Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lunacaramel

recherche calopsitte eam

Messages recommandés

Bonjour,
je m'appelle Chance, ma maman m'a adopté comme une epp pour mettre avec mes congénaires dans sa volière mais je suis tombé malade, alors elle m'a soigné et comme je suis gentille et trés calin, ma maman a décidé de me garder dans la maison avec elle et elle a même decidé de me trouver une copine pour pas que je m'ennuie.
Je recherche donc une copine sympa et douce pour partager ma grande cage et mes sorties, ainsi que les calins de ma maman.
On habite dans l'Oise .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nul doute que chance trouvera son bonheur, ...Avec un tel passeport Lunacaramel ! ...... ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
up pour mon annonce.

J'ai perdu ma petite Chance il y a quelques mois (c'est pour cela que je suis abscente du forum depuis quelque temps) alors pour me consoler je recherche un autre plumeau.
Si quelqu'un a mon bonheur n'hésité pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ... Désolée pour ta petite "Chance" Lunacaramel, J'espère que tu vas bien vite trouver un petit "plumeau" pour te faire oublier le chagrin de la perte de ton "petit amour" ... Nos petites bêtes sont toutes différentes et nous apportent chacune à leur manière beaucoup de bonheur ... Smile ... Bonne chance à toi ... Wink sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De quoi est-elle morte ? ... Rolling Eyes ... Je ne me souviens pas que tu en ais parlé ? .... pale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors l'histoire de ma petite Chance :

J'ai vu une annonce pour un couple de Calopsitte pas trés loin de chez moi a vendre mutation opaline cause déménagement avec une grande cage. Je me suis dit pourquoi pas en plus la cage pourras me servir en cas de soucis.
Quand j'arrive il fait au moins 25°c dans l'appartement, un petit bout de 3 ans cours partout, la cage est posé au sol jsute en face d'une grande fenêtre.
La dame me dit qu'elle vend ses oiseaux car elle déménage et qu'en plus son petit garçon a tout le temps les mains dans la cage.
Le mâle a l'air bien mais pas la femelle, je les prend quand même (j'ai un couer d'artichaud).
Je les met en quarantaine et je les vermifuge.
Une semaine plus tard je trouve la femelle au fond de la cage pas bien.
Je vais au véto, diagnostic otite transformé en méningite.
J'ai reussie a la remettre sur pied et en m'occupant d'elle je me suis rendu compte qu'elle était apprivoisé.
Je l'ai gardé dans la maison et je m'en suis occupé, un jour en rentrant du travail je l'ai retrouvé morte.
D'aprés le véto c'est du au suite de la méningite, elle a été soigné trop tard.
Voilà la triste histoire de mon petit amour, j'en ai profité que quelques mois mais s'était merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit ... J'en ai eu une qui m'a fait une méningite (suite à un coup de froid également lors de la transaction) et nous avons effectivement réussi à la sauver , elle s'appelait Alliance et était, du coup, devenue super apprivoisée ... Comme tu dis, un amour; puis je lui ai acheté un compagnon qui est mort ... pale ... ( à cause d'une bagarre avec un autre mâle , "Fripouille" ) et elle s'est laissée mourir refusant toute alimentation ... Crying or Very sad ... Voilà ... lunacaramel ... Mais il me reste de merveilleux souvenirs ... boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de me raconter l'histoire de ta petite Alliance, je vois que tu as vécu la même chose que moi, c'est pour cela que je voudrais adopter une calopsitte eam (j'ai des epp et même si j'adore les regarder ce n'est pas pareil) même si elle remplacerait pas Chance j'aimerais avoir a nouveau une complicité avec un oiseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les oiseaux avec lesquels j'ai eu une grande complicité, paradoxalement n'étaient pas "EAM" ; et les débuts ont été très durs ... Tu vois mon "Papaye", lui, il était réellement sauvage, mais plus ils sont difficiles, plus je suis attirée car je me dis qu'ils ont très peurs et sont malheureux ...Avec lui il m'a fallu plus d'un an pour une confiance absolue !!! C'est certainement plus long mais c'est aussi très fort ... J'ai 2 inséparables "EAM" et ils sont plus distants que mes "EPP" . Car apparemment ils se sont suffis à eux même et je reste "l'intruse" en quelque sorte ... ils ne me rejette pas, mais ils n'ont pas besoin de moi et je respecte ... sauf lorsqu'ils sont malades auquel cas ils se laissent volontiers approcher et soigner ... En fait il n'y a pas de règle c'est le "feeling" et comme pour les gens, respecter la sensibilité ... Apprivoiser ... Séduire ... Intéresser ... et ... savoir que ça peut prendre du temps ... Le jeu est un excellent moyen !!! Les animaux sont tous très joueurs , surtout lorsqu'ils sont jeunes et ils adorent faire des "niches" ... Voilà Lunacaramel ... Et je te souhaite de trouver ta petite "perle" ... Smile ... boum boum boum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis comme Papaye, le choix se fait au feeling. EPP ou EAM, un coup de foudre reste un coup de foudre. Ma petite Grignette était EPP et elle était pourtant bien plus caline et plus proche de moi que ne les sont Callou, Pschitt et Pépère qui sont tous 3 EAM (même si je peut les gratouiller sans problème mais uniquement avec leur accord alors que ma Grignette était toujours partante et même en réclamait ! Donc EPP ou EAM.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est m'arrant vos témoignage car j'ai deux calopsittes mâles epp qi sont apprivoisé mais sont plutôt personnel, ils adores se promener mais n'aime pas les calins c'est pour cela que je voulais me prendre une petite eam comme était Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et c'est pour ça que l'on te dit que c'est d'avantage une question de "feeling" qu' autre chose . Le principal je pense, est que tu entretiennes une relation privilégiée ; donc l'oiseau seul avec toi au départ (pour que tu lui deviennes indispensable sur le plan affectif )et ensuite seulement tu pourras le mettre avec d'autres où là, par jalousie, il se tiendra proche de toi de peur que l'autre ne prenne sa place ... Wink ... C'est un peu de la manipulation ... pale ... Mais c'est pour la bonne cause ... Cool ...
Par contre chez les grands modèles je privilégierai l'EAM ... courageuse mais pas téméraire !!! :rire: :rire: :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papaye a écrit:
Oui, et c'est pour ça que l'on te dit que c'est d'avantage une question de "feeling" qu' autre chose . Le principal je pense, est que tu entretiennes une relation privilégiée ; donc l'oiseau seul avec toi au départ (pour que tu lui deviennes indispensable sur le plan affectif )et ensuite seulement tu pourras le mettre avec d'autres où là, par jalousie, il se tiendra proche de toi de peur que l'autre ne prenne sa place ... Wink ... C'est un peu de la manipulation ... pale ... Mais c'est pour la bonne cause ... Cool ...
Par contre chez les grands modèles je privilégierai l'EAM ... courageuse mais pas téméraire !!! :rire: :rire: :rire:


Enfin de compte suffie d'être perfide :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BALLE ... très heureuse pour toi lunacaramel... Smile ... mais on aimerait en savoir plus ... !!!... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai rencontré une éleveuse, je vais les voir vers le 20/08 pour résever un petit plumeau et je l'aurais vers fin septembre.
Je vous mettrais des photo quand j'en aurais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tous mes voeux pour toi lunacaramel ... Wink ... Afin que cette future "petite amie" t'apporte autant de bonheur que ta petite "Chance" ... sunny ... boum ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...