Couicoui 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Aujourd'hui 17 janvier, naissance d'Enzo, premier des 3 oeufs ... La suite dans 2 jours ;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 genial couicoui j ai grand plaisir de savoir que enzo ce sera le plus beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Couicoui 3 oeufs d'ont une naissance d'Enzo aujourd'hui Félicitation à Grand maman Couicoui qui vas bientôt des nuits lolllllll Tention Enzo j'suis ptet dans la course (Si j'ai bien lu) carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Bienvenue parmi nous à tous ces p'ti bouts , amicalement et, bon courage à toi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 te voilà rassurée Couicoui , j'espère que Enzo est sage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Comment Enzo peut penser qu'une ébauche puisse être meilleure qu'un produit plus longuement étudié??? , N'est-ce pas Carlla ? "Mamie" nous tiendra au courant ; hein Couicoui !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 NOOOOOOOON !!!!!!! veux pas etre Mamie !!!! Veux etre Couicoui normale moi !!!! je serai Mamie quand ces petits là reproduiront .. pas avant !! non mais !! ils ne vont pas me faire vieillir avant l'age non ???? Bon, aujourd'hui naissance de Enzo . Suis pas allée faire des photos pour ne pas déranger bien sûr mais mon grizzli a vu que c'est un gros patapouf le Enzo !! La suite d'ici 2 jours pour Carla.. Et si plus tard au sexage il s'avère que c'est un male ..ça sera Caro .. tout comme Enzo sera ..Enzotte peut etre .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Couicoui, rassure moi .... ...Ce n'est quand même pas toi qui as pondu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 mais ce sont "mes petits" quand meme !! Rigolez !! rigolez les ami(ies) derrière vos ordis car je suis gaga à chaque naissance !! on verra votre réaction quand je vous montrerai les photos de "mes petits" !! Vous allez en pleurer tellement ils sont ....enfin seront .. heu ...j'espère... quoi ... BEAUX !!!!! Quant à toi Papaye ......... le troisième ........tu sais comment il va s'appeller ????? Noooooooonnnnnnn ?????????? allez ......fais un effort ......oui , oui ,, tu y es presque ........ ça vient ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 "Paillette"!.... et ce sera la fête !!!!... WAOUHHHhhhhhhhhh!..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Yeeeeeeeeeeesss!!!!!!!!!!! Bingo !!! tu as tapé juste !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 .... .... .... .... Ben ça alors, t'as une façon de t'allier les "verts " Couicoui !!! ....Et dire que certains appellent ça de la diplomatie ! Tu nous cloues le bec !!! Mais nous ne nous laisserons pas acheter ! Nous veillerons à l'honneur de nos "verts" nous ne sommes pas dupes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Vivement que carla ou caro arrive dans deux jours.... Je suis sûr qu'elle sera toute mignone et qu'elle donneras des leçons de maintient à la boulette d'Enzo On comprends et on sera patient.... quoi que d'avoir les photos de ce petit trio Paillette.... à mon avis elle (il) vas avoir le crachoir pire qu'un avocat si il (elle) tient de toi Papaye carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
muraline 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Félicitation aux parents ! Et bon courage dans qq temps pour le nourissage .... biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 non,non , d'où te viens cette idée Carlla ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 l' de la santé , l' du bonheur et l' de l'intelligence pour veiller sur la petite famille "cuicui " ... ou Ce sont mes voeux de bienvenue avec plein de pour que l'éclosion se passe bien ... J'usqu'à samedi , comme il se doit , , fidèle au poste ! (peut être que ça serait bien si ils avaient un bout de queue verte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
srital6686 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 il est ou le formulaire de réservation ? on attends les dès que les trois sont là ! et je dit aux bébés et futur bon courage a la maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Pas pour l'instant les photos les ami(ies)..Pour rien au monde je ne dérangerais les parents.. Faut laisser le temps au temps.. Bon, on attend Carla ou Carlo et après .......allez....je le dis ......mais oui ce sera Papaye puisque c'est du véritable papagayo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Youpi,youpi !!! ..... Et voilà, mine de rien: il y aura un peu d'essence de vert dans ce gris là ! j'suis pas peu fière moi !!! merci du grand honneur Couicoui , j'suis "tatie" d'un gris . L'a interret à arriver le "Papayou" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Un des bébés n'est plus .. Les parents se sont affolés avec la tempete de vent(ils sont pourtant bien à l'abri dans leur chalet ..mais le bruit ...pas bon ...) Ils ne se sont pas nourris pendant 24 heures donc le bébé (le deuxième ..sorry Carla) n'a pas survecu .. On met tout en route au moment où j'écris pour parer au pire pour le troisième (eleveuse et patée prete au cas où ..) Le vent ne s'est toujours pas arreté pour l'instant.. Des news ce soir sans doute .. Pour l'instant grosse inquietude .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
enzototi-paradis-bec-crochu 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 je suis desole pour toi couicoui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Merci Enzo, c'est toujours un coup dur quand on les surveille toute l'année et que l'on est dépendant d'une .. de tempete de vent qui va durer 1 ou 2 jours mais te foutre en l'air tout ton travail .. Mais bon ...les agriculteurs, les paysans , les viticulteurs etc .. enfin tous les gens qui dependent des conditins météos sont logés à la meme enseigne .. C'est vrai que l'on ne pense aps aux éleveurs de perroquets dans ces cas là .. Bon, si ça peut te rassurer, ton bébé va bien mais nous nous appretons à le sortir beaucoup plus tot que prévu .. Sommes rivés sur le bulletin météo .. Des nouvelles ce soir .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Couicoui,Je suis tres triste pour toi et tes parents "gris" Je sais un tout petit peu ce que tu ressents pour l'avoir vécu à une moindre échelle avec mes inséparables quand ils ont eu leurs petits). J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour le petit numéro "3" qui devient "2" "Papaye" sera donc pour la prochaine couvée ... Plein de pour vous, Amicalement et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Couicoui,Je suis tres triste pour toi et tes parents "gris" Je sais un tout petit peu ce que tu ressents pour l'avoir vécu à une moindre échelle avec mes inséparables quand ils ont eu leurs petits). J'espère que vous pourrez faire quelque chose pour le petit numéro "3" qui devient "2" "Papaye" sera donc pour la prochaine couvée ... Plein de pour vous, Amicalement et bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 ....... Je suis trés triste et j'me doute que la peine doit être grande pour vous..... Heureusement que le petit Enzo à survécu, c'est un costeau! Rester sans être nourris par les parents.... sacré gaillard C'est gentil Papaye, mais le troisième à venir est 'Papaye' Comme l'avait dit couicoui Courage couicoui carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bon, on attend avec impatience 17 heures pour prendre la decision qui s'impose ..Pas question d'intervenir pour l'instant, le troisième oeuf est "en cours" .. impossible de les déranger .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 oki couicoui.... avec tout se travail c'est gentil de nous tenir au courrant carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 C'est quoi la décision qui s'impose Couicoui ? C'est récupérer le petit "enzo" pour le nourrir vous même ?... Si c'est ça je comprends que ce n'est pas une décision facile à prendre car lourde de conséquence J'espère quand même que tout va rentrer dans l'ordre ... Pour le nom, vous ne procédez pas par ordre de naissance ? en attendant, je croise les doigts ... Amitiés... Avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Oui Papaye, c'est ça la decision, le nourir tout de suite et le mettre en eleveuse.. On 'a souvent fait, ça n'est pas le problème, meme certains sont nés chez nous en couveuse(incubation) En effet, c'est très délicat. Mais ça n'est pas le travail qui nous inquiete mais nous préferons les laisser avec les parents les 15 premiers jours afin qu'ils ne soient quand meme impregnés par leur espèce. C'est important (enfin .. c'est notre point de vue ) pour leur équilibre psychique.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Je pense aussi et je te remercie pour les explications . à plus pour la suite . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Bon, le vent se calme un peu et les parents sont sortis du nid pour se nourrir donc bon signe pour Enzo. Pour l'instant on le laisse d'autant plus qu'il y a l'autre oeuf en cours .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Tant mieux que tout se passe bien pour l'instant C'est quand même de bon parents après ses frayeurs de s'occuper du petit Couicoui... Il n'y as pas non plus une histoire deuuuuh?... sac vitelin qui est trés important les premiers jours de naissance? avant un nourrissage à la main sinon on dois ajouter des pro-enzymes... enfin un truc comme ça Il annonce quoi comme métèo de votre coté pour cette nuit? carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reve 0 Posté(e) le 19 janvier 2007 Félicitation pour cet heureux évenement coucoui te voila mamie d'Enzo:rire: . Bon courage pour la suite des naissances car moi à ta place je serais super stessée . Bisouuuuuuuus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 En effet Carla, les premiers repas sont très importants mais j'ouvrirai un post specia pour parler de cela. En attendant, pas de nouvelles news car nous verifirons cet am le nid (le matin les parents mangent alors pas question de les déranger) En effet ... pour du stress .......c'est du stress !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 J'allais quitter et quand je t'ai vu en ligne.... suis restée... Non mais veux avoir des news lollll C'est normal, si tu les dérranges de trop après se stress.... Ils vont pas être comptents les parents! Nous allons patienter avec toi couicoui Ouiiiii Quand tout sera plus calme chez toi, ce sera bien d'ouvrir un post sur l'EAM d'un perroquet surtout si petit, leur besoins qui sont important les 1er jours carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 ET VOILA !!!!!!! le "troisième"(enfin ..il y en a 2 maintenant) .. est né !! Enzo est MONSTRUEUX tellement il se porte bien !! Patapouf !! Alors pour que personne ne soit lésé, je propose la chose suivante : comme le deuxième devait s'appeller Carla et le troisième Papaye ...et vu que le 2 n'est plus ... je propose une fusion des 2 noms et d'en faire : CAPA . CA : Carla PA : Papaye Mais si vous preferez .. on peut faire KAPA .. Bon, la balle est dans votre camp . à vous de choisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Coucou,et merci de ces bonnes nouvelles ! ,Moi je propose qu'il s'appelle Carlla,c'était prévu au départ qu'il y en ait un qui s'appelle ainsi ... et Papaye attendra la nouvelle couvée ( tu vas continuer couicoui , n'est-ce pas , l'élevage ?...!) Mais sinon les petits "battards" sont les plus costauds ! Sincèrement Couicoui , je suis tres flattée et heureuse de ton attention ,mais Carlla mérite son petit présent J'aurai un petit oeil sur lui quand même , qu' "Enzo" ne l'étouffe pas sous ses plumes , et je lui ferai don de mon "bagou"!!! attention les oreilles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Ok Papaye, on attend l'avis de Carla.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Je vais répondre sincérement Quand Couicoui avait annoncé sur le t'chat qu'il y en aurais un(e) Carla, c'était une jolie intention et j'en ais eu des frissons lollll J'ai été triste (trés) que le petit est parti.... Mais les filles J'ACCEPTE pour le 3eme BB qu'il devienne carla (si couicoui et ok) et Je remercie Papaye.... Une dame avec un grand Papaye et couicoui arrêter l'élevage .... Hein couicoui carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Carlla, c'est tout à fait naturel , et ta joie est la mienne ! Attendrai avec impatience la prochaine couvée Je reste fidèle au poste pour suivre le cheminement des petits bouts afin que sous mon oeil bienveillant, ils deviennent tous les deux de supers "parleurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Bon OK, ça sera donc Carla !! Nous en avons donc 2 : le patapouf d'Enzo et la toute petite Carla .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Sont pas un peu bizzares tes p'tits gris Couicoui ??? J'ai du mal à les reconnaitre !? T'es sure que le père est bien le père ??? Bon courage en tout cas pour toutes ces nuits en prévision ...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Quoi ?????????le père n'est pas le père ?????? Mais qui c'est alors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Citation :Quoi ?????????le père n'est pas le père ?????? Mais qui c'est alors ??? Ben oui Couicoui , Est-il de la même famille que celui à qui il manque des "plumes" ? T'es sure d'avoir fait passer le test "P B F D " ??? C'est trompeur tout de même ! tu nous montres des "photo" de beaux gris ! et à la naissance les choses que tu nous fait voir , euh ... , Sont un peu jaunes non,??? Ah ,z'ont pas encore leur plumes !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Et zut !!!!!! ya jamais rien qui va !!!!! Pour une fois que je donne dans la couleur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Couicoui , Je suis sùre que Carlla va aimer la coupe et la couleur !!! ! En grandissant de toutes façons ils retrouveront leurs caractéristiques d'origine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Félicitation au parent et bienvenu surtout longue vie à Enzo et Carla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Merci Trop fort les smileys Bon Enzo... t'as interêt à te faire tout ptit dans le nid, même si tu prends plus de place HE! ..Y a tatie papaye et Mama couicoui qui surveille au grains carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 je vois que tout vas bien et qu'il se trouve de nouveaux petits gris mais triste de lire certaine phrase, mais je me dit que cela n'est pas pour rien donc nous voila avec plus de truc gris et bon courage a vous tous mais je rappelle quand meme que le plus beau c'est moi enfin VINI ( j'ai dit ca moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Dis-donc Vini, attends un peu qu'on leur sorte leurs pyjamas et qu'on leur mette leurs habits de fête La coucurrence sera rude!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites