Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel

conseils pour trouver le perroquets de mes rêves

Messages recommandés

Bonjour,
alors je post pour la première fois pour vous demander conseil et me faire partager votre expérience.
J'élève donc quelque crochus et j'adorerais avoir un perroquet sachant que j'ai des chats et que j'aimerais qu'ils cohabite avec mon futur perroquet.
J'aurais aimé un perroquet doux et amical, qui parle ou non n'a pas d'importance. Pas trop jaloux car j'ai un ami et biensur on pense a avoir des enfants.
Il vivra en liberté la journée et sera enfermé le soir et je pense lui construire une belle volière pour les jours ensoleillés d'été.

Pour le bruit ça n'a pas non plus d'importance puisque je vis en maison et je vais surement déménagé dans une ferme avec des terrain donc pas de voisin qui seront géné.

Je pense que j'ai rien oublier, alors si quelqu'un a une idée faite la moi partager.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et :bienvenu: lunacaramel,
je pense que le mieux pour toi est de trouver un éleveur et de prendre un jeune perroquet EAM ( élevé à la main ). En général si ils sont bien éduqués ils ne mordent pas, sont trés doux et affectueux.
Pour ce qui est de la race, là, c'est à toi de voir ce que tu souhaites.
A savoir que si tu souhaites laisser ton perroquet en liberté, il ne doit jamais rester sans surveillance ( comme les enfants ) car il pourrait s'empoisonnégeek ou se blesser hosto avec tout ce qui peut lui passer par le bec. Il faut aussi qu'il s'habitue à rester dans sa cage et à jouer seul car tu ne pourras pas toujours etre disponible à tout moment.
Voila, voila sunny j'espère que tu trouveras ton bonheur .

A bientôt avec des photos de tes plumeaux appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ses conseils, par contre il doit quand même y avoir une différence de caractère entre les espèces? même entre les sexes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que chaque espèce a son caractère .....
Mais je crois que les becs crochus sont assez intelligents que pour s'adapter à leur milieu "humain"..
Perso j'ai 5 gris du Gabon dans la maison (les autres étant en volières exterieures) Nous les élevons de telle manière qu'aucun d'entre eux ne fait la différence "homme-femme" . Je crois que c'est un leurre cette histoire là .. Ils aiment celui qu'ils ressentent le plus près d'eux ..
Ca c'est déjà un point ...
Quand à aider à choisir un bec crochu ......je ne serai pas partiale car je suis trop impregnée des gris et ils me le rendent bien .. Mais ils faut dire aussi qu'ils ont de fortes personnalités, qu'ils sont d'une sensibilité extrème et qu'il faut savoir les écouter .
En échange ..........ils donnent tout, tout, tout ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les "verts" aussi ! Smile Ouiouiouiiiiiiiiiiiiii...!... Ils donnent tout... Wink C'est comme avec les gens, une question de "feeling" Wink ,et souvent ce n'est pas celui que l'on croit qui choisit...! Cool Ce sera peut être lui qui te fera signe... lunacaramel :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Papaye ...Le coup de foudre existe avec un oiseau ..
Ma rencontre avec le gris du Gabon remonte à fort longtemps..je me suis trouvée chez des gens extrèmement fortuné qui avait un gris dans une petite cage , ronde de surcroit !!( quelle erreur !!! les perroquets ne DOIVENT JAMAIS avoir de type de cage débile !!)Enfin bref ..je vous passe les détails ..Ils avaient LARGEMENT les moyens de l'installer autrement..
La maitresse de maison -foldingue de haut niveau- était chanteuse d'opéra et vocalisait toute la journée près de la cage du pauvre oiseau..
Sais pas pouquoi mais j'ai "lu" dans les yeux de ce gris qu'il craquait completement danc ette ambiance. Tout le monde faisait des "crises de nerfs" très théatrales (les adolescents de cette famille se croyaient dans Hamlet quand ils devaient donner leurs résulats scolaires aux parents)dans cette maison et le gris subissait depuis des années tout cela sans que personne ne s'adresse à lui .. Gamelle remplie de ..cacaouettes bien sûr ,et nada pour le reste ...... facile non ?????
Enfin bref, tout cela pour dire que parfois dans la vie l'on peut croiser un regard qui en dit long et .......voilà pourquoi les gris et moi ....c'est une passion ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle histoire Couicoui!... boum boum boum comme il doit t'aimer ton"gris de l'avoir sauvé de ce cadre geek ... :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ton histoire couicoui

Oui et non ...car c'est vrai, il ne suffit pas juste de donner de la nourriture, mais de lui porter des sentiment, ils le sentent et s'expriment trés bien pour nous le faire comprendre....Sont pas bêtes nos z'ozios

lunacaramel....As-tu déja une préference pour une espèce? gris, amazone, ara, youyou....

Si tu n'y connais pas grand chose et que tu veux démarrer ds l'acquitition d'un perroquet...Choisi déja un éleveur et un EAM beaucoup plus facile pour commencer lolll

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Je n'ai pas l'habitude des perroquets puisque j'en ai jamais eu j'ai juste de l'expérience dans les perruches.
Sinon je n'ai pas trop d'idée sur mon futur perroquet, j'aime bien les ara pour leur esthetique mais j'aime aussi le gris pour son coté curieux.
Pour les autres je ne connais pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour débuter il vaudrait peut être mieux te diriger vers un petit modèle de perroquet car l'approche est tout de même différente par rapport aux perruches ... et le "bec" beacoup plus gros! Depuis que j'ai Papaye, je ne crains plus les "morsures" de mes ondulées ni même de mes inséparables ! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te rassure, je n'ai pas peur de leur bec, je me suis fais mordre plusieurs fois par d'autre animaux (chien, rongeurs) et j'attrape mes ondulée et mes callo sans problème.
J'ai lu un peu sur le forum et je pense de plus en plus a un gris du gabon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le choix le mieux adapté peut être, on dit que ce sont ceux qui parlent le mieux !!! Smile Tu auras certainement beaucoup de satisfactions j' adorerai que mon "Payou " parle ... mais ce n'est qu' un "p'tit vert" espiègle avec un caractère de "sauvage adorable"!!! :rire: Bonne chance , tu devrais facilement trouver maintenant que tu as une idée !!! Wink , sunny sunny sunny Sur le forum t'en as plein !... Et Couicoui en connait un "brin"...! ( Sad encore un gris à venir!!! ) Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut surtout pas faire d'économies de "départ" ..
Bien souvent les gens veulent des cages à moindre prix, des perroquets à moindre prix, des graines à moindre prix etc ......
Il faut savoir qu'un bec crochu vit LONGTEMPS et qu'unbon dépaprt est une assurance pour le futur ..
Il faut avoir les moyens de ses ambitions et ne pas lésiner pour sa santé et son bien etre . Un faux départ et c'est galère à tous niveaux ..
Important de le savoir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour cela que je fais mes économies, pour pouvoir acheter ma cage que je veux et le perroquet qui me conviendra le mieux.
Pour ce qui est de l'entretiens, je garde un petit peu de coté pour pouvoir voir en cas de gros soucis (je suis prévoyante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est apparemment un choix bien muri, et tu veux te donner les moyens d'assurer. je te souhaite de réussir "Lunacaramel". Prends ton temps et fais-toi une bonne enveloppe... Et plein de bonheur! Wink Wink sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour moi le plus calin et le cacatoes alba mes 2 alba sont trés affectueux ils adorent ce mettre dans le creux de mon cou adorent les calins et sont de vrais petit clowns....
mon ara est aussi trés calin et trés gentil mais c'est pas pareil....
pour mes amazones c'est une autre histoire ils sont plus sauvage et vienne réclamer un calin quand eux le veulent !!!
enfin ils sont tous super ce sont mes enfants comme je dit tout le temps
mais si tu cherche le plus affectueux pour moi c'est le cacatoes alba
voila aprés c'est selon ton coup de coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes bon ok pour le truc blanc cacatoes ou rose Cool

le machin gris grisdugabon bof mais allez Cool

AFX le mieux AFX je pense AFX a voir AFX thumleft




blague a part, il suffit d'avoir de la patience et de l'amour pour la bete et ca roule cool2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, du" vert " Le verdure !!! Cool sans être dur :rire: tres "mimi" aussi les "tiverts" , on en manque au club... Sad amicalement Wink Wink Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je me rendrais chez un éleveur et je poserais pleins de questions et je regarderais autour de moi et tu verras que c'est ainsi que tu trouveras ta perle rare . Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vu les nouveaux "titis" de Rachel ??? surprise ... "y" sont beaux ooooooooooh !!! Smile ... Wink Wink Wink ... Bien sûr, pas voir d'autres "grigris"!... :rire: :rire: :rire:... Lunacaramel...!... ... sunny sunny sunny...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

Mon Coco, caïque à tête orange est merveilleux. Quand je suis hospitalisée, je téléphone et il me dit "Maman" avec sa petite voix triste, il demande à faire "caca", "bisous", quand je suis revenue de la clinique, il m'a fait une séance de bisous pas croyable. Mais il sait aussi faire des bétises pour attirer l'attention, il est en liberté, sauf quand nous nous absentons et la nuit dans sa cage, mais ouverte au cas où il voudrait en sortir, ce qui n'est jamais arrivé, il adore les câlins dans le cou.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière c'est pas pour demain donc j'ai le temps de réfléchir entre le Gris et le Vert.
Je vais essayer de rencontrer des éleveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au depart je voulais un cacatoès, qui est à mes yeux le plus beau des perroquets. Mais après discussion avec l'eleveuse, j'ai pris un gabonnais que je trouvais plus apte à vivre mon style de vie.
je ne regrette pas mon choix, car j'adore mon gris, même si il n'est pas le perroquet de mes rêves. Mais, à mon sens, entre le caprice et la réalité, il y a le bien être d'un animal qui est en jeu.
J'ai longuement refléchis avant l'achat, entre le fait si je serai capable d'avoir un compagnon de longue durée, l'espèce, la cohabitation avec mes chats, mon style de vie, ce que je peux lui offrir etc.

Bonne chance dans ta recherche du compagnon idéal! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...