Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
groumit

perruche Catherine ..

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux perruche Catherine depuis plusieurs années boum et là l'une d'elles me semble-t-il aurai un probleme. hosto
Cela fait plusieurs jours qu'elle se gratte le " jabo " ( enfin juste en dessous de la tete ) avec son bec, elle commence a ne plus avoir de plume a cet endroit ... que dois-je faire ? scratch
Je vais essayer de vous mettre une photo appareil dans la soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant de voir le veto, Carbyle dans le fond de cage pour désinfection . C'est le meilleur désinfectant non nocif pour les oiseaux. (n'oublions pas que nous allons rentrer dans la période des "bébettes" en tous genres avec le début des chaleurs. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
En attendant de voir le veto, ...


faut que je l'emmene voir un veto ???

Couicoui a écrit:
... Carbyle dans le fond de cage pour désinfection . C'est le meilleur désinfectant non nocif pour les oiseaux....


C'est quoi et ça se trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une poudre que l'on met dans le fond des cages . On trouve en pharmacie ou chez ton véto. Ca tue des parasites .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas sur la plaie bien sûr.. Mais il faudrait déjà etre certain qu'il s'agisse de bestioles .. En l'état je ne pulvuriseai pas sur l'oiseau mais dans le fond de sa cage.
Fais déjà un nettoyage complet de la cage car ces bestioles -si c'est cela- sont invisibles à l'oeil nu.
Mais ça ne va pas regler le problème immédiatement.
D'autre part il faudait connaitre exactement le type de blessure (abces?? début de picage ???) Donc avis d'un véto aviaire . Suivant le type de problème il faudra désinfecter la plaie à la bétadine mais c'est SELON le type de problème.
Tu as un aviaire près de chez toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'en sais rien ...par contre je connaissais quelqu'un qui faisait de l'elevage de grosse perruches, il a d'ailleurs ete plusieurs fois champion du monde avec certains oiseaux, je pourrais me renseigner aupres de lui scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense que c'est une bonne idée car sur les photos on ne voit pas bien le problème.
Si ça n'est que rougeurs, il y a de fortes chances pour que ce soit des parasites. Quoiqu'il en soit, desinfecte à fond et achète du Carbyl. Si tu en mets sur les oiseaux, n'en met pas sur l'endroit où ta Catherine se gratte.
Tiens nous a courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou...

Je metterais de l'iso-Betadine sur la plaie pour bien désinfecter pendant qq jours

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...