chattila 0 Posté(e) le 15 avril 2007 je voulais savoir si le perroquet a besoin, comme les autres oiseaux, de sable et comment nettoyer un jouet fait entièrement en fil sur lequel il a fait ses besoins dessus? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvie11 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Je n'y connais rien en perroquet, mais pour ton jouet, tu le laves à l'eau claire. Eventuellement, pour que ce soit plus facile, tu le fais tremper un peu avant de le laver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 15 avril 2007 je l'ai lavé à l'eau, mais il a deteint et sent mauvais maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 15 avril 2007 Peut être que, au point où tu en es, tu pourrais le faire bouillir Il sera au moins désinfecté même s'il perd de ses couleurs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 avril 2007 coucou Trempé dans de l'eau et vinaigre de cidre et aprés un bon rinçage à l'eau clair Cela fera partir les odeurs et le désinfectera carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Et en plus le vinaigre fixe les couleurs ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 16 avril 2007 merci beaucoup pour vos réponses je vais donc acheter du vinaigre de cidre et faire comme dit. sinon, pour le sable, le perroquet en a-t-il besoin? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 avril 2007 personnellement, je ne pense pas ... puisque je leur mets de la litière à base de rafle de mais pour petits rongeurs et oiseaux ... mais à voir avec les "pro"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 16 avril 2007 moi je ne met rien et je le nettoie très souvent. Mais il me semble avoir lu qu'il fallait mettre une gamelle avec du sable à sa disposition. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Je l'ai fait, mais il ne semble pas qu'il y aille ( aucune trace sur le sable , ni de bec ni de patte ..) ... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 16 avril 2007 Perso, le fond de cage à la maison..ce sont des chtipsi (copeaux pour reptiles) Je l'avais déja dit dans un autre post Sa fait des crasses quand ils déploient leurs ailes dans la cage et sa vole partout!!! Ce que je mets à Charly, c'est du minéral mixte (calcium, vita, coquile d'huitres...)trés bon Je pense que les perroquets n'ont pas besoin de nettoyer le jabot comme des perruches, vu qu'il doivent mangers des fruits et légumes tout les jours Maintenant couicoui peut en dire plus carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moune21 0 Posté(e) le 16 avril 2007 bonsoir Personnellement, je ne mets jamais de sable pour mon gris. Je mets du journal dans Le bas de sa cage qui est progégé par une grille et je change le journal tous les jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vini 0 Posté(e) le 16 avril 2007 le sable animalier et fait pour les petits n'oiseaux un cube de sel et une bonne alimentation divers et le tour et jouer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Pas de sable non plus pour mes perroquets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Non, pas de sable non plus. Mais du "grit" (je n'ai pas dit gris mais GRIT). C'est special our les perroquets mais à mon avis pas indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince80 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Couicoui a écrit:Mais du "grit" C'est special our les perroquets mais à mon avis pas indispensable. j'en donne à mes calos, omnis, pennant mais pas encore au gris du gabon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 19 avril 2007 question bete j'ai acheté le vinaigre de cidre pour le jouet, mais vu qu'il y a des boules en bois accroché avec le fil, ce n'est pas genant? je prefere demander, meme si je passe pour une idiote, car je tiens enormement à mon perroquet et si je peux eviter toutes erreurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Pas à mon avis, mais rince bien ... Au pire ... Hic, hic,... ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carlla 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Non pas nocif pour le perroquet, juste que si le jouet est coloré, la couleur partira Un bon rinçage à l'eau claire suffit carlla Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy49 0 Posté(e) le 30 juin 2007 bonjour moi je met des journeaux au fond de la cage je les changes tous les jour et pour les odeur , pour desinfecter et netoyer a fond un coup de vaporeto et tous brille la vapeur c'est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papaye 0 Posté(e) le 30 juin 2007 T'as de la chance, ... ... mon "Payou" dévore les nouvelles ... ... et j'ai plein de confetti dans le salon ... ... Alors, comme j'ai un peu peur de la toxicité de l'encre ... ... Litière pour rongeurs à base de maïs ... Et ...vaporetto ... pour les grands nettoyages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titine59 0 Posté(e) le 30 juin 2007 et bien moi aussi kiwi dévore les nouvelles fraiches qui se trouve sur son perchoir dans sa cage du journal comme c'est protegé par une grille c'est parfait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Couicoui 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Perso j'utilise pour ceux de "salon" des copeaux de hetre. C'est pratique pour le nettoyage, ça absorbe bien et ça sèche les fientes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chattila 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 attention, pour avoir fait l'ecole d'imprimerie, l'encre des journaux et autres sont toxiques! il n'y a que l'encre que l'on dit alimentaire, qui ne risque rien (si l'on veut) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laura211 0 Posté(e) le 1 juillet 2007 Je ne mets jamais de sable à mes gris. Pour le fond de cage, j'utilise des copeaux de hêtre depuis 6 ans et il n'y a pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marieninou 0 Posté(e) le 6 septembre 2007 Coucou, J'ai de la chance car Coco refuse de faire ses "popos" dans ses cages, alors je peux lui mettre du journal, il n'y touche pas, car monsieur déteste aussi ramasser des graines qui sont tombées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites