Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pattes-de-velour

plus d'urgence, juste de la patience...

Messages recommandés

Luna est dans le fond de la cage
la queue en l'air (contre la grille)
les ailes traemblante... et elle me souffle...
prépare t-elle 1 coco???
si oui combien de temps avant que je ne m'inquiète???

j'ai voulu sortir Kali pour qu'il la laisse tranquille mais elle l'a réclamé de suite et est remontée sue la plus basse des barres, avec lenteur

Attend : calme toi et explique doucement le comportement de l'oiseau : (je sais bien que l'on a tendance à s'affoler quand une situation n'est pas "la meme que d'habitude")
Comment se comportent ils d'une manière générale (c'est à dire sur 10-12 heures de temps ..) ????????
La femelles a t elle changé de comportement ????? Est elle en boule ??ébouriffée ??? Bref, donne un max de détails SANS AFFOLEMENT !!!
Regarde la situation, note bien tout, c'est la meilleure aide pour eux.

elle est à arrêté depuis
mais oui, 1 peu ébouriffée, en boule...
elle est très calme

mais tout à l'heure elle demandait à sortir

maintenant elle dort

on m'a rassuré en me disant que parfois les femelles font ça pour réclamer 1 accouplement...

La femelle ne fait pas 'la boule' pour réclamer un accouplement

Elle se présente à son mâle, comment dire lollll le croupion (pet) plus en en l'air en faissant de petit bruit

Avant de parler de coco... Les as tu vus s'accoupler?
Mange t' elle bien, boire, comment sont ses fientes?
Quel âge a t elle, peut être une mue qui la fatigue?

Comme le dit couicoui, il faut donner plus de détails et si elle ne vas pas bien aller voir un véto

carlla

alors, pour ce qui est de la description de la demande d'accouplement, je dis oui, c'est ce qu'elle fait depuis déjà 2 semaines

ils ont tout les 2 plus d'1 an

elle mange bien, boit bien, crotte bien

elle ne mus pas pour le moment

ce matin mon mari l'a trouvée normale

à mon retour ce soir, moi aussi je la trouve bien,
elle est plus calme que d'habitude, à hésité à sortir, mais 1 fois dehors, elle c'est bien baladée en suivant Kali...
1 fois de retour dans la cage, elle a recommencé le même scénario...

je n'ai pas vu d'accouplement, mais à ma connaissance, les femelles peuvent pondre sans non???

Peut-être que tu ne devrais pas trop t'inquiter Pattes de velours et que ce n'est que sa façon de se faire désirer ! Wink sunny sunny sunny , demain la St Valentin boum boum boum,On ne sais jamais tu seras peut être fixée... :rire:

Pas d'inquiètude alors... Avec ce que tu explique tout se passe bien BALLE

Oui, cela arrive parfois pour la femelle de pondre un oeuf blanc

carlla

je ne suis plus trop inquiète vu qu'elle est en bonne forme
mais j'ai hâte de voir si c'est bien 1 coco...
et avec beaucoup de chance que ça donne 1 petit...

à mon retour du boulot j'ai trouvé Luna au fond de sa cage à côté d'1 oeuf tout blanc...

elle "courait" après dans le fond de la cage pour le couver

je n'ai pas de nid (ce n'était pas prévu)
je lui ai mis 1 "petite" boîte en attendant

je n'y connait rien

des conseils serait bien venu....

coucou le mieux serait de lui mettre un nid !!.. j'ai ai vu chez tom and co(pas donné 20 euors si je me souviens bien) ou alors si tu a une boite en carton de 25 sur 25 et 30 de haut fait lui un nid de fortune garnis de copeaux de bois et trou d'envol de 7 cm, tu y placera l'oeuf et normalement la femelle devrait assez vite comprendre!! elle pondre un oeufs tout les deux jours, si elle ne couve pas tout de suite pas de panique , car elle commence a couver a partir du troisiéme oeufs avant la fin!!!!...
mets de la patée aux oeufs, attention a ton taux d'humidité, et une visite du nid par jour et suffissante..
christelle

Coucou "pattes de velours",alors, quelles nouvelles ?... Cool ... Smile ... Suis curieuse !!! :rire: ... combien de "n'oeuf" ???... :rire:... :rire:... :rire: ...

hier soir toujours qu'1 Sad
elle n'est pas encore sortie du nid, je ne veux pas l'embêter temps qu'elle y est I don't want that
et Kali m'empêche d'ouvrir la cage en me pinçant... Shit
il reste devant l'entrée du nid à papoter avec elle...BALLE
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question
mystère....................
Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

Sûr,il faut y aller avec des gants!!!... Wink ... Au départ... Mais c'est super , ils ont l'air d'être de bons parents et ils t'ont bien eue en tout cas ... :rire: ... Pattes de velours sunny sunny sunny et boum boum boum

je ne prends pas encore les paris sur la fécondité des oeufs
mais effectivement le côté protecteur-attentionnée de Kali m'épate au plus au point!!!
il lui chante même des berceuses!!!
mais je l'ai pas encore vu couver...

:rire: :rire: :rire:

Non, lui il joue les "Cerbère" ! Smile ... What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? ... Il participera d'avantage peut être quand ils seront là ,les "titis", et encore , ce n'est pas garanti, je ne connais pas leurs moeurs !... Bon courage à toi , j'ai l'impression que tu couves presque autant qu'elle mais à ta place j'en ferai autant ! Ca donne des "ailes" tout ça .... :rire: :rire: :rire: ...

Mais es tu certaine que les oeufs soient fécondés ?? sinon elle va s'épuiser à couver pour rien ..
Dans le doute .. donne des rations de nourriture plus importante mais surtout ..rajoute du calcium et des vitamines (tu trouves tyout cela à l'animalerie du coin ou chez ton veto)

C'est vrai, Couicoui a raison : ma "Tirlitte" a eu trois couvées "blanches" avant d'en faire une mauvaise (manque de vitamine et d'oligos éléments dû à l'épuisement , les petits n'ont pas survécu ...) et, apres traitement... à la cinquième donc, trois beaux "pious" ! C'est assez traumatisant pour les parents quand ça ne fonctionne pas , les miens ( parents "piou" ) étaient tres malheureux ... A surveiller donc - je vérifiais avec une lampe torche pour voir si il y avait du sombre dans les oeufs- ma "tirlitte" me faisait énormément confiance et quand je lui demandais, Smile , poliment Smile , elle se sortait afin que je puisse les admirer avec force de compliments pour la motiver ! :rire: :rire: :rire:

non je ne suis sure de rien...
j'attends qq jours pour les vérifier...
combien selon vous pour que tous soient vérifiables?

car voilà que tout beau tout frais le 3º oeuf à rejoint les 2 premiers... lol!

Luna sort du nid régulièrement pour se nourir, elle a tout a disposition, eau vitaminée (omnivit), bloc minéral, os de sèche, graines, grines germées, pâtée aux oeufs, gateau sec avec huile de germe de blé (pour la vitamine E).... thumleft

quand elle sort elle m'appelle pour que je lui ouvre la cage (madame ne fait plus ses gros besoins dedans mais dehors, sur mon parquet!!!) geek

Kali est beaucoup plus attentionné envers elle, il lui fait des gratouilles (notament avec les pattes sur sa tête :rire: )
il se peut donc qu'il y aie eu accouplement en mon absence...
ils sont pudiques mes pious! pas des exhibis :rire: :rire: :rire: :rire:

pour mirer les oeufs, une fois la couvaison commencée, au bout de 4 jours tu vois nettement les vaiseaux sanguin.... maos il faut que la couvaison est commencé

C'est vrai qu'ils sont propres nos "Pious" Smile , lorsque j'avais vu que les miens faisaient leurs besoins en dehors de leur nid,j'avais trouvé cela tellement "chouette" que je l'avais fait remarquer à mes enfants qui m' avaient rétorqué (à l'époque) que Eux non plus ne faisaient pas leurs "besoins" dans leur chambre!!! surprise... Et c'est vrai aussi que les animaux sont souvent tres pudiques ! Wink Wink Wink Merci pour les petites anecdotes Pattes-de-velours . :rire: :rire: :rire:

