la tête devant les rires Des chiens qui t'ont sorti du bois Qui ne voient pas la lumière luire Du jour qui s'ouvre devant toi Je cherche dans la grisaille du jour Une éclaircie dedans ma peine Le rayon du soleil qui courre Avec un cerf libre sur la plaine Je baisse la tête et ferme les yeux Ainsi je ressent ta présence Ainsi nous ne sommes tous les deux Séparés que par le silence Je regarde par la fenêtre La pluie qui jamais ne s'arrête Tu es mon frère et mon ami Et dans mon coeur tu est ici. A mon frère disparut trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 A MON PAPA ..................... Quand je pense a toi papa je suis contente de toi Car tu était toujours là pour moi. Tu voulait tellement que je prenne la bonne voix dans ma vie. Tu était toujours là avec ta patience et ton amour. Quelque fois tu m'a guidée et tu m'a conseillée. Mais papa je suis fiere de toi Car jamais tu n'a perdu confiance en moi. Dans mes erreurs j'ais pu compté sur toi. Et sans un mot tu m'a laissé faire mon propre chemin. En me disant que chacun de mes pas est mon destin. Convaincues de toi que j'allais prendre les bonnes décisions Même quand je savait que tu avait raison. Merci a toi papa Je suis heureuse de t'avoir eu comme père. _____________________________________________________________ POUR TOI MAMAN .......................... A toi maman chérie Je pense tellement a toi Je voudrais tant encore que tu me parle. Dis-moi maman parle-moi Quand viens le soir Et que je regarde dans le ciel Et que je vois une étoile brillée . Dis-moi maman parle moi encore. Quand je ferme les yeux dans la nuit Et que je vois un belle ange qui chante. Dis-moi maman parle-moi encore. Quand les jours ou le ciel est gris Et que les nuages pleures ses larmes Et moi qui pleure Toute la peine de mon coeur. Écoute maman moi je te parle Maman moi j'ai beaucoup de peine Dans mon coeur tu me manque maman Je voudrais être avec toi Pour te serrer dans mes bras Et te murmurer tous bas JE T'AIME MAMAN. Eux aussi disparut trop tôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Désespoir Ton cœur est trop petit pour contenir ta peine. Elle s’échappe en sanglots, de tes yeux coule à flots. Tu sais que c’est fini mais voudrais qu’il revienne ; que c’était bien trop tôt, que tu sais plein de mots... Il y a les non-dits et puis plein de je t’aime ; alors ton cœur trop gros laisse pleurer ses mots. Pour ton papa parti et que si fort tu aimes, ton amour coule à flots, tes mots sont des sanglots. Papaye Tu peux aussi le mettre au féminin :"elle" pour "il" et "maman" pour "papa" . C'est un poême qui vient du coeur !....(lui aussi .) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Merci Papaye Je suis vraiment touchée , tu aura compris que ce soir c'est un soir sans. Oui ca m'arrive de temps à autres. Mais je reprend vite le dessus . Mille merci ca me fait chaud au Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Patience, attends ! Juste un peu d’espérance par delà la souffrance ; se dire quoi qu’il advienne, quand on a de la peine, qu’enfin tout n’est pas vain, que ce n’est pas la fin ; qu’avec un peu de chance, en faisant la nuance, il y a ceux qu’on aime Et puis ceux qui nous aiment ; Il y a les amis, le bonheur c’est permis… Papaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 L'AMITIE. Qu'es ce que l'amitié? D'un ou d'une amie virtuel sur le net? Cette question,je me la suis si souvent posée Maintenant,j'ai trouvé, Et je voulais vous en remercier. Vous mes amis virtuels du net. ............... L'amitié c'est une source d'inspiration Qu'es ce que c'est l'amitié? C'est vous. Nous sommes devenus amis. Tout de suite,un lien profond s'est crée L'amitié,ce lien spécial qui unit des personnes Qui ressentent la mème chose. ............... Honnètes,fidèles,ouverts aux autres A l'écoute,serviables,et pleins d'autres choses ................ Vous etes là,pour consoler mes peines Et m'aider dans mes problèmes, Si j'en ressens le besoin. ............... Les vrais amis sont ceux qui aident, Sans que l'on soit obligé de demander. Ceux qui empèchent ou essuient nos larmes, Quand la vie nous blesse. Ceux qui ne se défilent pas ,lorsque l'on ne va pas bien, Et prennent le temps de nous écouter. Ceux qui,malgré les circonstances,restent présents. ................. Les vrais amis,on les retrouvent quand ça va mal, Pour nous guider sur le bon chemin. ................ Ce sont ceux qui accourent pour nous consoler, Pour essuyer nos larmes. .............. Ceux qui comprennent notre chagrin,sans poser de questions, Et sont présents part de petits gestes,par de petits mots. Qui sont les meilleurs remèdes, Pour redémarrer,pardonner et surtout continuer a vivre. .............. Ceux qui écoutent nos problèmes,sans penser aux leurs. Ca c'est un ami du net, Que j'ai trouvé en vous mes amis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Chagrin Tais-toi mon cœur, écoute moi… Laisse parler cette douleur, arrête un peu de te méprendre. Raisonne la avec douceur et si tu veux tu peux comprendre. Tais-toi mon cœur écoute moi… Ce n’est qu’une leçon de vie qui te fait mal et un peu peur, mais un jour reviendra l’envie de te rapprocher du bonheur… Tais-toi mon cœur écoute moi… Laisse tes pleurs et tu verras, par la douleur tu grandiras. Tais-toi mon cœur, écoute moi… écoute moi mon cœur, Tais-toi... Papaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Un ange Il vient dans la douleur, arrive avec des pleurs, et suce avidement le sein de sa maman qui doucement caresse avec plein de tendresse cet enfant, cet amour qui sera sien toujours. Elle est sa probité, son dieu, sa vérité, et au fond de leurs cœurs ce n’est que du bonheur... Elle berce dans ses bras le fruit de son amour, son cœur est en émoi, il le sera toujours... Léger sourire, tendre murmure, bien qu’il soupire, çà la rassure. Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je voudrais.... Je voudrais écrire autant de vers Que l'oiseau possède de plumes. Pour pouvoir tremper chacune d'elle Dans les larmes bonheur des brumes D'antan où le temps se perd Et s'envole à tire d'ailes. Je voudrais posséder autant de plumes Qu'un poète pleure ses vers Pour rendre à l'oiseau sa parure Et qu'en chacune d'elle perdure A la fois le bleu de la mer Et la saveur de son écume. Je voudrais posséder une âme d'enfant Pour poser mon front sur le sein aimant, Je voudrais appréhender ma vieillesse Pour reposer mon coeur tendresse, Je voudrais ne pas oublier le temps présent Celui de l'âme des âmes des amants. Je voudrais, oui, je voudrais... En fait je voudrais rêver tout cela Et, me réveillant, vivre ce rêve, En profiter à s'en saouler, sans trêve, Ne plus jamais penser à l'au-delà Oui, je le voudrais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Solitude Il est des amours mortes que l’on n’oubliera pas… Même en fermant la porte elles restent au fond de soi. Les souvenirs enfouis de moments de tendresse… Les souvenirs enfouis qui reviennent et qui blessent. On est comme orphelin et seul face au passé… Quand il n’y a plus rien pour nous faire avancer. On ne reconnaît plus sa rue ni ses amis… Et ni même non plus ce qu’était notre vie. Alors derrière la porte, on reste encore chez soi… Face à ces amours mortes qui ne nous quittent pas. Papaye. ...... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Joli: "je voudrais..." C'est nelly ou Adrien, l'auteur ?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Heu c'est Nelly , Adrien lui est plus branché informatique . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Elle disait... Elle disait que la vie était cruelle, Elle disait qu'elle ne voulait plus continuer... Elle disait qu'elle était si laide, Et que personne ne savait l'aimer Des amies, elle avait cru en avoir Mais c'est dans son désespoir Qu'elle comprit que l'amitié N'était qu'un mot sur du papier... Elle disait qu'elle ne comprenait plus Elle disait que l'amour était cru... Que les mots s'envolent au loin Mais que son âme souffre au point... Un point de non retour qu'elle avait rejoint Un point que peu de gens avait atteint... Elle disait que la vie était cruelle Elle disait qu'elle ne voulait plus continuer... Elle disait ne plus exister pour personne... Car sa vie était triste et monotone... Elle disait... Mais on dit tant de choses Que nul n'écoute... Nul ne voit la souffrance Dans les yeux de celle qui était Et qui bientôt ne sera plus... Elle se cache... pour disparaitre.. Et elle se dit : que la mort alors m'emporte... Mais la vie est cruelle Et même la mort ne veut pas d'elle... Elle