Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kkto

la loi s' endurci en suisse pour les oiseaux de compagnies

Messages recommandés

bonjour à tous,

je savais qu' il existait un cahier des charges en suisse mais je ne connaissais pas les dimensions exact....

donc, pour les grands kktos et aras 8m3 minimum pour un cpl
sinon pas d' autorisation...
les gris et amazones vont suivre...

pour les canaries et petits exotiques des dimensions minimales seraient aussi en cours
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça fait longtemps que les Suisses ont ces normes là .. et c'est tant mieux !! le nombre de ara qui vegetent dans 1 m3 fait peur à voir !!
Quand on voit l'envergure de certains oiseaux ,detenus dans des petis espaces, il faut se feliciter que de telles mesures soient prises .
Regardez un gris du gabon ailes déployées : 50 cm pour un bébé de 3 mois !!!
Adulte on avoisine suivant les provenance geographiques entre 70 - 80 ..
Alors il est bon pour eux qu'ils aient -à défaut d'etre en liberté- la possibilité d'écarter leurs ailes donc de ne pas atrophier leur musculature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumleft dur mais bien thumleft

meme les amaquizones, je vois mon gitouss a une envergure d'environ 80 cm, donc de la place cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai que c'est bien, plus c'est grand,plus les parrots sont au paradis mais 8m3 c'est énorme ? non?

Si on pouvait en faire autant en Belgique sur certaine législation ce serais bien!

Pas assez de suivi ici, que ce soit pour des chiens, chats, reptiles et oiseaux

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Carla, ça n'est pas énorme 8M3 pour un couple de ara ..
Quand on voit l'envergure ...hummmm...c'est pas du pigeon ça madame !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire des calculs (j'vous dit pas Thumb down ... oubliè mes formules)

effectivement pour des ara c'est pas énormes

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour à tous,
je relance ce post suite à un article de la revue des oiseaux exotiques (CDE)
page 13 du mois de juillet "législation"

il semblerai que des hauts responsables français aient pris conscience du problème d' enlogement de certains perroquets détenus en captivité chez des particuliers ou éleveurs ou vendu en animalerie...

j' espère que cette loi française sur l' enlogement des perroquets arrivera vite pour ne plus voir ce genre de détention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ca fait mal au coeur de voir ca le pauvre rambo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Sad ... c'est vrai que c'est désolant, à notre époque, de voir qu'il n'y a pas d'avantage de respect par rapport à la captivité de nos amis les bêtes, surtout des oiseaux qui sont l'emblème de la liberté ... Rolling Eyes ... Il n'y aurait pas possibilité de signer une pétition pour faire suivre à qui de droit ...?... surprise ... Il faut se donner les moyen de sa politique ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu' il faut papaye c' est faire tourner l' info sur tous les forums de perroquets et petits à petits cela arrivera forcemment en haut et aussi que l' info passe par différente personne thumright
on va y arriver j' en suis sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bien la SUISSE !thumleft
Mais au fait quelles sont les normes actuellement conseillées en France pour nos plumeaux??? Cool

Ne procède-t-on pas Sad un petit peu au bonheur la chance , y compris dans nos élevages particuliers?Rolling Eyes

Sauf bien entendu pour nos protégés en liberté(?)
Shit AFX perrcollier volondulee :bird3:

Allez bonne soirée oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ... surprise ... oui, au fait; rien n'est imposé pour les particuliers ... !?... Rolling Eyes ... Volant a raison ... pale ... A ce propos ...!!! ... Wink ... Je vois qu'on a fait son marché ... sur le net ... Cool ... bon début ... Volant ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est pareil pour tous les animaux!
mais si il faut signer une petition je suis d'accord!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh Papaye! Cool
Je te l'ai dit hier , Rolling Eyes soit tu es aveugle soit tu es de mauvaise foi .
Shit Je ne suis pas aller faire mon marché sur le net :Shit je n'ai simplement utilisé que des Smilies catégorie 5.

Parce que je n'ai toujours pas compris Sad comment utiliser dans les messages les smilies récupérés ailleurs...Shit


Cordialement
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: :rire: :rire: tu veux que je vienne te donner un cour volant :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les deux peut être ... ... :rire: ...
Je t'ai mis le mode d'emploi dans le post "gifts animés" ...
Pour tous ceux qui sont sur le forum il te suffit juste de faire un Clic droit pour les balancer à "enregistrer sous" où tu les classes avec les tiens ...
Les eaux ne sont pas trop troubles ...???... Cool ... ... Je t'envoie un guide ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ... Est ce que tu sais ouvrir un dossier pour mettre tes images dedans Volant ... ??? Rolling Eyes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis donc Steph La jeunette...!!!... Rolling Eyes ... Faudrait voir à ménager la vielle génération de neurones ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince est passé par là ROUGE

Merci Papaye pour le mode d'emploi indiqué sur l'autre post. tut

Je n'avais effectivement pas lu ...

Quant à mes neurones... pour l'instant çà va (?)

merci à tous ceux qui se sont manifesté cool2

On verra par la suite si le cerveau est encore en capacité de comprendre :rire: :rire: :rire:

Amicalement

oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bravo pour tous vos smilies lol!

volant a écrit:
Très bien la SUISSE !thumleft
Mais au fait quelles sont les normes actuellement conseillées en France pour nos plumeaux??? Cool


et bien, en france, c' est l' anarchie sur ce sujet néanmoins je pense que l' on peut considérer que la suisse a fait le bon choix sur l' enlogement des kkto 8m3 pour un cpl c' est acceptable mais bien insufisant pour les grands aras...
il faudrai classé en 3 catégories les perroquets:

- les petits 4m3 pour 1 cpl et 2m3 pour 1 individu soit 1m x 1m x 2m

- les moyens 8m3 pour 1 cpl et 4m3 pour 1 individu soit 1m x 2m x 2m

- les grands 16m3 pour 1 cpl et 8m3 pour 1 individu soit 2m x 2m x 2m

considérant que pour un grand ara il faut un minimum de 2m de large si l' oiseau veut se dégourdir les ailes, 1m de large n' est pas acceptable pour cet espèce au vu de l' envergure de ses ailes...
a+ :salut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci KKTO pour ces suggestions. :1010:

Par contre , si elles étaient en vigueur, je pense que plus d'un éleveur, notamment en région parisienne ou encore en ville seraient bien embêté.:dingue:

En tout état de cause , on peut nous-mêmes appliquer :humour: ces mesures pour nos plumeaux ! (Pour moi, I don't want that je n'ai pas trop de problème de place , je dispose d'un terrain de 2000m2)

oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sera très certainement pas facile à mettre en place ... ... Mais il est bon tout de même de tenter de faire avancer l'idée comme tu le dis Kkto, plus de gens seront informés ... ... plus nous aurons de chances ... ... d'améliorer le sort de nos amis prévus pour vivre "libres" .... c'est plus souvent la méconnaissance ou l'inconscience ... ... plus que la méchanceté qui sont à l'origine de la souffrance ... Et c'est super de soulever le problème ... ... ... ... ... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
volant a écrit:
Merci KKTO pour ces suggestions. :1010:

Par contre , si elles étaient en vigueur, je pense que plus d'un éleveur, notamment en région parisienne ou encore en ville seraient bien embêté.:dingue:

oizo2


nous nous en sommes très bien sorti lors de la crise de la grippe aviaire et le problème étaient beaucoup plus grave à gérer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaye a écrit:
c'est plus souvent la méconnaissance ou l'inconscience ... ... plus que la méchanceté qui sont à l'origine de la souffrance ... Et c'est super de soulever le problème ...


oui, une année j' avais fait un nettoyage de printemps chez un éleveur qui aimait ses perroquets mais qui les aimaient mal (les pauvres Crying or Very sad )une vingtaine de couple enlogé dans moins d' 1m3
2 amazones dans une cage de 80 cm de long x 50 cm de large x 90 cm de haut tous les autres avaient à peu près le même logement.
tous présentaient des troubles du comportement ou un plumage sale délavé, plusieurs se piquaient...un autre estropié et faute de place logeait dans les wc car il se faisait harceler par les autres....une hygiène a faire vaumir un chien...oui ça existe en france !!! colR
bref, cette loi en france serait plus que souhaitable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KKTO bravo

Peut-être faudrait-il bien, préciser les catégories de perroquets. :question:
Lesquels sont considérer comme petits, comme moyens et comme grands? cokcinnamonfb afro fisher conure perrcollier arahyacinthe color

Par ailleurs, autruche force est de constater qu'il y a éleveur et éleveur.

Quel est la motivation de chacun? Question


A nous, passionnés de faire le tri et d'être des relais pour le bien-être de nos amis les oiseaux, en l'occurrence nos perroquets et ou perruches.

oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as tout a fais raison volant c'est le bouche a oreille sur les bons eleveurs qu'il faut faire circuler



ps: as tu reussit avec les gifts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh non Steph! Shit c'est la dernière partie qui ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit de faire le "coller" clique droit Cool

Ce n'est pas grave...sauts Je tenterai plus tard quand je n'aurai pas trop de choses à faire

Cordialement oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf demande en mp comme ca ca gene personne pour les instructions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...