Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beatitude

kiwi crie !! que faire !!

Messages recommandés

à tous,

Voilà, j'ai ma (Kiwi) qui a 3 ans... je l'ais depuis 1 an et demi et son ancien proprietaire l'a sortie du nid car elle se faisait pîquer par ses parents et elle crie depuis le mois de juillet 06;
Dans la journée, elle n'arrête pas de lancer des cris assez aigüs,
je la sort régulièrement de sa cage et quand elle est dans sa cage elle continue à crier.
- Que dois-je faire pour qu'elle se calme un peu sur ces cris ?
- Dois-je lui trouver un compagnon sans pour cela prendre la même variété de ptit perroquet qu'elle ?

Quelqu'un pourrait m'aider à trouver une solution pour qu'elle se calme un peu sur ces cris la journée ?!

a bientot

Cool peut tu nous donner un peut plus de details du genre:

sa cage, l'endroit de la piece, les jouets, le bruit a cote ect enfin de facon a nous facilite pour nos reaction thumleft

n'hesite pas a nous mettre des photos tut

kiwi est une femelle eam sortie du nid par son ancien proprio car ces parents la piquait et ca fais 1an 1:2 que je l'ais et elle a 3 ans.

elle vit dans la meme piece que nous je l'as sort tous les 2 jours a peu pres, elle a 3 jouets dans sa cage (dim: h : 80 larg: 40 log : 50), il y a la tele pas loin mais jamais forte et la journee ns somme toute seule toute les 2 (je suis mere au foyer) car les enfts et mon mari rentre qu'a 12h/13h30 et le soir a partir de 17h et la vu que ns sommes en hiver et que ns habitions en montagne le soleil se couche un peu plus tot et la elle est plus calme.

Merci pour tes réponses beatitude, ne croit pas que c'est un interrogatoire lollll

Je ne connais pas l'âge pour la reproduc chez un youyou, mais certaine personne qui en posséde pourront t'aider... C'est bien un youyou?

Voyant que tu est à la maison.... pourquoi la sortir tout les deux jours?
Une EAM de n'importe quel espèce doit sortir régulièrement et à différentes heures

Non, non... Je pense qu' elle s'ennuie BOL BOL et le fait entendre comme elle le peut

Soit d'un compagnion puisqu'elle se retrouve toute seule sans les callos ou...tu la sort tout les jours, à différente période d'heure de la journée pour que cela ne devienne pas une habitude, ni pour elle ni pour toi

Bien évidement, il y à des jours ou parfois ce n'est pas possible... mais cela évitera ptet les cris

carlla

Ha, c'est un youyou ! Shit Alors là ... ! Sad ... "Papaye crie aussi, souvent et tres fort , Rolling Eyes , au grand dam de ma famille , et malgré la présence de "Cahouet" ( qui lui, est totalement éteint, à tel point que je me demande s'il est normal ...?... ) Papaye à besoin de beaucoup de présence (la mienne), et de jeux ; donc il a ses heures, pas toujours les mêmes , mais il veut jouer ! Smile Smile Smile bon courage boum boum boum...

t'inquiete carlla je ne l'ais pas pris pour un interrogatoire c'est normal que je vs donne un maximum de renseignement pour que vs puissiez m'aider au mieux pour kiwi et moi.

je ne l'as sort pas tous les jours systematiquement car je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude d'etre sortie car si un jour pour "x" raison je ne peux pas pendant 2 jrs (imaginons) je ne veux pas qu'elle deprime ou quoi que ce soit ou qu'elle devienne encore plus capricieuse.

la je cherche une solution pour qu'elle se calme un peu sur ces cris lool

coucou

peut être lui faudrait - il un compagnon Question

ici Charly quand il veut sortir.... je peux dire qu'il crie aussi affraid

essaye de lui mettre un drap sur la cage, cela la calmera

carlla

Et si tu essayais :" kinon" , Question Question Question ,on ne sais jamais , "Béa" :rire: Bon , Shit , Juste une idée en l'air !!! :rire: :rire: :rire:

Bonjour,

Mon Coco sort tout le temps sauf ax moments des repas où il est dans sa cage avec nous, et la nuit. Il a eu deux compagnons Titi, calopsitte qui a fugué et Ti'Loup dont je n'ai pas envie de parler. Je dois de temps en temps faire des séjours à l'hôpital et il nous arrive d'aller faire des courses, Coco comprend très bien qu'il n'est pas abandonné. Il ne crie pas si nous partons et accepte de rentrer dans sa cage. Dès que nous revenons il est à nouveau en totale liberté.

Amitiés
Marie

Si tu essayais de le mettre dans sa cage tout simplement quand il crie trop, as-tu essayé??? Puis tu l'ignores quelque temps,et dès qu'il se calme,tu le fais ressortir... Il m'arrive de procéder ainsi avec Papaye,mais j'ai un avantage,je suis tres souvent à la maison !.... Shit Smile

le drap en journée non je n'aime pas car a partir de 17h30 quand le soleil est couché elle ne dit plus rien.

pour le nouveau compagnon j'y reflechit et je me renseigne un max.

je la sort et quand je la rentre elle recrie, tout comme toi je suis tres souvent a la maison car ej suis mere au fo

Coucou, les youyous se reproduisent à peu près vers l'âge de 3-4 ans donc il se peut qu'elle crit car elle arrive à maturité sexuelle mais ça peut être à double tranchant car si tu prends un compagnon pour ta fifille, il se peut qu'il se mettent à crier tous les 2 comme il se peut que ça se passe bien. Si tu lui prend un mâle essaie de lui trouver un mâle EAM surtout pas EPP (comme la tienne est EAM) et qui aurait à peu près l'âge de la tienne. J'espère que tout se passera bien.

merci lilou je cherche dans ma ptite tete quoi faire loool mais je trouverais pour notre bonheur a toute les 2

• Créer...