ROUGE ROUGE 1 oeuf de moins!!! ROUGE ROUGE

quand je suis rentrée, Luna et Kali criait...

j'ai jeté 1 petit coup d'peil dans le nid, et là je vois quoi... seulement 2 oeufs!!!! surprise

pas l'ombre du 3º!!! surprise surprise

il était collé au plumes du derrière de Luna, elle même sur 1 barre haute!

c'est pour ça qu'elle m'appelait! surprise surprise surprise

j'ai pris l'oeuf avec précaution entre 2 doigts pour qu'elle le dégage elle même, sans succès Shit

évidement elle ne m'a pas laissée "attraper" pour que je coupe la plume collante... Shit

elle s'est envolée à plusieurs reprises et PAF! l'oeuf s'est écrasé sur le parquet... Sad

1 oeuf brouillé sur le sol de mon living! Sad Sad

ne n'y ai rien vu d'autre que du jaune, j'espère donc que c'était 1 oeuf blanc...
Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Comment l'oeuf était collé ? Il était collé à ses plumes?... surprise ... Il était donc déjà cassé! scratch scratch scratch De toutes façon, les premières fois ne sont pas toujours probantes , il faut encore t'attendre à de petites désillusions ; c'est du moins ce qui s'est passé avec les miens Shit ... Bon courage donc Pattes-de-velours ! Smile ... boum boum boum

Heu ......faudrait que tu saches l'attraper rapidement en cas d'urgence et la serviette .....c'est le mieux.
Quand l'oiseau ne voit pas (tu le prends avec une serviette ou un torchon et tu lui mets la tete hors vision) ils sont plus facilement manipulables.
Le problème de l'oeuf dont tu parles aurait dû etre réglé sans stress, avec de la vapeur d'eau TIEDE ( tu fais bouillir de l'eau, tu éteins le feu et tu exposes le croupion à la vapeur d'eau pour décoller tout cela) Je dis bien EAU TIEDE !! attention pas vapeur trop chaude..Tu termines avec un sopalin humide eau tiède sans stress..
Sinon tu as le badigeon à l'huile d'olive avec coton tige ..

Oui, Sad , mais je veux savoir pourquoi ou comment l'oeuf est resté collé; il était cassé ou collé par les excréments ou autre ?... oui, surprise je sais , je suis ignare ! geek , mais curieuse ... Smile

scratch scratch Sa devient bizarre comme histoire et tout un rituel

Citation :
car voilà que tout beau tout frais le 3º oeuf à rejoint les 2 premiers...

carlla

Couicoui a écrit:
Heu ......faudrait que tu saches l'attraper rapidement en cas d'urgence et la serviette .....c'est le mieux.
Quand l'oiseau ne voit pas (tu le prends avec une serviette ou un torchon et tu lui mets la tete hors vision) ils sont plus facilement manipulables.
Le problème de l'oeuf dont tu parles aurait dû etre réglé sans stress, avec de la vapeur d'eau TIEDE ( tu fais bouillir de l'eau, tu éteins le feu et tu exposes le croupion à la vapeur d'eau pour décoller tout cela) Je dis bien EAU TIEDE !! attention pas vapeur trop chaude..Tu termines avec un sopalin humide eau tiède sans stress..
Sinon tu as le badigeon à l'huile d'olive avec coton tige ..

Hello Couicoui,

Cette pratique c'est lorsqu'il y a rétention d'oeuf lol!

@+vince

Oui, suis Ok c'est pour la rétention mais c'est utilisable aussi dans ce cas precis et ça évite qe l'oiseau ne s'énerve .. Bien sûr à ce stade là c'est du nettoyage et pas autre chose ..

ben oui, c'était collé pas coincé!!!
je ne sais pas si c'était collé par les excréments ou l'oeuf fendu vu qu'il a explosé sur le sol, pas d'expertise possible! :rire: :rire:
mais ça sent pas bon 1 oeuf de callo cassé... geek