disait... Mais quelle importance... Tout le monde s'en fichait... _____________________________________________________________ Instinct maternel Elle plane haut dans le ciel Et scrute une proie éventuelle. Puis fond en piquet vers le sol, Happe sa proie, reprend son envol. Elle rejoint d'un coup d'ailes, l'aire Où l'aiglon attend désespérément, A l'abri des prédateurs téméraires, Le repas que la femelle lui tend. Repu, rassasié, l'aiglon s'endort, Au chaud, dans un nid douillet. Mais la femelle s'envole encore Pour parer au prochain dîner. _____________________________________________________________ Une page blanche... ................................... Une page blanche Pour mes idées franche J'ai beaucoup à te dire Y'a beaucoup à médire A maudire, je te le redis J'ai beaucoup écrit Crié, pleurer, rigoler. Tu es ma confidente Tout le temps tu me hante En bonne entente Je te salit d'idée ardente. Idée ardente, Idée sanglante Qu'il est bon d'écrire Les maux et bonheurs de la terre A cette instant il faut se taire Y'a que le silence pour parfaitement décrire Tous ce que j'ai à te dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci Nelly, C'est un régal ! Tu pourrais publier .... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Non Papaye , je fait celà selon mais états d'âmes et puis mes enfants le ferons peut être à ma place. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 dommage , ils sont jolis , tu en as beaucoup ? Tu écris régulièrement ou par période? Il y a longtemps que tu écris ??? Mais peut être suis-je trop indiscrête... ? Amicalement à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Prélude Ces quelques poésies sont arrivées ainsi, sans les avoir cherchées elles se sont imposées. Malgré les apparences elles sont toute innocence, seulement l’expression de mes seules émotions … Elles vous sont dédiées à vous qui les aimez … papaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Cœur à corps Mon corps s’est détaché mais pas encore mon cœur, je ne peux m’empêcher d’avoir mal et je pleure… Mon corps a oublié la douceur des caresses, mon cœur ne peut nier son besoin de tendresse. Reste à dormir mon corps, cesse de gémir mon cœur, pour que je vive encore et que je n’aie plus peur… Papaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 La brise Il m’arrive de rêver que le vent ce soit toi et sentir arriver cette bise sur moi… Je me plais à penser à toutes ces caresses, qui me sont dispensées comme autant de tendresses. Il m’arrive de rêver mais tu n’es pas le vent, et je sens arriver cette bise autrement… Papaye. ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 a vous pour votre boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 janvier 2007 Vini ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Maman ............... Tu étais un océan d'amour, Mon coeur s'abreuvait sur tes rives. Tu étais une rose dans mon jardin, Mon coeur admirait ta beauté. Tu étais le soleil de ma vie, Mon coeur se réchauffait à ta vue. Tu étais un guide sur ma route, Mon coeur suivait ton chemin. Tu étais une mère chaleureuse, Mon coeur se battait pour ton amour. Tu étais un être merveilleux, Mon coeur ne t'oubliera jamais. Tu étais prête à partir, Mon coeur a versé plein de larmes. Tu étais là dans ma peine, Mon coeur l'a compris, il t'a sentie. Tu m'as laissée la plus grande richesse : L'amour ! Merci ! Maman ! _____________________________________________________________ « A force de ne plus croire en la vie, en l'amour et en tout ce qui m'entoure, je m'enchaîne inconsciemment, m'enfonçant plus bas à chaque fois, me rabaissant et me noyant finalement dans mes propres larmes. Je brise moi-même mes ailes, mon cour et mon âme. Je finis par ne plus savourer l'existence et par détester toute présence et tout regard trop insistant et significatif des autres à mon égard. Je m'exile, emprisonnant mon esprit mais ouvrant mes veines pour tenter d'extraire la haine et les peurs qui stagnent en moi. Ca semble être efficace un moment, mais tout revient évidement. Alors je souris, pour oublier ma tristesse et dissimuler ce sentiment qui est en moi mais qui reste mystérieusement incompréhensible aux yeux des autres. Tout au fond de moi j'espère que je m'en sortirais, qu'un jour je sourirais pour de vrai, mais reste à savoir quand et comment j'y parviendrais. Pour le moment j'attends. » _____________________________________________________________ Je ne suis pas un poète... Car au plus profond de leur être, Les poètes écrivent en syllabes parfaites. Sans freiner leur entrain, Ils imaginent de parfaits Alexandrins. J'ai essayé d'escalader le mur invisible, Qui tel un garde revêtu d'une armure de mots, Protège le cercle des poètes impassibles. Mais ce fût pour moi impossible, Et je suis retombé à mes bas mots. Je ne suis pas un poète... Je préfère ma liberté d'écrit, Que suivre toutes les règles établies. Loin des esthètes des lettres, Je préfère m'envoler au gré de mon esprit Pour oublier au plus profond de mon être, Que je ne suis pas un poète... Pour Papaye , j'écris depuis le décé de mon papa ca fait 30 ans . Celon mes états d'âmes. _____________________________________________________________ Sourires et vivre Dans la tendresse d'un sourire Quel beau message de vie. De celui d'une mère à son enfant Ou celui que l'on donne gentiment Il y en a peut-être des moqueurs Ceux-là, ne leur tenons pas rigueur. Oublions ceux qui sont narquois Qui nous laissent parfois pantois N'oublions surtout pas celui des amoureux Qui les oblige à se regarder dans les yeux Les sourires d'une belle réussite Aboutissement d'un travail émérite Il y a aussi ceux des pauvres malheureux Si contents dès qu' on peut les rendre heureux Il existe ceux de compassion A ceux qui n'ont plus toute leur raison N'oublions pas les sourires d'enfants Si chers à nos cœurs et si attendrissants Il y a celui furtif d'un passant Celui qui étonne bien souvent Il y a ceux que bien souvent on ne donne pas Croyant que l'autre n'y répondra pas Alors ne soyons plus du tout gêné Donnons à tous ce petit geste d'amitié Bien que la vie soit parfois futile Etre heureux est toujours possible Il suffit d'une petite attention Pour que rien ne soit illusion. _____________________________________________________________ La plus jolie chose dans la vie ............................................. L'une des merveilles de la vie, celle qui nous guide dans ce temps infini celle qui nous donne espoir durant les periodes ou on ne voit que par le noir la femme qui durant neuf mois attends la naissance d'une petit partie de soi, cet être qui assure la perenité de l'humanité et qui signifie dans certain pays : la prosperité ce petit morceau de bonhomme est l'image la plus pure des Hommes malgré les horreurs d'aujourd'hui, la chose la plus jolie c'est donner naissance à une vie. _____________________________________________________________ A Ceux Que J'aime ................................. À ceux que j'aime et ceux qui m'aiment Quand je ne serai plus là, Relâchez-moi, Laissez-moi partir, J'ai tellement de choses à faire et à voir Ne pleurez pas en pensant à moi, Soyez reconnaissants pour les belles années, Je vous ai donné mon amitié, Vous pouvez seulement deviner Le bonheur que vous m'avez apporté. Je vous remercie de l'amour que chacun m'avez démontré, Maintenant, il est temps de voyager seul. Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine. La confiance vous apportera réconfort et consolation. Nous serons séparés pour quelque temps. Laissez les souvenirs apaiser votre douleur, Je ne suis pas loin, et la vie continue... Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai, Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai là, Et si vous écoutez votre coeur, vous éprouverez clairement la douceur de l'amour que j'apporterai. Et quand il sera temps pour vous de partir, Je serai là pour vous accueillir. Absent de mon corps, présent dans vos coeurs. N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là, je ne dors pas, Je suis les mille vents qui soufflent, Je suis le scintillement des cristaux de neige, Je suis la lumière que traverse les champs de blé, Je suis la douce pluie d'automne, Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin, Je suis l'étoile qui brille dans la nuit, N'allez pas sur ma tombe pour pleurer, Je ne suis pas là , Je ne suis pas morte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 janvier 2007 Nelly, les règles de la poésie ont changées :ce n'est plus exclusivement des vers .... C'est l'esprit et la liberté , c'est savoir faire passer un message, et ça : tu le fais tres bien, continue, je ne pense pas être la seule à me régaler !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 Merci Papaye , tout vient du et du vécu. Pour ce qui est des vers , je n'y prend pas d'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 L’Amour s’il existait… J’ai oublié le temps où tu venais vers moi. Il y a si longtemps, je ne m’en souviens pas… J’ai oublié les mots que tu me murmurais. Il y en avait trop, ils ne disaient pas vrai… L’amour s’il existait, moi je me souviendrais… L’amour s’il existait, je crois, je le saurais… J’ai oublié tes gestes, si tendres et si doux. De toi il ne me reste, je crois, plus rien du tout… Tu étais un mirage, un songe, une utopie. C’est bien la seule image qu’il reste de ma vie… L’amour s’il existait, Alors tu m’aimerais… L’amour s’il existait, près de moi tu serais … Les yeux vers le lointain je pense à mon destin, à tous ces jolis rêves qui tristement s’achèvent. Quelle est ma destinée toi qui disais m’aimer… ? Que s’est-il donc passé que tu te sois lassé… ? L’amour s’il existait, je crois, je le saurais… L’amour s’il existait, moi je me souviendrais… Papaye... ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 janvier 2007 En ce qui me concerne aussi, mais par contre je ne l'exprime bien qu'en vers ! Ca ne s'explique pas ! Amitiés ... : Et, merci , J'aime bien te lire, ce qui compte: c'est l'émotion qui passe ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 janvier 2007 Une Rose Une rose un matin de son délicat parfum gentiment m'a dit que j'avais un ami, et un peu de chaleur a réchauffé mon cœur… Papaye...... ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 « A force de ne plus croire en la vie, en l'amour et en tout ce qui m'entoure, je m'enchaîne inconsciemment, m'enfonçant plus bas à chaque fois, me rabaissant et me noyant finalement dans mes propres larmes. Je brise moi-même mes ailes, mon coeur et mon âme. Je finis par ne plus savourer l'existence et par détester toute présence et tout regard trop insistant et significatif des autres à mon égard. Je m'exile, emprisonnant mon esprit mais ouvrant mes veines pour tenter d'extraire la haine et les peurs qui stagnent en moi. Ca semble être efficace un moment, mais tout revient évidement. Alors je souris, pour oublier ma tristesse et dissimuler ce sentiment qui est en moi mais qui reste mystérieusement incompréhensible aux yeux des autres. Tout au fond de moi j'espère que je m'en sortirais, qu'un jour je sourirais pour de vrai, mais reste à savoir quand et comment j'y parviendrais. Pour le moment j'attends. ». _____________________________________________________________ Bats-Toi. .................. Facile tu sais de fuir tes responsabilités.. Tu joues a l'indifférente..tu fais semblant.. Mais dis-moi lorsque le soir venu.. Tu te retrouves confrontée à tout tes soucis.. Que personne n'est là pour t'aider.. Que tu n'as plus rien pour t'accrocher.. Tu te sens si seule..abandonnée de tous.. Tu essaies par tout les moyens d'échapper à cette dure réalité de la vie.. Mais vas-y quitte ce déguisement ,enlèves ce masque.. Il ne te quitte pas..tu es si effrayée toi tu sais.. Par cette dure réalité... Mais ne vois-tu pas que tu fuis la vie la vraie vie.. Tu t'enfermes dans ton monde de l'imagination.. Ta seule porte de sortie tu crois ...tu vas aux pays des rêves... Pour arrêter de souffrir, pour cesser de pleurer... Quand au matin au réveil tu te retrouves avec une nuit blanche.. Pour réussir ta journée tu remets ton masque.. Tu remets ton déguisement...tu installes un sourire sur tes lèvres.. Alors que tu aurais le goût de hurler, de crier, de pleurer... Alors réagis si tu te crois battue, anéantie, Tu le seras..mais si tu crois en la victoire.. Tu gagneras...enlèves ce masque.. et surtout bats-toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 janvier 2007 Pour l'Amour mis à mal Pour Celui qui fait mal Quand il n'y a plus d'espoir que seule reste la mémoire, on se fout du destin, on subit son chagrin. Lorsqu'on parle au passé de l'Amour trépassé, même les souvenirs ne peuvent le retenir. Et mon cœur déchiré dans mon sein ravagé est un tas de brisures qui me fait mille morsures … Quand l'Amour est fini qu'avec l'Autre il s'enfuit, à l'écho des « Je t'aime » seule résonne ma peine … Il s'en va et je m'en veux de n'avoir pas su, même un peu, raviver la flamme et demeurer sa femme… Trop lentement, mais sûrement, le temps atténuera ma peine, et doucement, tout doucement, j’oublierai jusqu'à ses « Je t'aime» … A tous les délaissés que l'amour a blessés, je dédie ce poème car je connais leur peine . Papaye ...... ... ... ... ... : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilou11 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Oh lala trop magnique mais très très triste moi qui suis très sensible je n'ai pu m'empêché de pleurer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Merci Lilou Oui, c'est souvent le cas : l'écriture vient dans des moments d'émotions intenses mais permet aussi d'atténuer la douleur en l'identifiant ; enfin ,je ne sais pas pour Nelly, mais c'est mon cas! Cependant elles ne sont pas toutes tristes , j'en envoie d'autres pour preuve ..... Merci de nous avoir rendu une petite visite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Chut ! Toi à qui je n'ose dire tout ce que tu m’inspires, car il est des mots qu'il faut taire, des choses qu'il ne faut pas faire. Toi qui as su ouvrir mon cœur pour y mettre un peu de bonheur, je t'envoie plein de mon silence, mais rien ne comble ton absence… Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Un peu, beaucoup, Passionnément... Eros est capricieux et l'Amour facétieux. Toutes ses flèches ne sont pas bonnes, ne vont pas toutes au cœur des hommes. L'amour, le vrai, est dans ton cœur et il te rempli de bonheur. C'est tout simple à comprendre, il n'y a rien à prendre. Si tu te poses des questions, alors c'est qu'il n'est pas le bon. Ce n'est peut-être qu'une amourette qui, Elle, te trotte dans la tête… Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 Papillon Tu n'attends de moi que de l’éphémère, je ne suis pour toi qu'un cache-misère. J'ai compris tout ça, je le sens en moi. Mais lorsque ta voix m'appelle vers toi, et puis que tes yeux caressent mes yeux , je sens dans mon cœur un flot de bonheur... J'ai peu d’expérience, mais j'ai de la chance : je sais que l'amour c'est bien plus que ça, je sais que l'amour c'est plus grand que ça ; et je ne suis pas pour les expériences, l’amour a pour moi bien trop d'importance !... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 27 janvier 2007 très joli Merci carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 "Lui,n' ayant jamais aimé n'a pressenti la fragilité d'une telle certitude. On n'entre pas en amour comme on se met au travail.On ne choisit pas une femme ou un homme comme on choisit une voiture. On risque..et c'est pourquoi les débuts de l'amour sont à la fois si merveilleux et si redoutables, entourés de crainte,d'espoirs fous et de mystères... Lorsque l'on se demande pourquoi lui, pourquoi elle...il faut avouer que d'autres amours eussent été possibles et que d'autres promesses apparaîtront plus tard... qu'il faudra avoir la sagesse de refuser. Après avoir été "choisi" par l'amour il faut découvrir l'être qui a été "offert". C'est sans doute lorsque l'on découvre que l'on pourrait aimer une autre personne que l'on choisit vraiment celle qu'on aime.. Dire à une femme "tu es bénie" ce n'est pas lui avouer qu'elle est la meilleure possible; c'est, ayant accepter son amour et lui ayant donner le nôtre, se mettre dans les meilleures conditions pour devenir ce que l'on avait souhaité donner et recevoir aux origines de l'amour: un être capable d'aimer. L'amour est une chance mais seulement une chance.. aucune garantie n'est donné si ce n'est celle que les partenaires seront alors capables de puiser dans le meilleur d'eux -mêmes...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Je t’aime n’est pas une suite de mots. qu’est ce que l’amour. . . ce ne sont ni des mots, ni des actes. . . non, dire je t’aime n’est pas aimer. . . pas plus qu’échanger un baiser. . . aimer est bien plus fort que trois mots. . . je t aime. . . aimer c’est ne pas oublier l’autre même lorsque l’on s’oublie soi même. . . aimer c’est ne pas blesser l’autre même pour ne pas se blesser soi même aimer c’est ne plus avoir peur de l’autre lorsqu’on commence à connaîter la peur de soi aimer c’est souffrir, rire, vibrer, craindre, ésperer aimer c’est le plus grand paradoxe sur terre qui nous emmène vers les étoiles. . . aimer, c’est être deux tout seul et être un seul à deux alors je t’aime n’est plus une suite de mots. . . mais la couverture d’un long roman tourmenté. . . qui espèrons le finira sous le soleil radieu de nos coeurs amoureux. . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pourquoi l’amour est si triste? Pourquoi l’amour est si triste? Pourquoi nous met-il sur de mauvaise piste? Le bonheur et l’amour c’est deux chose complètement différent, On ne peut pas avoir les deux en même temps, Car l’amour c’est un poison, Et le bonheur la guérison, L’amour dabord et ensuite le bonheur, Ou pour plusieurs le bonheur et ensuite l’amour. . . . qui finit avec la douleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Les larme du dauphin. L’amour c’est quand le jour se leve et qu’on voit son bien aimé. L’amour c’est aussi la tendresse que cet homme vous donne. L’amour c’est comme un soleil sans jamais de nuages. L’amour c’est apres quelque temps comme un plat de pates froid et degueulasse. L’amour c’est comme un poignard qui vous traverse le corp quand l’etre aimé vous dit je ne t’aime plus ou que vous doutez de lui. L’amour c’est une riviere de larme et c’est dans celle ci que tu CREVERA!!!!! L’amour le malheur de la vie!!!!! Une larme c’est une goute d’eau qui coule quand un amour a cessé d’exister. Une larme c’est une goute d’eau qui coule comme une riviere qui rempli nos yeux de tristesse. Une larme c’est une goutte d’eau qui coule pour celui que l’on aime; mais malheureusement il ne peut ni voir, ni compter les larme qui lui sont adressée. Je t’aime!!!!! L’amour le malheur d’une vie!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Pour répondre à Lilou . Oui tout est écrit dans des moments intenses de la vie , plus souvent dans la douleur car c'est un exutoire que d'écrire la douleur ou alors j'en meurt. mon pc en est plein et mes enfants découvrirons bien des choses dans ses écrits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Amertume Un océan de douleur s’échappe de mon cœur, des vagues de tristesse déversant ma détresse se brisent à n'en plus finir sur des kyrielles de souvenirs… C'est une hémorragie sans fin et le temps n'y changera rien… Vers de plus beaux rivages et d'autres paysages, sans même un seul souci, ainsi tu t'es enfui ; nous laissant dans la nuit, nous jetant dans l'oubli. Tu n'es pas un mari, tu n'es plus un papa ; à peine un souvenir que l’on n’oubliera pas; un souvenir de quoi ? Tu ne nous aimais pas… Pas assez en tout cas. Papaye ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 janvier 2007 Nelly, j'en ai moins que toi car je n'écris que depuis trois ans, ou plutôt les poèmes ne se manifestent que depuis trois ans. Ils viennent tout seuls et si je n'ai rien pour les transcrire immédiatement ils sont perdus ... Plein de pour vous deux nelly , amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Bizarre J'ai fait un rêve étrange : j'étais avec un Ange. Nous étions Lui et Moi, Et il avait ta voix … Papaye...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Feu de joie Dans la cheminée de mon cœur il est un feu qui se consume, et je ressens cette chaleur. Maintenant ma tête s’embrume, laissant place à de la langueur, puis c'est tout mon corps qui s'allume dans une flambée de bonheur. Dans la cheminée de mon cœur il est un feu qui se consume, et c'est toi qui en es l'auteur… Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rachel1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 et bien Papaye c'est très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 Hallali Toi tu es le chasseur et je suis ton gibier. Tu as visé mon cœur, c'est vrai je suis touchée. Mais de la mise à mort tu ne veux que le corps, et l'animal blessé que tu voudrais tuer, dans un accès de rage, en reprenant courage, pourrait faire volte-face et puis prendre ta place : devenir le chasseur et convoiter ton cœur… Il y aurait alors tout un tas de débats, peut-être un corps à corps, mais non pas des ébats !... Alors prends garde à toi, ne joues pas avec moi, et fais bien attention car j'ai des émotions !... Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites