Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enzototi-paradis-bec-crochu

comment ce passe votre debut de reproduction ?

Messages recommandés

Pour moi, cela a mal commencé.
1ere repro : 5 oeufs clairs
Depuis, Callou est malade donc pas de nouvelle ponte.

coucou

hihihihi suis contente je peux participer à ce post lolll
Comme vous savez Angel et Gandalf callos EAM et 5 oeufs à ce jour!
papa couve et maman regarde

Maman roule ses oeufs sous elle

carlla

Heu .......chez moi rien du tout car je les ai mis en stand by pour qu'ils se reposent ...Air frais, pas de nid, pas de gouzi-gouzi non plus !!! c'est le bagne !! surprise
Bon, quand ils auront bien pris l'air du printemps ....... re gouzi-gouzi s'ils veulent ..mais en pleine forme après l'hiver !!!
Je crois que je vais me mettre au même régime !! excellent pour aborder les beaux jours non ?? :rire:

bosoir carlla sont belles tes callos vivement l'éclosion oeuf

coucou

V'oui steph, je suis impatiente aussi d'avoir des BB, en plus c'est leur première fois Laughing

Mhummm couicoui, un bon repos et tu vas voir avec le sunny vont faire pleins de BB oeuf

carlla

bonjour à tous ,
ma saison repro commence pas mal car mon couple de catherine acheté à aarchot il y a quelques mois ont 4 oeufs , ils les couvent tous les 2 , le papa sort de temps en temps pour aller chercher à manger et donner la becquée à la maman ils sont trop mimis , mon couple de youyou se font des mamours et visitent le nid trés réguliérement , mes roseicolis masque orange ont 6 oeufs mais 3 de bon , mes fisheris en ont 5 tous bons , les personatas idem et les nigrigenis idem , par contre mes calos , elles visitent les nids mais pas encore de ponte , ca viendra
Laughing

:salut: à tous !

Shit Pas de repro cette année pour mes petites Caths !

Bonne journée !

Pas de "repro" chez moi non plus , vu que "cahouette" est "Cahouet" ... Sad ... :rire: ...
Sont beaux tes "youyous" Marie ...!........;

Papaye, c'est pas de chance pour toi.

Carlla, ton couple est magnifique. Quels bébés tu peux avoir ?

t'en a de la chance marie d'avoir tout pleins d'oeufs tes youyou sont magnifiques bissss

oui , et j'espére en avoir d'autres lol , de mes calos par exemple , mes youyous c un cadeau de mon frére boum , la femelle est un peu déplumé sur la tête car pendant leurs ébats amoureux le male ne se controle pas :birdlove , je vous mettrez des photos de tous mes pioux dans la rubrique approprié car j'en ai pal mal à vous montrer

je viens de mettre une 10éne de nids!! pour le moment deux bb calos, et plusieurs oeufs feconds en couveuse en essayer de replacer sous des couples... donc mes callos commence seulement la saisosn de repro, je devrait avoir 100-120 bb si tout se passe bien....

Sylvie... d'aprés le calculateur génétique se seront des façe blanche
J'aurait bien aimé en avoir comme Gandalf, mais il parait qu'il faut un albinos et un lutino

C'est Pâques en folie chez toi Marie BALLE

euhhhh Christelle....100/120!!!! ouftiiii Tu vas pouvoir entrer dans tes volières Laughing Laughing et moi qui fait chichi avec mes noeuf-n'oeufs :rire:

carlla

lol carlla on est entrain de faire 10 boxe de 2m de long sur 10 de large.. donc on aura pas mal de place une fois les travaux terminer

pour en revenir a la genetique
les deux calos de carla atant fb pan et albinos
tu auras des fb porteuse pan a 100%
maintenant il faut voir de quoi ton male est porteur ainsi que ta femelle, ca on te le dira une fois les bb plumé... une chose est certaine si tu as des bb avec le duvet blanc et les yeux rouge c'est que ton male est porteur de ino (bb yeux rouge et duvet blanc = albinos) et ce sera des femelle, ca se voit a la naissance pour les reste il faut attendre les plumes

christelle

Fredo_christelle a écrit:
les deux calos de carla étant fb pan et albinos
tu auras des fb porteuse pan a 100%

Exact pour les femelles, et des fb/ino pan pour les mâles lol!

oki Mici les expert en génétique Cool j'avoue que je vous ais re-lis deux fois :rire: je vais y arriver hihihihi ma matière grise travail
De toute façon je vous metterais des photos des BB dés qu'ils se pointent (croisons les doigts)

Je sent que ça vas être lonnnnng surprise
Bon travail Christelle....sa vas cuinner dans tout les sens lolll cool2

carlla

carla ne derange pas ton couple pour nous!!! de toute facon ils seront beaux tes pioupiou.... verifie juste l'etat de jabot, une fois que els parenst sortiront ils sera temsp de prendre des photos... christelle

ici c'est galère...

1º couvée de 6-7 oeufs (je sais plus) clares (et 3 cassés)

2º de 3 oeufs... a nouveau clairs

3º, on en est a 3, j'ai laissé les 3 autres vu le peu de temps qui séparait les pontes (Luna les "abandonne" à la date approximative de la 1º éclosion puis les recouvent... je les ai donc laissés en attendant la suite... là va falloir que je les mire 1 nouvelle fois pour être sure avant de les lui enlever pour laisser toutes leurs chances aux nouveaux)

BALLE et en avant les nouveaux nees oeuf

:birdlove :fem: :male:

:dingue: pour moi pas de crac-crac boum boum cool2

coucou

T'inquiète Christelle je voudrais pas qu'il arrive qq chose à mes noeufs-noeufs
Je croyais que mon couple savait arreter à 5 et ben nannnn 6!! , comme tu dit Vini BALLE

carlla

Et "ben" ,... va y en avoir du monde sur notre petit forum ! Va être content "papa" Enzo ... Plein de "photo" en perspective !... Et nous donc ...Couvez, couvez les filles ... On compte avec vous !!!......

Ben en fait...les 5 premiers je les ait marqué et c'est hier matin quand il ont sortis tout les deux du nid que j'ai relouké

Je ne saurais pas te dire BOL arffff, ils couvent tour à tour et ne voulant pas les dérangers...ben voila

le 5eme oeuf date du 5 avril et deux jours aprés il n'y avait rien...aprés, je ne saurais pas te dire quand elle à fait le 6eme

Il ne serait pas bon? Faut les virer?
carlla

et bien dites moi vivement que tout le ptit monde sortent de leurs coquilles on va encore craquer pour ces ptits zozios

v'oui..Christelle oki
ah!!! que j'espère des BB lolllll encore 7/8 jours pour que le premier bec se pointe

carlla

Une patience d'...Et:... Carlla nous sommes de tout " boum " avec toi

J'ai installé les nids hier pour:

-1 couple d'omnicolore manteau d'or
-1 couple de pennant
-3 couples de calos cin jj/op x lutino
-1 couple de calo gris/bf x bf cin op
-1 couple de calo cin/jj bf x cin op jj/bf
-1 couple de calo gris op/fb?jj x op/fb
-1 couple de calo pan fb/cin x fb

Et mon couple de gris du gabon.

Ben dis donc Vince, ça va te faire un sacré nombre coco ! thumleft
Plein de boulot en perspective Laughing

V'oui...Pleins de cocos chez toi et je te souhaite des gris sunny

carlla

Pour moi début catastrophique avec cette invasion de nuisible, tout le monde est dérangés quand y'en a pas qui disparaisse Sad :dingue:

C'est vraiment pas de chance pour toi Vince Thumb down . J'espère que la situation va rapidement s'améliorer.

En tout cas, pour moi, ça y est. 1er oeuf cet après-midi. J'attends la suite en espèrant que cette fois ils ne seront pas tous claires.

thumleft cool2 sylvie vivement la naissance qu'on puisse avoir des photos

coucou

Vince....quand tu dit disparais, des vols de tes oiseaux? surprise

Super Sylvie, un ptit BB...ça démarre bien chez toi BALLE

carlla

Non Carla, Vince a un méga problem avec des bestioles qui viennent lui bouffer ses callos !!!!!! Il a posté ailleurs a ce sujet ... sais plus où et suis trop "tiguée " en fin de journée pour faire des recherches de posts .
Bref, on ne sait pas si ce sont des rats, des martres, des ........qu'on se demande bien quoi .......Enfin bref ..si j'avais ce genre de problème j'aurais vraiment les nerfs après les nuisibles et je comprends que Vince soit plus qu'agacé .......
Le tout est de definir le type de nuisible (quoique .......je n'aime pas le mot "nuisible" car TOUT et TOUS ont une fonction sur terre..mais bon ...le but de l'opération n'étant pas d'entamer une discussion philosophique ....on en restera au terme "nuisible" dans son sens générique)

Alors ça y est, la saison débute sûrement BALLE

2 oeufs chez les omnicolores
3 oeufs chez les calos Pan fb x fb
4 oeufs chez les calos op/fb?jj x op/fb

BALLE

plein de cocos tout n'oeuf (9... Wink ) .... Enfin une bonne nouvelle...!!! cool2 ...

Pour moi chez mes calopsittes, 9 cocos chez un couple, 3 chez un autre(ponte pas fini), quatre autres couples ont gratté le nid, j'attend des oeufs pour dans pô longtemp! BALLE

chez les calos j'ai dix bb de nés...et quand meme pas mal d'oeufs clairs !! je pense que la cause des oeufs clairs et due aux femelle trop pressée de pondre!!

felicitation quand meme 10 bebes bravo

euhh seph merci mais 10bb c'est pas bcp.. il y a encore une 30 éne d'oeufs(pour le moment j'ai pas trop le temps de mirer etc... on opére mon fils mercredi prochain et pour tout vous dire j'ai la tête allieur et je pete un plomb tellement je stress!!!)

a oui ok bon allé ne t'inquiete pas (je sais c'est facil a dire)je suis de tout coeur avec toi

• Créer...