Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marieninou

Dépenses à prendre en compte

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais prévenir ceux qui veulent un perroquet, qu'il n'y a pas que le prix d'achat à prévoir, et que si on a des difficultés à réunir la somme nécessaire à l'achat, on peut se retrouver en grande difficulté en cas de poblème de santé.

Coco depuis quelques semaines a un plumage horrible, nous l'avons emmené chez un vétérinaire aviaire, 150 km aller/retour, le vétérinaire l'a examiné et nous a conseillé de faire les tets pour la PBFD et le Polyoma virus, coût 70 €, j'ai payé un total de 126 €, heureusement Coco est négatif, mais je me suis posé la question, si j'avais eu des difficultés financières, est-ce que ça n'aurait pas été au détriment de la santé de Coco, j'ai eu plusieurs chiens et je sais que les frais vétérinaires ont vite fait d'exploser en cas de problème. Je pense qu'il est important de prendre en compte ces dépenses qui peuvent survenir à n'importe quel moment.

En fait Coco semble souffrir de la sécheresse de l'air de la maison, quelqu'un pourrait-il me communiquer une adresse où je pourrais trouver un humidificateur d'air pour une surface de 50 m2 ?

Amitiés
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pas de chance pour ton Coco.
Pour un humidificateur, tu peux aller voir en pharmacie. En général ils en ont et en plus tu peux y ajouter des huiles essentielles. sinon, dans les magasin de bricolage. En attendant, tu peux toujours mettre une bassine d'eau près de sa cage ou encore mettre des servicettes ou torchon humides sur tes radiateurs. Sinon tu peux bricoler un système en coupan des bouteilles en plastic que te remplies d'eau et que tu accroches aussi sur les radiateurs. Si tu as une cheminée et donc pas de radiateur, tu peux toujours vaporiser un peu d'eau dans la pièce. C'est ce que je faisais l'été avant d'avoir la clim.
Voilà. Je t'ai indiqué tout ce à quoi je pensais, maintenant peut être que d'autres t'aideront plus précisément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Marieninou
Pour les humidificateurs d'air, tu tapes le mot chez l'ami Google et tu as tous les fournisseurs, les prix, les comparatifs etc ...
Pense simplement à ne pas mettre d'eau du robinet mais de l'eau sans calcaire (j'en ai fusillé pas mal à cause du calcaire)Les carafe Brita sont très pratique pour filtrer l'eau.
Autre chose : comment est il possible que le véto en ayant fait UN seul test déclare que l'oiseau n'a pas la PBFD puisqu'il faut TROIS tests ??
Un oiseau peut etre porteur de la maladie et s'averer négatif au premier test..
Tu as vraiment de gros problème de plumage ?? Fais une photo pour voir, c'est peut etre une mue ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE tres bon sujet en tout les cas thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour vos réponses et toutes mes excuses pour être restée sans me manifester. Couicoui, je vais faire des photos et téléphoner à mon vétérinaire, si il faut 3 tests, il y a 250 € à ajouter à la facture ! Donc c'est important d'y penser avant d'acquérir un perroquet, car ça peut arriver à tout le monde ?

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Marieninou , et c'est valable pour tous les animaux ! Sauf que les grands perroquets eux vivent beaucoup plus longtemps et qu'il faut penser aussi à l'aprés car, à la retraite les moyens pécuniaires sont réduits Rolling Eyes ... Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est sûr que par rapport à un chien qui vit une dizaine d'année un caïque comme Coco a une durée de vie de 50 ans.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne trouvais plus le forum, en fait je me suis retrouvé sur un forum qui s'appelle le paradis des perroquets, j'ai cru que celui-ci avait changé, je ne sais pas comment j'ai été incrite sur ce forum.

Coco va super bien, ses plumes ont repoussé c'est un beau caïque, présentable.

Il nous a fait une sacré peur

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 Heureuse de te retrouver parmi nous Marieninou...! :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Papaye, j'ai cru que tout le monde avait déserté quand je me suis retrouvée sur l'autre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je ne vous ai pas donné de nouvelles de Coco, ses plumes ont presque complètement repoussé, c'est un beau Coco maintenant, côté caractère il est toujours aussi capricieux, (de la faute à qui ?), j'avais demandé au vétérinaire pour lui faire les tests 3 fois, mais ce n'est pas nécessaire car nous n'avons pas d'autre oiseau, il m'avait dit qu'il faudrait peut-être lui retirer toutes ses plumes (sous anesthésie) pour activer une repousse, heureusement il y a échappé. Nous venons de lui acheter une cage immense, celles qu'il a sont déjà très grande pour lui, mais il est tombé amoureux de celle-là, il y a des moments où il préfère rester sur sa cage plutôt que de venir avec moi.

Bises
Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir marie il va falloir nous montrer ca qu'on voit le palace Cool a combien d'etoiles :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais demandé au vétérinaire pour lui faire les tests 3 fois, mais ce n'est pas nécessaire car nous n'avons pas d'autre oiseau, il m'avait dit qu'il faudrait peut-être lui retirer toutes ses plumes (sous anesthésie) pour activer une repousse,

Pas compris Marininou la position de ton véto ....Les 3 test sont normaux, meme si l'oiseau est seul ????????????.Le maladie peut avoir été contractée bien avant l'achat et le temps d'incubation est variable suivant le type de virus. Pour ce qui concerne la PBFD, il faut 3 tests bien espacés, le premier peur etre positif ou negatif suivant l'état de forme de l'oiseau alors que les autres tests vont confirmer ou infimer la chose. Marie Pierre qui est sur ce forum pourra t'en parler en connaissance de cause, c'est quelq'un sui s'occupe super bien de ses oiseaux et je ne te dis pas le combat qu'elle a mené contre la maladie !!! Elle en parlera peut etre elle meme si elle le desire .
Pour ce qui concerne l'arrachage des plumes sous anesthesie .......ben .....jamais entendu parler de ça !!!! quelqu'un a eu vent de ce type de technique ???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[
Citation :
quote="Couicoui"]j'avais demandé au vétérinaire pour lui faire les tests 3 fois, mais ce n'est pas nécessaire car nous n'avons pas d'autre oiseau, il m'avait dit qu'il faudrait peut-être lui retirer toutes ses plumes (sous anesthésie) pour activer une repousse
,

Pas compris Marininou la position de ton véto ....Les 3 test sont normaux, meme si l'oiseau est seul ????????????.Le maladie peut avoir été contractée bien avant l'achat et le temps d'incubation est variable suivant le type de virus. Pour ce qui concerne la PBFD, il faut 3 tests bien espacés, le premier peur etre positif ou negatif suivant l'état de forme de l'oiseau alors que les autres tests vont confirmer ou infimer la chose. Marie Pierre qui est sur ce forum pourra t'en parler en connaissance de cause, c'est quelq'un sui s'occupe super bien de ses oiseaux et je ne te dis pas le combat qu'elle a mené contre la maladie !!! Elle en parlera peut etre elle meme si elle le desire .
Pour ce qui concerne l'arrachage des plumes sous anesthesie .......ben .....jamais entendu parler de ça !!!! quelqu'un a eu vent de ce type de technique ???????????[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOL ... Affaire à suivre donc Marieninou ...! Rolling Eyes ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...