Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couicoui

YOUPI !! 3 naissances de gris !!

Messages recommandés

salut couicoui
j'ai une question qui me trotte dans la tête et que si tu la trouve trop indiscréte je le comprendrais
je voulais savoir si tu avais déjà comptabilisé le nombres de bébés que tes couples avaient eu couicoui ? et est ce tu te souviens de tous les bb ?

Non Marie, ça n'est pas indiscret... Une moyenne de 5-8 par an, des années plus difficiles car des pertes (comme l'histoire tempete de vent par exemple)
des années plus fastes ..
Nous n'en "faisons" pas plus car les couples sont mis au repos après chaque élevage de bébés, meme s'is ne les gardent que 15 jours, ça fatigue quand meme.
Bien sûr que je me souviens de tous !! D'autant plus que je garde toujours des relations avec les adoptants et que quand quelqu'un prend un gris chez nous, il est convenu que s'ils ont le moindre problème , ça arrive hélas !! (allergie, divorce, mutations, perte d'emploi ect .. nous rachetons l'oiseau.
Oui, je sais, on ne fera jamais fortune dans ces conditions mais bon ...on voit les choses comme ça!! lol!

mais c est justement la la différence entre un éleveur qui fait cela par passion et un qui fait cela pour l'argent , on ne peut pas tirer fortune de ce que l'on aime faire et je te dis bravo bravo et chapeau bas car parfois on a pas toujours affaire à des personnes comme toi merci et puis papouille aux petits derniers arrivant

Tu sais Marie, il ne faut pas jeter la pierre aux eleveurs qui sont obligés de gagner leur vie avec ça . J'ai la chance d'avoir une autre activité qui permet de vivre sinon ça ne serait pas possible.
L'élevage revient cher et ceux qui n'ont que ça pour vivre ne sont pas à la fete tous les jours ..(sauf les très gros bien sûr) !! lol!

je viens de lire ce post couicoui et à mon avis avec de tel raisonnement je trouve que tu es une grande dame thumleft

• Créer...