Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vince80

Invasion de nuisible

Messages recommandés

:salut:

Voilà il fallait que ça arrive, je suis envahie de nuisible, qui ont mangés 80 sachets bleu(poison) en 4 jours.
3 calopsittes viennent de disparaitre de ma voliére ça me fou les boules. Twisted Evil

Quelqu'un aurait-il une idée à me proposer ?

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel genre de nuisible d'après toi Vince ?? Tu dois avoir vu des traces, ça permet de cibler le problème .. Mais vu la taille des mailles de tes volières, ça devrait etre des petits gabarits non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu les crottes je dirais des rats, j'ai mis une vingtaine de sachets bleus lundi et oh la surprise mardi quand tout les sachets bleus avaient disparuent, j'ai réalisé la même chose mardi et mercredi , et ce matin tout les sachets bleus ont disparuent encore une fois, mais cette fois 3 calopsittes avec ire Durdur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surprise ... Elles ont mangé le poison aussi Vince ou ce sont les rats qui les ont tuées ???? Rolling Eyes ... Sacré coup, je comprends et ta rage, et ta peine ... Sad ... De tout coeur avec toi ... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les 3 calos ont été emmenés par ces satanés bestioles !!!je n'ai retrouvé que des plumes, pas une seule trace de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas marrant ca alors il faut trouver une solution et vite de tout coeur avec toi vais en parler a une amie qui a des poules et qui est habituée aux rats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de se débarrasser des rats geek ils ont la réputation d'être super intelligeants... Rolling Eyes je te souhaite d'arriver à tes fins tres vite car ce n'est pas juste Shit pour ces "petites calo" qui ne peuvent fuir !... Sad ... Je compatis ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vince , je comprends ta colère !! je ferai pareil à ta place.
D'après Françis, ça ne serait pas du rat mais un autre nuisible type martre ou hermine .. Verifie si tu n'as pas de trou dans ton grillage et mets des pièges genre nasse avec de la viande hachée dedans .. Tu seras vite fixé sur le type de nuisible auquel tu as a faire.
Je pense que tu sais de quel genre de piège je veux parler (nasse qui se referme au passage de la bestiole)
Perso j'utilise ce genre de chose car je ne supporte pas les pièges qui tuent .. J'ai piegé ainsi des loirs qui me cassaient les pieds et les relachaient en foret .. A eux de se demmerder !!
Si tu ne vois pas le genre de piège dont je parle, je ferai une photo de "l'engin " demain . J'achète ça dans des coopé. agricoles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos Couicoui, d'aprés les crottes trouvées j'aurais dit rat, de + un jeune rat a été attrapé dans un piége, mais bon y'a peut être d'autres nuisibles, je vais aller voir pour trouver une nasse.

@+vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben là, je comprends et c'est vraiment moche se qui t'arrive
Je ne saurais pas t'aider, mais je souhaite de tout coeur que tu trouve quel bête dévorrent tes oiseaux!

carlla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'me suis renseigée chez ma copine qui a des poules malheureusement elle change de produits tres souvent pour les rats mais ils si habitus a chaques fois et resistes elle en est envaie alors elle fait venir un deratiseur mais elle fait ca tout les ans et c'est chaques années pareil.c'est son travail l'élevage de ppoule alors obligée de les faire tuer desolée couicoui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tut ça fait 2 jours qu'il n'y a plus de visite dans les voliéres cool2 , je continu de surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours agréable de lire une bonne nouvelle Vince !!! Laughing sunny sunny sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut dire qu'avec tous les sachets bleus ....ça devrait les dissuader de revenir s'ils ont vu leurs congenères les 4 pattes en l'air ...
Bon, s ce sont des rats, ne pas oublier que c'est TRES intelligent, qu'ils sont capables d'attendre afin de mieux préparer la suite ..
Reste à l'affut Vince et laisse toujours la nasse piège pleine de bonnes choses dedans ..
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super nouvelle, à surveiller quand même : ça se reproduit vite ces bestioles Rolling Eyes geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...