Ah, merci Pattes de velours; enfin ma curiosité est assouvie !!! Laughing... S'il y avait eu un germe il serait resté accroché au "jaune" je crois Wink , comme dans nos oeufs de poule lorsqu'on fait une omelette: on voit le petit point noir... Smile . Et pour les autres tu as pu essayer de voir s'ils étaient "coqués " ou non??? :rire: :rire: :rire:

franchement il y aurait pu y avoir 1 point, l'oeuf était explosé, impossible de voir quoi que ce soit!

non j'ai pas regardé les autres oeufs, surtout qu'il y en a à nouveau 3 ce soir!

et ma belle est très farouche aujourd'hui!

coucou
désolée pour mon absence mais je fais partie des victimes de la grippe...
les dernières nouvelles:
Luna devrait pondre le 6º oeuf aujourd'hui (donc ça en fera 5 dans le nid)
elle ne laisse pas Kali la remplacer
elle sort 2-3 fois par jour pour ce nourir
hier elle harpentait nerveusement le fond de la cage pour que je la sorte...
elle reste alors blottie sur mon bras ou dans mon cou
avant de se ruer sur lesplantes vertes!!!
hier j'ai du tout embaler sous 1 nappe pour éviter qu'elle ne s'en gâve!!!
je lui ai donné de la salade mais ça ne l'interressait pas...
vu qu'elle ne se porte pas plus mal j'en déduis que ça ne lui a pas fais de tord mais je la tiens à l'oeil maintenant!!!!

bonjour Pattes de velours Smile ! Peut être que tu pourrais lui servir des graines germées!... C'est un genre de "verdure" assez riche ... Wink ... Aurons-nous bientôt des photo??? Cool de la future maman ? En espérant que ta grippe saura vite se faire oublier , Wink amicalement sunny sunny sunny

coucou!

je viens de voir 1 accouplement!!!

c'est donc prometteur!!!!

on attends le 6º oeuf (ce qui en fera 5 dans le nid...)

pour les graines germées, il y en a déjà dans la cage!

pour les photos dur dur le papa attaque dès qu'on passe à côté du nid!!!

PAS DE SALADE POUR LES OISEAUX !!!
Pas bon pour eux .. Mélange légumes (haricots verts, carottes, courgettes etc ..en petits dès) très bon mais pas salade !!
Salade = irritation intestin.
En bref : 50% graines
40% légumes
10% fruits

Non, Pattes de Velours, aucun oiseau n'est difficile ...simplement, il leur faut le temps de s'habituer à un goût ...
Et pour cela, il faut representer chaque jour les memes produits, les mettre en confiance en mangeant devant eux (je peux te dire que le gout de la courgette crue ..je le connais PAR COEUR et que même moi ...j'ai fini par aimer la courgette crue !!!!ou, c'est vrai !!!)

tu as aussi gouté les graines????

trêve de plaisanterie, Luna est insupportable quand elle sort du nid!
j'ai du mettre la cage dans ma chambre, volet baissé et fermer toutes les portes, tellement elle crie!
et avec ma grippe, c'est pas de la tarte à supporter!!! Rolling Eyes

Luna lunatique..; scratch ...Les noms auraient-ils une raisonnance sur nos "pioupious" ; Rolling Eyes ..; Echo de Genny qui cause alors que...pas réputé pour! Smile ... Attention pour la suite, choisis bien , Pattes-de-velours !!! :rire: :rire: :rire:

voilà 5 oeufs au nid!!!!!!!!!!!!!

Luna crie beaucoup quand elle sort du nid, elle a de la chance d'avoir ses oeufs sinon je crois qu'elle finirait plumée et rôtie!!!!!!!! BOL
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

n'empêche maintenant que j'ai vu 1 accouplement, j'espère qu'il y a des habitant dans ses petite boules luisantes!!!!!!!!!!

Alors, beaucoup de squatters pour tes oeufs ...... ... ... ...pattes-de-velours ... calolove oizo3 ... sunny sunny sunny boum boum boum

Ben alors Pattes de velours , tu nous a oubliés ??? Que deviennent tes "cuicuis"... ...... ... ... Question Question Question... Vite, des nouvelles !... Laughing ... bounce bounce bounce

• Créer...