Sylvie11 0 Posté(e) le 7 mars 2007 enfin, Grignette à un copain. Il est arrivé en début d'après-midi, avec un peu de retard. L'attente était interminable. A 13h09, le livreur m'appelle et il demande la route alors qu'il est à 300 m. Je n'ai pas pu attendre, je suis sortie sur la route pour l'accueillir. Il est tellement que le chauffeur a eu du mal à s'en defaire, il l'a gardé dans sa cabine toute la matinée et il m'a dit qu'il est très simpa. Merci Vince, je le trouve splendide. Chose étrange, il est nettement plus gros et plus grand que mes callos. Bon allez, j'arrête de vous faire languire, je vous le montre Premier contact à travers la volière et la cage de transmport :, installé dans sa cage provisoire , premier contact avec Grignette : "mais c'est qui cleui-là ?" , allez je tente ma chance, je vais faire connaissance finalement, il a l'air pas mal, je m'approche Bon, alors bilan de la journée : Ce nouvel arrivant (nous cherchons un nom car mon mari n'aime pas celui que mon fils lui a donné) il est craintif mais absolument pas méchant. Il ne cherche même pas à mordre pour se défendre. Une vraie crème. Reste à l'habituer à nous. Grignette est retournée dans sa volière, on va y aller doucement. Callou elle est fascinée, voilà que madame est sortie de son nid pour faire une belle parade à ce jeuneau alors qu'elle est déjà avec Pschitt. Pschitt quand à lui, dès qu'il est sorti de la volière, il est allé se poser sur le dessus de la cage et vous savez quoi, ce salopard a fait une énorme crotte à travers les barreaux l'air de dire "ici c'est moi le chef ! " Voilà, je vous donnerais des nouvelles au fur et à mesure des évenements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Jaloux le petit pschitt !... En tout cas Callou est une bonne hotesse Elle vient au devant des invités pour les accueillir ( elle se met sur son "31" ... ) quand à Grignette, sûr qu'elle est curieuse, elle sait que le nouveau est pour elle ... de nous tenir au courant Sylvie ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il est magnifique, Grignette à l'air très contente. Jolis petit couple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Hello Sylvie, Merci pour ces quelques photos, j'espére que notre petit " Blanco " s'est remis de son voyage. Ne t'inquiétes pas, il va vite s'habituer à ta petite famille. Sylvie a écrit:Chose étrange, il est nettement plus gros et plus grand que mes callos. C'est marrant ça, toutes les personnes à qui j'ai envoyé des Eams dans le Sud de la france m'ont dit la même chose, et pourtant mes Epp sont encore plus imposant @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 9 mars 2007 Bonsoir Vince, Oui Blanco s'adapte bien. S'il est si gros c'est que tu dois bien les nourrirs et les soigner Mais c'est vrai que la différence est flagrante ! Blanco ne monte pas sur la main, mais on peut le prendre sans problème. Hier soir, je l'ai sorti et il est resté presque 2 H sur mon épaule. Vers 22h, nous avons tenté une présentation avec Pschitt. cela s'est bien passé. Pschitt a bien tenté une intimidation, mais comme Blanco restait impassible, il a abandonné. Et finalement, ils se sont mis tout les 2 à grignoter ma chaine en or, qu'ils m'ont d'ailleurs cassée Par contre il ne touche toujours pas à ses graines, et il passe sont temps à dormir. Même quand je le sors de la cage, il se pose et il dort. Depuis la fin d'après-midi, j'ai mis Grignette avec lui dans la cage. La cohabitation se passe bien : IL DORT . Ce n'est pas encore gagné pour qu'ils soient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nelly&Adrien 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Voilà la réponse à ta question. Pourquoi est t'il plus gros! Qui dort dine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour Sylvie, Surveilles le bien, car c'est pas normal qu'il dort aussi souvent, à la maisonn il etait toujours en mouvement, faisait ses vocalises etc..... J'espére que ce n'est que le trajet qui l'a fatigué. S'il ne touche pas à ses graines, offre lui nouilles, pomme et carotte rapée, il adore ça. @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Bonjour Vince, Blanco dort toujours autant. Par contre il vole, il se promène, etc. Il s'est mis à manger normalement. Par contre pour les vocalises, on en est loin, il piaille lorsqu'on le rentre et qu'on le met seul dans la cage. Il appelle les autre. Du coup, à midi, après avoir nettoyé les cages, je l'ai rentré et comme à l'accoutumé, il a piaillé. Comme finalement c'est un gros père tranquil et qu'il s'entend bien avec tout le monde, nous l'avons installé dans la grande volière. Je sais que tu m'avais dit d'attendre qu'il forme réellement un couple avec Grignette, mais comme elle n'est pas du tout intéressée et qu'il me faisait de la peine tout seul dans sa cage (car quand je mets Grignette avec lui, elle et Pschitt s'appellent d'une cage à l'autre, on ne s'entend plus). Du coup, ils restent ensemble (voir mon nouvel avatar). J'en profite pour mettre quelques photos Il reste volontier sur moi là avec les filles , ainsi que sur mes enfants et là sur son perchoir favorit . J'ai découvert pourquoi il est bien plus gros que les miennes (d'ailleurs, la plupart du temps comme il est gros et tranquil, on l'appelle le plus souvent ch'pépère). En voulant lui gratouiller derrière la tête (il n'aime pas encore trop ça, il est encore craintif), je me suis aperçu qu'il avait une sacré épaisseur de plumes. La différnce vient certainement du fait qu'il était en volière extérieure alors que les miennes sont à l'intérieur (et les jours où l'on chauffe avec la cheminée, on n'est pas loin des 26-27°C). tu m'avais dit que tu avais eu la même remarque lorsque tu avais fait des envois dans le sud et làbas, il fait bien moins froid que dans ch'nord. En tout cas , même s'il nous craind encore et qu'il ne siffle pas, il s'est bien acclimaté. du moins je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Sylvie a écrit:J'ai découvert pourquoi il est bien plus gros que les miennes . En voulant lui gratouiller derrière la tête (il n'aime pas encore trop ça, il est encore craintif), je me suis aperçu qu'il avait une sacré épaisseur de plumes. La différnce vient certainement du fait qu'il était en volière extérieure alors que les miennes sont à l'intérieur Tout mes Eams vivent à l'interieur, sauf biensûr mon petit Starsky cin jj, donc la différence ne vient pas de là , une autre idée peut être @+vince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Pourtant Vince, je t'assure qu'il a une sacrée épaisseur de plumes, une vraie couette ou doudoune, comme tu préfères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Moi je sais : ... ... ... Oui ... Je sais ......C'est Vince qui l'a dit ...!... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Vince a dit : "C'est marrant ça, toutes les personnes à qui j'ai envoyé des Eams dans le Sud de la france m'ont dit la même chose " et voilà ... ... Elle vient de chez lui... ... Elles sont toutes pareilles !... ... ( l'eau, les vitamines, puis peut être aussi la sélection de départ )... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites