papaye 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci Nelly, c'est la maman d'une amie qui vient de décéder cela faisait dix mois qu'elle laissait à craindre de partir un soir et reprenait vie le lendemain. elle s'est éteinte ce matin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 sinceres condoléances a ton amie je t'envoye toute ma sympathie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Merci Titine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 La maladie. Après le cancer, la tuberculose et la leusémie. Nous avons aujourd'hui, une autre maladie. Et bien qu'elle soit de loin la pire. Ceux qui en sont infligés, sont les seules à ne pas en souffrir. Cette maladie vous l'aurez peut être deviné. Je l'ai surnommée "La lacheté". La maladie, ils l'avaient déjà en naissant. Ils l'ont héritée de leurs parents, peut être de leurs grands-parents. Oh au début ce n'est pas bien méchant. On serait même plutôt tenté d'en rire. Et pourtant, c'est peut être à ce moment, qu'il faudrait la guérir. Car c'est avaec le temps, que la maladie empire. Tout commence par une blague. Ou tout simplement un pari. On vole une bague et puis ont en rit. Ensuite, on s'attaque aux voitures. Il faut bien montrer qu'on est des durs. Et pour finir, on ne respecte plus rien. Même pas la vie d'un pauvre gamin. Qui avait pour seul tort de se trouver là...au rendez-vous avec la mort. Imaginez braves gens, la douleur de ces parents. Et dites vous bien. Que la solution, elles nous vient de nos anciens. Car eux, ils avaient un remède à cette maladie. Mais cette lois nous l'avons abolie. Et si aujourd'hui, nous traitons nos dirigeants d'incapables. Après tout,........c'est peut-être nous les coupables!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 octobre 2007 Bravo Nelly, Ce n'est pas une maladie mais bien plutôt une endémie!... Bien atteinte est la société qui voit ainsi ses lois bafouées. Des remèdes n'en manquons point mais où sont donc les médecins? Pour combattre la maladie, les prescriptions qui ont suivit sont restées sans effet depuis. Il nous faudrait peut être bien remonter à des temps anciens, appliquer la loi du Talion pour que la paix enfin ayons!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 Jolie suite Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 23 octobre 2007 ... elle coule de source ... Nelly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Halloween ... Allumez vos citrouilles et fermez vos volets. les sorcières en vadrouille volent sur leur ballet. Fantômes et rôdeurs, vampires et magiciens vont y mettre du coeur il faut s'accrocher bien. Et des maisons hantées viendront les hurlements. Les arbres et les forêts suivront le mouvement. Puis les chauves-souris passant devant la lune donneront à la nuit sa saveur peu commune. La mort avec sa faux ne sera pas en rade exposant tous ses os elle est de la parade. Sortez vos friandises pour payer le tribu et qu' enfin on se dise qu' Halloween est venu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 octobre 2007 Merci Nelly je l'ai écrit pour un petit concours sur un de mes forums de poésies ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 "ADieu" ... ... Quand à la fin du long voyage qu'est notre vie j'arriverai et que, comme il en est l'usage, à votre porte frapperai, ne me laissez point trop attendre l'aventure m'a harassée et si pour certains elle fut tendre "souventes" fois je fus blessée . Ayant traversé les orages et les nuages et puis les cieux je vous dirais avec courage -"où étiez-vous parfois mon Dieu?..." ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 SUPERBE Papaye tu a trouvé les mots juste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 28 octobre 2007 Je crois que ce sont eux qui m'ont trouvée Nelly ... ! ... Il est arrivé tout seul et j'ai bien aimé aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ... Je ne suis que... Je ne suis que l'interprète de la musique des mots qui se promènent en ma tête et que je vous dis tout haut. De mes yeux jusqu'à mon coeur les images se transforment. Je vous livre avec bonheur ce qu'au fond de moi elles forment. Ainsi le soleil couchant sur la mer ou la montagne sera beaucoup plus touchant quand la muse m'accompagne. Les sentiments qui m'effleurent sur le papier se promènent, de mes rires et de mes pleurs il restera un poème ... Papaye ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 Dans tout les cas tu a une bonne muse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 octobre 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Je me souviens Je me souviens du jour où il m'a dit viens. Je me souviens du jour où il m'a dit tiens. Me souviens des promesses les yeux dans les yeux. Me souviens des tendresses c'était merveilleux. Je me souviens du jour où j'avais mal compris. Je me souviens du jour où enfin j'ai appris. Me souviens que le rêve a parfois une fin. Me souviens que les mots souvent ne valent rien. Et je me souviens des bonheurs et des peines. Et je me souviens, et alors quand bien même... Au plus profond de moi il est un souvenir celui d'avoir dit oui et mon plus beau sourire ... Papaye ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 12 novembre 2007 Rhoooooooo que c'est beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 13 novembre 2007 Vouiiiiiiiiiiii , fugace comme un souvenir ... ... Merci Nelly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 La Plume .... ... Un jour mon perroquet épris de libertésaisit ce qu'on appelle une opportunité:la porte entrebâillée pour lui fut une aubaines'envola vite fait se posa sur un chêne.Je fus à sa poursuite criant gesticulantjusqu'à lui rappeler que j'étais sa maman.Mais il n'en avait cure et s'envola plus hauttrouvant que la nature est un plus beau cadeau...Je m'en vins à chanter pour lui des ritournellesespérant le charmer je m'inventais des ailes imitais tous ses cris comme il m'avait appris je parlais, répétais, sifflotais rien n'y fit.A chaque aube naissante j'errais par les cheminsj'étais encore confiante, j'entendais le coquinIl prononçait mon nom, faisait plein de manières et riait comme font les méchantes sorcières L'ingrat semblait se plaire à me voir supplieret déployant ses ailes volait pour me narguers'en allait vers les pies jouer chez la voisineet moi désespérée je disais mes comptinesMais la récréation enfin n'en fût plus une la faim a eu raison et ce fût ma fortune.Le fugueur convaincu revint tout attendri et me donna sa plume, avec elle j'écris .Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 M A G N I F I Q U E Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Merci Nelly, c'est mon "bébé" de la nuit ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 Très jolis bébé et quel plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Sais-tu le peintre ... ... sais-tu combien le peintre tu mets de la magie, quand laissant ton empreinte tu réveilles la vie ? Du bout de ton pinceau tu jettes la couleur et donnes un renouveau qui sait toucher les coeurs... Dans ton imaginaire enfin tu nous emmènes oubliant l'ordinaire on rêve on se promène et dans ton horizon empreint de poésie doucement nous rêvons à ce tableau choisi ... Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 J'ai rencontré l'Amour ... ... J'ai rencontré l'Amour au détour d'un chemin Je lui ai dit bonjour et il m'a pris la main. gentiment sommes allés traversant la campagne, par delà la vallée rejoindre la montagne. Et les yeux vers les cieux atteignant le sommet avons fait le voeux pieux de s'aimer à jamais... Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Comme le peintre , avec ta plume. Tu nous emmène vers d'autre rivage. Tes poëmes sont tellement beau, qu'il nous font vivre sur un petit nuage. Cet amour rencontré m'amène à penser que sa peu exister. Merci pour se beau voyage poëtique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 26 novembre 2007 Merci Nelly de ta petite visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 L'était ... ... L'était un petit coeur tendre qui ne savait pas s'y prendre et tombait dans les filets de tous ceux qui le voulaient. Souriait et se donnait à qui semblait en détresse, chantonnait et fredonnait mais jamais n'avait de cesse. Il croyait que s'il aimait et faisait avec ardeur ce que tous les gens voulaient il donnerait du bonheur. Petit coeur ne savait pas que le monde est ainsi fait que l'on donne ou donne pas jamais il n'est satisfait Petit coeur est toujours tendre ne cherche pas à comprendre il regarde les filets et continue ses bienfaits... Petit coeur est ainsi fait ... ... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 papaye il est tres beau ce poeme ainsi est la vie de nos petit coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 29 novembre 2007 Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 4 décembre 2007 De l'autre côté de la rive. De l'autre côté de la rive, vous m'attendez. Certe je suis pressée d'y aller Mais pas de suite, car aux enfants j'ai encore à leur apporter. Je vous sens, je vous vois. Mais les enfants sont là. De l'autre côté de la rive, je vous rejoindrai Dès que je le pourrais. Au moment où les enfants seront prêts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Partir ... Dire Adieux à ceux qu'on aime, abandonner tous les problèmes. Loin de cette vie moribonde s'en aller vers un autre monde. Quitter ce qui a la couleur de la souffrance et du malheur. Partir, ne plus vivre ici bas et puis rejoindre l'au delà. Dire Adieux à ceux qui aiment, oublier qu'on fait de la peine. Ne plus jamais ouvrir les bras pour dire tu vois que je suis là. Penser les autres soulager d'un poids trop longtemps partagé, et ne pouvoir sécher les larmes de ceux qui restent dans le drame Dire Adieux et ne plus être au plus profond de tous les êtres qu'un cri d'horreur qui restera et plus jamais ne se taira. Oublier qu'il est des bonheurs plus fort encore que la douleur et que seul Dieu peut décider de Qui enfin peut s'en aller ... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 J' ai beaucoup aimé ton poème Nelly, il est très fort mais ma plume a pris le dessus et je l'ai laissée aller ... ... Vers toi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Papaye. Tu a juste mieux exprimé que moi "le désir de partir" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 oulala les filles c'est tres bien ecrit mais.......ca me fou le cafard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ... Eh oui Steph, "y'a" des fois comme ça , le temps est à la pluie ... !!!... Mais et ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Stef tous ca fait partie de le vie et les gens n'osent pas en parler, se sujet reste tabou . pourtant!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ah mais ne t'inquiete pas nelly je trouve ca tres bien d'en parler au contraire. et de plus c'est tellement bien formulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 L'enfant ... ... L'enfant gracieusement s'éveille en son berceau le matin qui se lève sur lui joue du pinceau. Aux jours des vieux volets le soleil se faufile et de son doux rayon sur les petits doigts file. Petites mains hésitent et tentent d'attraper le délicieux jouet qui ne fait qu'échapper... Soudain le petit lit nerveusement s'agite, menottes et petons se joignent à l'invite. Les gazouillis enfin se changent en cris stridents et le désir devient, c'est sur, plus évident . Mais au dessus de lui se penche un doux visage et comme par magie bébé redevient sage Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 ... Voilà pour toi Steph ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Papaye très réaliste aussi!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 Un simple copain, Un véritable amiUn simple copain, quand il vient chez toi, agit comme un invité.Un véritable ami ouvre ton frigo et se sert.Un simple copain ne t'as jamais vu pleurer.Un véritable ami a les épaules trempées de tes larmes.Un simple copain ne connaît pas les prénoms de tes parents.Un véritable ami a leurs numéros de téléphone dans son carnet d'adresses.Un simple copain apporte une bouteille de vin à tes fêtes.Un véritable ami arrive tôt pour t'aider à cuisiner et reste tard pourt'aider à néttoyer.Un simple copain déteste quand tu appelles après qu'il soit aller se coucher.Un véritable ami te demande pourquoi tu as mis tant de temps à appeler.Un véritable ami s'informe de ta romantique histoire d'amour.Un simple copain pourrait te faire du chantage avec.Un simple copain pense que l'amitié est finie quand vous avez une dispute.Un véritable ami t'appelle après une dispute.Un simple copain s'attend que tu sois toujours là pour lui.Un véritable ami est toujours là pour toi.Ceci n'est pas de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 les filles mais comment faites vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 décembre 2007 On fait ... ... Y sait pas ... Un jour peut être il suffit de s'y mettre Bravo Nelly ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Ce doit être un pote au bon Dieu ... ... Ce doit être un pote au bon Dieu car il arrive par les cieux. Il est partout dans plein d'endroits pourtant personne ne le voit. Y'a des copies qui se promènent dans les rues et il y a même des gens qui croient le voir passer mais à la barbe ça se sait, elle ne tient pas ce n'est pas lui la sienne est vraie, elle est jolie Il vient d'un pays très lointain où il n'y a pas de chemin avec sa hotte et son traineau comme il est dit dans les journaux Il fait tout le tour de la terre et c'est le plus grand des mystères, ce matin là en se levant des jouets pour tous les enfants. Sûr que c'est un pote au bon Dieu ça se voit dans les petits yeux ... Papaye ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 Merci très jolis à l'pproche de noël. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 8 décembre 2007 j'ai voulu en changer l'approche !!! merci Nelly !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 L'infidèle pénitent Il marche dans le vide de sa nuit le regard éteint, plus de flamme en lui. Plus rien dès lors n'a d'importance, Sa vie n'est plus qu' indifférence; Pour le coeur d'une jouvencelle s'était senti pousser des ailes. Le silence est entré en lui . Il avance vers le néant ayant oublié qu'il fût grand dans son honneur et ses idées. Il a perdu belle fierté. Pour juste un peu de volupté il a vendu sa probité. Et dans son fors, plus un seul bruit. Il arrive au bout de sa vie tête vide et corps bien meurtri. Autour de lui tout disparait et pas même un mot ne pourrait ramener à celui qu'il fût l'estime enfin qu'il a perdu. Il se déteste et il se fuit ... Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Sa conserne pas mal de monde celà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Oui, beaucoup s'y sont retrouvés dans mon site de poésie ... Merci Nelly de ta petite visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites