Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chattila

2 questions pour mon gris

Messages recommandés

je voulais savoir si le perroquet a besoin, comme les autres oiseaux, de sable et comment nettoyer un jouet fait entièrement en fil sur lequel il a fait ses besoins dessus?

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien en perroquet, mais pour ton jouet, tu le laves à l'eau claire. Eventuellement, pour que ce soit plus facile, tu le fais tremper un peu avant de le laver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que, au point où tu en es, What the fuck ?!? tu pourrais le faire bouillir Wink Il sera au moins désinfecté même s'il perd de ses couleurs ... Cool Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Trempé dans de l'eau et vinaigre de cidre et aprés un bon rinçage à l'eau clair
Cela fera partir les odeurs et le désinfectera Wink

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses tut

je vais donc acheter du vinaigre de cidre et faire comme dit.

sinon, pour le sable, le perroquet en a-t-il besoin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je ne pense pas ... puisque je leur mets de la litière à base de rafle de mais pour petits rongeurs et oiseaux ... mais à voir avec les "pro"... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne met rien et je le nettoie très souvent.
Mais il me semble avoir lu qu'il fallait mettre une gamelle avec du sable à sa disposition. oups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai fait, Wink mais il ne semble pas qu'il y aille ( aucune trace sur le sable , ni de bec ni de patte ..) What the fuck ?!? ... Smile... sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, le fond de cage à la maison..ce sont des chtipsi (copeaux pour reptiles) Je l'avais déja dit dans un autre post
Sa fait des crasses quand ils déploient leurs ailes dans la cage et sa vole partout!!!

Ce que je mets à Charly, c'est du minéral mixte (calcium, vita, coquile d'huitres...)trés bon

Je pense que les perroquets n'ont pas besoin de nettoyer le jabot comme des perruches, vu qu'il doivent mangers des fruits et légumes tout les jours
Maintenant couicoui peut en dire plus
carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Personnellement, je ne mets jamais de sable pour mon gris. Je mets du journal dans Le bas de sa cage qui est progégé par une grille et je change le journal tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool2 le sable animalier et fait pour les petits n'oiseaux Laughing

un cube de sel et une bonne alimentation divers et le tour et jouer Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, pas de sable non plus. Mais du "grit" (je n'ai pas dit gris mais GRIT). C'est special our les perroquets mais à mon avis pas indispensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couicoui a écrit:
Mais du "grit" C'est special our les perroquets mais à mon avis pas indispensable.


j'en donne à mes calos, omnis, pennant mais pas encore au gris du gabon lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question bete oups

j'ai acheté le vinaigre de cidre pour le jouet, mais vu qu'il y a des boules en bois accroché avec le fil, ce n'est pas genant?

je prefere demander, meme si je passe pour une idiote, car je tiens enormement à mon perroquet et si je peux eviter toutes erreurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas à mon avis, mais rince bien ... Au pire ... Hic, hic,... :rire: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas nocif pour le perroquet, juste que si le jouet est coloré, la couleur partira

Un bon rinçage à l'eau claire suffit

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
moi je met des journeaux au fond de la cage
je les changes tous les jour
et pour les odeur , pour desinfecter et netoyer a fond
Smile un coup de vaporeto et tous brille
la vapeur c'est BALLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as de la chance, ... Wink ... mon "Payou" dévore les nouvelles ... pale ... et j'ai plein de confetti dans le salon ... Crying or Very sad ... Alors, comme j'ai un peu peur de la toxicité de l'encre ... bom ... Litière pour rongeurs à base de maïs ... Et ...vaporetto ... pour les grands nettoyages ... :rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi aussi kiwi dévore les nouvelles fraiches qui se trouve

sur son perchoir Sad

dans sa cage du journal comme c'est protegé par une grille c'est parfait


thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'utilise pour ceux de "salon" des copeaux de hetre. C'est pratique pour le nettoyage, ça absorbe bien et ça sèche les fientes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, pour avoir fait l'ecole d'imprimerie, l'encre des journaux et autres sont toxiques!
il n'y a que l'encre que l'on dit alimentaire, qui ne risque rien (si l'on veut)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne mets jamais de sable à mes gris.
Pour le fond de cage, j'utilise des copeaux de hêtre depuis 6 ans et il n'y a pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

J'ai de la chance car Coco refuse de faire ses "popos" dans ses cages, alors je peux lui mettre du journal, il n'y touche pas, car monsieur déteste aussi ramasser des graines qui sont tombées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...