Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bluebird

Renseignements cage.

Messages recommandés

Comme je le disais dans la rubrique présentation, la tribu va s'agrandir avec un nouveau perrok. J'opterais pour une cage d'angle. Est-ce que quelqu'un en possède une et en est-il satisfait? Je me demandais si la forme triangulaire n'abîmait pas la queue de nos amis à plumes par rapport à une cage rectangulaire. J'attends vos témoignages et commentaires.
Merci d'avance et bonne fin de journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je ne peus pas t'aider ne possédant pas de perroq à l'interieur BOL mais d'autres vont venir témoigner lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Je n'en posséde pas non plus BOL , mais j'en ais déja vu dans les animaleries de différentes dimensions

C'est pour quel espèce de perroquet ? et pis sera t il EAM?
Si c'est pour un ara, je la déconseillerais, vu sa taille lolll

Allez Bluebird...dis nous tout hihihihi

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est pour un perrok de taille moyenne du genre grisou ou cacato (voir éclectus); on est pas encore fixé sur l'espèce, ce sera celle qui correspond au mieux à notre style de vie. A savoir que je peux l'emmener régulièrement sur mon lieu de travail; donc qui accepte les changements sans faire de picage ou autre. Donc après des renseignements sur la cage, je suis preneur pour l'espèce; vos avis me seront que très utiles; je ne veus pas me tromper et rendre malheureux mon pioux (ni moi par la même occasion Wink )
Merci et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas non plus de perroquet, mais je ne vois pas en quoi une cage d'angle abimelerait les queues plus que les autres. J'ai déjà vu chez un éleveur de callo une très belle cage d'angle et il n'avait pas de problème de plumes habimées (il faut dire que c'était une volière faite maison et elle était loin d'être petite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes pour moi, je ne trouve pas ca terrible pou un perrock, car perte de place pour lui, et de plus il n'iras pas dans l'angle ferme

je ne suis pas contre l'idee mais je reste septique sur la taille Rolling Eyes

maintenant pour le choix du perroquet, je dirais le perroquet qui te convient, et je pense que cela depend de la facon dont tu le chouchoute thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Bluebird
Un perroquet qui correspond à un stye de vie .......hummm .......difficile à dire ..
Quel genre de style de vie ?? quel genre de lieu de travail ??
Je ne peux que te conseiller de ZAPPER le gris du Gabon, assez forte personnalité agrémentée d'une sensibilité hors du commun qui ne supporte pas d'etre un objet ..
Le plus doux est je pense le Pionus (le Maximilien en particulier), l'Eclectus va bien aussi ..
Mais en fait ...amener son perrok sur son lieu de travail ..(ça dépend du genre de travail of course !!) ça n'est pas la formule idéale ..
Quand à la cage, il y a sur le marché beaucoup de choix . A part déconseiller la forme ronde ..tu trouveras de très belles cages adaptées aux psittacidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Couicoui;
Alors loin de moi de considérer mon perrok comme un objet, tout comme mes autres "amis" à 2 ou 4 pattes, à plumes ou à poils.
Tous ceux qui me connaissent pourront en témoigner, je ne vois et fais que pour leur bien-être.
Donc, pour ce qui est de mon job, j'ai la chance déjà de pouvoir y emmener ma grosse Chaussette (dogue allemand) et par la suite mon perrok. Rassurez-vous, il ne s'agit pas de le "trimbaler". Je travaille dans une chambre d'hôte où j'entretiens la propriété en plus de l'élevage (poneys de sport avec concours et tout et tout). Si je l'emmène, c'est de temps en temps pour qu'il me voit plus et voit plus de monde (actuellement je ne rentre que le week-end et mon ami travaille), et surtout quand le temps le permet (pas l'hiver, ect ect...). Il y a une superbe cour intérieure tranquille où il pourra profiter du plein air (et un très beau parc arboré), chose délicate puisque nous sommes en appart pour le moment.
J'ai lu des post où des gens faisaient beaucoup de choses avec leur perrok (randonnées, ect ect...) et je trouvais l'idée sympa et pour moi et pour le perrok; surtout que sur mon lieu de travail on est tous fous d'animaux et ce sont mes employeurs (et plus puisque celà fait 20 ans que je les connais et une quinzaine d'années que je travaille avec) qui m'ont proposé d'emmener le petit quand je l'aurai pour qu'il s'habitue bien .
Voilà tu sais tout. Alors, ton avis? Toujours une mauvaise idée?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non Bluebird, ça n'est PAS de TON cas préçis dont je parlais. Si tu considerais un animal comme un objet, tu ne serais pas sur ce forum et tu n'aurais pas des animaux en si bonne forme .
Je disais cela car j'ai connu le cas d'un perroquet "de bureau" dont personne ne s'occupait à cause de la pression du boulot. Il a fort mal terminé pour des raisons très simples : courants d'air car personne ne faisait attention aux portes et fenetre ouvertes, plus le tabac car ça "clopait sec" à l'époque dans les bureaux .. C'est pour ce genre de raison que je ne suis pas "pour" les animaux sur le lieu de travail, mas comme je l'ai précisé CA DEPEND DES CAS.
Pour ce qui concerne TON cas, tu as l'air de travailler dans des conditions idéales ..Je sais très bien que tu t'occupes parfaitement des animaux donc il ne devrait y avoir aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool! J'espère que tu n'as pas trouvé mon message trop sec, ce n'était pas le cas thumleft !
Il ne reste plus qu'à trouver la perle alors..., difficile de ne pas se tromper et de faire le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait pour moi l'idéal c'est le gris dont je suis dingue. Je les eleve mais il m'arrive souvent de refuser de ls vendre à des personne dont le profil ne correspond pas , c'est à dire que ces personnes travaillent toute la journée, rentre le soir fatiguées t meme avec de la bonne volonté ne peuvent pas s'occuper assez de leur oiseau.
Le gris est d'une sensibilité hors du commun, il lui faut beaucoup de presence. On obtient des résultats extraordinaires mais il faut être à leur service en permanence ..Il parle merveilleusement bien si l'on s'en occupe beaucoup.
Mais si l'on n'a pas envie d'un oiseau parleur et que l'on cherche un perroquet très doux, le Pionus est génial..
Faut voir du temps dont tu disposes pour etre à SON service.. Ben oui !! Nous sommes les domestiques de ces "majestés" ..(pour le gris principalement) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...