steph 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 et bien papaye bravo,tu ecrit de mieux en mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Merci Steph, il faut que je continue alors ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Si j'étais ... ... ... Si j’étais une fée j’exaucerais vos souhaits, hélas je ne peux pas car je ne suis que moi ; alors je fais des vœux, que vous soyez heureux et que l’année nouvelle pour vous soit la plus belle... ... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 papaye et moi je ne sais pas jouer avec les mots mais je te souhaite aussi de joyeuses fetes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 21 décembre 2007 Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ... Merci de ces gentils commentaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 LA ...MI ... DO... RE... ... Il danse avec ses doigts sur son clavier l'artiste et les notes gaiement s'élancent vers la piste s'envolent et caracolent, invitent les danseurs qui pris dans la mouvance s'élancent avec coeur. Un archer violon, d' une corde sensible ajoute à l'émotion tout ce qu'il est possible et le chanteur entonne d'une voix qui résonne les mots qui vont toucher et que les gens fredonnent. Le batteur en mesure assure le tempo, la guitare murmure elle parle à demi mot. Les cuivres à leur tour se réveillent, s'imposent dans la tonalité qui assure et qui ose. Avec dextérité comme ferait un pianiste, Il est un peu sculpteur notre accordéoniste, Il dessine les notes avec ses musiciens et de nos thé-dansants ce sont les magiciens... Papaye ... ... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Papaye Il existe certainement un cercle de poètes dans ta Région . Je 't'invite à le contacter . Merci pour cette sensibilité et la musique des mots. Joyeuses fêtes Respect devant une telle Artiste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci Volant, ton commentaire me va droit au coeur et c'est pour moi un beau cadeau ... ... Pour la poésie, je suis inscrite sur des forums où il y a bien plus grand que moi et c'est vrai que je me régale. Mais au printemps des poètes ils m'ont dit que mes "chansons étaient jolies" ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Très jolis Papaye. On peut y ressentir l'amour de la danse et de la musique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Merci Nelly, je l'ai envoyé à mon petit chef d'orchestre et à ses musiciens, comme ça ils verront que je leur rends leur plaisir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 27 décembre 2007 Cupidon... ... L'Amour est facétieux même un peu malicieux quand de ses flèches tendres vient à nous surprendre. Il distille en douceur un parfum de bonheur émanant des fragrances aux suaves sentences qui nous font prisonniers pour la vie, des années, de la plus belle histoire à laquelle on veut croire. Voyageurs en partance destination Toujours pensez à votre chance remerciez en l'Amour. Papaye ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Les mots, si on... De l'incompréhension naissent des émotions qui bien souvent nous laissent au fond plein de tristesse. Il n'est jamais trop tard pour changer un regard; en donnant la couleur, celle qui vient du coeur, agrémenter l'image d'un nouvel éclairage et par la perspective effacer l'invective... Un peu de compassion juste un peu d'attention et de délicatesse serait pure sagesse... Papaye ...... ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Le talent arrive tant bien que mal aux conclusions alors que le génie fait des sauts de géant. Merci au Génie que tu est . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ...Merci Nelly&Adrien ......Merci... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 encore bravo papaye mais comment faite vous pour en ecrire aussi vite:roll: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 ..... Aucun mérite...... ça vient tout seul ... ...Merci Steph ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bluebird 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 C'est très beau, BRAVO! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 LEÇON DE PERSÉVÉRANCEAs-tu déjà observer l'attitude des oiseaux face à l'adversité ?Pendant des jours et des jours, ils font leur nid, recueillant des matériaux parfois ramené de très loin.Lorsqu'ils ont terminé et sont prêts à déposé les oeufs, les intempéries ou l'oeuvre de l'être humain ou d'un quelconque animal détruit et envoie au sol ce qu'ils ont réalisés avec tant d'effort.Que fait l'oiseau ? Il se paralyse et abandonne la tâche ?En aucune façon... Il recommence encore et encore jusqu'à ce que les premiers oeufs apparaissent dans le nid.Parfois, très souvent, avant que naissent les oisillons, un animal, un enfant ou une tempête détruit une fois de plus les nids mais cette fois avec son précieux contenu.Cela fait mal de recommencé depuis zéro, même ainsi, l'oiseau ne se tait jamais, ni ne recule, il continue de chanter et de construire, construisant et chantant.As-tu parfois le sentiment que ta vie, ton travail, ta famille ne sont pas ce que tu avais rêvé ?As-tu parfois envie de dire "assez", l'effort n'en vaut pas la peine. C'est trop pour moi !Es-tu fatiguée de recommencé, du gaspillage de la lutte quotidienne, de la confiance trahie, des buts atteints quand tu étais sur le point d'y arriver ?La vie frappe comma sa parfois, mais ne te rend jamais. Dis une prière, mets ton espoir en avant et fonce. Ne te préoccupe pas si dans la bataille, tu reçoit une blessure, il faut s'y attendre. Réunis les morceaux de ton espérance, reconstruit-la et fonce de nouveau.Peu importe ce qui se passe, ne faiblit pas, va de l'avant.La vie est un défi constant mais cela vaut la peine de l'accepter et surtout n'arrête jamais de chanter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 janvier 2008 Merci Bluebird de t'être penché sur mes MOTS ... ... Et d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire gentil... ... Il y a peu de visiteurs sur le forum poésie ... ... Joli texte... Nelly&Adrien ... , promis... ... on va faire comme vous dites .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2008 Le rêve d'Isa ... ...... Sur le chemin qui est le sien elle sait qu'il lui faut aller loin passer la mer et les montagnes et traverser bien des campagnes. Affronter la mauvaise foi et puis tous ces hommes de loi de ce pays où son mari retient à lui leurs deux petits Sur le chemin qui est le sien elle avance vers ces demains le coeur c'est vrai plein de tristesse mais elle n'aura jamais de cesse de crier fort à ses enfants qu'ils ont toujours une maman et enfin quand le jour s'achève dans sa tête il y a un rêve. Des souliers des belles chaussures pour que ses petits pieds assurent, de ceux qu'on met sous le sapin avec des voeux, des souhaits ou bien des semelles qui mènent loin, bien plus loin que tous ces chemins, vers des demains plus enchanteurs et qui lui raviraient le coeur ... Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 20 janvier 2008 papaye comme tout tes poëmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Eh, toi ...tais toi ...!!! Si l'enfant regarde le maitre c'est pour lui faire la leçon et l'obliger à comparaitre pour lui prouver qu'il a raison C'est son papa et l'avocat et le juge et le rectorat il y aura force de loi car l'enfant maintenant est Roi Et l'enfant fait ainsi paraitre ce qui dans notre société est bien en train de disparaitre la Politesse et le Respect ... ------ Les leçons de la nature . Moi qui voit vivre mes oiseaux je sais ce que font les parents car même les petits moineaux ont du respect pour les plus grands Dame Nature dans ses largesses nous enseigne et avec sagesse que pour apprendre il faut plier au savoir de celui qui sait ... On ne voit jeune louveteau ni même non plus le lionceau qui tiendrait tête à ses anciens sans correction pour le vilain ... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 savez-vous comment reconnaitre un perroquet male? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 1 février 2008 1000x c'est tellement bôoooooooooo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 2 février 2008 Merci nelly ... ...fidèle lectrice ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 2 février 2008 Tu as écrit un poème sur le sexe des perroquets ?... Brunette ...!!! Je ne sais, mais veux savoir ce qu'il en est en fait .... Oui oui oui je suis en quête ...!!! ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brunette1 0 Posté(e) le 4 février 2008 Personne ne sait comment on reconnait un male (oiseau)en moins de 5mn,même les nons connaisseurs? Au fait superbe les poêmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 4 février 2008 ... je me disais aussi ... Pardon ... ... Brunette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 11 février 2008 La Vie la vie est ainsi faite qu'à chacun elle se prête. Pourquoi faut il attendre lorsqu'on voudrait la rendre? la vie quand elle se donne c'est à une personne, alors elle est le bien de celui qui la tient. Qui donc pourrait juger même enfin abroger la décision ultime d'un moment si intime? Plutôt que de souffrir pourquoi ne pas mourir pour enfin restituer un bien aussi dénué. Souvent dans la douleur on n'entend plus son coeur et vouloir s'en aller n'est pas ne plus aimer. Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 11 février 2008 Superbe merci à toi de si bien écrire , tous ses textes ou chacun peu se reconnaitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 11 février 2008 Merci Nelly de ton assiduité et de ta fidélité ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 11 février 2008 Tic....Tac ... Le temps s'en vient le temps s'en va mais il n'est rien mais il n'est pas ce que l'on pense ce que l'on croit. Le temps s'avance nul ne le voit et dans la danse mène le pas. Insaisissable il se débine et intraitable alors il mine. Le temps n'est rien qu'un mouvement jamais bien loin toujours devant . Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 11 février 2008 Eclaircie ... Les nuages souvent nous cachent l'horizon mais l'orage fini on entend le pinson. Son chant plein de gaité évoque dans nos coeurs des images passées des moments de bonheur. Ce qu'on croyait éteint et qui nous semblait mort se réveille à la vie et on se prend encor' à se dire elle est belle et il fait bon d'aimer, On se raccroche à elle on se prend à rêver de chaleur de soleil de plein d'autres moments qui viennent éclairer les peines et tourments. on envisage alors un avenir meilleur qui gomme le passé qui nous transporte ailleurs et tout au loin là bas se dessine je crois un futur enchanteur qui me parle de toi. Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 11 février 2008 papaye toujours aussi beau a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 12 février 2008 Citation :Le temps n'est rienqu'un mouvementjamais bien lointoujours devant . Mais ou nous emportes se temps Qui ne s'écrit pas toujours au présent !!!!! Vers ses poësies magnifique que tu nous offre. Se temps ais allors important. Merci à toi Papaye pour ses beau moments. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 12 février 2008 Merci Nelly pour ce bel hommage ... ... et ce si gentil commentaire bien étayé aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 14 février 2008 Nos routes se séparent ... Nos routes se séparent, la peine sera grande il faut qu'on se prépare,la mort va nous le prendre. La nouvelle est tombée ce sera donc la Fin Elle nous laisse un délai de quelques lendemains. Dieu aura donc permis dans sa mansuétude qu'à partir d'aujourd'hui et en toute quiétude Nous nous séparions de façon moins brutale afin que nous ayons, avant l'issue fatale, le temps de lui dire que ce qu'il a fait fut bien, le temps de lui dire que, devant nous le chemin. Nos routes se séparent, la peine sera grande il faut qu'on se prépare,la mort va nous le prendre. Papa tu étais Grand, nous étions tes petits mais tu sais pour Maman quand tu seras parti nous sommes ses enfants nous allons la chérir et quand viendra le temps pour elle de partir on sait que tu seras alors à ses côtés et puis que tu pourras avec toi l'emporter. Papa c'est merveilleux, on peut te dire Adieu même si c'est douloureux, encore merci mon Dieu. Nos routes se séparent et que la peine est grande, alors on se prépare... Seigneur que j'appréhende ... Papa nous te disons: tu le sais, NOUS T'AIMONS. Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 14 février 2008 Quand ton coeur est trop las ... Quand ton coeur est trop las pour se battre ici bas, dis toi que des amis pour toi sont là aussi. Quand ton coeur a si mal que c'en est infernal accorde un peu de temps à ceux qui t'aiment tant. Regarde avec douceur ils effacent tes pleurs écoute avec tendresse les mots qui te caressent quand ton coeur est trop las, n'oublie pas petit ange quand ton coeur est trop las, jamais tu ne déranges... Papaye ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 15 février 2008 papaye je lis et relis super poesie continue ainsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 février 2008 Merci Titine ... Sympa d'être venue ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 15 février 2008 de rien papaye je passe tous les jours pour dire un petit coucou continue ainsi et merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 15 février 2008 Merci Papaye. Quel richesse. On ne sais pas avant se que son nos parents. On les trouvent trop sévères. Pas assez ouvert. trop borné Et puis un jour l'un d'eux part vers son dernier voyage. On s'accroche à celui qui reste. On lui trouve même des qualités Que l'on n'avait pas soupsonné. Mais l'on ne sais troujours pas !!!! Et puis l'autre sans va. seulement là On se rend compte que nos parents étaient notre plus grande richesse. On regrette de les avoir trouvé sévère et pas ouvert. On aimerait tant les entendrent râler et pester contre nous. On se rend seulement compte qu'ils sont la plus grande richesse Que l'on a jamais eu. Et que l'on aura plus. Quel richesse qui nous laisse dans une profonde tristesse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 février 2008 Eh oui Nelly pas toujours facile de prendre conscience au bon moment ... Merci pour ce joli poème ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph 0 Posté(e) le 16 février 2008 je comprend mieux maintenant tes poemes du moment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 16 février 2008 nelly courage papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 février 2008 Merci Titine de ton petit message ... C'est vrai que ce n'est pas toujours facile mais il faut avancer quand même ... Que ce soit le moins douloureux possible , c'est tout ce qu'on demande ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 22 février 2008 *Trop tardL'heure de la sentence approcheencore à la vie il s'accroche.Inquiet de ceux qu'il laisse,tristement il caressede ses yeux leurs regards,espérant un retard,un miracle un petit rienjuste un tout petit rien:que sonne le réveilet qu' enfin il s'éveilleque Celle qui l'étreintde si cruelle mainenfin lui fasse grâcemais elle semble tenaceIl veut rire et l'ignorer,il l'interpelle et il feraitdon de ce qu'elle veut lui prendresi elle voulait juste attendrecette "saleté de mort"qui lui bouffe tout son corps.Il lui donnerait sa viemais dans ses yeux déjà la nuitLa peur l'angoisse et le chagrinle tiendront encore demaintant qu'il pourra résisterla douleur veut ignorer.Non elle n'aura pas sa peaumais déjà voilà la faux...Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo78 0 Posté(e) le 22 février 2008 je t'embrasse papaye lolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 22 février 2008 Quand il est l'heure de partir Personne ne peu la retenir Quand l'heure est là On fait le grand pas Rien ni personne ne peu éviter la faux Quand l'heure à sonné On doit l'accepter. . . . Courage à toi Papaye ainsi qu'à toute ta famille et même si il ne le montre pas ton Papa le sais, il lui reste à accepter. Avec toi en pensée Amitié Nelly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites