chattila 0 Posté(e) le 24 mars 2007 depuis mon acquisition de mon gris, j'ai mille et une question qui me trottent dans la tete. Deux ans bientôt que je l'ai et je me demande tpujours si je m'en occupe bien. Je vourais déjà savoir si vos perroquet quand ils parlent, est ce clairement ? Le mien parle d'une façon très nasillard. On peut lui améliorer sa capacité de s'exprimer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Heu ........les miens parlent aussi d'une voix .."spéciale" , Monsieur Paul c'est très metallique, Zoulou c'est genre"j'ai une pomme de terre brulante dans le bec", mes 3 bébés parlent plutot avec une voix de petite fille .. C'est variable .. Mais je ne suis jamais arrivée à dévier une voix .. Je pense qu'ils se calent sur un timbre de voix qui leur convient .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 24 mars 2007 ce qui me semble incroyable, c'est qu'il est capable d'imiter ma voix, celle de mon ami et de ma fille. Le fait juste de temps en temps, mais le reste du temps, il parle du nez. Couicoui, ils ont quels ages tes bébés? ça doit etre fabuleux d'avoir des petits bouts comme ça et de les voir voir grandir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Plains-toi Chattila!...... d'accord, ... pas tout à fait mûr ( un peu vert ... )......Mais Papaye ne sait que dire :"nan" et "hui" que je traduis pour me consoler en "non" et "oui"... Pourtant tous les jours , je lui parle ...... Il ne met que l'intonnation ! Manque les mots !!!...... Vous avez trop de chance, j'suis jalouse !...... ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 24 mars 2007 de moi, il ne repète rien de ce que je lui dit! et pourtant je m'en occupe,mais non, il ne redit que ce que lui raconte mon ami Il doit etre plus sensible à sa voix qu'à la mienne! pourtant mon ami ne peut pas le caresser. Moi j'ai droit au calin (et morsure quand il est mal viré) et à nettoyer sa cage, mais si il voit mon ami manger, il se precipite à sa gamelle et mange aussi. Je voulais aussi savoir si le fait qu'en liberté c'est un oiseau qui vit en communauté, ne souffre-t-il pas d'etre seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
davy 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Bonjour, pour ma part je pense que j ai beaucoup de chances (et aussi je m en occupe énormement) mais mon couple de gris parlent beaucoup et mes amis lorsqu ils viennent chez moi, ils sont stupefait, même moi ils arrivent a me surprendre tous les jours, et leur langage evolue tout le temps. c est vrai qu on ne comprend pas toujours tout mais il reprennent certains mot avec l intonation de nos voix et la c est bleuffant. Mais parfois leur voix derape un peu et c est vrai que cela fait un peu robot. Je suis Papa depuis peu, et la ils imitent Mon fils qui pleurent et disent " va dans ta chambre" on est ecroulé de rire, et cette semaine j ai eu droit a : "tu te calme Noé alors !!" et avec l intonation juste !! Ca n empeche que parfois ils crient beaucoup, la femele reclame beaucoup d attention. voila.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Tu sais les gris sont speciaux. Ils ont chacun un caractère differents. J'ai en perroquets "de salon" 5 gris. Pas un ne se ressemble.. Bien sûr quand ils vieillissent ils changent de caractère aussi .. Monsieur Paul : 8 ans le 3 juin prochain . Grand parleur (il a parlé a 5 mois et ne s'est plus jamais arreté) Caractère de cochon, râleur comme pas deux, mais très bon fond. Meme quand il chante "que je t'aime" on dirait qu'il rouspète !!!! Zoulou : 3 ans, le pitre, gai , enjoué, toujours pret à faire des blagues(il ouvre les cages des autres pour faire les fous ..Super !! 5 en liberté ...c'est du sport !! Les bébés .. Faut que j'arrete de les appeller comme cela. Les "fifilles" ont 1 an, "sourire d'avril" (un autre raleur) 8 mois ... Les fifilles sontdes amours..Faut dire qu'elles sont eam. Quand elles ont été sevré, je n'ai pas eu le coeur de les mettre à la vente... "Sourire d'Avril" ...(c'est le surnom que je lui ai donné)Il voudrait bien jouer comme les autres mais se tient en retrait .. Ca viendra Tot cela pour dire que la cohabitation se passe fort bien mais que je les ai laissé s'observer mutuellement assez longtemps avant de les lacher ensemble. (cages voisines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 25 mars 2007 tu dis que quand les perroquets vieillissent, ils changent de caractère et ça me rappelle que j'avais lu, que le perroquet avait sa période d'adolescence ou il se montrait très difficile, tout comme un ado humain. est-ce vrai? En tout cas, couicoui, tu ne dois pas t'ennuyer J'aimerai savoir si les perroquets parlent entre eux en langage humain? je sais c'est bete comme question, mais j'aimerai bien savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Oui Chattila, ilsparlent entre eux dans "notre" langage.. Exemple : Monsieur Paul : coucou Zoulou mon amour ...tu es là Et l'autre pitre de répondre "non ..tralalalalala" Quant au changeent de caractère ..en effet..vers 5 ans au moment de l'adolescence ...ils se cherchent, ils nous cherchent ...le caractère se fait un peu "rebellion" mais ça passe en 6 mois et après ils sont beaucoup plus "sages"..Ils deviennent un peu philosophes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Couicoui, quand est-ce que tu nous montes une série avec dialogues de tes petits "gris"?... ... ce serait super ! ... Même en Amérique ils ne l'ont pas fait ! Le forum serait connu dans le monde entier ... ... Une super vidéo quoi ... ... Bon , je sais,............Un peu débordée mais,...... On peut réver ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Je vous posterai une vidéo quand ces petits voudront bien parler devant la caméra !!!!! dès que je m"approche pour les filmer en pleine conservation, c'est motus et bec cousu !!!!! Mais Monsieur Paul est quand même connu aus States (oui ma chère !!) il a même sa photo sur un site d'elevage américain (oui Madâââme !!!) Enfin .......c'est normâââl ....c'est mon digne fils !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Mince alors,...... Une célibrité non exploitée C'est rageant ......Pour la ressemblance "mère-fils" ... ... à part que tu vois rouge ,et que lui l'affiche sur la queue......Le rouge............Couicoui,...... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 25 mars 2007 c'est trop drole j'avouerai que je voudrais bien etre petite souris pour les voir et surtout les entendre le mien miaule quand les chats sont dans la cuisine, les appelle par leur nom. Et je sais maintenant qu'ils peuvent parler entre eux en langage humain. Pour l'adolescence j'avais lu que c'etait entre 3 ans et 6 ans. tEt que les perroquets etaient infernaux pendant ces 3 années. Comme quoi...J'ai bien fait de demander, je suis soulagée Autre question, j'ai tuoujours entendu dire que seul les gris et certains amazones sont capables de parler. C'est vrai? Papaye, c'est un amazone que tu as? et mr Paul a l'air d'etre exceptionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Non, l'est pas "mûr" , le mien, c'est un beau "vert", un sauvage du Sénégal "ka" connu la brousse et "ki" ne parle pas :, il fait semblant et il n'y a que moi qui le comprend...Mais, vrai, j'ai pas essayé le parlé de chez lui, ,à voir... ...Bref, c'est un Youyou, mais je ne l'échangerai pour aucune amazone au monde ... L'est tropmignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 25 mars 2007 Qui t'as raconté que seuls les gris et les amazones pouvaient parler ?? Faux !! simplement ils sont plus audibles , c'est tout !! Ne pas oublier que les perroquets n'ont pas de cordes vocales ..Ca demande quand meme pas mal d'effort .. Mais meme les perrruches parlent si on s'en occcupe bien . Mes 2 petits (Bouly et Ciboulette) disent "bonjour " . Mais il est vrai que ça n'est audible que pour des oreilles averties.. Faites donc l'experience d'un dictaphone de bonne qualité (Olympus pour ne pas le citer), passez la bande au ralenti et vous allez etre très surpris par ce que disent vos oiseaux et que vous n'aviez jamais compris .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 25 mars 2007 ...Les gens sont "mauvaise langue",c'est vrai, Couicoui a raison ,mes inséparables et mes perruches sont plus locaces que papaye !...Même le petit chat de ma belle-fille parle:il dit :" maaaaamainnnnnnnnnnn" ( mamain), et on croirait un enfant qui appelle sa mère...D'ailleurs je dois l'enregistrer car c'est trop !!! Mais de toutes façons, pour comprendre:il suffit d'aimer ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 26 mars 2007 avant d'acheter mon perroquet, j'ai lu des bouquins, me suis renseigner à gauche et à droite, pour etre sur de moi. Et dans un livre j'avais lu ça. D'ailleurs, c'est bien pour ça que je pose les questions sur le forum. Il n'y a rien de mieux que l'experience d'autrui, pour savoir et apprendre à connaitre et soigner correctement son animal. Quel qu'il soit. Je me disais aussi que c'etait du n'importe quoi, car l'eleveuse d'ou vient mon perroquet, ses cacatoès, ainsi que les autres espèces, se sont precipités vers elle, en disant "bonjour ma cherie". Je crois aussi qu'avec beaucoup d'amour et de patience on obtient beaucoup. J'ai fait de l'elevage de perruche, mais j'en ai eu aucune qui a parlé. Faut dire que celles que j'apprivoisais ne restaient pas longtemps à la maison. Elles partaient en tant que compagne pour personnes agées. Au moins c'etait un animal qu'elles etaient capable de nettoyer et s'occuper sans problème. Je me souviens d'une que j'avais voulu garder pour moi et que j'ai du finalement ceder à un monsieur, qui de chagrin que la sienne soit parti par la fenetre, en a eu une attaque et a fini sa vie, aliter. Je lui avait donné tant son chagrin etait immense et l'on m'a rapporté qu'elle lui disait "bisou". Ce monsieur etait decedé trois mois après son arrivé et la perruche est morte 3 jours après, n'ayant pas supporté la mort de cette personne. C'est vieux comme histoire, mais je me disais bien qu'elle avait l'air de me parler. Je savais que des callopsites en etaient capable, mais pas les perruches. Donc les youyous sont capables aussi de parler? là j'ai aussi entendu dire que non. De meme pour les jardines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 26 mars 2007 quand je veux dire parler, c'est dans le sens de dire plusieurs mots. bon sur ce, il y en a un qui me regarde l'air de dire, tu vas t'occuper de moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites