Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariedu62

vit en extérieur ou pas ?

Messages recommandés

bonjour ,
je voulais savoir si on pouvait mettre en extérieur des oiseaux qui ont vécu en intérieur pendant un certain temps que ce soit aussi bien les petits oiseaux que des perroquets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je crois que oui Marie, mais pour les acclimatisers du temps...Il me semble que c'est prèferable de les mettres en ext. au bon temps

Maintenant Couicoui, Vince, Christelle seront mieux te renseigner lolll Car ici, je n'ai pas d'oiseaux qui vivent en exterieur

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bie sûr Marie ..il n'en seront que plus heureux ..
Mais ... mais ... mais .. pas n'importe comment :
Toujours pratiquer doucement , de manière à ce que l'organisme s'habitue PROGRESSIVEMENT .
La volière doit etre prete au printemps , moment idéal car les nuits ne sont pas froides ...
Bien sûr prévoir un abris pour l'hiver avec chauffage d'apoint et surtout abrité des courants d'air ...
L'été? pas de plein soleil bien sûr et penser à changer l'eau 3 fois par jour en cas de canicule sinon MATIN et SOIR ; C'est valable dans les maisons AUSSI !!! Entre les chauffages eclectriques, la cheminée etc ..l'hiver, l'eau est pleine de bacteries. Faut changer 2 fois par jour ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariiiiiiiie !! au boulot !!



Je t'ai mis plusieurs photos pour que tu vois mieux la maille.
Perso je me sers chez "Gantois" mais je ne sais pas si il y a un "Gantois" vers chez toi, ... Ce sont des panneaux de 2 mètres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais effectivement y a du boulot lol
elles sont bien tes voliéres t'en aurais pas une en trop lol!
je sais pas ou je vais pouvoir trouver ce genre de grillage Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tu peut en trouver chez "Beaurain"enfait a Amiens il y en a un et il a des panneaux en galva de cette maille là BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non , je n'ai pas de volière de ce type en trop.
C'est le seul moyen pour qu'ils ne coupent pas le grillage ..En Belgique je ne sais pas où tu peux trouver ça ...
Christelle (Fredo Christelle) a peut etre une adresse ?? Fais lui un MP , elle te donnera peut etre un lien en Belgique ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut pour les infos mais je crois que ca va être mission impossible de faire ça avant dimanche , donc je vais les mettre en intérieur pour le moment et comme ca je vais pouvoir m'organiser pour faire leur voliére sans stresser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça vaut mieux car une fois dans la volière, tout changement est difficile. Ca les stresse inutilement..
Pense à te renseigner un max sur les conditions dans lesquelles ils sont actuellement : nourriture bien sûr mais aussi le type de chauffage dans la maison, à quelle temperature ils dorment la nuit, pièce de passage ou pièce à part etc...
Suivant ton mode de chauffage, pense à mettre un humidificateur car les gabonais ont besoin d'un taux d'humidité important (humidité chaude)
On attend des ... !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu peux avec certaines limite de temperature basse, mais pas en cette saisonou sinon tu as tout un protocole de chute lente et progressive a suivre avant de le sortir, il vaut attendre les beaux jours le mettre a l'endroit ou tu le desire en debut de saison,et il s'acclimatera au variation de temperature qui se font, mais attention encore une fois a de trop grosse variantion! mais tu es ou geographiquement et quelle temperature l'hiver et l'ete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis du pas de calais donc il fait toujours froid même l'été non je rigole , l'hiver trés froid avec beaucoup de vent et l'été pas vraiment trés trés chaud , de toute façon les gris je les ai confié à une amie qui sera s'en occuper beaucoup mieux que moi en plus je n'avais pas vraiment la place pour les loger correctement , de plus les tests on été fait et il savére qu'il s'agit de 2 mâles lol, la dame me les avait donné donc je les donné à mon tour à mon amie , voilà l'histoire de Lucien et Charlemagne (ce sont leur nom)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis-donc, elle en a de la chance ton amie, j'espère qu'elle est consciente du beau cadeau! Smile ... En attendant cela te permet à toi aussi de te faire plaisir, tu les verras facilement et tu es rassurée sur leur devenir... Nous aussi de cette façon aurons des nouvelles ... Bon , ben tout le monde il est content!!! :rire: Et "Chalu"à toi .:rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais papaye l'honnéteté chez moi à toujours était primordial ,on m'a confié des gris à titre gracieux donc je ne pouvais pas les vendre je n'aurais pu dormir sur mes 2 oreilles , oui pour ca mon amie est trés reconnaissante , elle essaye de trouver une femelle et le premier bébé gris femelle est pour moi donc tu vois quelque part ca paye d'être honnête Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prêche une convaincue , Marie Wink , j'aurai agi de même mais ce n'est pas toujours le cas Shit : où en est notre petit perroquet du centre équestre??? Rolling Eyes ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être alors que nous nous y trouverons et ferons connaissance; Cool , c'est un de mes challenges! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-il possible de laisser un couple de Youyou en extérieur toute l'année pourvu qu'il ait un abri fermé pour l'hiver.

Quelle température minimale peut-il accepter?

Merci de vos conseils. oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de youyou ??
Des oiseaux qui ont toujours été en volière interieure ??
De toutes les façons, il faut prévoir un abris chauffé pour l'hiver car ils craignent le froid. Bien sûr à l'abris des courants d'air .
Le tout est de les acclimater progressivement et de et leur faire un abri très confotable pour l'hiver..Donc ne jamais descendre au dessous de 0°, ce qui est déjà froid.
Les gris sont plus resistants.(ça dépend aussi de la manière dont on procède avant de les mettre en volière) Le printemps est l'époque idéale car il ont 2 saisons pour s'acclimater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ok! en résumé : si acclimatés, et pas froid pas de problème Si non, prévoir période d'adaptation et chauffage abri.

arv
oizo2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...