volant 0 Posté(e) le 6 août 2008 Papaye, Pourquoi emploie- tu le masculin? Est-ce une revanche ou un penchant naturel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 août 2008 C'EST GRAND-MERE QUI L'A DIT... Avancer vaille que vaille sans se poser de question que voilà une trouvaille où avais-je la raison? C'est Grand-mère qui la dit et puis c'est maman aussi. Prendre au temps ce qu'il nous donne sans regarder vers hier et aller à ce qu'on nomme l'avenir sans fair' manière. c'est Grand-mère qui l'a dit et puis c'est maman aussi. Avancer vaille que vaille l'avenir nous tend les bras et où que ce soit qu'on aille mettre un pied marquer le pas. c'est Grand-mère qui l'a dit et puis c'est maman aussi... Jocelyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 août 2008 Pour tout te dire Volant ..."Il" est du genre masculin ...... C'est mon petit frère (pour ne pas le citer) et personne d'autre n'est visé ... ...Je n'ai pas pour habitude d'étaler mais il exagère un peu et le poème est venu tout seul... ...Voila ...... Tu peux être rassuré ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 6 août 2008 Et pour Volant voici la suite de l'histoire ...... ENFANT GATE... Tape des pieds,lève les mains, vocifère et fait le moulin, gesticule et hausse la voix; des lieux se dit être le Roi. Enfant gâté regarde mieux, il te suffit d'ouvrir les yeux. Tu étais le petit dernier de la famille émerveillée. Adulé et surprotégé il est temps de se réveiller, le monde ne t'appartient pas, non, tu n'es rien d'autre que Toi. Laisse les pieds, pose les mains baisse le ton, plus de moulin. Calme toi et entends la voix, seule ici la Raison fait loi. Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
volant 0 Posté(e) le 6 août 2008 Papaye Je posais la question par principe mais je me doutais bien que cela concernait l'un de tes proches. Très bonne composition ...BRAVO Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Salut voisin...! Eh bonjour mon voisin! Comment allez-vous bien? Pas mal je suis malade, Vous rentrez de ballade? J'ai promené mon chien Comme tous les matins. Sont belles vos salades Ainsi en enfilades. Allez salut voisin, Peut être que demain Ne serez plus malade. Je vais cuir' mes dorades. On se serre la main, Allez salut voisin...! Papaye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites